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Volkswagen

Golf GTI 2 (EV de 84) qui recale à nouveau


Invité §fmv274SU

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Invité §fmv274SU

Salut la Cie !

 

Petit soucis à nouveau sur ma grand-mère ! (Golf GTI 2 type EV22 de Juin 84)

 

Elle recommence à s'arrêter toute seule et redémarrage impec pas avant 24h00 !!!

 

J'avais déjà eu le problème mais ça semblait résolu et ce matin patatra...

 

Pourtant : module TSZ pas en cause (le mien essayé sur une autre> impec, et essai d'un autre module sur la mienne sans résultat) - bobine testée sur une autre > impec - tête d'allumeur et faisceau récents - doigt d'allumeur neuf - pompe et prépompe changées à 210 mkm (la voiture a bientôt 300 mkm) - relais de pompe neuf - fusibles et relais ok - l'essence arrive bien - contrôle du neiman > impec.

 

Elle le fait à chaud, à froid, des fois tous les jours, d'autres fois des mois entiers sans rien !!!

 

Voilà, si vous avez une idée, merci d'avance.

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Invité §tom710fh

aurait tu une mauvaise connection sur le faisceau d'allumage avant la bobine j'ai le probleme sur mon ax c'est tres dur a trouver!!

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Invité §tom710fh

Tu veux parler du cable qui va de la tête d'allumeur à la bobine ?

 

non encore avant , de la bobine au neiman ! une micro coupure ou une broche qui a du jeu

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Invité §fmv274SU

bougies?

sinon peut-être le carburateur!

tu dis que l'essence arrive mais comment tu a tester?

 

Les bougies sont récentes, changées à chaque vidange ; pas de soucis de carbu car c'est une injection ; j'ai débranchée ma durite d'arrivée et la pompe débite bien.

 

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Invité §fmv274SU

non encore avant , de la bobine au neiman ! une micro coupure ou une broche qui a du jeu

 

Ah je n'ai jamais vérifié par ici ; ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il faut que j'attende le lendemain (ou le soir si ça arrive tôt le matin) pour qu'elle redémarre ; en +, elle redémarre impec, sans tousser ni brouter, comme si de rien n'était.

 

Je vais vérifier ce dont tu me parles. ;)

 

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Invité §fmv274SU

J'entends bien la pompe au démarrage, et le relais est neuf ; j'ai vu sur d'autres forums que la sonde Hall pouvait être responsable, c'est vrai ; je vais vérifier l'état des fils dans l'allumeur et sur le faisceau qui va au module TSZ.

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ET il y a aussi un test simple pour incriminer la sonde Hall :

- tu débranches le connecteur 3 fils du delco;

- tu débranches le câble HT du plot central de la tête de delco (celui qui vient de la bobine) et tu l'approches d'une masse, à quelques millimètres (ni plus, ni moins); tu le cales comme tu peux, avec une pince, pour qu'il ne bouge pas pendant la manip (attention, si tu le tiens, prends un gant contre les chataignes);

- tu mets le contact sans démarrer;

- tu prends un fil volant, dont tu mets une extrémité dans la broche centrale (fil vert) du connecteur 3 broches du câble qui va au delco;

- et tu touches une masse du moteur avec l'autre extrémité;

- tu dois voir une étincelle se produire à chaque fois que tu touches la masse.

 

Si c'est le cas, le calculateur et la bobine sont OK.

 

Il faut faire ce test quand ton véhicule est impossible à démarrer, et que tu n'as aucune étincelle, car cette panne de sonde Hall est souvent intermittente.

 

Si le test confirme que la sonde ne marche pas, mesure la tension entre les 2 broches extérieures du connecteur du câble 3 broches du delco (marron et rouge/noir je crois) : tu dois lire 11-12V contact mis.

Si ces 2 tests sont OK, il faudra changer l'allumeur.

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Hi

 

K_jetronic :

http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=17

 

il y a un injecteur de départ à froid et un tiroir additionnel d'air

 

Dépannage :

http://pboursin.club.fr/pdgdiag3.htm

 

http://pboursin.club.fr/renault/inj_k.pdf

 

 

Le numéro de JUIN 2004 de la revue anglaise "Practical Classics" (PC) contient 3 pages sur le dépannage de K-Jetronic (Porsche 924 et Golf GTI)

 

http://www.motorbase.com/publication/by-id/1821079679/

 

Je résume

 

1/ non démarrage ... regarder le 5° injecteur dans la pipe d'admission ... est il alimenté ?

2/ si oui, l'enlever et le mettre dans une boite ... regarder si l'essence arrive

3/ si le moteur démarre mais s'étouffe quand on accélère .. vérifier l'alimentation électrique du "Warm up regulator"

4/ si le moteur démarre mais a besoin de beaucoup d'accélérateur pour démarrer, il tourne trop riche .. enlever le "meter head" (une boite carrée sur laquelle arrivent 5 fuel lines pour le 4 cylindres de la Porsche 924) le remuer dans tous les sens et voir si ça bouge normalement ... si ça semble "gelé", changer la pièce

5/ tester l'alimentation électrique du tiroir d'air additionnel

6/ vérifier que les durites d'air qui entrent/sortent du tiroir additionnel d'air ne sont pas pliées, ou bloquées, craquelées...

7/ avec un analyseur de cO .. vérifier le mélange air/essence

8/ tester les injecteurs .. et vérifier s'ils crachent de l'essence

9/ s'assurer que les 4 injecteurs débitent de l'essence de manière homogène

10/ vérifier la pression d'essence

11/ Il y a un switch thermique qui normalement ne défaille pas souvent (sic PC) .. ce switch est en charge de déterminer quand le moteur est chaud ... difficile d'accès sur porsche ç24 .. sous le distributeur

12/ difficulté pour faire repartir un moteur chaud .. déconnecter le 5° injecteur et le brancher sur un interrupteur en bypassant la commande du tiroir additionnel d'air et du switch thermique

 

 

 

Bye

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Invité §fmv274SU

Salut la Cie et un gros merci pour tous ces conseils :jap::bien:

 

Vu le temps affreux de la semaine dernière, je ne suis allé chercher la voiture que vendredi soir (elle était garée correctement le long d'une avenue donc pas de soucis).

 

1er tour de clé et elle a démarré impec, impossibilité de tester ; donc je vais la laisser tourner dans la cour chez moi et attendre qu'elle se coupe pour faire les tests.

 

Je vous tiendrai au courant. ;)

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Invité §fmv274SU

Salut la Cie,

 

Alors voilà, elle a calé à nouveau, et cette fois, même après 24h00, pas de redémarrage.

 

Arrivée d'essence OK, tous les voyants, batterie chargée.

 

- 1er test, pas de haute tension qui part de la bobine vers l'allumeur, donc je bosse déjà là dessus.

 

A suivre ;)

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Invité §fmv274SU

Salut la Cie,

 

J'attaque la bête ce WE ! :bien:

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Invité §fmv274SU

Salut l'ami :coucou:

 

J'ai fait tes tests il y a quelques temps déjà et négatif ; j'ai donc commandé un allumeur complet (corps, tête, module hall, doigt, etc.), une bobine, le faisceau ; même si tout cela avait seulement 2 ou 3 ans (sauf l'allumeur), j'ai préféré partir sur du neuf (chez Mecatechnic).

 

J'ai un petit soucis ; la voiture ne démarre pas et mon doigt d'allumeur ne s'arrète pas en face d'une sortie, mais entre 2, après qu'il ait tourné.

 

Je veux donc faire ceci (extrait d'un sujet du forum de passiongolfgti.com) :

 

"le 1 3 4 2 correspond bien aux cylindres.

le cylindre 1 est celui coté distribution .

il faut le faire en tournant le moteur a la main

donc tu te mes le cylindre 1 au point mort haut, c est a dire

quand le piston a fini de monté et qui commence a décendre.

tu peut faire ca avec une très longue tige que tu mes a la place de la bougie ( pour voir la monté et la décente du piston).

quand il est en haut (le piston), tu démonte ta tête d allumeur ( le boîtier rouge) et tu regarde ou es ton doit d allumeur.

il doit se trouvé en face d une des quatre sortie de la tête d allumeur, donc a cette sortie tu mes ton fil de bougie du cylindre 1 a cet emplacement ensuite dans le sens des aiguille d une montre. donc la deuxième sortie va au cylindre 3 ensuite la troisième sortie au cylindre 4 et pour finir quatrième position le cylindre 2"

 

Mon prob' : tourner le moteur à la main, comment faire puisque rien n'est démonté sur la voiture ?

 

Merci d'avance. ;)

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Soit tu mets la voiture en 5e, et tu la pousses doucement.

Soit tu mets une clé sur une vis de la poulie de vilebrequin (si elle passe, et dans le sens du serrage) pour faire tourner le moteur (bougies dévissés, c'est plus facile pour ne pas avoir de compression).

Sache que le PMH se repère aussi sur la poulie de vilebrequin (encoche, à aligne sur repère carter moteur).

 

Une précision sur la procédure que tu cites :

- j'espère que tu as maintenu l'ordre et le sens de rotation des câbles pour les 4 cylindres quand tu as changé la tête (ça évite de se reposer la question).

- la procédure omet de préciser que le doigt de l'allumeur au PMH doit coincider avec le corps de l'allumeur, au niveau de l'encoche gravée dessus (sur le rebord du corps de l'allumeur); donc il faut avoir calé le coprs de l'allumeur sur cette position.

- ensuite seulement, le plot de la tête de l'allumeur alignée sur le doigt du rotor à cette position sera celui du cylindre N°1.

- après, c'est une question d'ordre 1-3-4-2, en respectant le sens de rotation (horaire pour une 2L, il me semble... à vérifier).

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Invité §fmv274SU

Re',

 

- J'ai bien maintenu l'ordre des cables

 

- En effet, je n'ai pas tenu compte de l'encoche dont tu parles

 

Sinon, j'ai retiré le couvre culasse, le haut du cache de la courroie de distri et j'ai pu ainsi caler mon doigt d'allumeur en face du 1.

 

Impec en 5ème, je tirais la voiture vers moi et ma femme mettait une cale sous la roue à chaque fois (légère pente chez nous).

 

La voiture semble vouloir démarrer, elle toussote mais sans plus.

 

Je file donc vérifier cette histoire d'encoche.

 

Encore un groooooooooooooooooooooooooooos merci. ;)

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Invité §fmv274SU

J'ai calé sur l'encoche, impec, mais toujours rien.

 

Je teste par hasard avec une bougie pour voir, et pas d'étincelle !!!

 

Je vais donc refaire les tests effet hall et bobine ! :ange:

 

 

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Invité §fmv274SU

Suite du feuilleton.

 

J'avais 4 ou 5 modules TSZ d'avance (récupérés à droite à gauche) et il y a un truc bizarre.

 

J'installe un ancien à la place du neuf, et j'entends ma pompe en mettant le contact ; avec le neuf, je ne l'entendais plus en mettant le contact mais à l'époque elle avait démarré quand même.

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Tu as ton relais 60 (pompe) qui surveille l'impulsion de ton module TSZ (sécurité anti incendie).

Si pas d'impulsion vue par ton relais, pas de mise en route de la pompe.

 

Soit ton relais est fatigué (condensateur de filtrage de l'impulsion interne au relais), soit ton module TSZ n'a pas le bon signal.

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Invité §fmv274SU

Ah ! :o

 

Le relais est neuf, changé depuis un petit bout de temps, par précaution ; demain je refais les tests avec les anciennes pièces (TSZ, relais et bobine) et les nouvelles ; je vais faire aussi des croisements, anciennes et nouvelles, on va bien voir. ;)

 

Par contre, le seul relais que j'ai concernant la pompe est le 2, pas le 60 (pas vu de 60 dans la revue).

 

Si le module ne reçoit pas le bon signal, la cause viendrait d'où ? L'allumeur est neuf de A à Z !

 

Pour en finir, je me retrouve comme au point de départ malgré les pièces neuves ; ça veut dire que si elle décide de redémarrer demain parce que ça lui chante (comme avant), elle risque de s'arrêter au bout d'1, 2 ou 500 kms, comme avant aussi. :??:

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Invité §fmv274SU

Salut la cie,

 

Des nouvelles fraiches :

 

Il y a de l'étincelle aux 4 bougies avec cette config là :

 

- allumeur neuf,

- doigt sans rupteur neuf (livré avec l'allumeur),

- ancienne tête d'allumeur,

- ancien faisceau.

 

J'entends la pompe avant d'essayer de démarrer (bzzzzzzzzzz) quand je mets le contact uniquement avec les anciens modules TSZ et non avec le nouveau.

 

Les bougies sont trempées d'essence, d'ailleurs ça sent quand j'essaie de démarrer (au bout de la 2ème ou 3ème fois).

 

Ma batterie étant presque à plat à force de tirer dessus, j'ai mis les cables sur la Skoda (diesel) et malgré le jus plus fort, pas de démarrage non plus.

 

Le doigt d'allumeur est bien calé sur le repère.

 

Il s'arrète bien en face d'une sortie vers une bougie.

 

Le 1 3 4 2 est ok, pas de bang quand j'essaie de démarrer.

 

Problème d'alimentation à votre avis ? :??:

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Invité §fmv274SU

16h45 bonne nouvelle, elle a démarré impec après avoir pensé à quelque chose...

 

Hier, j'ai calé ce repère, en poussant doucement en 5ème...

 

http://img91.imageshack.us/img91/6555/160906003mk9.jpg

© passiongolfgti.com

 

...et ce n'est qu'après d'autres essais que j'ai aligné également le doigt sur le repère du corps de l'allumeur.

 

Pour en finir, je n'avais pas fait les 2 choses l'une après l'autre.

 

J'ai donc tout recalé et elle a démarré impec, sans même tousser.

 

Espérons maintenant que le problème venait bien du module à effet hall.

 

On verra bien dans les jours à venir, j'irai me balader un soir avec ma femme qui me suivra avec la barre de remorquage ; si j'arrive à faire une dizaine de kms sans qu'elle s'arrète net, ça sera gagné.

 

En tout cas, encore un grand merci ;):jap:

 

 

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Invité §fmv274SU

Salut,

 

Config actuelle : nouvel allumeur, nouveau doigt sans rupteur, ancienne tête, ancien faisceau, nouvelle bobine, ancien module TSZ.

 

Mais de toute façon, puisque je n'avais pas fait les 2 procédures à la suite, ça ne risquait pas de redémarrer.

 

Sans doute que si je réinstalle tout en neuf, sans toucher aux calages, elle démarrera aussi.

 

Quant à la panne initiale, j'ai démonté mon ancien allumeur, je pense avoir trouvé après avoir examiner mon module à effet hall, regarde cette photo...

 

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... on voit bien le fil noir dénudé, il devait frotté ; à mon avis, lorsque la voiture était chaude, il ramollissait et provoquait la coupure nette ; quand elle était bien refroidie, le fil devait se retendre et ça redémarrait.

 

Demain, si j'ai le temps, je remonte tout en neuf pour voir ; je vais en profiter mon changer mon joint de cache supérieur qui laissait fuir l'huile et poncer et peindre le cache lui même.

 

Un dernier détail : au moment de recaler mon allumeur hier, je n'avais pas fait gaffe que j'avais laissé le contact et en le tournant ça a lancer la pompe ; là je me suis dit que l'effet hall faisait son travail... ;)

 

@+

 

 

 

 

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Invité §fmv274SU

Et encore une fois, un grand merci ! :jap:

 

De ma part et de la part de...

 

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