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Renault

voyant de préchauffage qui s'allume en roulant Clio 1.5 DCi


Invité §seb525YH

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Invité §seb525YH

Bonjour,

Je possède une clio 2 phase 2 diesel 1.5 DCi de 2003.

Au bout d'un certain temps que je roule sur auroroute (environ 10 minutes), le voyant de préchauffage (orange) s'allume et je perds de la puissance moteur. Il ne s'éteint que lorsque je décélère en arrivant au péage. Ce problème ne survient donc qu'à vitesse élevée, jamais en ville. Et j'ai l'impression de perdre en puissance quand le voyant est allumé.

Sur le livre de Renault est écrit "ce problème peut être du à la présence d'eau dans le carburant (impossible car j'ai fait le plein récemment et cela n'a rien changé) à une défaillance electrique ou electronique".

J'ai regardé sur le net différents forums qui évoquent le même problème, et les causes hypothétiques souvent citées sont : la vanne EGR, l'injection, la masse MH dessérée qui met le calculateur en défaut, le capteur PMH, le capteur pression turbo, le capteur de pression, les bougies, le cable reliant la pédale d'accelerateur à l'injection, ...

Ce voyant m'inquiète, pourriez-vous m'aider? Séb

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Invité §ike264yu

j'ai exactement le meme probleme que toi,et je n'ai pas trouvé de reponse definitive a ce propos.ceci m'inquiete,j'aimerais savoir si c'est dangereux pour le moteur???

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Invité §Pis582VT

Forte probabilité d'un pb d'EGR.

 

Bonjour, j'ai la même clio et le même problème. Les garagistes m'ont changé les bougies... deux fois,-sans effet- puis une personne de mon entourage me dit : pas grave; j'ai continué à rouler ainsi. Puis maintenant le troisième garagiste me dit qu'au banc se seraient les 4 injecteurs... Et bien sûr la facture qui va avec : 1 300 €. Je lis sur le forum que vous parlez EGR... qu'est-ce que c'est ? Je n'y connais absolument rien en mécanique.

Quel est votre avis sur la proposition du garagiste : il me dit qu'un des injecteurs est sûrement grippé. Mais il change les quatre. N'y connaissant rien, je suis porté à croire un professionnel. Mais depuis que j'ai cette voiture ils me semblent un peu se payer ma tête. :jap: Merci de prendre le temps de m'éclairer.

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Invité §seb525YH

Bonjour, pour ce qui est de la vanne EGR il est possible que ce soit ca. J'ai passé une journée entiere a parcourir tous les forums sur ce sujet et voici les différentes causes possibles que j'ai identifiées :

• le cable reliant la pédale d'accelerateur à l'injection

• masse MH de moteur qui serait dessérée et qui mettrait le calculateur en défaut

• capteur PMH

• capteur pression

• capteur pression

• bougies de chauffe

• vanne egr encrassée

• défaillance de l'injecteur pilote

• injection.

• pompe à injection en surpression, raison limaille dans le circuit

Sachant qu'évidemment le plus couteux est l'injection!

Pour ce qui est des bougies Pistache8, a mon avis tu devrais faire confiance a Renault plutot qu'a un garagiste qui peut t'entuber!

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Bonjour, pour ce qui est de la vanne EGR il est possible que ce soit ca. J'ai passé une journée entiere a parcourir tous les forums sur ce sujet et voici les différentes causes possibles que j'ai identifiées :

• le cable reliant la pédale d'accelerateur à l'injection

• masse MH de moteur qui serait dessérée et qui mettrait le calculateur en défaut

• capteur PMH

• capteur pression

• capteur pression

• bougies de chauffe

• vanne egr encrassée

• défaillance de l'injecteur pilote

• injection.

• pompe à injection en surpression, raison limaille dans le circuit

Sachant qu'évidemment le plus couteux est l'injection!

Pour ce qui est des bougies Pistache8, a mon avis tu devrais faire confiance a Renault plutot qu'a un garagiste qui peut t'entuber!

 

 

 

Voilà la confirmation tant attendue que chez renault ce ne sont pas des garagistes. :D

 

 

 

 

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Invité §seb525YH

Bon, je suis allé chez Renault, et le bilan fait mal...

en théorie un diagostic de panne ne dure pas plus d'une heure, mais moi ils y ont passé près de 4 heures! Alors en fait j'aurais le turbo qui serait sur-alimenté, provoquant une sur-pression (et donc c'est le capteur de pression du turbo qui provoque tout naturellement l'affichage du voyant de pré-chauffage). Ils m'ont dit qu'ils ont fait des essais sur la rocade pour s'en assurer, et c'est bien de la que vient le probleme.

Cout de la réparation : 1350 euros... de la folie! C'est le controleur du turbo qui est en cause, mais cette pièce est indissociable du turbo, voila pourquoi ils me proposent de changer tout le turbo.

donc je ne sais pas quoi faire, la voiture je l'ai achetée il y a 2 semaines, pour 4400 euros, et déjà j'ai 1350 euros de frais... pensez-vous que l'on puisse se retourner contre le vendeur?

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Bon, je suis allé chez Renault, et le bilan fait mal...

en théorie un diagostic de panne ne dure pas plus d'une heure, mais moi ils y ont passé près de 4 heures! Alors en fait j'aurais le turbo qui serait sur-alimenté, provoquant une sur-pression (et donc c'est le capteur de pression du turbo qui provoque tout naturellement l'affichage du voyant de pré-chauffage). Ils m'ont dit qu'ils ont fait des essais sur la rocade pour s'en assurer, et c'est bien de la que vient le probleme.

Cout de la réparation : 1350 euros... de la folie! C'est le controleur du turbo qui est en cause, mais cette pièce est indissociable du turbo, voila pourquoi ils me proposent de changer tout le turbo.

donc je ne sais pas quoi faire, la voiture je l'ai achetée il y a 2 semaines, pour 4400 euros, et déjà j'ai 1350 euros de frais... pensez-vous que l'on puisse se retourner contre le vendeur?

 

 

 

C'est pas très clair tout ça, donc si je comprends bien la pression du turbo monte trop ??

 

Ca ne me parais pas être une raison valable pour changer un turbo. Essayes d'expliquer plus en détails ou de nous donner le compte rendu de chez renault.

 

 

 

 

 

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Invité §Hug403NT

Bonjour, pour ce qui est de la vanne EGR il est possible que ce soit ca. J'ai passé une journée entiere a parcourir tous les forums sur ce sujet et voici les différentes causes possibles que j'ai identifiées :

• le cable reliant la pédale d'accelerateur à l'injection

• masse MH de moteur qui serait dessérée et qui mettrait le calculateur en défaut

• capteur PMH

• capteur pression

• capteur pression

• bougies de chauffe

• vanne egr encrassée

• défaillance de l'injecteur pilote

• injection.

• pompe à injection en surpression, raison limaille dans le circuit

Sachant qu'évidemment le plus couteux est l'injection!

Pour ce qui est des bougies Pistache8, a mon avis tu devrais faire confiance a Renault plutot qu'a un garagiste qui peut t'entuber!

 

 

"Voilà la confirmation tant attendue que chez renault ce ne sont pas des garagistes. :D "

Essaie la version garagistes :D , s'il le nettoie seulement , se sera moins ...

 

 

 

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"Voilà la confirmation tant attendue que chez renault ce ne sont pas des garagistes. :D "Essaie la version garagistes :D , s'il le nettoie seulement , se sera moins ...

 

 

 

 

Perso je m'en doutais un peu :D

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Invité §lud226Mf

Bon, je suis allé chez Renault, et le bilan fait mal...

en théorie un diagostic de panne ne dure pas plus d'une heure, mais moi ils y ont passé près de 4 heures! Alors en fait j'aurais le turbo qui serait sur-alimenté, provoquant une sur-pression (et donc c'est le capteur de pression du turbo qui provoque tout naturellement l'affichage du voyant de pré-chauffage). Ils m'ont dit qu'ils ont fait des essais sur la rocade pour s'en assurer, et c'est bien de la que vient le probleme.

Cout de la réparation : 1350 euros... de la folie! C'est le controleur du turbo qui est en cause, mais cette pièce est indissociable du turbo, voila pourquoi ils me proposent de changer tout le turbo.

donc je ne sais pas quoi faire, la voiture je l'ai achetée il y a 2 semaines, pour 4400 euros, et déjà j'ai 1350 euros de frais... pensez-vous que l'on puisse se retourner contre le vendeur?

 

Si tu veux de l'aide, faudrait déjà commencer par annoncer la puissance du moteur, 65, 80 ou 100 ch?

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Invité §lud226Mf

Si tu veux de l'aide, faudrait déjà commencer par annoncer la puissance du moteur, 65, 80 ou 100 ch?

 

 

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Invité §ike264yu

Moi mon probleme est que mon voyant de prechauffage s'allume quand je roule,avec une perte de puissance, mais seulement dans les cotes,quand je pousse un peu ma clio.le voyant ne s'allume pas a chaque fois.c'est une clio 2 1.5dci 100cv.ce probleme est il arrivé a quelqu'un? quelqu'un a une idée?

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Invité §seb525YH

Bonjour,

mpa voiture est une Dci 65.

Le rapport de Renault ne donne pas plus de détails que ce que je vous ai dit. Il est écrit "mauvaise régulation turbo". Ils m'ont montré sur un shéma que le turbo est composé de plusieurs pièces, avec notamment un régulateur de pression, et c'est cette pièce qui fonctionne mal. Et comme soit-disant on ne peut pas changer que cette pièce, il faut tout changer! d'ou les 1350€... je leur ai demandé ce que je risquais si je le changeait pas, simplement de casser une durite. Alors je crois que je prends le risque et puis terminé!

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Invité §ike264yu

ton voyant de prechauffage s'allume lorsque tu acceleres fort,ou nimporte quand?

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Invité §seb525YH

mon voyant ne s'allume que sur autoroute a 130, après 10 minutes environ. Il s'éteint lorsque j'arrive au péage. il ne s'allume jamais sur la rocade

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Invité §gar523qc

bonjour,

d'aprés ce que je lis tu n'a pas de chance,moi j'ai eu un probléme peut étre du même genre.

je t'explique ce qui c'est passé,tous d'abord mon témoin de prés chauffage un matin et rester

allumé,j'ai pris un rendez vous dans un petit garage citroên et il mon changé mes 4 bougies de

prés chauffage 192.32 euro.1 moi passe et le témoin reste alllumé,je retourne au garage et d'aprés

le controle un éjecteur et en traint de ce bouché, d'aprés ce garagiste CITROËN que j'ai trouvais impeux louche, donc il m'annonce le tarif il y en a pour 400 euro alor

les boulles.il m'a enlever l'alarme et je suis repartis,il m'a bien dit que le témoin de prés chauffage allez ce rallumé.

en discutant avec d'autre garagiste il me dise que ce genre de voiture aime pas trop l'eau dans l'essence pour les dci,hdi,tdi etc,

au faite moi j'ai une clio DCI 1.5 de 03 2002 65cv

j'en viens à l'essence que l'on met dans les grandes surfaces genre auchan,leclers etc peut étre pas carrefour

car c'est total qui les approvisionnes enfin jespére.

j'ai appris que l'éssence dans les grandes surface il y avais pas mal d'eau,mal raffiné et le faite que la voiture peux resté longtemp au parking il est conseiller de remplir le réservoir car il ce forme de la condensation qui n'arrange rien.

mon action a étais de mettre du gazoile chez TOTAL la gamme au dessus ,l'exelium pour l'instant,ce n'est pas pour faire de la bub mais apparament ça fonctionne bien et j'ai acheter un produit chez un fournisseur de piéce auto qui néttois le systéme d'injection et dispersseur d'eau,a faire tous les 5000km,le produit s'appelle NETTOYANT INJECTEUR de chez BARDAHL,nettoie et protége l'enssemble du systéme d'injection(injecteur,soupapes,pompe,chambre de combustion,etc.)supprime sans démontage trous à l'accélérateur et ralenti instable.

augmente l'indice de cétane et favorise nervosité et puissance.

empéche le grippage des injecteurs et de la pompe en iliminant l'eau contenue dans le carburant.

baisse la consommation de carbu.

réduit les bruits moteur grâce à ses qualités lubrifianes.

réduit les fumées noirs à l'échappement et facilite le passage au controle techenique.

ce produit et recommandé par les plus grands constructeurs,il faut terminé l'essence jusqu'a la réserve mettre le produit et ajouté 20l d'essence puis roulé normalement.

cela fait maintenant 22 jour que j'ai bien roulé et le voyant fonctionne normalement,pour tous ça j'ai peut étre pas raisons,mais si ça peut aidé ça peut valoir le coup, le produit coûte 22.95,l'essence impeux plus cher mais au finale on si retrouve largement alor n'ésité plus,à ce sujet écrivés moi,votre avis m'intéresse,bon courage à vous.

a+

 

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Invité §gar523qc

bonjour,

au temp pour moi , le garage citroên avais vu juste,il y a bien un injecteur qui et entrain de ce bouché,trés cher la répa entre 400 euro et 1200 euro.donc alarme préchaufage reste allumé en permanence qui indique aussi d'autres problémes, qu'il va faloire changé assez rapidement.

a+

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Invité §vir126ys

Bon, je suis allé chez Renault, et le bilan fait mal...

en théorie un diagostic de panne ne dure pas plus d'une heure, mais moi ils y ont passé près de 4 heures! Alors en fait j'aurais le turbo qui serait sur-alimenté, provoquant une sur-pression (et donc c'est le capteur de pression du turbo qui provoque tout naturellement l'affichage du voyant de pré-chauffage). Ils m'ont dit qu'ils ont fait des essais sur la rocade pour s'en assurer, et c'est bien de la que vient le probleme.

Cout de la réparation : 1350 euros... de la folie! C'est le controleur du turbo qui est en cause, mais cette pièce est indissociable du turbo, voila pourquoi ils me proposent de changer tout le turbo.

donc je ne sais pas quoi faire, la voiture je l'ai achetée il y a 2 semaines, pour 4400 euros, et déjà j'ai 1350 euros de frais... pensez-vous que l'on puisse se retourner contre le vendeur?

 

 

En faite c'est ta wastegate qui pilote mal ton turbo ce qui entraine une surpression de turbo. C'est ton calculateur d'injection, qui voyant une différence entre la surpression qu'il demande et la surpression relevé (réel), coupe la commande de turbo pour éviter un emballement moteur si le turbo continu à poussé.

Le turbo et la wastegate étant assemblé ensemble et réglé en usine tu ne peu pas les séparrer car tu ne pourras par régler la commande de wastegate au valeur constructeur. De plus le réglage de la tige de commande de wastegate est marqué pour certifier que personne n'a modifié le réglage (en cas d'accident par exemple).

 

En ce qui conserne le vendeur il est difficile de savoir s'il connaissait le probleme. Si c'est un professionnel tu doit avoir des garanties. Si non tu peux toujours voir avec Renault pour une prise en charge directement au niveau de garage, puis sinon par relation clientéle ton garage Renault doit pouvoir te donner les coordonnées.

 

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j'ai acheter un produit chez un fournisseur de piéce auto qui néttois le systéme d'injection et dispersseur d'eau,a faire tous les 5000km,le produit s'appelle NETTOYANT INJECTEUR de chez BARDAHL,nettoie et protége l'enssemble du systéme d'injection(injecteur,soupapes,pompe,chambre de combustion,etc.)supprime sans démontage trous à l'accélérateur et ralenti instable.

augmente l'indice de cétane et favorise nervosité et puissance.

empéche le grippage des injecteurs et de la pompe en iliminant l'eau contenue dans le carburant.

baisse la consommation de carbu.

réduit les bruits moteur grâce à ses qualités lubrifianes.

réduit les fumées noirs à l'échappement et facilite le passage au controle techenique.

ce produit et recommandé par les plus grands constructeurs,

 

 

 

Et il fait le café et le repassage :D

 

 

Soit dit en passant aucun, strictement aucun constructeur ne préconise d'additif.

 

 

 

 

 

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bonjour,

au temp pour moi , le garage citroên avais vu juste,il y a bien un injecteur qui et entrain de ce bouché,trés cher la répa entre 400 euro et 1200 euro.donc alarme préchaufage reste allumé en permanence qui indique aussi d'autres problémes, qu'il va faloire changé assez rapidement.

a+

 

 

 

Bon finalement, il ne fait pas tout le produit miracle, il a même rien fait du tout, ou peut-être ??????mais, bon, passons. :p

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Invité §jep801bq

Salut j'ai egalement eu un probleme similaire o tien je roule en clio luxe privilege de 2004 1.5DCi80 (k9k702)

 

un soir que je roulais trankillement a 130 avec le régulateur sur l'autoroute j'ai eu tous les voyants du tableau de bord qui se sont allumé simultanément et puis dans les 2 secondes qui a suivi le moteur c'est coupé net, j'avais plus rien je me suis rangé sur la bande et j'ai essayé de redemarer le moteur de suite mais il a rien voulu savoir, j'ai donc attendu quelques instant puis j'ai retenté et il est reparti. la voiture ma refait le meme coup 3 fois (sur nationale et en ville à toulon c sympa dans les bouchons....) apres diagnostic de renault avec la valise j'avais les 4 bougies de prechauffages mortes, l EGR (que j'avais deja demonté et nettoyé 15jrs plus tot suite a une perte de puissance) et les capteurs qui vont avec cette electrovanne également foutu. Bilan 397.50€ pour 4 bougies une electrovanne EGR et les capteurs plus 1/2h de valise pour effacer la memoire du calculateur et un essai sur route le tout le 24 decembre !! MERCI RENAULT ET ENCORE JOYEUX NOEL !!!!!!

 

Au fait le mecano de renault ma dit que sur les DCI les bougies de préchauffages ne servent pas uniquement pour le prechauffage mais elle servent également pour l'antipollution

 

a+

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Invité §hac416iP

salut à tous j'ai eu le mème problème que vous voyant de préchauffage qui s'allume en roulant Clio 1.5 DCi je pers de la vitesse et beh vu sur d'autre forum

il faut juste débranché et rebranché le faisseau qui es juste sur la pédale de l'embrayage j'ai fait ça,,,, miracle tout est rentrer dans l'ordre ça marche a 100/100 pour moi plus de voyant de préchauffage qui s'allume plus de perte de vitesse à vous d'essayer ça prends 2mn de votres temps bon courage

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Invité §vir126ys

Les trois probleme de sebapal, jepg83 et hacenehoho sont totalement différent.

- Pour le cas de sebapal comme je les dit plus haut c'est la commande de turbo qui fonctionne mal et qui fait que le turbo pousse de trop et le calculateur détectent cette surpression coup la commande de turbo et fait fonctionner le véhicule en mode dégradé donc sans turbo. En aucun cas le véhicule ne cale!

- Pour le cas de jepg83 c'est l'électronique interne de l'EGR qui en chauffant se met en court circuit et étant donné que l'alimentation de l'EGR est monté en série avec d'autre capteur, tel que le le régulateur de pression rail ou le pressostat de clim, elle perturbe le fonctionnement des autre capteur qui font caler le véhicule. En aucun cas les bougies sont la cause des calages. Mais effectivement les bougies servent sur les DCI principalement à l'antipollution.

- Pour le cas de hacenehoho c'est un probleme de potentiometre pédale d'accélérateur qui a un de ces connecteur fixé sur la pédale d'embrayage ce qui fait que lorsque l'on débraye cela tir sur le connecteur et fait des micro coupure qui est interprété par le calculateur par une coupure de fil. En aucun le véhicule ne calle. Pour évité cela il faut décrocher le connecteur de la pédale d'embrayage et le fixé plus haut de sorte que lorsque l'on débraye, freine ou accélére les fils ne bouge plus.

Tout cela pour dire qu'il ne faut pas mélanger les problemes, c'est trois panne bien différente avec des résutat et des origine qui n'ont rien a voir les un avec les autres.

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Invité §seb525YH

Bonjour,

Voici les dernières nouvelles.

Etant donné que je ne prenais pas trop de risques à ne pas changer le turbo (le garagiste de chez Renault m'avait dit que le seul risque que je prenais était de casser une durite, donc je prends le risque étant donné qu'une durite c'est beaucoup moins cher que les 1350€ de réparation ;) ), je n'ai toujours pas fait de réparation. Il y a peu de temps, j'ai fait un trajet de 100 km sur Autoroute, j'ai roulé à la vitesse constante de 120 km/h, sans jamais dépasser les 125, et le voyant ne s'est jamais allumé. virgule35 a parfaitement saisi nos différents problèmes, et le mien en particulier. Le capteur de pression qui allume le voyant et fait entrer ma voiture en "mode dégradé" ne doit pas détecter de surpression a 120km/h certainement parce-que la défaillance de la commande de turbo est minime. Je suppose que les capteurs sont caibrés "court" et donc peuvent s'allumer sans que pour autant la surpression soit énorme. Donc pour le moment je vais continuer a rouler comme ca, et puis a 120, on consomme moins, et on diminue les risques d'accidents ;)

Néamoins, virgule35, ne penses-tu pas que la solution de hacenehoho pourrait m'aider?

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Invité §les080KQ

Bonjour,

 

j'ai eu le même problème mais je suis arrivé à la panne, un matin panne moteur et d'après mon garagiste Renault, c'est l'électovanne. 500€ de réparation dont 240€ pour la pièce.

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Invité §seb525YH

Il y a quelques jours, j'ai eu à nouveau le problème. je m'insérai sur la roacade et j'ai accéléré assez fort. Le voyant de préchauffage s'est allumé pendant 3 secondes environ et pendant ces 3 secondes j'ai senti une nette décélération. Un voisin garagiste m'a dit que le seul risque que je prenai était de casser une durite, ce qui n'est pas dramatique non plus (on peut toujours rouler mais à très basse vitesse, que sur le ralenti). Il m'a expliqué aussi que le turbo fonctionnait tout le temps sur ces moteurs DCi, meme à l'arrêt, et il donne de la puissance en fonction du besoin, donc une forte accélération le sollicite. Je vous tiendrai au courant.

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Invité §raf408BN

Bonjour, as tu pensé a purger ton filtre a gazoil?? ou meme le remplacer?

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Invité §gus847xa

Je crois que j’ai le même problème que sebpal sur ma clio dci 65ch de nov 2002 qui a 90 000 kms et qui est parfaitement entretenue.

Autour de 150 km/h le voyant s’allume et j’ai une perte de puissance.

Renault m’a changé la vanne EGR qui était soit disant encrassée mais le problème n’a pas du tout changé.

Aux dernières nouvelles, la valise a montré que ça viendrait d’un capteur…

Renault en en a débranché 1 et la valise a réagit ce qui a permis au garagiste de pensé que ça viendrait de ce dernier.

Il l’a rebanché en me disant que parfois brancher-débrancher suffisait.

Depuis je n’ai pas eu l’occasion de tester mais je ne suis même pas sûr que cela vienne effectivement de ce capteur.

 

Est-ce que ce problème peut influencer le comportement ou la longévité du moteur si je ne dépasse pas 140 km/h (c'est-à-dire si il ne se manifeste pas vraiment en mettant carrément le moteur en sécurité) ?

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Invité §seb525YH

Bonjour a tous,

alors hier j'ai entrepris de nettoyer ma vanne EGR (non sans mal!) et changé le filtre à air. et aujourd'hui les essais sur autoroute... alors malgrès le fait que je sens une très nette amélioration des performances (la voiture répond mieux aux accélérations), le voyant s'allume toujours lorsque j'accélère trop fort, ou lorsque je dépasse 130 km/h. une fois allumé, le voyant ne s'éteint plus qu'au péage, au moment où je repasse en 4ème. pendant tout le temps où il est allumé, c'est comme si le turbo était en partie inhibé, et donc je n'ai plus de puissance, et je me cantonne a 120 km/h pour ne pas risquer de faire des bétises...

si je ne veux pas qu'il s'allume, je dois accélérer progressivement, et dans les cotes ne surtout pas accélérer pour maintenir mon 120/130 (sinon il s'allume à coup sur!) et donc laisser maintenir la pédale comme sur du plat, ce qui m'oblige a décélérer a 100/110.

Prochaine étape, peut etre le filtre a gazole... sinon je serai bien obligé de changer ce turbo!

Où en es tu gusseric?

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Invité §gus847xa

En fait moi le voyant s'enclenche autour de 150 km/h. A ce moment je lâche l'accélérateur et le voyant s'éteint par exemple à 140 km/h.

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Invité §gar523qc

bonjour à tous,

 

donc toujour le probléme concernant mon témoin de préchauffage qui reste allumé en permanence.

sur ma clio 1.5 dci 65ch ,sur deux garages avec la valise il dise tous injecteur nos 4 deffectieux,réparation pour 1200euro.

alor les boulles,quelqu'un pourrai me dire comment je doit faire pour que ça me coute moin cher,a l'aide !!!!!!!!s'il vous plais.

est ce que je peux roulais comme ça sans fusiller le moteur,au garage renault il mon dis que je pourrrais percé un piston

et moteur hs 6500euro alor ça fais réfléchir et je roule comme ça depuis novembre 2007,il y aurait pas un expére pour ce

probléme.il y a un injecteur de nase alor il change les 4,quel merde ces bagnoles,aprés 100 000 milles elle sont foutu.

peut étre que :jap: c'est mieux,

merçi encore si vous pouvais me sortir de ça :pfff:

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Invité §nan668BV

Moi j'ai un problème aussi j'ai mon voyant de préchauffage et de diagnostic moteur qui est allumé en permanence sur ma clio 2, 1.5 DCI de 2002 et je n'ai pas de panne évidente mise à part éventuellement une difficulté quand je suis en seconde (a du mal au ralenti), je l'ai déjà, il y'a 4/5 mois enmené, et la valise m'a detecté un problème d'injecteur 3 on a enlevé le défaut et le voyant c'est rallumé quelques jours plus tard du coup je roule comme ça depuis 4/5 mois vendredi je la ramène chez le garagiste pour le passage à la valise (avant les vacances car j'ai un peu peur de faire beaucoup de route comme ça). Si un injecteur est a changé il faut compter 500 € en moyenne aie aie aie j'ai acheté la voiture à un courtier (aucune garantie) il y a 6 mois (les boules)!! J'ai fait vérifier le filtre à gazoil il n'y a pas de limaille! Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un? Le garagiste m'a dit que si ça ne me genais pas je pouvais rouler comme ça, que me conseillez vous? Merci d'avance pour vos réponses du coup Garry17 je peux pas beaucoup t'aider!

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