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Mercedes

mon chauffage ne marche plus


Invité §lez274GM

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Invité §lez274GM

Bonjour, j'ai 1 classe A 170 cdi avantgarde, mon chauffage ne marche plus...enfin, si, il marche mais l'air est froid! Et comme il fait aussi très très froid dehors, je vous explique pas...si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait super sympa.

Merci

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Invité §lez274GM

Le volet de sélection chaud/froid n'est pas bloqué par hasard?

 

ah nOn, il n'est pas bloqué. Simplement, quand je le mets sur "chaud", l'air est froid et quand je le mets sur "froid", il est très très froid

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Bonjour.

Oui, si ta température moteur est OK, genre en ville ou à l'arrêt et que tu as toujours pas de chauffage: c'est ou une affaire de volets chaud/froid ou bien le radiateur d'habitacle bouché.

Essay de trouver côté moteur les deux durites allant et revenant du radia d'habitacle et de les toucher pour voir si différence de température. Ca peut aider à comprendre.

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Invité §lez274GM

Bonjour.

Oui, si ta température moteur est OK, genre en ville ou à l'arrêt et que tu as toujours pas de chauffage: c'est ou une affaire de volets chaud/froid ou bien le radiateur d'habitacle bouché.

Essay de trouver côté moteur les deux durites allant et revenant du radia d'habitacle et de les toucher pour voir si différence de température. Ca peut aider à comprendre.

 

j'y connais rien en mécanique, ça ressemble à quoi ces deux durites? si ça vient du radiateur qui est bouché, que faire?

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Invité §lez274GM

Dans ton compartimrnt moteur, deux tuyaux de caoutchouc, genre 2à3 Cm. de diamètre qui partent du moteur pour rentrer vers l'habitacle.

Mais si tu n'a pas de notions de mécanique tui ne pourras aller bien loin là dedans.. :ange:

:)

 

c'est vrai que je ne pourrais pas aller bien loin là dedans, je voulais juste savoir si a priori c'était grave et surtout, quand je vais l'amener chez 1 garagiste (vu que je ne vais pas pouvoir me débrouiller tout seul), quel sera environ le coût de réparation...

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Invité §lez274GM

Et le filtre d'habitacle est dans quel état?

Bien vu. :jap: il y a aussi ça.

 

Bon alors, ça devrait être 1 réparation plutôt couteuse ou pas?

Merci

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Invité §pet164Wm

Le prix?? sais pô.

:jap:

 

Oui puis comme on ne sait pas d'où ça peut provenir ç'est difficile de donner un ordre de prix...

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Invité §tnt265Ie

et puis le filtre"freine" le passage de l'air, mais certainement pas de la chaleur.

moi je dirais que si aucune conduite de circulation d'eau n'est ecrasée, le radiateur doit être bouché

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Invité §pet164Wm

Oui mais le ventilateur expulse de l'air mais ne passant pas par le radiateur... Mais l'hypothèse du radiateur bouché est bien possible!

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Invité §tnt265Ie

Oui mais le ventilateur expulse de l'air mais ne passant pas par le radiateur... Mais l'hypothèse du radiateur bouché est bien possible!

 

non justement le pulseur n'arrive pas a expulser correctement l'air, ce qui d'ailleurs est a l'origine de bon nombre de résistances de vitesses qui "grillent" par rougissement ou de transistors qui "claquent" par échauffement :lol:

si l'air ne sort pas, il ne rentre pas non plus

si l'air ne sort pas, il n'en rentre pas non plus

cela fait un débit casi nul :lol:

sa panne est un radiateur bouché, ou un volet qui ne "travaille" pas et s'il a la clim, voir le volet mélangeur d'air extérieur, et la vanne d'eau chaude.

un radiateur ne chauffera (dissipera) de la chaleur que s'il y a débit d'eau chaude suffisant (et pas un simple filet d'eau) eau qui dans ce cas refroidira plus vite avec l'air qui traverse le radiateur

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Bonjour sur les classe A cdi W168 il existe un réchauffeur auxilliaire pour aider le moteur à monter en température car celui-ci à un rendement thermique trés faible. il est situé sous le véhicule ( certain l'appel webasto)il fonctionne au gasoil il se met en route automatiquement au démarrage lorqu'il fait froid on entend alors un bruit de turbine sous le véhicule .

Il y a sur la console centrale à coté des inter de léveglace un

interupteur qui permet de le couper ,le témoin rouge de l'interupteur est alors allumé.

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