Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Direction bloquée laguna II


Invité §Cli627LS

Messages recommandés

Invité §Cli627LS

Bonjour,

 

j'ai une laguna II DCI 110CV de 2001.

En démarrant ce matin (je précise qu'il fait -7°), la direction est quasiment bloquée, je ne peux bouger le volant que d'un centimètre de chaque côté.

Les rotules de direction sont neuves.

 

Que se passe t'il ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli627LS

En fait la direction n'est pas bloquée, elle est juste très dure.

J'ai aussi le voyant de batterie allumé et pas de clim ce qui m'a donnée l'idée d'aller voir la courroie. Elle n'y est plus mais c'est tout gras autour de la pompe de direction assistée.

Il y a donc une fuite. Est-ce la cause de la casse de la courroie ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro288sx

bonjour

c'est une direction electrique dessus, si ta courroie n'est pas la c'est que c'est la courroie qui entraine l'alternateur, d'ou ton voyant de batterie, et le compresseur de clim ,c'est pour ca aussi que tu n'a plus de clim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro288sx

bonjour

c'est une direction electrique dessus, si ta courroie n'est pas la c'est que c'est la courroie qui entraine l'alternateur, d'ou ton voyant de batterie, et le compresseur de clim ,c'est pour ca aussi que tu n'a plus de clim.

 

quoique j'ai un doute, alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Pour moi elle est hydraulique !

 

la pompe est hydraulique, on dit entrainement mécanique ou électrique.

pour en avoir eu une, elle est à entrainement mécanique, donc couroie.

et vue que c'est plein d'huile, elle a du fuir et la courroie a "sautée"

(voir une casse de l'axe)

Sans titre443.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli627LS

Ok merci pour vos réponses, elle est bien hydraulique et elle a une grosse fuite dont j'ignore la cause.

La courroie est imbibée, grasse et effilochée sur le côté c'est donc ça qui l'aurait fait sortir de ses axes

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Ok merci pour vos réponses, elle est bien hydraulique et elle a une grosse fuite dont j'ignore la cause.

La courroie est imbibée, grasse et effilochée sur le côté c'est donc ça qui l'aurait fait sortir de ses axes

 

Merci

 

voir si la poulie ou galet ou même alternateur ne sont pas "bloquées"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...