Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Les voitures perdent elles de la puissance avec l'âge et pourquoi ?


Invité §cc9004MX

Messages recommandés

Invité §cc9004MX

Bonjour ,

 

Cela fait un moment que je me pose la question, d'aprés vous, les moteurs de nos voitures perdent-ils de la puissance avec l'âge et les kilométres ?

Si oui pourquoi ? Est-ce l'usure des piéces ? Et ce qu'un moteur bien entretenu perd lui aussi au fil des années ?

 

Merci pour vos réponses. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top631Gx

C'est un peu comme les humains, on court moins vite au fil des années :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dic764kT

en ce qui me concerne, un entretien regulier te permettra de conserver au max tes caracteristiques de puissance, comme ex. ma toy de 91 avec 283 000 kilo et je peux te dire qu'ils etaient bien la....maintenant ils galloperont en afrique.....(vidange a 8OOO et filtre une fois sur deux ainsi que un plein sur deux en station de marque...voila ce que j'appliquerai a ma nouvelle accord qui a 143000...)

tchuss :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §316010UF

Un véhicule bien entretenu conservera plus ses caractèristiques de depart.Pour info j'ai eu une 106 xsi de 92 avec 130 000kms et qui tournait du tonnerre.Aujourd'hui c'est une amie a moi qui l'a ,elle a 180 000kms et tourne toujours aussi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah645as

+1 avec 911 Touch...

A moins de vidanger tous les 500 kms avec la meilleure huile du monde, et encore, il y aura forcément de l'encrassement, limaille...le moteur va perdre de sa superbe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux raisons principales :

 

la 1ere comme l'a justement souligné 911 touch, c'est la perte de compression, notamment dû à une segmentation usée ou une etancheité diminuée au niveau des soupapes.

 

la 2e est plutôt dû au négligence du conducteur si il entretien mal son véhicule. Par exemple, une injection encrassée, ou un allumage foireux dû à des bougies ou un delco fatigués. Si on met tout ça ensemble, c'est à dire injection encrassée + mauvais allumage + envetuellement l'embrayage usée, bah ça fait déjà pas mal de canassons en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer120yc

Une voiture s'use, c'est normal.

Aussi et surtout la façon de conduire, qui fait que l'usure peut aller du simple au triple. On peut citer également la qualité de l'entretien.

 

En plus j'ai la désagréable impression que les constructeurs à l'heure actuelle planifient de façon scientifique le moment où il va falloir changer des pièces, voire de voiture :q et qu'ils font des essais de fatigue en conséquence.

On regrette les voitures increvables d'antan.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fl0688fU

c'est pas toujours vrai, on a passé la 405mi16 d'un pote au banc, elle est de 1988, 211.000kms et resultat 169ch!! alors quelle est donné pour 160ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

c'est la premiere fois que je vois un Mi16 qui sort plus que sa puissance

 

tu es sur d'avoir bien étalonné ton banc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...