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Mercedes

démarreur Mercedes Vito 112 cdi


Invité §bec576ea

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Invité §bec576ea

Salut,

 

Je cherche des infos sur comment démonter le démarreur sur un vito 112 cdi de 2002.

 

Où se trouve-t'il et faut-il démonter autre chose pour y accéder?

 

Une fois démonté, savez-vous qui peut faire une remise en état d'un démarreur sur Bruxelles ?

 

Merci

 

Raph

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Invité §flo255Lf

le démarreur sur un vito CDI est situé en bas devant le moteur et il n'y a rien a démonté

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Invité §cam828xI

euuuhh...c'est qd meme un peu chaud pour le sortir.... par le milieu ça bloque et coté roue aussi !

 

j'ai desserré la jambe de force de l'amorto pour pouvoir le faire sortir.

 

oui, un electricien auto peut te le réparer: j'en ai eu pour 140E quand meme pour les 2 roulements et le régulateur qui est plutot cher sur les alt Bosch montés sur ces moteurs.

 

sinon en ALL, on trouve des alt bien moins chers que le neuf de chez MB...

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Invité §JLU152rM

bonjour,

 

sur un vito 112 cdi de 2001

 

ou se trouve le démarreur?

si quelqu un pourrais prendre une photo de l endroit ou il se trouve ce serait super.

 

juste derriere le radiateur?

 

par ou peut on sortir le démarreur?

quelle type de clé faut il utiliser?

une fois démonté peut on le tester en le branchant directement au cosses d une batterie.

 

merci de vos réponses

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Bonjour.

Un énorme fil part de la cosse PLUs de la batterie.........tu le suis......il y va.

 

Vu le nombre d'opérations "chou-blanc" alors que le démarreur n'avait rien ne jamais démonter ou remplacer des pièces sans avoir fait tests et mesures.

 

-- La petite fiche plate de commande fait souvent mauvais contact. La remuer.

 

-- Batterie chargée ou pas; vérifie la tension de la batterie au sommet des cosses au moment ou tu actionne la clé pour démarrer. (ça ne doit pas chuter en dessous de 9.5 Volts)

si ça tombe en dessous batterie déchargée ou HS. Démonter vérifier nettoyer les cosses de batterie incluant le plomb des bornes.

 

-- Amener du courant depuis la cosse + batterie avec un fil sur cette fiche de commande Ca doit entraîner le moteur.

 

-- Mesurer à l'aide d'une lampe de 12 Volts 21 Watts si du courant apparait bien sur la fiche de commande du solénoïde tout en laissant cette cosse connectée au solénoïde**.

 

-- Autre test : faire toucher avec un gros tournevis pas fragile (gros flash!) les deux écrous "clé de13". Le démarreur DOIT tourner mais sans entraîner le moteur. Si la batterie est OK et que ça ne tourne pas: démarreur HS. :jap:

 

Ne JAMAIS non plus remonter un démarreur sans l'avoir testé sur la batterie avec des câbles de la même manière.

 

Souvent ces conseils ne sont pas suivis ou on s'entend dire que gna gna gna c'est pas facile d'accèder pour faire ça................ mais accèder à tous ses fixations afin de démonter et remonter un démarreur pour rien........... c'est ?? quoi? :p

 

** Ceci afin de voir si la tension ne s'écroule pas[/quotemsg]

 

Solenïde 2.jpg8..jpg

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Invité §JLU152rM

quelle rapidité!!

merci pour les infos.

quand je tourne la clef du contact j entend clack clack clack plusieur fois.

je ne sais pas ce que c

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Volts.

quand je tourne la clef du contact j entend clack clack clack plusieur fois.

 

Ca a de fortes chances de ne pas être le démarreur. Fais le test suggèré plus haut de mesurer la tension batterie au moment où quelqu'un actionne le démarreur. Ca ne doit pas chuter en dessous de 9Volts

 

Il faudrait aussi voir a démonter et nettoyer tes cosses de batterie. (commence par défaire le MOINS finir en remettant le MOINS. Etre sûr que tu as le code de la radio.)

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