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Invité §ARA030ai

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Invité §ARA030ai

Bonjour à tous , j'ai besoin d'aide .

Je vais bientôt prendre possession d'un espace neuf et on me propose pour un peu moins de 30 euros par mois la prise en charge de l'entretien du véhicule et des réparations éventuelles , tout en sachant que le véhicule bénéficie de la garantie constructeur pendant trois années .

Je n'ai aucune idée du coût du l'entretien qui doit être effectué chez renault et également de la fréquence .

Si vous pouviez me renseigner , ce serait vraiment sympa !

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Invité §ala415re

Salut,

 

Si tu peux scanner ce fameux contrat.

 

Lit les toutes petites ligne.

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Invité §lol674zH

Bonjour,

 

ce qui serait bien, ça serait de nous dire de quel moteur il s'agit...

Pour info, sur les phases 1 pour un dci, les révisions étaient tous les 30000km (ou 1 an), mais je crois bien que renault a rabaissé l'intervalle à 20000km ou 1 an pour les phases 2 avec FAP.

J'ai fait faire une "révision" (celle des 150000km, donc rien d'exceptionnel cette fois, juste vidange+filtres+controles), ça m'a couté 300 Euros quand même !!! C'est-à-dire 200 Euros pour la vidange+filtre à huile+contrôles + environ 100 Euros pour filtres à air+filtre à gasoil...

C'est méga cher pour ce que c'est :q

De toute manière tout est cher sur cette voiture : changement de batterie à 200 euros, pneus à 200/250 Euros pièce tous les 20000 à 40000 km pour l'avant (environ 60/70000 à l'arrière je crois), même le forfait plaquettes chez Renault est du vol : 150 Euros alors que les plaquettes sont vendues 45 Euros, ça fait cher le 1/4 h de boulot !!!!

Je dois changer mes 4 disques+plaquettes, le devis s'élevait à plus de 1000 Euros (merci les disques avec roulement intégré à l'arrière : 450 Euros le jeu chez Renault), résultat je vais me le faire moi-même avec des pièces d'origine pour moitié prix (et encore parce que j'achète l'outillage qui me manquait) :D

Le pire je crois est le changement de courroie (mais si votre Espace est un 2.0 dci, vous êtes tranquille avec la chaine de distribution), plus de 1000 Euros le changement à 120000 km (il faut à moitié "tomber" le moteur). C'est d'ailleurs pour ça que j'avais préféré acheté un espace d'occas de 123000km plutôt qu'un autre de 90000km...

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Bonjour,

 

ce qui serait bien, ça serait de nous dire de quel moteur il s'agit...

Pour info, sur les phases 1 pour un dci, les révisions étaient tous les 30000km (ou 1 an), mais je crois bien que renault a rabaissé l'intervalle à 20000km ou 1 an pour les phases 2 avec FAP.

J'ai fait faire une "révision" (celle des 150000km, donc rien d'exceptionnel cette fois, juste vidange+filtres+controles), ça m'a couté 300 Euros quand même !!! C'est-à-dire 200 Euros pour la vidange+filtre à huile+contrôles + environ 100 Euros pour filtres à air+filtre à gasoil...

C'est méga cher pour ce que c'est :q

De toute manière tout est cher sur cette voiture : changement de batterie à 200 euros, pneus à 200/250 Euros pièce tous les 20000 à 40000 km pour l'avant (environ 60/70000 à l'arrière je crois), même le forfait plaquettes chez Renault est du vol : 150 Euros alors que les plaquettes sont vendues 45 Euros, ça fait cher le 1/4 h de boulot !!!!

Je dois changer mes 4 disques+plaquettes, le devis s'élevait à plus de 1000 Euros (merci les disques avec roulement intégré à l'arrière : 450 Euros le jeu chez Renault), résultat je vais me le faire moi-même avec des pièces d'origine pour moitié prix (et encore parce que j'achète l'outillage qui me manquait) :D

Le pire je crois est le changement de courroie (mais si votre Espace est un 2.0 dci, vous êtes tranquille avec la chaine de distribution), plus de 1000 Euros le changement à 120000 km (il faut à moitié "tomber" le moteur). C'est d'ailleurs pour ça que j'avais préféré acheté un espace d'occas de 123000km plutôt qu'un autre de 90000km...

 

 

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Voilà pourquoi j'acheterais jamais une de ces saloperies.. :pfff::pfff::pfff:

Pour la distribution je pensais qu'ils avaient retenu l'histoire de l'espace 3 2.2DT mais apparement nan :pfff:

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Bonjour,

 

ce qui serait bien, ça serait de nous dire de quel moteur il s'agit...

Pour info, sur les phases 1 pour un dci, les révisions étaient tous les 30000km (ou 1 an), mais je crois bien que renault a rabaissé l'intervalle à 20000km ou 1 an pour les phases 2 avec FAP.

J'ai fait faire une "révision" (celle des 150000km, donc rien d'exceptionnel cette fois, juste vidange+filtres+controles), ça m'a couté 300 Euros quand même !!! C'est-à-dire 200 Euros pour la vidange+filtre à huile+contrôles + environ 100 Euros pour filtres à air+filtre à gasoil...

C'est méga cher pour ce que c'est :q

De toute manière tout est cher sur cette voiture : changement de batterie à 200 euros, pneus à 200/250 Euros pièce tous les 20000 à 40000 km pour l'avant (environ 60/70000 à l'arrière je crois), même le forfait plaquettes chez Renault est du vol : 150 Euros alors que les plaquettes sont vendues 45 Euros, ça fait cher le 1/4 h de boulot !!!!

Je dois changer mes 4 disques+plaquettes, le devis s'élevait à plus de 1000 Euros (merci les disques avec roulement intégré à l'arrière : 450 Euros le jeu chez Renault), résultat je vais me le faire moi-même avec des pièces d'origine pour moitié prix (et encore parce que j'achète l'outillage qui me manquait) :D

Le pire je crois est le changement de courroie (mais si votre Espace est un 2.0 dci, vous êtes tranquille avec la chaine de distribution), plus de 1000 Euros le changement à 120000 km (il faut à moitié "tomber" le moteur). C'est d'ailleurs pour ça que j'avais préféré acheté un espace d'occas de 123000km plutôt qu'un autre de 90000km...

 

 

un changement de batterie 200 euros...ben fallait le faire soi même...

pneu à 200 euros pièce = oui si c'est une marque connu

forfait plaquette 150 euros= normal (1/4 d'heure pour enlever les 2 pneus, changer les plaquettes, remettre les roues...??

etc... bref pas de quoi grogner, des voitures plus petites et moins chères ça existe aussi...

 

 

 

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Invité §tro288sx

 

un changement de batterie 200 euros...ben fallait le faire soi même...

pneu à 200 euros pièce = oui si c'est une marque connu

forfait plaquette 150 euros= normal (1/4 d'heure pour enlever les 2 pneus, changer les plaquettes, remettre les roues...??

etc... bref pas de quoi grogner, des voitures plus petites et moins chères ça existe aussi...

 

 

 

plus petite et plus chere aussi ca existe

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Invité §lol674zH

 

un changement de batterie 200 euros...ben fallait le faire soi même...

pneu à 200 euros pièce = oui si c'est une marque connu

forfait plaquette 150 euros= normal (1/4 d'heure pour enlever les 2 pneus, changer les plaquettes, remettre les roues...??

etc... bref pas de quoi grogner, des voitures plus petites et moins chères ça existe aussi...

 

 

 

Alors déjà je grogne pas (enfin pas encore, mais ça va pas tarder à lire des commentaires comme ça...) :q

Bon alors je t'explique : je suis tombé en panne de batterie un samedi à 18h30 sans aucun signe annonciateur (et oui une batterie ça claque aussi d'un coup), va chercher une batterie d'espace à pied à cette heure-là gros malin :p Une chance que le Renault Minute était encore ouvert et que j'ai pu redémarré aux câbles. Et pour info, j'ai regardé hier chez feu vert elle est affichée à 170 euros, donc pour une fois Renault se gave pas trop sur la MO...

Après, tu m'expliqueras pourquoi tu veux retirer les pneus pour changer les plaquettes rigolo va :D !

Et oui, il faut pas plus d'un quart d'heure 20 minutes maxi pour changer des plaquettes pour un vrai mécano outillé dans un vrai garage, tu sais on a inventé le pistolet pneumatique pour dévisser les boulons de roue... Et vu que c'est un forfait, ils ont tout intérêt à aller le plus vite possible...

Et dernière chose, ça fait partie des opérations les moins techniques, donc facturées au prix le moins cher dans les 60/65 euros de l'heure maxi, alors pour des plaquettes vendues à 45 euros, même si tu ajoute une demi-heure de MO, ca fait un total de 75-80 Euros maxi.

Pour finir, c'est pas parce qu'on a des grosses voitures (donc chères à l'achat en neuf), qu'on est obligé de se laisser "arnaquer" sans rien dire, même si on peut payer.

PS : j'ai acheté mon espace d'occas le prix d'une clio neuve, alors les commentaires sur les petites voitures pas chères, tu vois certainement ce que j'ai envie d'en dire :p

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Invité §lol674zH

 

[:!futur_motard:3] [:!futur_motard:3] [:!futur_motard:3] [:!futur_motard:3] [:!futur_motard:3] [:!futur_motard:3] [:!futur_motard:3] [:!futur_motard:3] [:!futur_motard:3] [:!futur_motard:3] [:!futur_motard:3] [:!futur_motard:3]

 

Voilà pourquoi j'acheterais jamais une de ces saloperies.. :pfff::pfff::pfff:

Pour la distribution je pensais qu'ils avaient retenu l'histoire de l'espace 3 2.2DT mais apparement nan :pfff:

 

Pour les "saloperies" comme tu dis, le problème du changement de courroie se retrouve sur quasi tous les monospaces toute marque confondue du fait de l'accès moteur réduit (petit capot, moteur à moitié "dans l'habitacle") mais aussi sur pas mal de voiture à "gros moteur", ça fait partie des choses sur lesquelles il est conseillé de se renseigner avant d'acheter.

C'est ce que j'avais fait et m'avait décidé à choisir une voiture avec la courroie déjà changée, donc de plus de 120000km, plutôt qu'une de 85-90000km car un an après ça aurait été pour ma pomme... De toute manière le kilométrage sur une occas n'est qu'un facteur de risque parmi d'autres, car il vaut mieux une caisse bien entretenue ayant fait beaucoup de km d'autoroute ou de route qu'une faible kilométrée mais que de ville ou avec un conducteur bourrin...

Pour la distri, c'est réglé avec les 2.0 dci (150 et 175 ch) qui ont une chaine et sont sortis l'année dernière.

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Invité §tro288sx

Fais les palquettes toi meme et le reste aussi, comme ca tu ne paieras que les pieces

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Invité §vic655ie

tout a fait :jap: je rajoute une précision pour n'importe quel véhicule véhicule en dessous de 1995 place pour travailler, encore pas trop d'électronique, véhicules après 1995 plus beaucoup de place pour travailler, plein de caches plastiques, trop d'électronique donc il faut éviter d'insulter les espaces de saloprie dans ce cas merci d'aller voir n'importe quel véhicule que ce soit fiat, BMX ou encore mazda maintenant il n'y a plus aucune place pour y travailler et par conséquent manque de place= travail plus important=beaucoup plus de tmeps sur les réparations ;)

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Invité §Pas607bA

Bonjour, pour le prix des réparations et forfait sur l'espace, je peux vous donner mon expérience personnelle : en concession, j'ai toujours vu (en devis) presque le double du prix, alors que dans un petit garage renault près de chez moi, une révision sur mon espace m'a coûté 190 € (avec remplacement de LDR et rinçage, vidange moteur et géométrie...)...

 

je pense que pas mal de garage rallonge les factures en voyant les beaux espaces venir (belle voiture = pognon) ; et il est vrai que ce n'est pas une voiture économique, comme toutes les voitures de sa catégorie

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