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Volkswagen

Problème essui-glace Polo 1.4 MPI 2001


Invité §mar628dE

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Invité §mar628dE

en fait je veux dire qu'à la base, je n'ai jamais autant "bricolé" sur une de mes voitures...

j'avais déjà fait vidange, bougies, filtres à air et à huile, et j'ai même changé le cable d'embrayage sur une Ibiza.

 

pour le relais 19, le gars de chez VW m'a dit qu'il n'était absolument pas compatibles ; je n'en sais pas plus.

 

je vais regarder le connecteur cet après-midi, car je bosse ce matin !

 

Merci de m'aider et de me supporter lol !!

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  • Réponses 59
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Bon, je vais te proposer une autre manip pour dédouaner ou non le relais, car ce que te dit VW me déplait... (fais un saut à la casse pour te trouver un relais 19 sinon). J'insiste : un relais 19 est compatible d'une autre relais 19, c'est "universel", le Numéro assure la compatibilité.

 

Tu enlèves ton relais 19, tu mets un strap entre les contacts de son embase entre les numéros de broches 4 et 5 (c'est écrit en relief sur l'embase); tu mets le contact, et la première vitesse.

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Invité §mar628dE

dis, je viens de penser à un autre "symptôme"

 

quand j'envoie du lave glace, les essuie-glaces ne démarrent pas !!!

 

quand tu me dis de faire un "strap" je fais contact entre les 2 broches, c'est bien ça ??

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Invité §mar628dE

Salut, je viens de démonter toute la garniture sous le volant, c'est vachement plus pratique !!

 

Concernant les broches 4 et 5, je ne sais pas desquelles il s'agit.

 

Voici ce que j'ai :

 

DSC00452.jpg.2921e41817042db092e3688c52cb97e1.jpg

 

sur quelles broches je dois faire le strap ??

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Invité §mar628dE

Bon, je viens de faire le strap et ça change rien : y a que le rapide qui fonctionne !

 

chose bizarre (en tous cas, pour moi qui n'y connaît rien) : j'ai testé les essuie-glaces sans le relais 19 et ça fonctionne pareil : que en rapide.

 

ça te donne d'autres idées ??

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chose bizarre (en tous cas, pour moi qui n'y connaît rien) : j'ai testé les essuie-glaces sans le relais 19 et ça fonctionne pareil : que en rapide.

C'est tout à fait normal : sans le relais, seul la vitesse rapide passe (voir schéma).

 

Pour le test du strap, tu avais bien mis le contact ?

Avec le relais, çà fonctionne/fonctionnait de temps en temps, ou plus du tout ?

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Invité §mar628dE

en fait, ces derniers jours, il n'y avait que la rapide qui marchait.

 

et là avec ou sans c'est pareil...

 

tu penses que le relais est mort ?? et pourtant j'ai bien relié les broches 53M et 53S...

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Invité §mar628dE

je testerai le commodo demain alors !!

 

encore merci pour ton aide précieuse !!!

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Invité §mar628dE

Fin mot de l'histoire :

 

le mécanisme était grippé, et c'est ça qui m'a fait cramer 3 moteurs !!!

 

un scandale !

 

3 visites en 18 mois et c'est au bout de la 3ème fois qu'on identifie le pb !!!!!

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Invité §Ano310WR

AH ouais, donc bobinage brûlé sur petite vitesse ?

On aurait du le tester d'entrée, ça à l'ohmètre.

Dommage tout ce temps perdu...

 

 

Bonjour a vous tous,

 

Je déterre ce post car je suis curieux de savoir comment le problème a été résolu. Je ne m'y connais pas beaucoup et j'ai exactement le même problème...

 

Merci d'avance =)

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Invité §Ano310WR

Hello,

 

Oui j'ai bien lu la totalité et je vais gentiment faire les tests mais je voulais plutôt demander comment dégripper un moteur grippé et qu'est ce que ça veut dire exactement? Qu'il est bloqué je suppose mais a quel niveau et comment le débloquer.

Ce qui me questionnait aussi c'est que tu dis bobinage brûlé sur vitesse. Ca veut que le bobinage brûlé est le résultat du grippage sur les différents moteurs que notre ami a essayé de remplacer en vain ?

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Oui.

Mais c'est pas obligé de finir sur le même diagnostic, il y a des tas d'autres raisons d'avoir l'essuie-glaces en panne, d'où la série de tests avant de parler d'un moteur grippé.

de plus, parfois c'est la tringlerie qui est grippée, et le fusible saute généralement.

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Invité §Ano310WR

Joyeuse Pâques !

 

Se ne sont malheureusement pas les fusibles...

Merci pour les précisions. Je vais investiguer tout ça =)

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Invité §ang522Im

Bonjour,

 

Je me permet d'intervenir sur ce post car j'ai un soucis similaire (mais pas identique) sur mon sharan 1.9 tdi 116CV de 2001.

 

Au début, l'essuie glace arrière ne s’arrêtait plus et l'avant ne marchait que si on tirait doucement sur le Comodo.

Aujourd'hui l'arrière ne marche plus du tout et l'avant ne marche qu'en vitesse rapide, fait sauter le fusible en 15A (j'ai du mettre un 30) et ne s'arrête que si j'enlève le dit fusible......

 

Nous avons pensé au comodo que j'ai acheté et qu'il doit changer demain soir.

Sachant que je dois prendre la route samedi et qu'ils prévoient de la pluie, je voudrait savoir si vous pensiez à la même chose.

Puis-je maintenir mon voyage à Paris?

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Bonjour

Le fait que le fusible pète, il s'agit sûrement de fils électriques dénudés et sectionnés dans la gaine passe-fils entre les 2 charnières du hayon.

Classique à cet âge.

 

PS : ne JAMAIS mettre un fusible plus grand que le calibre d'origine, sinon risque de FEU dans la voiture !

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Invité §Fré867vb

Bonjour,

je me permet de revenir sur le post , j'ai eu le même problème (1ére vitesse et intermitence ne fonctionné plus) ! et la solution est relativement simple !

il suffit de nettoyer les pistes circulaire du moteur et de plier très"légèrement" les doigts balais qui ne faisait plus contacts ;)

 

 

DSC00447.JPG.0b2311f7362b30ff05a31a74cebd5fb2.JPG

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