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Audi

Problème suite changement pompe injection audi A6


Invité §kri567vS

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Invité §kri567vS

Bonjour à tous,

 

Avant tout merci à tous ceux qui liront mon appel à l'aide, et encore plus à ceux qui pourront m'aider à trouver une solution.

J'ai fait pas mal de recherche sur mon problème et résultat : trop de cas approchant mais rien de vraiment similaire.

Mon désarroi me pousse donc à poster un nouveau sujet.

 

Voilà j'explique mon problème j'ai récament changé la pompe à injection de mon audi a6 2000 2.5 tdi quattro 180ch (ca c'est dit lol).

Le remplacement a été opéré par un garagiste (compétent dans le sens ou ce n'est pas la première pompe qu'il change) aparament avec succès puisque la voiture a pu démarer, ce qu'elle ne faisait plus depuis la panne.

 

Cependant le problème suivant se pose : la voiture subit une très grande perte de puissance, l'impression d'avoir un tracteur dans les mains (tremblements), voyant pré-chauffage en continuel clignotement à partir du démarage.

C'est à peut près tous les symptômes que je peux constater.

 

Pour info la pompe nouvellement installée est neuve, les injecteurs semblent fonctionner ainsi que tous les cylindres.

 

Chose qui peut être importante autant qu'inutile, j'ai remarqué que pendant la periode où le véhicule est resté devant chez moi, de la pluie s'est stockée au niveau du compartiment ou se situe la batterie. J'en ai conclu à un défaut du joint capot.

Selon mon garagiste ce dernier élément n'a aucune incidence sur le problème principale.

 

Voilà si une personne peut m'aider, j'avoue que ça m'enleverai un grand soucis de la tête.

 

Merci d'avance à tous le monde. :jap:

 

Cordialement

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Invité §leb568Vz

T'es sur que la pompe est bien calée ?

pour le voyant de prechauffage ca peut etre une simple ampoule de stop aussi HS , ou le contacteur de stop à la pedale de frein

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Invité §kri567vS

La pompe est bien calée, c'est vérifié.

Pour les ampoule j'ai vérifié toutes les ampoules mais il est vrai que j'ai oublié le feux de stop. Je vérifierai ca ainsi que la pédale de frein dès cet après-midi.

Cependant je m'interroge. Un problème de ce genre (ampoule ou contacter pédale de frein) peut-il justifier un tel problème (clignotement et forte perte de puissance accompagnée de tremblements).

Merci encore

 

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Invité §kri567vS

Désolé les mec, enfin je le suis surtout pour moi, mais les durites ont bien étés remises.

Je suis à court d'idée. Un ami (mécano également) m'a soutenu que suite à un changement de pompe, un passage chez Audi était inévitable afin de régler la pompe (débit, etc...) en fonction du nouveau véhicule sur lequel elle se trouve. Son argument : une pompe ne peut être séparer de son calculateur sans reprogrammation. A creuser peut être quand pensez-vous? J'ai déjà appelé audi pour leur demander si une reprogrammation serait possible et surtout à quel prix.

La réponse : désolé monsieur nous ne pouvons pas intervenir car le changement de pompe n'a pas été opéré par nos services.

Merci bien Audi

 

Bref encore une fois pour info (j'ai oublié de le préciser), mon auto à moins de 60 000 Km. Ce n'est pas une première main, le kilométrage est garantit (entretien éffectué chez VW).

 

Bref que puis-je tenter?

 

 

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Invité §leb568Vz

Va chez un autre Audi , demande de passer le diag sans ditre que tu as deja changé ta pompe. Tu payeras le diag. notes bien les defauts et les numeros et ce que te dit le technicien.

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Invité §kri567vS

Je crois que je vais être obligé de faire ça.

Franchement je suis un peu déçu de la marque. Ce que je trouve bizare dans mon problème, c'est que je trouve aucun antécédant au niveau du forum et ailleurs.

Bref en attendant de passer chez ce cher audi je suis ouvert à toute proposition de choses à essayer qui pourrait s'averer moins couteuse.

Au risque de me répeter, Merci

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Invité §mob767iL
lebaiton Va chez un autre Audi , demande de passer le diag sans ditre que tu as deja changé ta pompe. Tu payeras le diag. notes bien les defauts et les numeros et ce que te dit le technicien.

 

 

+1 une démarche à suivre, et oui je sais bien ça va coûter quand même.

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Invité §kri567vS

La pompe a été chngée suite à une panne. En effet l'ancienne propriétaire ne roulait que très peu et très rarement avec la voiture (la preuve 58 000km en un peu moins de 6 ans). Bref les TDI n'apprécient pas si peu de kilomètre, d'où la panne.

Petite info de dernière minute : J'ai vérifié ça ne semble pas venir de la pédale de frein ni du feu de stop (pour le voyant). J'ai toujours autant d'eau au niveau de la zone de la batterie (d'ailleurs si quelqu'un pouvait me dire d'où ça peut provenir (joint, ou autre).

Le voyant s'allume même si je n'ai pas encore démaré le véhicule : c a d , je met le contact, je patiente un peu et bang!! il se déclenche.

 

Je désespère et j'appréhende la visite chez audi (diagnostique douteux ou autre : changement d'une pièce inutile).

Bonne soirée à tous

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Un ami (mécano également) m'a soutenu que suite à un changement de pompe, un passage chez Audi était inévitable afin de régler la pompe (débit, etc...) en fonction du nouveau véhicule sur lequel elle se trouve. Son argument : une pompe ne peut être séparer de son calculateur sans reprogrammation.

 

C'est possible qu'il faille aller chez audi dans ce cas, mais la solution n'est elle pas de mettre le calculateur qui allait avec cette pompe ??

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Invité §kri567vS

Malheureusement c'est une pompe neuve donc calculateur vierge.

Que faire

Personne dans ce cas?

 

Cordialement

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Malheureusement c'est une pompe neuve donc calculateur vierge.

Que faire

Personne dans ce cas?

 

Cordialement

 

 

Si quelqu'un en dehors d'audi peut reprogrammer dans ce cas c'est un dieseliste bosch, et là le mécano doit pouvoir le lui demander, mais ça m'étonnerais.

 

Il y a peut-être une autre possibilité, c'est le vag-com, mais c'est à vérifier.

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Tu as une pompe neuve, donc une pièce d'origine exprès pour ton modèle de voiture? Normallement le débit est régulé par une électrovanne commandée par le calculateur qui ne se règle qu'avec une interface adaptée.

 

Sur ce genre de voiture, un problème de ce type ne se règlera qu'avec la boite à diagnostique de chez audi... voiture chère=entretien cher :-/

 

+2 pour le diag chez audi et pourquoi pas un devis? dis que tu as acheté la voiture d'occasion comme ça.

Bonne chance

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mais j'ajoute une chose après réflexion, un manque de puissance provient plus des injecteurs et des temps d'injection que de la pompe en elle même.

La seule chose qui pourrait limiter la puissance venant de la pompe, c'est que la haute pression peut ne pas s'enclencher. Si le couple est correct à bas régime et qu'ensuite (vers 2500tr) elle ne parait pas très vivace alors ca pourrait confirmer cette idée. Ca peut autant venir de la pompe que de multiples autres choses. Le diag peut confirmer cela.

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Invité §pro061Vm

bonjour

pour l'eau sous la baie de pare-brise, il faut démonter la batterie, le support, il y a une évacuation d'eau sous le support, 90% qu'elle soit bouchée par des feuilles d'arbre, pour voir s'il y a des dégats, démonter les caches en plastique des 2 cotés de l'habitacle, passer la main sous la moquette et voir si c'est humide, cela peut causer l'allumage du témoin moteur que pour les tiptronic en général vu que le boitier est sous le siège passager, sinon c'est plutot des problèmes de confort.

Pour le problème de la pompe, y'a rien à paramétrer par rapport au calculateur par contre le calage ne peut se controler qu'avec la valise audi, donc demandes à un vrai mécanicien de regarder de près la couleur des gaz d'échappement, le démarrage,...etc pour vraiment mettre en cause le calage, tu peus fixer un rendez-vous juste pour un calage de pompe, si t'es sure que ta pompe a été correctement montée, remplie, purger, demandes un diagnostic pour perte de puissance, si c'est un technicien digne de son nom, il devrait vite localiser le problème avec la valise de diagnostic, t'as peut etre aussi des problèmes de suralimentation.

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Invité §kri567vS

Tout d'abord merci les gars, vous pouvez pas savoir à quel point ça fait plaisir de se sentir aidé.

Bref pour le régime moteur, il est bon au ralentit mais dès qu'on accélère on sent des tremblements (volant et plus généralement sur l'ensemble du véhicule) et le couple ne suit pas.

Pour l'infiltration d'eau je pense que ça doit être cela.

J'attend vos suggestions et Merci encore.

;-)

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Invité §kri567vS

Je viens aux nouvelles,

Bon je suis passé chez audi hier matin sans leur dire que j'avais fait changé la pompe à injection. J'ai prétexté un départ en vacances et une coupure alim batterie.

Bref bilan pas de rendez-vous avant 3 décembre pour qu'un mécanicien l'examine. J'ai demandé un simple passage à la valise histoire de régler ça rapidement (pas de panne rélle juste électronique logiquement).

REPONSE: Non monsieur il y a peut être des pièces qui ont pris un coup d'usure.

 

Je m'en vais sans confirmer aucun rendez-vous et je passe un coup de fil à un ami qui connait le chef mécano de chez VW (je précise que la concession Audi et VW sont collées et partagent le même parking et infrastructures).

Il me demande de passer le chercher pour se rendre chez VW. De là le chef mécano est prévenu de la "vrai" histoire (pompe changée) et sans même observer le véhicule nous dit aucun problème: repassez lundi, il y en a pour une heure de Banc, je vous fait ça à 90 euros.

Ok dac Monsieur. Donc rendez-vous est pris et je croise les doigts pour que tout se passe bien.

A suivre.

 

PS: pour l'infiltration d'eau, c'était bien l'évacuation qui était bouchée. Merci encore.

Au fait Bon Week-end à tous

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Invité §pro061Vm

le V6 TDI n'est pas inconnu chez VW, donc il pense surement à un calage de pompe avec la valise, 90 euros c'est raisonnable.

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Invité §kri567vS

C'est exactement ça, un calage de la Pompe à Injection. Y en a t-il réellement pour environ une heure de banc?

 

Merci ;-)

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Invité §kri567vS

Donc voila, je viens une fois de plus au rapport.

La voiture sort de chez Audi. Résultat tout est reglé niveau pompe injection (calée). La voiture a retrouvé sa pêche.

Le mécano de chez Audi a été plutôt cool, il m' a compté moins de M.O qu'effectif et m'a remplacé deux trois ptites pièces (caoutchou, vis d'injecteurs, etc...). Coût de l'opération 75,32€ TTC

 

Jm'en sort pas mal

 

Cependant je trouve le moteur encore un peu bruyant. C'est peu être aussi car je ne suis pas encore habitué au V6 TDI de 180ch.

Par contre je ressent encore quelques vibrations "anormales" et un tout petit claquement au démarage.

Peut-être est-ce parceque la voiture n'a pas roulé depuis longtemps. Un petit décrassement moteur, injecteur et une vidange pourrait peut-être résoudre un peu cela.

Qu'en pensez-vous? Avez-vous des produits à me conseiller?

 

Merci à tous

 

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Invité §fue756fH

bonjour krim60.j ai déja eut trois a6 tdi.le moteur est bruyant a l origine sur ce genre de voiture.bien sur une vidange ne luii fera pas de mal mais ne t'attends pas a avoir une voiture ou le moteur est silencieux.c' est quand meme un V6 TDI donc normal.pour tes problemes de pompe a injection les garages tel que GOBILLOT AD RHONE DURAND AUTO sont a meme de faire ce genre de réparations aussi bien que chez le constructeur.la pompe a injection c'est pas AUDI qui l'a mis sur le marché et en plus elle sont moins chers chez les revendeurs qui font du bosch que chez le constructeur.mon AUDI A6 est de 12.1999 et a 245000kil en plus elle tourne comme une montre.c'est une tiptronic V6 180CV quattro.tres bonne voiture.pour l'huile moi je mets de la 0_30 de chez CASTROL depuis toujours.un peu cher mais ca va de pair avec l'auto ( LOL)enfin je te souhaite une bonne journée.

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Invité §kri567vS

Je peut parraître parano, mais j'ai vraiment l'impression que la voiture tremble un peu (plus que la vibration du V6).

De plus j'ai remarqué que le levier de vitesse bougait un peu lors d'une acceleration/lacher acceleration.

D'où est-ce que ca peut provenir?

Merci à tous

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Invité §kri567vS

Tu es la deuxième personne à me dire cela. Et selon un mécanicien ca serait le cas.

Est-ce que cette pièce coûte chèr et est-elle difficile à changer. Je redoute le devis.

Bonne après-midi.

Merci

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Invité §pet155Eg

bonjour a tu pensé a faire taré tes injecteur et au cas ou a les faire vérifier et va directement chez un dieseliste il sauront quoi faire

 

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Invité §dgo671us

et pour se qui été de ton voyen de préchaufe ?

méme probléme pour moi changemant de pompe et le voyan de préchaufe clignote m au bout de 250 km en pane et la valise bosch kts 200 me di probléme d alimentation...

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Invité §coo380Uc

bonjour pour diagnostique rapide si la pompe a injection est a remplacer c'est simple il faut démonter le cache moteur puis face a vous ce présente le dessus de pompe parti plane carré d'environ 8cm de cotés couleur alu (dessus de pompe)il suffit de verser environ 25 cl d'eau dessus la pièce changera de température. Ce message ne vous aideras peut etre pas mais surement d'autre personnes

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Invité §FbS248kw

Bonjour les amis si je me suis inscrit c juste pour vous j ai la réponse au sujet de la pompe injection .moi quant ma voiture elle est commence cette gosse problème je fait tout les choses qui passe par la tête je fais le diag je demonter la pompe en pièce. Je recalé courroie de distribution je démonté les injucteurs je aussi demonter réservoir je ramener mon calculateur chez un gars pour supprimer inti démarrage finalement je suis parti chercherla même pompe et la meme reference a Paris et à lendemain j'arrive devant ma voiture je était content pasq ma voiture elle va démarrer maintenant mais malheureusement elle veut pas je suis parti regarde sur internet je à tendit de fameuse codage de la pompe alors je apl chez audi pour savoir vrai au fo et baah c'était vrai ils mon dit pour 400e le codage

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