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Citroën

C3 HDI qui broute à 2000 tours/min


Invité §Fab128eo
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Invité §Fab128eo

Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a 1 semaine une C3 HDI 70 de Août 2006 avec 17000 kms au compteur dans un garage Citroën.

Or la voiture se met a brouter légèrement vers 2000 tours lorsque j'essaie de maintenir ma vitesse mais seulement en 4ème et en 5 ème.

D'après vous d'où peut venir ce problème?

Merci d'avance

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Invité §Fab128eo

:( la fameuse vanne egr. Je vais aller voir Citroën vendredi pusique la voiture est garantie 1 an. Z'ont pas intérêt de me le faire à l'envers... :D

en tout cas merci de ta réponse

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Invité §bor667vh

Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a 1 semaine une C3 HDI 70 de Août 2006 avec 17000 kms au compteur dans un garage Citroën.

Or la voiture se met a brouter légèrement vers 2000 tours lorsque j'essaie de maintenir ma vitesse mais seulement en 4ème et en 5 ème.

D'après vous d'où peut venir ce problème?

Merci d'avance

 

Bonsoir.

 

J'ai un problème similaire au tien. C'est aussi sur une C3 1.4HDI. Elle le fait entre 1800tr/min et 2200 tr/min. Elle le fait surtout en pleine charge lorsque je relache l'accélérateur et sur tout les rapports. Elle le fait depuis le début. Elle a maintenant preque 100.000Km et le problème n'a jamais été résolu par Citroën. Réponse de Citroën à la révision des 30.000 KM : ben Monsieur, c'est un petit moteur, c'est un manque de souplesse du moteur :D

 

 

 

 

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Invité §Fab128eo

Bonsoir.

 

J'ai un problème similaire au tien. C'est aussi sur une C3 1.4HDI. Elle le fait entre 1800tr/min et 2200 tr/min. Elle le fait surtout en pleine charge lorsque je relache l'accélérateur et sur tout les rapports. Elle le fait depuis le début. Elle a maintenant preque 100.000Km et le problème n'a jamais été résolu par Citroën. Réponse de Citroën à la révision des 30.000 KM : ben Monsieur, c'est un petit moteur, c'est un manque de souplesse du moteur :D

 

 

 

 

vu que j'ai eu la voiture que vendredi dernier, j'ai pas roulé en pleine charge. et pour aller au boulot, je suis seul dedans. je sens venir la réponse bateau de Citroën je sais pas pourquoi... :sol:

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Invité §lan266BK

Rolalala!

Tu peux pas savoir comme ça fait "plaisir" de trouver quelqu'un qui a le même problème que moi! Je désespérai d'être seul au monde!

Moi j'ai une c2 HDI70, et j'ai exactement le même problème que toi! Tu le décris exactement comme je le ressent. Si tu essaye de réguler ta vitesse (cycle appui-relachement de pédale) vers 2000trs/min ça broute. Mais moi ça me le fait même entre 2000 et 3000 (mais moins intense qu'à 1800-2000trs/min).

Pour info j'ai été j'ai été chez un garagiste Citroën, il m'a trouvé une première fois un défaut sur le capteur de régime, qui a été changé et à vrai dire ça n'a rien changé du tout. Et ce qui me saoule surtout c'est que le garagiste il a pas réussi à reproduire la panne (il ne sent pas qu'elle broute), alors que moi je le ressens tous les jours...

Je suis donc retourné le voir et il ne voit pas ce qu'il peut y avoir... Le diagnostic ne dit rien de particulier.

J'en ai reparlé avec un ami en apprentissage dans une concession Citroën, il m'a dit qu'apparemment c'était un problème classique et de voir au niveau de mes injecteurs... Sauf que vu que des injecteurs ça coute un ou deux bras plus la main d'oeuvre je ne suis pas pressé pour faire la réparation. C'est pas bloquant en soit comme panne, c'est juste qu'au niveau de l'aggréement de conduite c'est pas terrible... Moi ce qui m'inquiète surtout c'est de savoir si ça peut causé du tort au reste du moteur de ne rien faire...

Je suis donc ce topic de près, si d'autre personne ont, ou ont eu ce problème, et s'il y a une solution...

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Invité §Fab128eo

Rolalala!

Tu peux pas savoir comme ça fait "plaisir" de trouver quelqu'un qui a le même problème que moi! Je désespérai d'être seul au monde!

Moi j'ai une c2 HDI70, et j'ai exactement le même problème que toi! Tu le décris exactement comme je le ressent. Si tu essaye de réguler ta vitesse (cycle appui-relachement de pédale) vers 2000trs/min ça broute. Mais moi ça me le fait même entre 2000 et 3000 (mais moins intense qu'à 1800-2000trs/min).

Pour info j'ai été j'ai été chez un garagiste Citroën, il m'a trouvé une première fois un défaut sur le capteur de régime, qui a été changé et à vrai dire ça n'a rien changé du tout. Et ce qui me saoule surtout c'est que le garagiste il a pas réussi à reproduire la panne (il ne sent pas qu'elle broute), alors que moi je le ressens tous les jours...

Je suis donc retourné le voir et il ne voit pas ce qu'il peut y avoir... Le diagnostic ne dit rien de particulier.

J'en ai reparlé avec un ami en apprentissage dans une concession Citroën, il m'a dit qu'apparemment c'était un problème classique et de voir au niveau de mes injecteurs... Sauf que vu que des injecteurs ça coute un ou deux bras plus la main d'oeuvre je ne suis pas pressé pour faire la réparation. C'est pas bloquant en soit comme panne, c'est juste qu'au niveau de l'aggréement de conduite c'est pas terrible... Moi ce qui m'inquiète surtout c'est de savoir si ça peut causé du tort au reste du moteur de ne rien faire...

Je suis donc ce topic de près, si d'autre personne ont, ou ont eu ce problème, et s'il y a une solution...

 

Salut,

 

Bon alors j'ai fait 100 000 bornes depuis et le problème est toujours là mais de manière moins prononcé. Jamais aucun garagiste quel qu'il soit n'a résolu ce phénomène donc j'ai finit par laisser tomber en me disant qu'il arrivera ce qu'il arrivera!

 

Sinon j'ai fait changer les joints d'injecteurs cet été a 115 000 km mais le problème est toujours là.

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