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Volkswagen

VW Polo - problème levier réglage du volant


Invité §Ton725RC

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Invité §Ton725RC

Bonjour,

 

J'ai une polo année 1998 1l4 et jai un gros probleme avec le levier pour régler la hauteur du volant elle n'est plus serrer donc le volant va de haut en bas sans arret.

J'ai regardé de prêt - démonter la partie basse du tableau de bord - voila ce que j'ai vu :

l'extrémité du levier permettant le réglage du volant se termine en fourche .

Cette fourche est sensée venir en buté avec un pièce indépendante de tout ce dispositif.

sauf que la non ... la fouche éffleure la pièce - ce qui explique pourquoi le maintient n'est pas assuré

Alors pourquoi?

soit y a quelque chose de désserer

soit c'est la pièce sur laquelle on vient en buté qui est cassé (elle me parait bien courte)

soit autre chose ...

 

avant de me lancer dans la grosse mécanique , je voudrais vos avis sur tout ca.

 

Si quelqu'un a déja eu ce probleme et qu'il peut m'aider ca serais très sympa de sa part

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Invité §cor175Vq

Je pense que tu as du régler ton problème depuis longtemps, mais je poste la solution pour les autres car j'ai cherché partout et je n'ai rien trouvé.

 

La commande est montée sur un axe. Au bout de cet axe tu as un écrou de 10, sur un pas à gauche (inversé, donc). Juste avant cet écrou tu as une pièce de 5 cm qui est vissée sur une plaque qui va jusqu'au bout de la colonne de direction. Il faut desserrer un peu l'écrou de l'axe et la fixation de la patte de 5cm. Ensuite il faut faire coulisser cette patte de 5cm vers le moteur. Plus on la descend, plus ça serre. Une fois le bon réglage trouver, resserrer le tout et le tour est joué. Si ça ne suffit pas, la longue plaque comporte un autre emplacement, juste a côté du premier, qui permet de rapprocher encore plus la patte du moteur.

 

Pour ma part j'ai du passer la patte au début du second emplacement. Depuis, nickel!

 

Edit: J'ai trouvé un schéma, c'est plus pratique ;) Je l'ai colorié pour bien identifier les pièces:

colonne-polo-6n.jpg.1eb6fc877cc08078984a01d04463687f.jpg

En jaune, la plaque longue

En rose, l'axe en question

En violet, la patte de réglage

En vert, l'écrou de 10 sur l'axe en pas à gauche

En orange, la fixation originale de la patte sur la plaque

En bleu ciel, l'autre emplacement possible pour la patte sur la plaque

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