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Volkswagen

GOLF 3 probléme centralisation, éclairage int, blocage aiguilles


Invité §pro747gv

Messages recommandés

Invité §pro747gv

Bonjour,

J'ai une Golf 3 1.8 i de 1996 ( provenance Allemagne ),

La fermeture centralisée des deux portes avant et de la trapppe de réservoir ne fonctionnent plus.

parallèlement l'éclairage plafonnier et du coffre ne fonctionnent plus également.

Et pour couronner le tout lorsque j'arrête la voiture les aiguilles ( vitesse, compte tour, essence et température ) restent bloquées au niveau auquel elles étaient à la coupure du contact.

En complément d'info ces pannes sont apparues en deux fois, d'abord les aiguilles et la centralisation et dans un deuxième temps l'éclairage.

Merci de me faire part de vos diagnostiques afin d'éviter une visite chez VW qui me demande avant de commencer 1h ( 80€ ) de recherche de panne !

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Invité §pro747gv

Merci bob bimon de cette analyse rapide, je vais changer rapidement ce fusible N°21 et je vous tiendrais informé du résultat.

Par contre et effectivement, cette action est corrective mais pour le préventif !

Avez vous une explication concernant les raisons qui ont amener à la détérioration de ce fusible N°21 ?

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Un court-circuit d'une des fonctions associées (plafonnier...), ou un fil qui fait masse sur une de ces fonctions. Regarde dans ton coffre, dans le creux de l'aile droite, l'alvéole où se situe la pompe, pour voir sis ses fils électriques ne sont pas endommagés.

Idem pour les passages de portières.

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Invité §ill682Da

Y'a eu pas mal de cas ou la pompe de verouillage avait pris l'eau et donc grillage :(

 

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Invité §pro747gv

Fusible changé, effectivement toutes les fonctions HS sont revenues,

Je regarde plus en détail pour le cause initiale ce Week end et entre autre donc l'état des fils de la pompe.

Merci encore

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Invité §rfd504qJ

Salut Bob Bimon !!!

Vous me connaisé pa mai moi je vous coné tout simplement en voyent votre pseudo a plusieur reprise lorsque je cherche toujours a résoudre mon probleme de compteur pouvez vous m'aidez? Jesplique mon probleme et que tout dabord mon compteur km et km/h ne fonctionné plus puis peu de temps apré le compte tour avec en prime le voyant de la batterie ki reste semi allumé et le voyant d'huile ki clignote PS : c'est 1 golf 3 gtd

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Bonsoir,

d'abord tu commences en repostant un nouveau sujet s'il te plait, il ne faut pas se mettre à la suite d'un sujet différent, sinon on aura du mal à suivre.

Merci.

Pour ce faire, tu cliques sur "nouveau sujet" en haut à droite du tableau de message, tu fais copier/coller de ton texte et op! tu valides et tu auras ton sujet à ton nom.

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Invité §frg263Nv

salut bob je suis nouveau sur le forum et j'ai remarqué que tu étais super dans tes réponses. peux-tu m'aider a solutionner mon probleme? J'ai une golf3 diesel de 1997 et la lampe du plafonnier, une fois les portes fermées s'éteint mais se rallume par intermittence d'environ 30sec et ce sans arret.

Que faire ??? merci pour ton aide.

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Faux contact dans un des 4 contacteurs de portière, il doit faire masse quelque part; peut-être dans un passage de fil, ça m'est arrivé il y a longtemps sur une Golf2 : le fil était pincé contre le montant entre les 2 portières par un boulon, et touchait la masse de façon intermittente.

Pas évident à localiser.

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Invité §frg263Nv

Merci pour ta réponse rapide, je vais tenter de localiser.

à plus...

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Invité §frg263Nv

Tu avais raison, il se trouve que les fils étaient coincés dans un passage de portière...

Merci encore...

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Invité §frg263Nv

Re bonjour,

Nouveau problème sur ma golf 3 diesel de 1996. Le matin la voiture démarre très mal, elle fume blanc, le ralenti est cahotique.

Les bougies de préchauffe sont neuves, pas de problème de joint de culasse.

Le problème disparait dès que le moteur est chaud et dans la journée plus de problème.

On m'a conseillé de donner un peu d'avance à l'allumage qu'en penses-tu ?

MERCI...

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Alors 2 choses :

- vu que ton nouveau problème ne correspond pas au titre actuel, je t'invite à créer un nouveau sujet à ton nom pour que tout le monde puisse te lire.

- il n'y a pas d'allumage sur un diesel, je ne sais pas qui t'a si mal conseillé !

- peut-être un pb de sonde de teméprature moteur, mais je préfère laisser parler les experts diesel (d'où l'intérêt d'ouvrir un nouveau topic en précisant dans le titre le modèle et le problème).

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