Invité §vin185IX 20 novembre 2007 Signaler Partager 20 novembre 2007 Bonjour a tous , voila mon probleme : Depuis la semaine derniere où il a ait si froid ma titine (opel corsa B 1.7 D de 1996) tirait un peu au demarrage mais bon elle patait. Aujourd'hui plus rien, pas un bruit. Quand je met le contact tout fonctionne(phare, poste,...) et j'entend juste un "clic" quand je tente de demarrer. En la poussant on a réussi a démarrer l'autre jour, mais dès que je coupe le contact plus rien....!!!! D'après un mec ca viendrait du demarreur qui serait HS.... Qu'en pensez vous...??? Maintenant en admettant que ce soit lui j'ai trouvé un site où il explique comment le nettoyer et le tester : http://www.cyberbricoleur.com/?r=fiches&qf=2&p=1&cat=a&cld=&fiche=255#resultats Le probleme c'est que je ne sais pas du tout où il se trouve dans mon monteur...!!! Il parait egalement qu'en tappant légerement dessus on peux le relancer..??? Voila voila, après maintes recherche j'en fais appelle a vous car j'ai pas une tune et chez opel il me taxe plus de 500€ pour le changer...!!! A L'AIDE..................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre566mT 20 novembre 2007 Signaler Partager 20 novembre 2007 Bonjour a tous , voila mon probleme : Depuis la semaine derniere où il a ait si froid ma titine (opel corsa B 1.7 D de 1996) tirait un peu au demarrage mais bon elle patait. Aujourd'hui plus rien, pas un bruit. Quand je met le contact tout fonctionne(phare, poste,...) et j'entend juste un "clic" quand je tente de demarrer. En la poussant on a réussi a démarrer l'autre jour, mais dès que je coupe le contact plus rien....!!!! D'après un mec ca viendrait du demarreur qui serait HS.... Qu'en pensez vous...??? Maintenant en admettant que ce soit lui j'ai trouvé un site où il explique comment le nettoyer et le tester : http://www.cyberbricoleur.com/?r=fiches&qf=2&p=1&cat=a&cld=&fiche=255#resultats Le probleme c'est que je ne sais pas du tout où il se trouve dans mon monteur...!!! Il parait egalement qu'en tappant légerement dessus on peux le relancer..??? Voila voila, après maintes recherche j'en fais appelle a vous car j'ai pas une tune et chez opel il me taxe plus de 500€ pour le changer...!!! A L'AIDE..................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci ton demarreure ce trouve en dessous du filtre a huile ! regarde si tes masse sont en bonnes etats ( oxydation ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin185IX 20 novembre 2007 Signaler Partager 20 novembre 2007 Ok je vais aller voir ca, essayer de tapper un peu dessus...lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ism323uF 20 novembre 2007 Signaler Partager 20 novembre 2007 J'espère tres sincèrement que ce sera réparable car même en échange standard ce démarreur coute les yeux de la tête. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin185IX 20 novembre 2007 Signaler Partager 20 novembre 2007 Bon je suis aller voir, mais je pense voir où i se trouve mais pas moyen de l'atteindre... où dois-je frapper..?? En effet juste derriere le filtre je pense voir le"solenoide" (d'après mes recherche). Dois-je démonter autre chose pour l'atteindre plus facilement..?? Merci de votre aide a tous, j'en est besoin..!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fen052HY 20 novembre 2007 Signaler Partager 20 novembre 2007 tu peut essayer essayer de le frapper pour voir si c'est un problème ce charbons. si tu veux démonter le démarreur il faut passer par le bas du moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin185IX 20 novembre 2007 Signaler Partager 20 novembre 2007 Ben le probleme c'est que pour frapper il faut deja pouvoir l'atteindre...??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rad853oK 20 novembre 2007 Signaler Partager 20 novembre 2007 Essaye avec un tube long et fin, genre tube de cric. positionner sur le démarreur puis 2 ou 3 coups de marteau bien fermes. si ça redémarre après c'est les charbons. il faudra déposer le démarreur et les changer (si c'est possible !) hope this help Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin185IX 20 novembre 2007 Signaler Partager 20 novembre 2007 ok, ben ecoute maintenant il fais nuit, j'essayerais demain mais bon...!!! Merci bien, je vous tiens au courant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin185IX 21 novembre 2007 Signaler Partager 21 novembre 2007 Alors après pas mal de temps j'ai réussi a voir exactement où était le démarreur, j'ai trouvé une tige en fer me permettant d'y accéder et après quelques essai j'ai réussi a redémarrer...!!! Ma question maintenant est-ce que ca va durer encore quelque temps comme ca jusqu'a temps que les "charbons" se recollent ou est-ce qu'il faut absoluement changer ca au plus vite..????? Merci de votre aide a tous.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 21 novembre 2007 Signaler Partager 21 novembre 2007 Attents la prochaine panne. Mais le risque c'est que tu ne reparts pas. Tu fais la poussette dans le pire cas. Change les charbons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin185IX 21 novembre 2007 Signaler Partager 21 novembre 2007 Lol... Et comment ca se change les charbon.?? où est ce qur je peux les acheter..?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 21 novembre 2007 Signaler Partager 21 novembre 2007 Lol... Et comment ca se change les charbon.?? où est ce qur je peux les acheter..?? Electricien auto Démarreur Réparation d'un démarreur de R11 / R9 / Clio I Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fen052HY 22 novembre 2007 Signaler Partager 22 novembre 2007 mon ami je crois que seul un électricien auto peut te dépaner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin185IX 22 novembre 2007 Signaler Partager 22 novembre 2007 bon ben pour l'instant j'ai pas besoin de la voiture mais en tout cas merci pour le lien, si je me décide a le nettoyer ce démmarreur", j'aurai la notice....!!! Merci a tous pour votre aide..!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §scr174pW 3 décembre 2007 Signaler Partager 3 décembre 2007 Bonjours, Ma copine à le même problème. J'ai taper dessus et la voiture a démarrée mais dès qu'elle est éteinte plus moyen de la redémarrer donc comme j'entend que même en tapant dessus le démarreur à dur à tourner, je vais changer les charbons. Mais j'aimerais savoir comment le démonter (où sont les vis de fixation du démarreur, il faut le retirer par le dessous ou dessus de la voiture,...) Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
camel56 3 décembre 2007 Signaler Partager 3 décembre 2007 Bonjours, Ma copine à le même problème. J'ai taper dessus et la voiture a démarrée mais dès qu'elle est éteinte plus moyen de la redémarrer donc comme j'entend que même en tapant dessus le démarreur à dur à tourner, je vais changer les charbons. Mais j'aimerais savoir comment le démonter (où sont les vis de fixation du démarreur, il faut le retirer par le dessous ou dessus de la voiture,...) Merci d'avance une par dessus l'autre par en dessous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mwc654FF 30 avril 2015 Signaler Partager 30 avril 2015 R Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mwc654FF 30 avril 2015 Signaler Partager 30 avril 2015 J'au eu le meme probleme y a 1 moi J'ai changer le demarreur exchange standart. Mais un moi plus tard voila que le nouveau demarreur me fait la meme chose. Je l'ai demonter est tester avec les cables dehors Du coup j'ai aussi teste l'ancuen La surprise l'ancien aussi fonctione Mes masses son bon Je ne comprend pas Quelqu'un m'a dit sue cela pouvait etre Les dents de mon vilant moteur Qu'en penssez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.