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Problème essui-glace Polo 1.4 MPI 2001

 

Mécanique / Électronique : RMD66, olivedu10 et 85 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

Problème essui-glace Polo 1.4 MPI 2001

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°15187621
marco1975
Profil : Nouveau membre
marco1975
Posté le 17-11-2007 à 19:39:21  answerconfig
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J'ai fait changé en sept 2006 le moteur essuie-glace de ma polo.

en juin 2007, ils font un drôle de bruit, je retourne à la concession et le type me dit que ça doit être grippé, et qu'il va changer le moteur sous garantie pour ne pas me faire payer la main d'œuvre et qu'il dégrippe en même temps.

et aujourd'hui, mes essuie-glaces ne fonctionnent qu'à haute vitesse (et pas très vite à mon goût)
pas en normal et encore moins en alternatif

J'ai démonté le système, dégrippé, graissé et pourtant ça n'a rien changé.

Une idée ???

n°15187631
bob bimon
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Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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Posté le 17-11-2007 à 19:45:09  answer
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Si seule la vitesse rapide marche, alors c'est ton relais d'essuie-glace qui déconne.
C'est le 19 de mémoire (en tout cas pour les anciennes Polo 6N1 et 6N2); il assure aussi la temporisation.


Message édité par bob bimon le 17-11-2007 à 19:46:13

---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.
n°15187634
ASAHI44
Profil : Vétéran
asahi44
Posté le 17-11-2007 à 19:48:12  answerconfig
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Bonjour,
Derrière ton moteur d'essuie glace, tu as une plaque que tu démontes. Sous cette plaque tu as des pistes, certaines ne doivent plus faire contact. Si c'est le cas répare-les ou nettoie ces contacts.
A+ :jap:

mood
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Posté le 17-11-2007 à 19:48:12  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°15187674
marco1975
Profil : Nouveau membre
marco1975
Posté le 17-11-2007 à 20:19:21  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

En fait, en mode normal, ça ne fonctionne que si je descend de la grande vitesse à normal et ça fonctionne pas terrible. (une fois sur 2, voire pas du tout)

pour le mode alternatif, c'est un peu pareil : très aléatoire et quand ça marche une fois ça marche pas 2 fois...

j'essaierai de regarder le relais 19 mais je ne sais pas où regarder...

désolé, pas très doué !!

n°15187772
bob bimon
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Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Top contributeur
Posté le 17-11-2007 à 21:38:29  answer
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Les relais sont accessibles sous le volant, sous le tableau de bord.
En général on y accède par la trappe à fusible qui est sur le flanc gauche du tableau de bord.


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.
n°15187795
marco1975
Profil : Nouveau membre
marco1975
Posté le 17-11-2007 à 21:51:10  answerconfig
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tu penses toujours que ça pourrait être le relais ?

au fait, merci à vous 2 d'avoir répondu si vite !!

mood
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Posté le 17-11-2007 à 21:51:10  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°15187817
bob bimon
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bob-bimon
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Posté le 17-11-2007 à 22:11:46  answer
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Non, as sûr à 100% maintenant que tu dis que tu as la vitesse normal a des hoquets. Tu es sûr qu c'est pas un faux contact dans le commodo ?


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.
n°15187851
marco1975
Profil : Nouveau membre
marco1975
Posté le 17-11-2007 à 22:48:50  answerconfig
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non, mais pourquoi le mode rapide serait trop lent ?

en fait j'ai l'impression qu'il faut que le mouvement soit lancé pour que ça marche sinon ça ne passe pas.
d'où le fonctionnement quand on passe du rapide au normal.

un truc :

j'ai ouvert la partie "electrique" du moteur (en fait celle où vient dse brancher les commandes) et j'y ai vu des cercles concentriques d'une substance blanche mais certains n'étaient pas complets (ça ressemblait à des "C" )

ça peut être ça ??

n°15187918
bob bimon
HAL9000, pour vous servir
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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Posté le 17-11-2007 à 23:46:03  answer
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Citation:

pourquoi le mode rapide serait trop lent ?

Ah OK, j'avais pas compris çà...
Si c'est vraiment plus lent qu'avant (ou que d'habitude), il y a en effet un pb sur ces pistes. Et non pas sur le relais ni le commodo.
Substance blanche ? Liquide ? solide ?
C'est vraiement les pistes dont tu parles, tu les as ouvertes ?
Tu peux prendre une photo ?


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.
n°15187937
marco1975
Profil : Nouveau membre
marco1975
Posté le 18-11-2007 à 00:05:29  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

je prendrai la photo demain, s'il ne pleut pas trop lol !

n°15188015
marco1975
Profil : Nouveau membre
marco1975
Posté le 18-11-2007 à 09:43:10  answerconfig
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Brrrrr je viens de tout redémonter et je peux te dire qu'il fait froid !!!!

- 1° !!!

Bref, voici les photos :

DSC00445

et l'autre partie :

DSC00447

Admettons que la substance blanche serve d'"isolant électrique", c'est quoi la marron à droite ??
Hier, il n'y avait pas les "gouttes d'eau marron", ça doit être moi ce matin et avec le froid...

Il va pleuvoir demain c'est pour ça que je me speed un peu lol !!

n°15188067
bob bimon
HAL9000, pour vous servir
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Top contributeur
Posté le 18-11-2007 à 10:26:21  answer
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LA marron est de la vieille graisse pasnettoyée, la balnche de la nouvelle.
Elle n'est pas isolante, elle est surtout hydrofuge et antioxydante.
Ce qui compte, c'est que les pistes et lames soient propres et lisses.

Par contre je vois des gouttes d'eau marron entre les pistes, c'est pas bon çà, çà veut dire qu'il y a plein d'eau qui rentre, et c'est pas bon.
Faut nettoyer et vérifier l'étanchéité.


Message édité par bob bimon le 18-11-2007 à 19:31:28

---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.
n°15188250
marco1975
Profil : Nouveau membre
marco1975
Posté le 18-11-2007 à 11:48:25  answerconfig
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A ton avis, je dois virer toute la graisse ???

et bien nettoyer tout ça ???

Merci de ton aide !!

n°15188393
belgiquevt​t
Vive les boites manuelles...
Profil : Pilote assidu
belgiquevtt
Posté le 18-11-2007 à 13:13:32  answerconfig
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Virer toute la graisse, oui, si tu en as pour remettre...

Il faut surtout nettoyer à droite... ce qui est brun. Et en refermant le tout, mettre du silicone sur la jonction de la boite pour éviter TOUTE entrée d'eau !


---------------
Le Topic de mon ex Golf ONE GTI Pirelli
n°15188530
marco1975
Profil : Nouveau membre
marco1975
Posté le 18-11-2007 à 15:10:53  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

A ton avis, avec quoi je dois nettoyer le marron ???

n°15188536
belgiquevt​t
Vive les boites manuelles...
Profil : Pilote assidu
belgiquevtt
Posté le 18-11-2007 à 15:12:26  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

:??: avec ce que tu veux... papier, essuie, serviette...

:ange:


---------------
Le Topic de mon ex Golf ONE GTI Pirelli
n°15188831
marco1975
Profil : Nouveau membre
marco1975
Posté le 18-11-2007 à 17:30:25  answerconfig
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Verdict : ça marche pas mieux, même après avoir tout nettoyer et remplacer la graisse

je comprends rien, j'ai l'impression d'avoir passé mon week-end dessus...

une autre idée ??

vous pensez que VW va prendre en charge ???

n°15189193
bob bimon
HAL9000, pour vous servir
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Top contributeur
Posté le 18-11-2007 à 20:51:30  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bon ben faut revenir au relais 19 : il y a des chances qu'il soit ici (le 19), vue d'une planche Ibiza (très semblable) :
relais7ch


---------------
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n°15189307
marco1975
Profil : Nouveau membre
marco1975
Posté le 18-11-2007 à 21:53:09  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

est ce que je peux "emprunter" le relais 19 d'une bora par exemple ???

n°15189309
belgiquevt​t
Vive les boites manuelles...
Profil : Pilote assidu
belgiquevtt
Posté le 18-11-2007 à 21:54:13  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tant que le circuit internet est le meme, oui !
l'idéal est de regarder le dessin sur le coté, mais il n'est pas toujours présent. on voit bien le schéma du 103 par exemple.


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Le Topic de mon ex Golf ONE GTI Pirelli
n°15189333
bob bimon
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Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Top contributeur
Posté le 18-11-2007 à 22:02:35  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Citation:

circuit internet
??  :D


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n°15189342
belgiquevt​t
Vive les boites manuelles...
Profil : Pilote assidu
belgiquevtt
Posté le 18-11-2007 à 22:06:18  answerconfig
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heu... les composants interne... un relais, un ou deux contacts, ouvert ou fermés, etc...


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Le Topic de mon ex Golf ONE GTI Pirelli
n°15189350
bob bimon
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Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Top contributeur
Posté le 18-11-2007 à 22:11:14  answer
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:D je suis joueur, en tout cas le lapsus est bien tombé !


---------------
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n°15189353
belgiquevt​t
Vive les boites manuelles...
Profil : Pilote assidu
belgiquevtt
Posté le 18-11-2007 à 22:12:07  answerconfig
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haaaaaa j'avais pas vu la faute ! :lol: :lol:


---------------
Le Topic de mon ex Golf ONE GTI Pirelli
n°15190276
marco1975
Profil : Nouveau membre
marco1975
Posté le 19-11-2007 à 20:27:11  answerconfig
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je vais regarder ça demain après midi
sinon j'irai faire un tour dans une casse : je démonte le système en moins de deux à force lol !!

encore merci

n°15190330
bob bimon
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bob-bimon
Top contributeur
Posté le 19-11-2007 à 21:05:25  answer
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T'as testé un relais 19 alors ?


---------------
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n°15190437
marco1975
Profil : Nouveau membre
marco1975
Posté le 19-11-2007 à 22:11:38  answerconfig
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pas encore : entre les bouchons, et le boulot
j'ai pas eu le temps !!

vive les grèves !!!

n°15191821
marco1975
Profil : Nouveau membre
marco1975
Posté le 21-11-2007 à 08:37:58  answerconfig
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ça passe pas mieux

du coup, je pense faire un tour à la casse.

Une idée du prix pour les rails + le moteur ??
y a un risque si le moteur n'a pas servi depuis qq temps ?

n°15192037
bob bimon
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bob-bimon
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Posté le 21-11-2007 à 12:07:22  answer
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Pas idée, mais pas cher... de quels rails tu parles ?Pas de risque si le moteur est resté couvert sous le auvent à l'abri de la pluie.


---------------
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n°15192881
marco1975
Profil : Nouveau membre
marco1975
Posté le 22-11-2007 à 08:11:23  answerconfig
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en fait, je parle de tout le mécanisme entrainé par le moteur

n°15192919
bob bimon
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bob-bimon
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Posté le 22-11-2007 à 09:26:10  answer
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Tu peux te contenter de ne changer que le moteur : il tient avec 3 vis sur son support, et le boulon de liaison aux 2 tringles des bras...


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I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.
n°15193324
marco1975
Profil : Nouveau membre
marco1975
Posté le 22-11-2007 à 17:02:37  answerconfig
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Je reviens de chez VW :
- soit le relais
- soit le comodo

Dans tous les cas, il faut commander et pas de rendez vous avant vendredi prochain !!!

comment je peux faire pour démonter le comodo ???

n°15193337
bob bimon
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bob-bimon
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Posté le 22-11-2007 à 17:11:10  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ils sont sûrs du moteur ?
Le relais tu l'avais pas déjà testé en le remplaçant ???

Pour le commodo, tu peux faire un test avant de le démonter (faut être sûr quand même).
Pour çà, tu démontes le connecteur du commodo, et tu fais un strap (un pont) entre les broches 53 et 53a du connecteur (fil vert sur fil noir/gris).
Tu mets le contact : si le moteur tourne à sa 1ère vitesse sans discontinuer, sans défaut, alors le commodo déconne en effet.
essuie-glace


Message édité par bob bimon le 22-11-2007 à 17:16:06

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I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.
n°15193522
marco1975
Profil : Nouveau membre
marco1975
Posté le 22-11-2007 à 19:17:10  answerconfig
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Désolé, je ne suis pas de la partie...

pour le relais, celui que j'ai essayé ne semble pas être compatible...

comment j'accède au connecteur du commodo ??

n°15194700
bob bimon
HAL9000, pour vous servir
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Top contributeur
Posté le 23-11-2007 à 21:50:50  answer
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Citation:

Désolé, je ne suis pas de la partie... [/quote
Tu veux dire quoi ?

Le relai 19, est un relais 19; tu n'as pas trouvé le même, numéroté 19, su la Bora ??? Ils sont de facto compatibles.
Pour accéder au connecteur, il faut démonter les demi-coques autour du volant ( 2 vis).


Message édité par bob bimon le 23-11-2007 à 21:51:16

---------------
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Posté le 23-11-2007 à 21:50:50  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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