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Renault

que pensez vous des pneus KINGSTAR???


Invité §bri746kI

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Invité §bri746kI

bonsoir, que pensez vous des pneus KINGSTAR, sachant que c'est ma copine qui en a mis sur sa clio 1 1.9 diesel, je ne suis pas pour les pneus bas de gamme mais je me dis que pour du 155/70R13 et que c'est à conduite très normale et exlusivement de la route à 90....j'espere que ces pneus ne sont pas trop mauvais..

merci de vos avis

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  • Réponses 77
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Invité §ala415re

 

 

je relance because je viens d'en acquerir 2 pour mon scenic ....quelqun à des retours ??

 

à part que c'est Chinois (et donc pas cher ) c'est tout ce que je sais..... :??:

 

 

Combien?

 

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Invité §ala415re

 

 

je relance because je viens d'en acquerir 2 pour mon scenic ....quelqun à des retours ??

 

à part que c'est Chinois (et donc pas cher ) c'est tout ce que je sais..... :??:

 

 

Déjà le nom en Français fait peur.

:lol:

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Invité §ala415re
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Invité §ala415re

Met 10€ de moins et tu auras du rechapé intégral, empreinte Michelin, Made in France :ange:

http://www.pneufap.fr/recherche.php

:D

Salut Alain

Ton PC, ton DD il est pas made in china :sol:

 

:jap:

 

:oui:

 

C'est pour ça que les pc ou macintosh c'est de la merde,

bon moyen. :D

 

Ah Made in France, Made in Germany, Made in Japan ça c'est le TOP :jap:

n'es ce pas BM!

:ptdr:

 

Par contre rechapé Laurent pour gagner 10€

:pfff:

 

 

 

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Invité §857100ZO

treve de plaisanterie ou je bosse on doit en etre a environ 7 a 800 pneus king star montee a pas de retour a ce jour on a meme des clients qui en redemande

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C'est mieux alors!

 

:) c'est pas du tout pareil

rechapé = technique pour camion : on change seulement la bande de roulement ... qui parfois de détache :D

rechapé : interdit sur VP

rechapé intégral = on met le pneu à nu ... jusqu'à la carcasse, bande de roulement et flancs sont enlevés

et on fait un thermoformage à chaud de l'ensemble .. comme pour un neuf quoi :sol:

Bref en un neuf made in ??? et un rechapé intégral made in France :p :p 25% moins cher :p :p

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Invité §tnt265Ie

treve de plaisanterie ou je bosse on doit en etre a environ 7 a 800 pneus king star montee a pas de retour a ce jour on a meme des clients qui en redemande

 

bon faire 20/25.000 avec des kingstruc machin ou 70/90.000 avec des "michelin" le chois est vite fait

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Invité §tnt265Ie

:) c'est pas du tout pareil

rechapé = technique pour camion : on change seulement la bande de roulement ... qui parfois de détache :D

rechapé : interdit sur VP

rechapé intégral = on met le pneu à nu ... jusqu'à la carcasse, bande de roulement et flancs sont enlevés

et on fait un thermoformage à chaud de l'ensemble .. comme pour un neuf quoi :sol:

Bref en un neuf made in ??? et un rechapé intégral made in France :p :p

 

interdit sur roues de direction et motrices il me semble pour les PL

 

et sur VL toujours autorisé

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Invité §tnt265Ie

enfin les 70000km avec des michelin c est un dou reve

 

pas du tout moi je l'ai fait, et même plus, je frisais les 90.000km

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Invité §tnt265Ie

 

 

 

Le rechapage est un terme générique utilisé pour un procès de remise du pneu en état acceptable pour conduite après avoir été usé. C'est un processus conçu pour prolonger la vie d'un pneu usé en remplaçant la bande de roulement, autrement appelé la sculpture. Avis commun pour l'utilisation de pneus rechapés est qu'ils offrent une bonne alternative à un pneu nouveau, ils sont moins coûteux et respectent l'environnement. Le processus de rechapage d'un pneu commence par une évaluation du pneu pour assurer que la carcasse est viable. La bande de roulement usée est enlevée par une méthode de «polissage» où le pneu est polis jusqu’à la taille requise et une nouvelle bande de roulement est appliquée sur la surface aplati. Pour appliquer la nouvelle bande de roulement, il y a deux méthodes possibles. La première est réalisé en chauffant le pneu à une température très élevée pour que la bande de roulement se joint au caoutchouc dessous, mais cette méthode a été largement remplacée par «l’adhérence froide»: un couche très adhérente est appliquée entre la carcasse poli et la bande de roulement. Si chauffé, la bande de roulement pourrait changer de forme et devenir inutilisable. L'utilisation de pneus rechapés est très populaire avec conducteurs de camions, d’autobus et d'aviation. La popularité de l'utilisation de pneus rechapés pour voitures est relativement faible en Europe, sauf dans les pays nordiques, où 25% sont rechapés, la plupart de ceux-ci sont des pneus d'hiver.

 

Au cours du processus de rechapage, les techniciens de rechapage doivent veiller que la carcasse est dans le meilleur état possible, afin de minimiser la possibilité d'un défaut. Si il y a des problèmes avec la carcasse comme le plafonnement d’une bande de roulement, une séparation de la bande de roulement, une sculpture trop usée, un pneu avec flanc endommagé, ou finalement, si le pneu est un runflat ou à roulage à plat, le pneu doit être rejetée.

 

Au 1er Janvier en 2004, les Règlements CEE 108 et 109 sont entrés en vigueur, ce qui rend obligatoire pour les pneus rechapés d’être soumis à des tests d'homologation. Cela garantit que les fabricants de pneus rechapés doivent satisfaire une norme de base spécifiée pour le rechapage avant le processus, et pour la performance du pneu après rechapage. Même si ----------.net ne vend pas des pneus rechapés, nous conseillons fortement de vous assurez de ne jamais acheter un pneu rechapé sans la marque "e" sur le flanc.

 

Malgré les mesures mises en place, -----------.net ne vends pas des pneus rechapés pour la raison simple que nous ne pouvons pas garantir la carcasse du pneu d'origine utilisé est en état parfait, ni que le produit utilisé pour fixer la bande de roulement à la carcasse est de la plus haute qualité. Des pneus bon marché sont comparables par rapport au prix de pneus rechapés, ce qui décourage les revendeurs de -------- de vendre des pneus rechapés quand un nouveau produit est si facilement disponible. A l’instant, la confiance des consommateurs pour des pneus rechapés n'est pas assez élevée pour justifier la commercialisation généralisée des produits par les revendeurs de pneus en ligne.

 

 

 

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enfin les 70000km avec des michelin c est un dou reve

 

Non pas du tout si tu roules cool

sur mes 2 Xantia précédentes j'arrivais à cela : un peu plus à l'arrière et un peu moins à l'avant

Sur ma Laguna2 les 2 avant Pilot Primacy ont déjà 70000 (les précédents Continental avaient fait 50000) et feront encore 10000 (mais j'ai mis des rechapés intégraux à l'arrière :sol: avec la même empreinte Michelin Pilot :sol: )

sur ma 205 CTI .... mes MXV2 ont 80.000 (bon d'accord, plus ils sont vieux, moins ils s'usent ...)

etc...

 

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Non pas du tout si tu roules cool

sur mes 2 Xantia précédentes j'arrivais à cela : un peu plus à l'arrière et un peu moins à l'avant

Sur ma Laguna2 les 2 avant Pilot Primacy ont déjà 70000 (les précédents Continental avaient fait 50000) et feront encore 10000 (mais j'ai mis des rechapés intégraux à l'arrière :sol: avec la même empreinte Michelin Pilot :sol: )

sur ma 205 CTI .... mes MXV2 ont 80.000 (bon d'accord, plus ils sont vieux, moins ils s'usent ...)

etc...

 

 

 

 

tu peux rouler cool ou trankil , il me semble qu'un train de pneu qui depasse les 45 000 , ça deviens dangereux !

 

même avec un equilibrage et une geometrie nickel et avec une conduite pepère , à moins de rouler uniquement sur gazon , ça s'use !!! :D

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tu peux rouler cool ou trankil , il me semble qu'un train de pneu qui depasse les 45 000 , ça deviens dangereux !

 

même avec un equilibrage et une geometrie nickel et avec une conduite pepère , à moins de rouler uniquement sur gazon , ça s'use !!! :D

 

 

Dangereux mais pourquoi ? :??:

 

La Dacia de ma femme approche les 75 000Km et les pneus sont d'origine dessus (Michelin Energy). :sic:

 

C'est sûr que si le pneu est craquelé ou s'il est au témoin il est temps de le changer, mais s'il ne présente pas de défauts particuliers ni d'usure prononcée je ne vois pas en quoi il pourait être dangereux. :??:

 

Puis bon changer un pneu encore en bon état parce qu'il a plus de 45 000Km et qu'il devient donc dangereux... :sic:

 

 

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Invité §tnt265Ie

 

heu moi je "bouffais" un train et demi de pneus par an et une voiture tous les deux ans :lol:

en clair la voiture partait en vente ou reprise garage avec des pneus quasi neuf :ange:

 

je faisais entre 120.000 et 140.000 km par an

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Invité §ala415re

treve de plaisanterie ou je bosse on doit en etre a environ 7 a 800 pneus king star montee a pas de retour a ce jour on a meme des clients qui en redemande

 

 

Nouveau membre et déjà de la pub.

:D

 

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Invité §cg7680zN

tu peux rouler cool ou trankil , il me semble qu'un train de pneu qui depasse les 45 000 , ça deviens dangereux !

 

même avec un equilibrage et une geometrie nickel et avec une conduite pepère , à moins de rouler uniquement sur gazon , ça s'use !!! :D

 

L'usure ça se voit et se mesure.

 

Sauf si tu mets 10 ans pour faire les 45000 ( vieillissement ) je ne vois pas où est le pb :??:

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Invité §cle846Om

interdit sur roues de direction et motrices il me semble pour les PL

 

et sur VL toujours autorisé

 

 

Bonjour,

 

Euhhhh comment on fait alors sachant que la "quasi" totalité des poids-lourds sont à propulsion donc motrices à l'arrière...

Sinon oui il est interdit de monté des pneus rechappé à l'avant.

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L'usure ça se voit et se mesure.

 

Sauf si tu mets 10 ans pour faire les 45000 ( vieillissement ) je ne vois pas où est le pb :??:

 

 

 

HS...... personne n'as parlé de mettre 10 ans pour faire 45000 :??:

 

le problème est ailleur , on parle du viellissement d'un pneu dû à son kilometrage (tout en ayant une conduite cool!)

 

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Invité §ala415re

 

 

HS...... personne n'as parlé de mettre 10 ans pour faire 45000 :??:

 

le problème est ailleur , on parle du viellissement d'un pneu dû à son kilometrage (tout en ayant une conduite cool!)

 

 

Les Michelins se rident avec l'age.

 

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Sinon oui il est interdit de monté des pneus rechappé à l'avant.

 

Sur camion ?? peut-être

Sur voiture :ange::ange:

quel texte ? quelle interdiction au CT ?

bis : rechapé intégral maintenant

 

L'usure ça se voit et se mesure.

Sauf si tu mets 10 ans pour faire les 45000 ( vieillissement ) je ne vois pas où est le pb :??:

 

L'usure : pas de problème mais avec le temps la gomme durcit

(+) : ça s'use moins dans les années 50, certains achetaient les pneus mais ne les montaient qu'au bout d'un an pour qu'il durcisse

(-) : ça adhère beaucoup moins

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Invité §ala415re

Sur camion ?? peut-être

Sur voiture :ange::ange:

quel texte ? quelle interdiction au CT ?

bis : rechapé intégral maintenant

 

 

 

L'usure : pas de problème mais avec le temps la gomme durcit

(+) : ça s'use moins dans les années 50, certains achetaient les pneus mais ne les montaient qu'au bout d'un an pour qu'il durcisse

(-) : ça adhère beaucoup moins

 

 

J'ai faillit me tuer avec des réchappés il y a longtemps.

:cry:

Premier garage ou centre trouvé mis des pneu neuf des vrai.

:D

 

 

Vous m'aurez pas connu virtuellement.

:sol:

 

 

 

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Invité §ala415re

 

 

 

merde comme ma femme !!! :D j'ai bien fait de mettre des kingstar..... :lol:

 

 

Tiens des pneus made in china sur une voiture d'une amie

dommage je ne me rappel pas la marque :D

Au fil de 2 ans je ne voyais pas s'user par contre

des savonnettes avec la pluie. :cry:

 

 

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Invité §ala415re

 

Bonjour,

 

Euhhhh comment on fait alors sachant que la "quasi" totalité des poids-lourds sont à propulsion donc motrices à l'arrière...

Sinon oui il est interdit de monté des pneus rechappé à l'avant.

 

 

 

Les PL sont toujours équipé de ces pneus de merde?

 

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