juno 57 21 novembre 2007 Signaler Partager 21 novembre 2007 Bonjour à tous ! J'ai décidé de créer ce topic pour avoir vos avis (ou vécu) sur vos petites pannes ou erreur sur votre combiné de bord , ou également anti démarrage. A ce jour je l'ai éffectué sur quelques véhicules de differentes marques , par exemple le fameux code clef (fiat ) sur punto la clef orange sur le tableau de bord qui s'allume et la plus d'injection qui se fait (clef non reconnue , centrale , transpondeur etc) donc la voiture ne s'allume plus , le reset a bel est bien marché débranché la batterie quelques heures en bébranchant les 2 pôles puis en remettant le positif puis le négatif tout etait OK. Pour les BMW série E32 , E38 cela a enlevé certains accoups lors de l'accélération est le moteur a regagné en souplesse. Pour le hyundai santa fée erreur sur le tableau de bord également résolu par ce biais. voilà si d'autres personnes ont eu recours à cette astuce donner vos avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juno 57 21 novembre 2007 Auteur Signaler Partager 21 novembre 2007 En principe en ayant débranché les deux cosses et en ayant au préalable mis le contact , ont peut aussi se faire toucher les deux cosses entres elles ( 10 minutes) cela équivaut à débrancher la batterie pendant un temps donné. Suivant la marque les deux etaient nécéssaire , de toute les façons rien n'est dangereux pour la voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ma-737Hv 2 mars 2008 Signaler Partager 2 mars 2008 En principe en ayant débranché les deux cosses et en ayant au préalable mis le contact , ont peut aussi se faire toucher les deux cosses entres elles ( 10 minutes) cela équivaut à débrancher la batterie pendant un temps donné. Suivant la marque les deux etaient nécéssaire , de toute les façons rien n'est dangereux pour la voiture voila ma punto c'est arrete en plein milieu de la route, dimanche dernier (le jour de ses 10 ans) mon père se tate entre le calculateur et ton truc sur la clé peut tu me dire comment voir lequel c'est. rapidement si possible car il pense l'emmener cher le garagiste (c'est cher snif) sa serai super. grand merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
treborpj 4 mars 2008 Signaler Partager 4 mars 2008 Bonjour, Sur un minibus Ford Transit 2,5 TD de 1999 (pompe Lucas électronique), sans câble d'accélérateur, le vendredi 29-02 impossible de dépasser les 2500 t/min la lampe gestion moteur était allumé. Malgré avoir débranché la batterie et en avoir relié les 2 cosses, rien à faire, statu-quo. Ce Mardi 04-03 au matin le véhicule fonctionne normalement, il s'est réparé tout seul. Allez donc comprendre l'électronique sur un coup pareil (il a fallut un long week-end pour que le recette du circuit électronique "calculateur" se face ? ). A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juno 57 10 mars 2008 Auteur Signaler Partager 10 mars 2008 voila ma punto c'est arrete en plein milieu de la route, dimanche dernier (le jour de ses 10 ans) mon père se tate entre le calculateur et ton truc sur la clé peut tu me dire comment voir lequel c'est. rapidement si possible car il pense l'emmener cher le garagiste (c'est cher snif) sa serai super. grand merci d'avance Bonjour , ben essaye deja dans un premier temps de débrancher ta batterie comme indiqué et tiens moi au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §VAR438PA 30 juillet 2008 Signaler Partager 30 juillet 2008 bjr j'ai essayé sur ford transit td et cela ne fonctionne pas ! merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BEB613PR 31 octobre 2009 Signaler Partager 31 octobre 2009 Salut a tous! Excusez de déterrer le sujet mais, j'ai changé ma sonde lambda au ct car je polluais, j'avais roulé a l'éthanol et mon ancienne sonde était hs... Et la, maintenant, la voiture (espace 3 1998 2L 8V moteur f3r722 de laguna 2000) n'a plus de puissance réel, et quand j'accélère franchement dans les tours, le voyant disfonctionnement d'injection s'allume! (oxillioscope) Mes bougies d'allumage sont blanches! (Trop pauvre...) Et le moteur a des ratées au ralenti Pensez vous que je dois débrancher ma batterie? Merci beaucoup! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALF568op 31 octobre 2009 Signaler Partager 31 octobre 2009 Bonjour Je pense qu'il faut faire un reset. La sonde lambda corrige en + et -, si la correction est toujours importante, la calculateur décale sa valeur. J'ai eu le cas sur une 106 qui avait roulé 1 an avec le voyant moteur allumé, une fois la sonde lambda changée, le voyant s'est éteint au bout d'un mois, je n'ai pas testé le reset. dans ton cas, je ne sais pas si cela va solutioner le pb de puissance ?? A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yva884hm 12 mars 2015 Signaler Partager 12 mars 2015 bjr j-ai une twingo boite auto et la vitesse était bloqué en marche arriere avec voyant orange moteur allumé sur la revue il parle de calculateur injection ou boite auto maintenant je suis au point mort et impossible de passé les vitesses ni manuel ni auto que faire merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jap868rM 13 mars 2015 Signaler Partager 13 mars 2015 bjr j-ai une twingo boite auto et la vitesse était bloqué en marche arriere avec voyant orange moteur allumé sur la revue il parle de calculateur injection ou boite auto maintenant je suis au point mort et impossible de passé les vitesses ni manuel ni auto que faire merci Salut, Crée/regarde si un sujet similaire existe, car la tu as déterré un topic assez vieux ^^ Sinon pour te répondre c'est impossible que ça soit le calculateur injection. Déjà quel est le moteur, qu'elle année, donne nous plus de détails... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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