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Renault

comment changer un cardan de R19


Invité §mom235sM

Messages recommandés

Invité §mom235sM

bonjour

 

je dois changer un cardan de renault 19 cote conducteur je ne sais pas comment faire peut t'on m aider.

merci

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Invité §ma 370ds

Salut,

Ben, il faut que tu commences par déposer le moyeu de roue et l'étrier et après tu as 3 vis qui tiennent le cardan sur la boite de vitesse. Mais attention, si tu ne l'as jamais fait, prévoit déjà d'avoir le bon outillage, et le nouveau cardan est assez compliqué à remettre a cause du tripode.

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Invité §bla270lH

salut pas compliquer mais ça peut etre dur si le cardan grippedans la tulipe il faut 1 doille 30 cle 18 pour boulons ammortisseurs clef 13 vidanger boite voila.

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Invité §mom235sM

merci.

certain dise que cote boite il y a une goupille est vrai ?

es ce que la cardan sort facilement de la boite.

 

de plus depuis quelques jours, j'ai un bruit comme un sifflement de ce cote, quand je roule mais la cardan ne claque pas en realite je la change parce que le soufflé est mort et que tant qu'a demonter.

 

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Invité §mom235sM

ah oui.

 

pourquoi faut il demonter l'etrier.

qu'appelle tu la tulipe.

merci d'avance

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Invité §mom235sM

merci blanchette.

je suis novice donc peut etre un peu stupide mais quand tu dit de l' autre coté c'est coté passagé.

et si c est le cas peu tu aussi m'expliquer car je pense que je vais changer les 2

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Invité §lud226Mf

ah oui.

 

pourquoi faut il demonter l'etrier. Pas besoin de le démonter

qu'appelle tu la tulipe.

merci d'avance

 

 

A la lecture de tes questions, je pense que tu devrais te faire aider par quelqu'un de plus compétent ;)

 

 

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Invité §mom235sM

merci pour le conseil.

 

sincerement si j vais eu les moyen je l aurais fait faire mais la vie ne nous aide pas toujours.

je vais essayer de le faire moi comme ca je limite les frais.

je suis consciens de la difficulté mais avec un peu d'aide de votre part je devrais y arrivé

encore merci de m'aider

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Invité §bla270lH

j'espere que c'est pas de moi que tu parle ludo sinon moi j'appelle la tulipe c'est la partie où les cannelure du cardan s'ont emmenches pour l'autre cotee idem suf qu'il il a une goupille voila .

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Invité §mom235sM

si je resume cote boite il y a coté conducteur 3 vis et cote passage 1 goupille.

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Invité §mom235sM

je dois m'absenter des mon retour je regarderais vos message.

merci a tous ce qui m'aide, je vous suis tres reconnaissant.

si quelq'un avait etape par etape la solution du genre commence par vidangé

demonter roue etc etc peut etre ca serai plus facile pour moi.

en tout les cas merci a tous pour votre aide sincerement.

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Invité §eva234Nx

si je resume cote boite il y a coté conducteur 3 vis et cote passage 1 goupille.

 

 

Oui. C'est bien cela. Les transmissions (ou cardans) sont, côté BV, entrainés :

- pour la transmission gauche par un dispositif à tripode. Il y a 3 vis qui maintiennent le soufflet en appui sur la BV pour assurer l'étanchéité de la lubrification de la tripode par l'huile de boite.

- pour la transmission droite, par un arbre cannelé qui sort du différentiel de la BV, sur lequel vient s'emboiter la transmission droite. Une goupille élastique (appelée encore goupille "mécanindus") la rend solidaire de l'arbre. En démontant, on trouve 2 goupilles en fait : la deuxième est de plus petit diamètre et se glisse dans la première.

Ces goupilles sont particulièrement difficiles à déposer, même si l'on dispose d'un chasse-goupille adéquat. Sur la R19 essence 1,4 L à moteur Energy, en travaillant par en dessous, le tube d'échappement passe juste à l'aplomb de cette goupille, empêchant d'être bien en face pour l'extraire.

Il existe aussi des extracteurs à inertie (pour ceux qui en déposent régulièrement...) pour ce genre de goupilles. Personnellement je hais ces goupilles.

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