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[Photo reportage] - Changement poulie damper

 

Mécanique / Électronique : Badaboum, oslohassan, nono67360, 1 utilisateur anonyme et 206 utilisateurs inconnus
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[Photo reportage] - Changement poulie damper

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n°15192421
kik2k1
Profil : Routard confirmé
kik2k1
Contributeur Bronze Forum
Posté le 21-11-2007 à 19:29:59  answerhomepageconfig
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Bien,

Je profite du changement de la poulie damper pour vous faire profiter de la manip. Rien de très compliqué en fait...

Alors la poulie a subitement décidé de mourir : symptomes un tac tac tac comme un culbuteur mal réglé variant avec le régime moteur. Elle aura tenue 88 000 kms... Merci peugeot pour la qualité de leur voiture jetable :o

Au fait c'est sur une 206 HDI 2.0L 90 ch (DW10TD) :D

DSCN4856

Matériel :

DSCN4857

Une bonne clé avec une rallonge qui va bien douille de 22.
Un bloc volant moteur.
La nouvelle poulie bien sur  :ange:

Tout d'abord débrouiller vous pour lever la voiture coté avant droit. Ensuite après avoir assuré la sécurité (chandelles etc), retirer le cache sous la voiture et le petit cache dans le passage de roue. Débrancher aussi la batterie.

Ensuite, il faut retirer la tôle de protection du volant moteur et dégager les durites de clim (pour ceux qui ont la clim of course  :D )

DSCN4859

Une fois la tôle retirée, il suffit de bloquer le volant moteur avec l'outil adéquat à savoir le bloc moteur (FACOM pour mon cas) et de le maintenir avec une vis. On peut le faire avec un gros tournevis également, mais il faut etre deux...

DSCN4860

Une fois le galet tendeur débloqué et la courroie accessoire retirée, on s'arme de la clé avec la douille de 22 et on déserre dans le sens normal. Pas de pas inversé ici.

DSCN4861

Ensuite une fois la poulie retirée, il faut bien nettoyer et la vis qui maintient l'ensemble et le trou dans le vilebrequin ou il y a le filetage (sinon ça va forcer grave au remontage). un bon coup de soufflette, après un passage d'une brosse à dent à du WD 40 feront l'affaire.

Pour le remontage, il faut évidement appliquer la nouvelle poulie et faisant attention de bien faire correspondre la clavette du vilebrequin avec l'encoche à la base de la poulie.


Ensuite, il faut resserrer le tout avec modération (4 m.kg et serrage angulaire à 51°), après avoir appliqué du frein filet (qui intrigue la ptite au passage  :D ) sur le filetage de la vis.

DSCN4864

DSCN4862

Il ne reste plus qu'à remettre la courroie. Pour cela, il faut retirer le bloc volant moteur et rengager la courroie.
Il faudra bien s'assurer avant de démarrer que cette dernière est bien positionnée sur l'ensemble des éléments à savoir, DA, clim, alternateur, galet tendeur 1, galet tendeur 2 et évidement la poulie damper.


DSCN4865

(Ici ce n'est pas le cas, mais on peut y remédier en faisant tourner la poulie avec un cliquet et en faisant levier sur la courroie ; comme lorsqu'on déraille en vélo)

Je ne m'attarderai pas sur la méthode de tension de la courroie accessoire (il y a 4 montages différents). Pour la mienne il faut tendre avec le deuxième galet de façon à libérer la pige du galet tendeur (pour résumé).

Ensuite, il ne reste plus qu'à reposer la tôle de protection (surtout ne pas oublier de virer le bloc moteur), remettre les caches, rebrancher la batterie et aller faire un tour.

Pendant qu'on y est les plus courageux vérifieront l'état de la courroie de distribution, (il n'y a que les caches à retirer une fois la poulie déposée) Un bon contrôle visuel des éléments, vérification de la tension (tensiometre ou méthode du pivot ave pouce index sur le brin le plus long : entre l'AAC et la pompe HP) Plus d'infos sont disponibles ici http://www.forum-auto.com/forum2.php?config=pole-technique.inc&cat=1&post=415838&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par kik2k1 le 22-11-2007 à 10:22:06

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Logan MCV Lauréate DCI 85 Powa :D
n°15192440
jeromemeha​ri
Profil : Nouveau membre
jeromemehari
Posté le 21-11-2007 à 19:45:30  answer
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Super reportage kik2k1, curieux que la poulie est lachée aussi brutalement et surtout a un kilométrage si peu élevé.
Pour ce qui est de ton bloc volant moteur je ne connaissais pas son existence. Aurais tu la ref de cet objet ainsi que son prix??
C'est super astucieux quand on travail seul sur l'auto.


---------------
Jerome
n°15192446
reyns271
Profil : Membre confirmé
reyns271
Posté le 21-11-2007 à 19:48:51  answer
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Bien ton photoreportage il y a 2 galets tendeurs? et ton bloc volant il va pour toutes les voitures?

Message cité 1 fois
Message édité par reyns271 le 21-11-2007 à 19:49:51
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Posté le 21-11-2007 à 19:48:51  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°15192478
kik2k1
Profil : Routard confirmé
kik2k1
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Posté le 21-11-2007 à 20:03:04  answerhomepageconfig
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jeromemehari a écrit :

Super reportage kik2k1, curieux que la poulie est lachée aussi brutalement et surtout a un kilométrage si peu élevé.
Pour ce qui est de ton bloc volant moteur je ne connaissais pas son existence. Aurais tu la ref de cet objet ainsi que son prix??
C'est super astucieux quand on travail seul sur l'auto.


Pour la ref je ne l'ai plus. Il y a qu'un seul modèle chez FACOM... Pour le prix je ne sais plus (c'est à mon papa) mais de mémoire il ne l'avais pas payé cher.

Pour la poulie, c'est la maladie sur les HDI...  :(


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Logan MCV Lauréate DCI 85 Powa :D
n°15192483
kik2k1
Profil : Routard confirmé
kik2k1
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Posté le 21-11-2007 à 20:04:51  answerhomepageconfig
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reyns271 a écrit :

Bien ton photoreportage il y a 2 galets tendeurs? et ton bloc volant il va pour toutes les voitures?



Sur la mienne oui, un automatique avec ressort (qu'il faut repiger lors du remontage) et un autre manuel que l'on doit tendre de façon à libérer la pige du premier.

Le bloc volant fonctionne pour le moment sur 806 essence (TCT) et HDI. Il monte aussi sur les S16... (j'ai testé que sur des pigeots pour le moment)


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Logan MCV Lauréate DCI 85 Powa :D
n°15192529
clo279
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clo279
Posté le 21-11-2007 à 20:27:00  answer
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Ca veut dire quoi serrer la vis avec "moderation"?

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Posté le 21-11-2007 à 20:27:00  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°15192649
kik2k1
Profil : Routard confirmé
kik2k1
Contributeur Bronze Forum
Posté le 21-11-2007 à 21:39:24  answerhomepageconfig
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clo279 a écrit :

Ca veut dire quoi serrer la vis avec "moderation"?


Respecter le couple et le serrage angulaire par exemple  :ange:


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Logan MCV Lauréate DCI 85 Powa :D
n°15192669
clo279
Profil : Membre confirmé
clo279
Posté le 21-11-2007 à 21:55:12  answer
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ce serait interressant que tu nous communiques le couple de serrage et la valeur angulaire a appliquer pour cette vis. Merci.

n°15192931
kik2k1
Profil : Routard confirmé
kik2k1
Contributeur Bronze Forum
Posté le 22-11-2007 à 09:44:40  answerhomepageconfig
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Préserrage à 4  puis serrage angulaire de 51° dixit la RTA...


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Logan MCV Lauréate DCI 85 Powa :D
n°15247146
ct65
Contrôleur Technique Auto
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ct65
Posté le 13-01-2008 à 19:07:20  answerconfig
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Pas mal ton bloc-volant moteur ! Il me le faut !! Tu l'as acheter ou ??


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Votre Sécurité : Mon Métier ;)
n°15247385
ct65
Contrôleur Technique Auto
Profil : Membre confirmé
ct65
Posté le 13-01-2008 à 21:53:48  answerconfig
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Tu pourrait me donner la référence Facom stp


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Votre Sécurité : Mon Métier ;)
n°15250055
ct65
Contrôleur Technique Auto
Profil : Membre confirmé
ct65
Posté le 16-01-2008 à 12:48:06  answerconfig
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C'est bon j'ai réussi a trouver un bloque volant moteur comme le tien :) : http://www.outilsauto44.com/pr [...] ucts_id=74
Il est pas excessivement cher en plus : 20.90 €TTC avec le port ;).


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Votre Sécurité : Mon Métier ;)
n°15250742
kik2k1
Profil : Routard confirmé
kik2k1
Contributeur Bronze Forum
Posté le 16-01-2008 à 22:16:02  answerhomepageconfig
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ct65 a écrit :

C'est bon j'ai réussi a trouver un bloque volant moteur comme le tien :) : http://www.outilsauto44.com/pr [...] ucts_id=74
Il est pas excessivement cher en plus : 20.90 €TTC avec le port ;).


Désolé j'avais pas vu le post... :jap:

Oui c'est pas cher mais c'est bien pratique...


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Logan MCV Lauréate DCI 85 Powa :D
n°15250792
ROOPY
Profil : Pilote d'essai
roopy
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Posté le 16-01-2008 à 22:33:38  answerconfig
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Citation:

 4 m.kg + 51°, ça me paraît bien peu :oui:
Apparemment, ils comptent vraiment sur le frein-filet pour bloquer tout ça :L


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Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
n°15250811
Agip
Profil : Vétéran confirmé
agip
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Posté le 16-01-2008 à 22:42:42  answerconfig
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ROOPY a écrit :

Citation:

 4 m.kg + 51°, ça me paraît bien peu :oui:
Apparemment, ils comptent vraiment sur le frein-filet pour bloquer tout ça :L



Citation:

Il y a eu une évolution du couple de serrage: 5daN.m et 62°


Correcteur. :mad:

Message cité 1 fois
Message édité par Agip le 16-01-2008 à 22:43:09

---------------
De l'angle et du gaz. :o
n°15250814
ROOPY
Profil : Pilote d'essai
roopy
Contributeur Argent Forum
Posté le 16-01-2008 à 22:47:11  answerconfig
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Agip a écrit :



Citation:

Il y a eu une évolution du couple de serrage: 5daN.m et 62°


Correcteur. :mad:


C'est mieux mais pas encore suffisant à mon goût :L Je préfére nettement serrer plus et sans frein-filet ;)


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Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
n°15250886
ct65
Contrôleur Technique Auto
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ct65
Posté le 17-01-2008 à 00:16:54  answerconfig
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4 et 51 degrès sur ma Rta ;)


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n°15251985
kik2k1
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kik2k1
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Posté le 17-01-2008 à 22:29:23  answerhomepageconfig
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ct65 a écrit :

4 et 51 degrès sur ma Rta ;)


Idem mais j'ai serré plus...  :D


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n°15252012
ct65
Contrôleur Technique Auto
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ct65
Posté le 17-01-2008 à 22:41:43  answerconfig
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tu l'a serré a peu près comment ? au cliquet, avec un barre... Je voudrai savoir parce que moi je n'ai pas de clé dynamométrique :(


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n°15252301
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Posté le 18-01-2008 à 10:05:31  answerhomepageconfig
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ct65 a écrit :

tu l'a serré a peu près comment ? au cliquet, avec un barre... Je voudrai savoir parce que moi je n'ai pas de clé dynamométrique :(



Avec la grosse barre (3/4, bien 50 cm de long) facom du reportage. J'ai serré assez fort mais sans forcer...


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n°15252411
ct65
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ct65
Posté le 18-01-2008 à 12:46:26  answerconfig
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Une autre question :  pour la vis qui te maintient ton bloque volant moteur, t'a prit quoi comme vis ? C'est quoi son diamètre ?


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n°15252412
ct65
Contrôleur Technique Auto
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ct65
Posté le 18-01-2008 à 12:48:43  answerconfig
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kik2k1 a écrit :



Avec la grosse barre (3/4, bien 50 cm de long) facom du reportage. J'ai serré assez fort mais sans forcer...


Merci je vais faire avec mon gros cliquet camion alors ;)


---------------
Votre Sécurité : Mon Métier ;)
n°15253247
kik2k1
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kik2k1
Contributeur Bronze Forum
Posté le 18-01-2008 à 22:58:50  answerhomepageconfig
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ct65 a écrit :

Une autre question :  pour la vis qui te maintient ton bloque volant moteur, t'a prit quoi comme vis ? C'est quoi son diamètre ?


Il faut une vis du diamètre des vis de la tôle de protection du volant moteur... comme ça je sais plus mais il te faudra prendre une vis plus longue. Celles d'origine sont trop courtes...


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Logan MCV Lauréate DCI 85 Powa :D
n°15253253
ct65
Contrôleur Technique Auto
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ct65
Posté le 18-01-2008 à 23:02:14  answerconfig
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Ok merci pour ton aide, c'est gentil ;)


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Votre Sécurité : Mon Métier ;)
n°15255919
ct65
Contrôleur Technique Auto
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ct65
Posté le 21-01-2008 à 10:45:50  answerconfig
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206 Réparée !!  Elle tourne c'est bon . Ca va c'etait pas si dur que ça à remplacer. Le seul truc chiand c'est de piger le tendeur auto, j'ai glissé un clou dedans . Ensuite ca va tout seul. Pour la poulie je l'ai dévissée à la clé à choc et remontée à la Loctite. Voilà elle ne fait plus de bruit.
C'était juste à temps. La courroie accessoire était fendu prète à casser et la poulie était toute abimée(photos a venir). Donc je m'en suis bien sorti.


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Votre Sécurité : Mon Métier ;)
n°15256212
kik2k1
Profil : Routard confirmé
kik2k1
Contributeur Bronze Forum
Posté le 21-01-2008 à 14:28:52  answerhomepageconfig
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ct65 a écrit :

206 Réparée !!  Elle tourne c'est bon . Ca va c'etait pas si dur que ça à remplacer. Le seul truc chiand c'est de piger le tendeur auto, j'ai glissé un clou dedans . Ensuite ca va tout seul. Pour la poulie je l'ai dévissée à la clé à choc et remontée à la Loctite. Voilà elle ne fait plus de bruit.
C'était juste à temps. La courroie accessoire était fendu prète à casser et la poulie était toute abimée(photos a venir). Donc je m'en suis bien sorti.


Effectivement ça aurait pu aller bien plus loin=> casse moteur... :o


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Logan MCV Lauréate DCI 85 Powa :D
n°15263654
kazouille
Profil : Pilote senior
kazouille
Contributeur Argent Forum
Posté le 28-01-2008 à 12:40:39  answerconfig
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Topic référencé :bien:


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
n°15376852
206 hdi9
Profil : Nouveau membre
206-hdi9
Posté le 20-05-2008 à 10:23:31  answer
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Bonjour
 Très intéressant ton post, j'apporte juste une petite contribution.
 J ai eu un gros soucis sur  ma 206 hdi  de 2004 (c'est une occasion peugeot que j ai eu en 2006, elle a 70.000 km, derniere revision à 60.000)

Casse moteur !!!

La cause est due à la casse du galet tendeur vu que je m y connais en voiture comme thierry roland en danse classique je vous rapporte ce que m'a dit le garagiste (un type très bien, j'y reviendrai).

Quand le galet a cassé,  il a explosé les courroies, défoncé la culasse et la courroie de distibution n'a pas tenue !!! l'horreur quoi ?

Il y en a pour 4000 euros de travaux...

Bon le garagiste un type bien, je disais, en a parlé à Peugeot au moment de la commande des pièces... Ils ont reconnu que le galet n aurait pas dû casser, ils ont pris en charge la réparation, je n ai que 200 euros à payer, et j ai eu très très chaud. Ils vont carrément changé le moteur.

Apparemment, c'est un point faible sur les 206...

Voilà
@+
FF

n°15377992
kazouille
Profil : Pilote senior
kazouille
Contributeur Argent Forum
Posté le 21-05-2008 à 12:25:09  answerconfig
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Le galet tendeur de la courroie d'accessoires ou distribution ?


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
n°15398077
206 hdi9
Profil : Nouveau membre
206-hdi9
Posté le 10-06-2008 à 23:53:58  answer
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Je ne sais pas je la récupère ce week end et je te dis
@+

n°15470008
akr54
Profil : Nouveau membre
akr54
Posté le 01-09-2008 à 22:02:02  answer
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206 hdi9 a écrit :

Casse moteur !!!

Quand le galet a cassé,  il a explosé les courroies, défoncé la culasse et la courroie de distibution n'a pas tenue !!! l'horreur quoi ?

... Ils vont carrément changé le moteur.

Apparemment, c'est un point faible sur les 206...


Et il n' y a pas que sur ce modèle ! On m'a cité un cas identique sur un 806 et on m'a vivement conseillé de faire vérifier le serrage de cette satanée poulie Damper à l'occasion d'une visite chez le garagiste (ce que je n'ai toujours pas fait  :non: )...

n°15473912
roroboxi
Profil : Routard
roroboxi
Posté le 06-09-2008 à 00:07:28  answer
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Bonjour, pour bloquer le volant moteur il est assez facile de se faire le petit outil avec un morceau de la partie métallique d'une plaquette de freins, tailler 3 dents à la scie et la lime et faire un trou oblong pour pouvoir s'en servir sur toutes les voitures. Quand on est pressé et qu'on a une vieille plaquette de freins sous la main c'est vite fait.


---------------
Roro
n°15497988
Papy.G
278k
Profil : Pilote pro
papy-g
Contributeur Argent Forum
Posté le 02-10-2008 à 12:52:02  answerhomepageconfig
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Il ne s'agirait donc que d'un défaut de serrage, et pas de la pièce? :voyons:

Quelqu'un sait quels modèles sont concernés? :peur:

J'ai vu sur le club 206 quelqu'un ayant eu le problème sur 1,9D. :blague:


---------------
J'ai des bandeaux bruts, des phares H4, un compteur trois aiguilles, une trapplastique et je vous emmerde.

10 ans sur ce forum et Bientôt 300km en 1,9D!
n°15498002
ballbearin​g
De passage.
Profil : Champion du monde
ballbearing
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 02-10-2008 à 13:13:57  answerconfig
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Bonjour
Bien qu'on ne puisse pas dire qu'un désserrage est impossible, et je ne sais pas sa statistique,  c'est habituellement le simple fait que c'est une pièce d'usure qui "travaille"
La partie moyeu a la partie couronne externe (reliée par du caoutchouc vulcanisé) qui se décolle. Suivant le type de moteur elle reste en place et fait un bruit tactac ou autre montage "siffle" en patinant puis partie externe part dans la nature.
une 206 http://www.forum-auto.com/les- [...] t93029.htm
une 206 http://www.forum-auto.com/pole [...] 438011.htm

Une 106 http://www.forum-auto.com/pole [...] 447392.htm
 :jap:


Message édité par ballbearing le 02-10-2008 à 13:19:16
n°16555608
merco202
Profil : Nouveau membre
merco202
Posté le 02-01-2012 à 10:55:59  answer
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attention couple de serrage different sur certain modele type 206hdi 2.0  5Nm et 90°

mood
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Posté le 02-01-2012 à 10:55:59  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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