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Citroën

pompe à vide xsara


Invité §nic167Vi

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Invité §nic167Vi

bonjour,

J'ai une fuite d'huile sur la pompe à vide de ma xsara 1.9 td (quand le moteur tourne)

Le mecano me dit qu'elle est HS. Les freins fonctionnent normalement.

Qu'en pensez vous?

Le remplacement est il difficile, y a t-il des précautions particulières?

Y a t-il des joints à remplacer?

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Invité §gui633uE

bonjour nico2613 effectivement vaut mieux changer ta pompe a vide . Un manque d'huile dans ton la lubrification de ton turbo pourrait il se peut q'un morceau interne de ta pompe est cassée et il ne faudrait pas qu'elle passe dans le moteur ou le turbo .Pour ce qui est de la changé ce n'est pas une opération complexe , j'ai une 306xtdt et un bout de la pompe c'est cassée ce qui a provoqué une importante fuite d'huile ;autrement regarde en démontant ta pompe si le joint torique qui assure l'étanchéité n'est pas cassé .

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Invité §tnt265Ie

tu l'aime ce moteur hein tnt ?

 

tout ce dont j'arrive a avoir de dessus oui :jap:comme ma femme :lol:

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Invité §tnt265Ie

la pompe a vide se trouve en bout d'arbre a came

 

ben oui, mais la fuite d'huile, je ne vois pas le rapport avec le turbal , je verrais plutôt une fuite sur le joint spy de sortie d'arbre a cammes

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Invité §gui633uE

La fuite d'huile peut engendrer la casse du turbo car celui ci est lubrifier avec l'huile moteur donc si il ya un manque d'huile ou une petite piéce qui passe dans l 'aspiration il sera endommager voilà pourquoi je parler du turbo .

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Invité §tnt265Ie

La fuite d'huile peut engendrer la casse du turbo car celui ci est lubrifier avec l'huile moteur donc si il ya un manque d'huile ou une petite piéce qui passe dans l 'aspiration il sera endommager voilà pourquoi je parler du turbo .

 

oui certes, mais a ce niveau c'est pas non plus un geyser qui va jaillir, l'huile n'est pas sous pression, c'est plutôt un suintement non?

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Invité §gui633uE

cela peut etre un suintement ou une grosse fuite surtout si si ton huile est chaude donc plus fluide .

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Invité §nic167Vi

Il coule environ une goutte toute les 2 secondes lorsque le moteur tourne. Apriori ca vient de dessous la pompe mais je n'arrive pas à voir ou exactement. en tout cas ca coule bien sous la pompe et non au niveau du joint de raccordement qui est pourtant point bas?

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Invité §tnt265Ie

Il coule environ une goutte toute les 2 secondes lorsque le moteur tourne. Apriori ca vient de dessous la pompe mais je n'arrive pas à voir ou exactement. en tout cas ca coule bien sous la pompe et non au niveau du joint de raccordement qui est pourtant point bas?

 

là c'est déjà plus inquietant car je ne vois pas ou il y a de l'huile dans cette pompe, sauf a l'aspirée par la commande egr ou le master vac des freins.

c'est de l'huile noire ou de frein

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Invité §tnt265Ie

c'est de l'huile moteur, le niveau baisse.

 

donc la pompe doit l'aspirer par le tuyau noir de la commande egr, débranche le pour voir et surtout bouche le

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Invité §nic735nG

salut coté pompe a vide il y a 2 joints

un grand et un petit commande les et change les

c'est simple a faire et tu n'auras plus de problemes

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Invité §nic167Vi

après démontage, le dessous de la pompe à vide est fendu. Je vais la remplacer. Pensez vous que cette fissure peut être due à un autre problème? Merci

 

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Invité §dou178mr

Un serrage trop imporant peutétre mais bon une piéce qui casse ou se fisurre sa arrive, tout dépend des condition de moulage....

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Invité §nic167Vi

A priori, il y a un morceau de metal qui à cassée au niveau de la transmission avec l'arbre à came. Je pense que ce bout est parti dans la pompe à vide et a tapé sur les parois, d'ou les fissures à 2 endroits.

J'ai changé la pompe à vide et tout fonctionne normalement pour 27 euros.

-Merci à tous-

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