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Citroën

Compteur C5


Invité §dja057SD

Messages recommandés

Invité §dja057SD

Bonjour

 

Depuis quelque temps, mon compteur de vitesse ne fonctionne plus, en revanche, le compte tour marche.

Quelqu'un a t'il deja eu ce probleme???

comment est gerer le compteur de vitesse sur un C5, est ce un cable brancher sur la boite de vitesse??

C'est un C5 boite auto!!!

 

Merci

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Invité §kik215QP

Bonjour,

J'ai le meme probleme depuis hier (C5 2.2HDI 2001).

Citroen me dit qu'il faut changer le combiné.

Cout de la piece: 525 €

Si vous avez des infos, je suis preneur.

 

Merci,

Salutations

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Bonjour,

J'ai le meme probleme depuis hier (C5 2.2HDI 2001).

Citroen me dit qu'il faut changer le combiné.

Cout de la piece: 525 €

Si vous avez des infos, je suis preneur.

 

Merci,

Salutations

 

 

Bonjour

 

Qu'est qui ne marche pas ?? uniquement le tachymètre ou le compteur kilomètrique ??

 

 

Les deux sont commandés par un capteur en sortie de boite de vitesse, si rien ne fonctionne il est possible que ce soit ce capteur.

 

 

 

 

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Invité §tec551Yg

Si rien ne fonctionne effectivement c'est fort possible que ce soit le capteur sur la boite de vitesse, mais si le compteur kilométrique marche il y'a de forte chance que ce soit le compteur (combiné) la effectivement c'est beaucoup plus cher.

 

Pour être sur, seul un petit test avec la valise de diag chez citron peut confirmer ;)

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Si rien ne fonctionne effectivement c'est fort possible que ce soit le capteur sur la boite de vitesse, mais si le compteur kilométrique marche il y'a de forte chance que ce soit le compteur (combiné) la effectivement c'est beaucoup plus cher.

 

Pour être sur, seul un petit test avec la valise de diag chez citron peut confirmer ;)

 

 

 

Citron ou autre .

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Invité §tec551Yg

Oui si il a un multidiag, ou si tu testes "betement" un autre capteur tachymétrique:jap:

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Oui si il a un multidiag, ou si tu testes "betement" un autre capteur tachymétrique:jap:

 

 

Les valises ont bien progressé tu sais je peux t'en citer une bonne demi douzaine qui sont capables de dialoguer avec toutes les voitures, perso j'en ai déjà 3.

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C'est l'axe du micro moteur qui est cassé. Pb connu sur C5.

Comme il ne se détaille pas, soit on remplace le combiné, soit on échange le moteur avec celui du compte tours (mais alors plus de compte-tours), soit on en trouve un autre en casse.

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Invité §ale078Ts

Salut,

 

année, km, moteur etc?

:jap:

 

 

Bonjour, j'ai changé ma batterie et depuis, mon compteur monte à 30 km/h et redescend au début. J'ai remarqué que l'aiguille montait progessivement en donnant des petits accous et descendait. Mon véhicule est de 06/2002 et a 176000KM

Une idée

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Invité §ste886CV

Bonjour,

moi aussi mon compteur kilométrique (aiguille de vitesse en km/h) est bloqué à 0.

Ma C5 automatique est de 10/2001 et a 97000 kms.

A t'on un recours ?

Savez vous si un garagiste accepte de prendre la pièce de compte tours pour remplacer l'autre ? Si oui, la voiture est elle bonne pour le contrôle technique ? (et si c'est le compteur de vitesse qui est bloqué?)

Savez vous où on peut trouver un combiné de C5 automatique d'occasion ?

Merci

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Invité §inv633nY

Bonjour,

moi aussi mon compteur kilométrique (aiguille de vitesse en km/h) est bloqué à 0.

Ma C5 automatique est de 10/2001 et a 97000 kms.

A t'on un recours ?

Savez vous si un garagiste accepte de prendre la pièce de compte tours pour remplacer l'autre ? Si oui, la voiture est elle bonne pour le contrôle technique ? (et si c'est le compteur de vitesse qui est bloqué?)

Savez vous où on peut trouver un combiné de C5 automatique d'occasion ?

Merci

 

Salut,

 

je pense pas qu'un garage acceptera de changer la pièce du compte tour pour mettre sur l'autre vu qu'il faut enlever les aiguilles et que cela nécessite un réglage des aiguilles fait à l'usine. Je ne pense pas non plus que ta voiture passera le contrôle technique.

 

J'ai eu le même problème que toi mais pour le compte tour, je m'étais renseigné a mon garage Peugeot et il n'y avait rien d'autre à faire que de changer tout le bloc compteur pour eux! je l'ai donné à réparer à quelqu'un du forum qui connait bien les compteur de marque Jaeger apparemment et depuis tout remarche sans problème! Il a fait ça super rapidement!

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Salut,

 

je pense pas qu'un garage acceptera de changer la pièce du compte tour pour mettre sur l'autre vu qu'il faut enlever les aiguilles et que cela nécessite un réglage des aiguilles fait à l'usine. Je ne pense pas non plus que ta voiture passera le contrôle technique.

 

J'ai eu le même problème que toi mais pour le compte tour, je m'étais renseigné a mon garage Peugeot et il n'y avait rien d'autre à faire que de changer tout le bloc compteur pour eux! je l'ai donné à réparer à quelqu'un du forum qui connait bien les compteur de marque Jaeger apparemment et depuis tout remarche sans problème! Il a fait ça super rapidement!

 

 

Bonjour, je voudrais apporter quelques précisions concernant les compteurs kilométriques de C5 et autres véhicules multiplexés PSA.

 

Pour le contrôle technique, pas de souci, il est même probable que le contrôleur ne le verra pas.

Un contrôleur sur ce forum pourrait peut-être confirmer cette affirmation.

 

Tout d'abord, ne cherchez pas le capteur de vitesse sur la boîte, il n'y en a pas :non: . C'est l'ABS qui transmet l'info vitesse sur le réseau sous forme de trame, puis cette info est retransmise vers le combiné et l'afficheur multi-fonctions.

Si les km tournent ou l'ordinateur de bord fonctionne correctement, c'est le combiné qui est défectueux.

 

S'il vous venait à l'idée de mettre un combiné d'occasion, assurez-vous que son kilométrage est inférieur au kilométrage de votre véhicule. En effet, le kilométrage est mémorisé par le calculateur central (BSI) et par le combiné. A la mise du contact, les 2 boîtiers comparent leur kilométrage et mémorisent le plus élevé. Il est impossible de revenir en arrière, sauf en changeant les 2 éléments par des neufs (à cause de l'anti-démarrage).

Je ne vous parle pas du coût de l'opération :cry: .

 

 

 

 

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Invité §inv633nY

 

Bonjour, je voudrais apporter quelques précisions concernant les compteurs kilométriques de C5 et autres véhicules multiplexés PSA.

 

Justement le problème dont on parle n'arrive QUE sur les véhicules non multiplexés, c'est a dire avant décembre 2002! Donc désolé mais tu es HS! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Pour le contrôle technique, pas de souci, il est même probable que le contrôleur ne le verra pas.

Un contrôleur sur ce forum pourrait peut-être confirmer cette affirmation.

 

Tout d'abord, ne cherchez pas le capteur de vitesse sur la boîte, il n'y en a pas :non: . C'est l'ABS qui transmet l'info vitesse sur le réseau sous forme de trame, puis cette info est retransmise vers le combiné et l'afficheur multi-fonctions.

 

:non: oui peut être sur mux, je sais pas mais pas sur non mux car certaines non mux n'ont pas l'ABS.

Si les km tournent ou l'ordinateur de bord fonctionne correctement, c'est le combiné qui est défectueux.

 

Oui en effet! :jap:

S'il vous venait à l'idée de mettre un combiné d'occasion, assurez-vous que son kilométrage est inférieur au kilométrage de votre véhicule. En effet, le kilométrage est mémorisé par le calculateur central (BSI) et par le combiné. A la mise du contact, les 2 boîtiers comparent leur kilométrage et mémorisent le plus élevé. Il est impossible de revenir en arrière, sauf en changeant les 2 éléments par des neufs (à cause de l'anti-démarrage).

Je ne vous parle pas du coût de l'opération :cry: .

 

Tu as tout a fait raison sur ce point mais ce que tu expliques n'est valable que sur mux, car sur non mux, le kilométrage est enregistré seulement dans le compteur.

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Justement le problème dont on parle n'arrive QUE sur les véhicules non multiplexés, c'est a dire avant décembre 2002! Donc désolé mais tu es HS! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

:non: oui peut être sur mux, je sais pas mais pas sur non mux car certaines non mux n'ont pas l'ABS.

 

 

Oui en effet! :jap:

 

 

Tu as tout a fait raison sur ce point mais ce que tu expliques n'est valable que sur mux, car sur non mux, le kilométrage est enregistré seulement dans le compteur.

 

 

Salut,

 

D'abord ce topic concerne initialement une C5

 

Toutes les C5 sont multiplexées entièrement (y compris ABS) même avant 2002.

Ce que j'ai dit concerne toutes les Citroën multiplexées depuis Xsara Picasso en 1999.

Par contre, certains véhicules mux dont l'ABS est non mux ou pas d'ABS ont un capteur sur la BV pour la vitesse.

Pour la mémo du kilométrage, j'avais bien précisé que ça concernait C5 et autres mux. (pas les non mux)

 

Je maintiens donc tout ce que j'ai dit, sauf pour le contrôle technique, là je n'ai pas de certitude.

 

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Invité §tnt265Ie

 

Salut,

 

Je maintiens donc tout ce que j'ai dit, sauf pour le contrôle technique, là je n'ai pas de certitude.

 

pas decontre visite pour le compteur ou l'aiguille à zéro, rappelons qu'ils n'ont pas le droit de rouler, donc test impossible

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Invité §ste886CV

Merci pour vos réponses.

L'un d'entre vous me met en garde contre les inconvénients de mettre un combiné d'occasion sur ma C 5 notamment par rapport au kilométrage, je voulais savoir si c'est valable aussi si je fais réparer mon propre combiné par un garagiste qui a mis cette annone sur e-bay:

"réparation de votre compteur de C5. Si vous avez un problème d'aiguille de compte tours ou d'indication de vitesse cette enchère est faite pour vous. Sachez que la réparation de votre compteur est beaucoup plus fiable que d'acheter un compteur d'occasion qui risquera d'avoir le même problème dans les prochains temps. Les problèmes de conception sont résolus et votre compteur fonctionnera comme avant et pour longtemps. (pas de bricolage, j'insiste bien sur ce therme) Je suis un professionnel qualifié dans le domaine de l'électronique automobile."

Pensez vous que c'est fiable et cela évite t'il un pb lié au kilométrage ?

Merci

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Invité §TYD462Ty

Bonjour

 

j'ai une c5 de 2004 avec le compteur simple c'est a dire l'aiguille de vitesse compte tours température moteur et escence le basic

ma question si je mets un autre compteur de c5 avec un peu plus d'aiguille en plusgenre temperature d'huile ect..

 

comment vas fonctionner mon compteur

merci d'avance

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Invité §hdp580hd

Bonjour

 

Depuis quelque temps, mon compteur de vitesse ne fonctionne plus, en revanche, le compte tour marche.

Quelqu'un a t'il deja eu ce probleme???

comment est gerer le compteur de vitesse sur un C5, est ce un cable brancher sur la boite de vitesse??

C'est un C5 boite auto!!!

 

Merci

 

slt probleme connue des c5 micromoteur de l'aiguille qui lache perso je les repares ca prend 1/2 heure il faut juste trouve des micromoteur de preference ceux des compt 206 a deux broches en casse simple a faire

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