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Mercedes

perte de puissance mercedes classe a 200 cdi 140 cv


Invité §pat870ez

Messages recommandés

Invité §pat870ez

voila, je suis proprietaire depuis 1 mois d'une tres belle classe a 200 cdi avangarde, elle a 3 ans et n'a que 50000 km, parait que s'est pas bcp pour

une merco.

lors de mon premier trajet sur autoroute je decide de la tester et la tous se passe bien 160, 180, 200, ok s'est bon rassurrer 1090 euro de taxe bien placer.

sur le chemin du retour, metant calmer, je roule a 120, j'entreprend un depassement et la plus rien 2500 tour max.

je me range affolé, coupe le contact je leremet et la tous va bien, ne m'inquiete pas plus que sa, repart et 20 km plus loin de nouveau le meme probleme.

chez mercedes il commance par resseter l'ob 100 et 1 littre d'huile, 100 euro et 15 km plus loin meme chose.

de retour Vanne de depression qu'il dise 250 euro et qlq mettre et la vraiment plus de puissance se n'est plus intermitent mais tous le temps, s'est bien qu'il dise chez mercedes.

de retour chez merco, la il veule changer le catalyseur, cette fois si parait que s'est sa ?

QST... dois le remplacer pensez vous, si oui combien coute la pieces, et avez vous eu lememe prob que moi est ce frequent chez MB

merci

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voila, je suis proprietaire depuis 1 mois d'une tres belle classe a 200 cdi avangarde, elle a 3 ans et n'a que 50000 km, parait que s'est pas bcp pour

une merco.

lors de mon premier trajet sur autoroute je decide de la tester et la tous se passe bien 160, 180, 200, ok s'est bon rassurrer 1090 euro de taxe bien placer.

sur le chemin du retour, metant calmer, je roule a 120, j'entreprend un depassement et la plus rien 2500 tour max.

je me range affolé, coupe le contact je leremet et la tous va bien, ne m'inquiete pas plus que sa, repart et 20 km plus loin de nouveau le meme probleme.

chez mercedes il commance par resseter l'ob 100 et 1 littre d'huile, 100 euro et 15 km plus loin meme chose.

de retour Vanne de depression qu'il dise 250 euro et qlq mettre et la vraiment plus de puissance se n'est plus intermitent mais tous le temps, s'est bien qu'il dise chez mercedes.

de retour chez merco, la il veule changer le catalyseur, cette fois si parait que s'est sa ?

QST... dois le remplacer pensez vous, si oui combien coute la pieces, et avez vous eu lememe prob que moi est ce frequent chez MB

merci

 

 

Bonsoir

 

Si j'ai bien compris mercedes a déjà changé une vanne et maintenant ils veulent changer le catalyseur ??

 

S'ils pensent que c'est ça OK, mais si c'est pas ça c'est eux qui payent OK ?

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §pat870ez

non s'est moi qui paie, moi je dois etre content que s'est messieur deigne se pencher sur ma voiture

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Invité §pat870ez

non belgique, pour eux la vanne etait morte et maintenant aussi le catalyseur, je l'ai acheter d'occasion hors raiseau etant pas client le raport est different et puis s'est une classe a pas une E ni un ML

 

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non belgique, pour eux la vanne etait morte et maintenant aussi le catalyseur, je l'ai acheter d'occasion hors raiseau etant pas client le raport est different et puis s'est une classe a pas une E ni un ML

 

 

 

Je ne connais pas la législation chez toi, mais en France l'obligation de résultat s'impose, quelqu'un qui accepte un travail a une obligation de résultat, par contre il est libre de refuser le travail s'il ne s'en sent pas capable, celà ne s'applique pas à toutes les professions

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Invité §poi164Za

Bonjour

Il faudrait demande a ton garage de regarde la ponpe a hautre pression ,

moi aussi j ai eu la meme panne et

courage

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Invité §nat472uC

voila, je suis proprietaire depuis 1 mois d'une tres belle classe a 200 cdi avangarde, elle a 3 ans et n'a que 50000 km, parait que s'est pas bcp pour

une merco.

lors de mon premier trajet sur autoroute je decide de la tester et la tous se passe bien 160, 180, 200, ok s'est bon rassurrer 1090 euro de taxe bien placer.

sur le chemin du retour, metant calmer, je roule a 120, j'entreprend un depassement et la plus rien 2500 tour max.

je me range affolé, coupe le contact je leremet et la tous va bien, ne m'inquiete pas plus que sa, repart et 20 km plus loin de nouveau le meme probleme.

chez mercedes il commance par resseter l'ob 100 et 1 littre d'huile, 100 euro et 15 km plus loin meme chose.

de retour Vanne de depression qu'il dise 250 euro et qlq mettre et la vraiment plus de puissance se n'est plus intermitent mais tous le temps, s'est bien qu'il dise chez mercedes.

de retour chez merco, la il veule changer le catalyseur, cette fois si parait que s'est sa ?

QST... dois le remplacer pensez vous, si oui combien coute la pieces, et avez vous eu lememe prob que moi est ce frequent chez MB

merci

 

 

Patrick ,je suis en france ,et j'avais ce problème depuis deux ans au moins,sans qu'ils trouvent l'origine .Jusque là,ils ont changé d'autres choses,mais le problème restait .Finalement,un jour c'est arrivé pas très loin du garage alors je l'ai amenée là bas et je leur ai fait examiner sans couper le contact surtout A ce moment,là,leur ordinateur a pu détecter la panne.C'était apparement la soupape de recyclage des gaz d'échappement.Mais comme le temps et les kilomètres sont passés,ils ne veulent plus la prendre en garantie comme au début ! C'est inadmissible,d'autant plus que cette panne est dangereuse sur route en cas de dépassement ou autre .je pense qu'ils doivent effectivement arriver à réparer,meme en belgique ,c'est eux les mécanos,pas nous ....Bon courage ! Et n'hésite pas à leur faire une lettre au moins pour leur dire ton mécontentement ! Nathalie

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Invité §car084sn

Bonjour, normalemnent le garage hors réseau qui vous a vendu la voiture ,doit prendre cette panne à sa charge, c'est probablement le débitmètre ( pc de 85 € ) capteur placé sur la durite d'air qui va au turbo. Il est possible de tester avec une pc neuve, voir si le défaut disparait, mais à la valise chez MB ils doivent le voir.

 

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Invité §mer500Ms

jai eu un problème similaire sur une c200 cdi année 2000, jai chercher longtemps, avant de trouver ce n'est pas le catalyseur , ni les convertisseurs de pression c'est un fin tuyeau fondue a l'origine de la perte de puissance

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Invité §str167JI
jai eu un problème similaire sur une c200 cdi année 2000, jai chercher longtemps, avant de trouver ce n'est pas le catalyseur , ni les convertisseurs de pression c'est un fin tuyeau fondue a l'origine de la perte de puissance

 

Bonjour Mercopassion,

Est ce que tu peux me donner plus de détails sur ce tuyau fondu qui était à la source de ton problème? J'ai le meme probleme et je dois verifier ceci.

 

Merci

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Invité §mck443zR

Bonjour à tous

J'ai également eu cette perte de puissance sur ma e200cdi de 2000 et je l'ai encore jusqu'à présent, or voici ce que j'ai déjà fais sur la voiture :

-Remplacement du débitmètre

-Vérification étanchéité circuit gasoil du réservoir jusqu'au moteur. RAS

-Nettoyage de la vanne egr, le problème à juste été repoussé mais il revient quand même.

Certains disent qu'il faut la passer au stardiag (valise) chez le concessionnaire pour effacer le code erreur, càd; au moment du problème, l'erreur est enregistré, dons après changement de la pièce, il faut tout réinitialisé.

Remarque : moi, quand j'ai le problème, j'ai rien qui s'affiche au tableau de bord, c'est à la pédale que je sens le manque de puissance.

Je vous tiens au courant si j'ai de nouvelles pistes

Bon courage à tous.

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bonjour,il n'y a rien a réinitialiser il faut juste l'interroger pour voir les codes défauts en mémoire et faire un diag qui tien la route et non remplacer des pièces au hazard avec des on dit...car sa n'avance a rien et celà peut couté très cher,c'est une classeE ou une classA car il y a les deux dans ton message?la classeE ne fait pas 140CV et classeA 200cdi de 2000 je ne connait pas celle là...

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Invité §nor130Bm

bonjour a tous ,je viens d'acheter une e220cdi de 2003 avec 278oookm. tous fonctionne tres bien mis a part qu'elle pert de puissance a tous moment ,je m'arrete ,je retire la clef ,je demarre et le vehicule retrouve sa puissance.je me pose la question si je peut risquer de voyager avec? j'ai nettoyer le debimetre ,les filtres sont neufs. svp aidez moi ,voila mon tel 0621451997 envoyez moi un sms et je vous rapel,merci beaucoups. le membre strompakha peut t'il nous donner la solution aparament il a regler le probleme!!! merci

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Invité §met830Bz

bonjour a tous ,je viens d'acheter une e220cdi de 2003 avec 278oookm. tous fonctionne tres bien mis a part qu'elle pert de puissance a tous moment ,je m'arrete ,je retire la clef ,je demarre et le vehicule retrouve sa puissance.je me pose la question si je peut risquer de voyager avec? j'ai nettoyer le debimetre ,les filtres sont neufs. svp aidez moi ,voila mon tel 0621451997 envoyez moi un sms et je vous rapel,merci beaucoups. le membre strompakha peut t'il nous donner la solution aparament il a regler le probleme!!! merci

 

 

Bonjour, j' ai eu le même propblème sur ma classe E 220 cdi. Elle marchait nickel sur le plat et dès que j' était en charge ( dans une montée par exemple) , elle se mettait à réguler vers 2500 tours. Puis resté dans l'état jusqu'à que je m' arrête et redémarre.

 

Aprèqs de nombreuses recherche j' ai trouvé qu'il s'agit d'une panne récurrente sur ce modèle. Il y a déjà l'encrassage de la vanne EGR qui est en cause mais pas seulement. Sur la mienne j' avais détecté un bruit metallique au niveau du moteur vers la pipe d'admission et surtout j' avais trouvé dans le fond du carter une petite bielle en plastique.

j' avais été chez merco à Clermont Ferrand ( CEA 63) , et il ne voyait pas d'où ça pouvait provenir. Ni le magasinier, ni les mécanos ne savait de quoi il s'agissait. la réponse fut " est ce que l'ordi de bord indique un défaut?"

- Non

-" Non, alors il n'y a pas de souci!!"

 

Sauf qu'une voiture qui limite la prise de régime c'est pas vraiment normal.

 

J' ai donc trouvé sur le net la réponse grâce aux symptomes et j' ai trouvé des photo de la pièce en question qui ont fini de me convaincre de la panne.

Il s'agit en fait d'un problème de clapet dans la pipe d'admission. volet commander par un moteur electrique fixé sous la pipe et entrainé par une reglette metallique. C'est clapet se bloque du fait de l'"encrassement par les suies réinjectées par la vanne EGR et qui viennent colmater les jeux de fonctionnement.

Une fois les clapets bloqués , le moteur force et soit la reglette saute ( la mienne était déboité des 4 biellettes de leur logement sphérique d'ou le cliquetis métallique) soit les biellettes de commandes se dévissent est finissent pas tomber... ( j' ai en fait eut les deux...)

la solution est de changer la pipe d'admission (env 430€ la pièce chez mercedes) de rééquiper la nouvelles pipes avec le moteur electriques, les biellettes de commandes de volets ( du coup s'agissant d'une panne récurrentes je ne comprends pas que personnes ne connaisse cette pièce égarée dans mon carter chez Merco) et éventuellement de nettoyer où changer la vanne EGR. Au bas mots il y en a pour une journée de boulot et 600€.

 

IL y a aussi moyen d'acheter la pièce sur EBAY Allemagne. Des revendeurs fournissent toutes les pièces mercedes à des prix défiant toutes concurrences.

Je l' avais trouvé mais ne l' ai pas acheté car j' ai opté pour une autre solution que je vous livre plus loin.

 

mais concernant c'est pièces allemandes, j' ai régulièrement acheté des pièces et vraiment à des prixs incroyable. j' ai changé un mécanisme de lève vitre sur ma 250 D pour 19 euro + 5E de port alors qu'il était à 75E chez oscaro et plus de 100 en concession.

J' ai acheté des flector de transmission pour rien 9 et 14 € toujours pour la 250D...

et dernièrement j' ai acheté pour ma 220 CDI , un attelage Westfalia ( monte d'origine avec système amovible) avec faisceau spécifique pour 369€ alors qu'il le vende plus de 1000€ en concession et que j'avais un attelage norauto pour pas loin de 500 €. Je n' ai jamais eu aucun problème avec les fournisseur qui assurent un service vraiment très éfficace.

 

Mais revenons en à nos moutons.

 

Pour ma part après plusieur lecture de forum j' ai opté pour la solution de réparation du collecteur.

Après démontage ,

il faut supprimer les volet en cause, boucher les trous ( axe de commande des volets) laissés dans la pipes avec une colle extra forte ( certains conseil de la colle à parebrise) pour ma part j' ai utilisé du DEVCON aluminium ( produit epoxy à base d'aluminium hyper rsistant ...)

puis remonter le tout. En laissant le moteur actionner dans le vide afin que l'ordi ne détecte pas d'erreur ce qui serait le cas si on le demonté.

 

J'ai fait plusieur grand parcours depuis clermont > bordeau > clermont, Clermont> Strasbourg> clermont, Clermont >hyeres > Clermont, Clermont > toulon> clermont et environ 10 ou 15000 kilomètre sans aucun souci au quotidien. La voiture consomme même beaucoup moins environ 0.8 litre au 100 kilometres ( meilleur apport d'air et donc meilleur rendement apparement).

 

Voilà ce que je peux dire sur le sujet et sur la possible panne. Pour ma part la réparation m'a couté 20€ max puisque je l'ai fait moi même et n'ai changé que les joints de pipe d'admission, et le joint vers la vanne EGR.

 

Le souci c'est que je n' ai pas retrouvé un des volets. Ayant un épisode troublant un matin en partant au boulot ( le temps de faire 50m et ma voiture c'est mise a pétarader et claquer comme si j' avais passé les bielle à travers... j'ai fait demi tour et le temps d'ouvrir le portail et la mettre au garage elle tourné à nouveau nickel...) Je suis partit bosser à moto et le soir en regardant j' ai trouvé cette biellette... je pense qu'il est passé en morceau dans le cylindre. Je vois pas trop comment c'est possible mais il n'a pas pu disparaitre et ne peux en aucun sortir de la pipe. Cette panne arrive aussi sur les BMW, mais les volet étant métallique souvent les moteur dérouille quand ça passe dans les soupapes....Sur mercedes la chance serait qu'il s'agissent de volets plastiques.

 

La prochaine étape prévu est le montage d'un shunte electronique sur le circuit de commande de la vanne EGR pour qu'elle n'ouvre plus et que le calcuteur ne s'en aprecoivent pas...

 

IL est clair que cette vanne était très fortement encrassé, ma voiture fumée terriblement est un jour que j' étais en Allemagne j'avais voulu poussé un peu mais j' ai vite arrêté devant le panache qui se dégagé de mon pot. Passé 170 Kmh, je voyais plus personne dans le rétro. Pour le coup j'avais enfumé tout le monde....

Depuis elle ne fume plus à l'accélération comme c'était le cas avant. Juste un petit rôt lorsque j' appuie et après plus rien.

 

C'est système de réintroduction de gaz d'échapement à l'admission sont une hérésie mécanique. Développée pour favoriser le passage aux normes pollutions des constructeur mais n'arrageant en rien le fonctionnement de nos voitures. Elles sont par contre la source de nombreuse pannes.

Comment un véhicule pourrait mieux fonctionner en remplacant de l'air frais par des gaz d'échappement.

 

BOn courage à tous en espérant que ce post vous aide à résoudre vos problèmes.

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Invité §sou552Ew

METAMO JE RENCONTRE LE MEME PB SUR MA CLASSE A A TU UN SCHEMA OU M EXPLIQUER OU SE TROUVE SES CLAPET

 

MERCI POUR TON AIDE

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Invité §inv761yr

Bonsoir ou trouvez les joints pour les changer j'ai le même souci sur une classe a de 2005 perte de puissance merci pour les réponses mimi

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Invité §mtF755qB

Bonsoir je vous laisse mon mail perte de puissance sur classe a de 2005 merci pour votre aide urgent

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Invité §Bre860mh

Bonsoir je vous laisse mon mail perte de puissance sur classe a de 2005 merci pour votre aide urgent

 

Serveau moteur le m55 120€ sur oscaro perte de puissance et quand tu Stein le contact et que tu remet tout marche bien et sa recommence.

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