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Peugeot

[306 HDI] Ne veut pas demarrer !!!!


genesian

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Bonjour à tous!

 

ma poubelle de 306hdi fait encore des siennes (oui oui decidemment)

apres avoir changer un capteur d'arbre à came et capteur regime moteur...elle a démarrer correctement a froid pendant 2 semaines puis samedi dernier difficulté à la démarrer le matin...hier aussi et là ce matin...et bien ell ene veut plus démarrer... alors pour les questions habituelles voici les réponses :

-Oui ma pompe de gavage ronronne lors de la mise du contact

-oui il y a le gasoil qui arrive au filtre

 

Non j en'ai pas ouvert le bocal du filtre à gasoil

 

-oui les bougies (nord auto) ont été changées il y a 10.000km

-oui le relais double a été changé

 

recemment :

- une purge et changement du liquide de refroidissement à été faite

- changement d'huile et d efiltre a huile aussi

 

help car franchement je vais finir par la demarrer à coup de masse !!!

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Invité §chg614EH

Bonjour à tous!

 

ma poubelle de 306hdi fait encore des siennes (oui oui decidemment)

apres avoir changer un capteur d'arbre à came et capteur regime moteur...elle a démarrer correctement a froid pendant 2 semaines puis samedi dernier difficulté à la démarrer le matin...hier aussi et là ce matin...et bien ell ene veut plus démarrer... alors pour les questions habituelles voici les réponses :

-Oui ma pompe de gavage ronronne lors de la mise du contact

-oui il y a le gasoil qui arrive au filtre

 

Non j en'ai pas ouvert le bocal du filtre à gasoil

 

-oui les bougies (nord auto) ont été changées il y a 10.000km

-oui le relais double a été changé

 

recemment :

- une purge et changement du liquide de refroidissement à été faite

- changement d'huile et d efiltre a huile aussi

 

help car franchement je vais finir par la demarrer à coup de masse !!!

 

 

Essayes avec le double des clefs au cas ou l'anti demarrage de la clef aurait perdu ses données..........

 

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Invité §tnt265Ie

 

Essayes avec le double des clefs au cas ou l'anti demarrage de la clef aurait perdu ses données..........

 

il n'y aurai pas de gasoil aux injecteurs :o

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Invité §tnt265Ie

y aun antidemarrage?

 

possible mais tu n'as pas dit l'année, quoi que HDI, c'est apres 99 donc je dis oui, mais encore une fois le gas oil n'arriverai pas aux injecteurs.

je pense que l'injection n'est pas correcte, a savoir capteur , car la pompe a besoin du signal point mort haut, pour injecter au bon moment et au bon cylindre.

ça pu le gasoil a la sortie du pot quand tu essais de démarrer????

 

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Invité §tnt265Ie

tu as le voyant "electronique moteur allumé", verifie ton capteur de point mort haut pour commencer

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le capteur de regime moteur c'est al meme chose? car il a été remplacé ainsi que mon capteur d'arbre à came par bosch car service...tain si j'arrivais à la démarrer je leur amenerai mais le garage est a 60 bornes d'ici...

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Invité §koo442AP

le capteur de regime moteur c'est al meme chose? car il a été remplacé ainsi que mon capteur d'arbre à came par bosch car service...tain si j'arrivais à la démarrer je leur amenerai mais le garage est a 60 bornes d'ici...

 

 

Surment un pb avc la pompe haute pression comme d'hab qui c'est n'envoie plus suffisament de pression pour démarrer. :D:D:D C'est des mer... c'est pu... de pompe Bosch. amel_the_white.gif.e80cf516b72f3492e8d72131cc24858c.gifamel_the_white.gif.e80cf516b72f3492e8d72131cc24858c.gifamel_the_white.gif.e80cf516b72f3492e8d72131cc24858c.gif

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Invité §koo442AP

up :D

 

 

Moi je taf chez Fiat sa coûte environ 400 euros en échange standard je crois amel_the_white.gif.e80cf516b72f3492e8d72131cc24858c.gif

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Invité §tnt265Ie

 

Moi je taf chez Fiat sa coûte environ 400 euros en échange standard je crois amel_the_white.gif.e80cf516b72f3492e8d72131cc24858c.gif

 

306 c'est plutôt 800¬euros, mais c'est pas sur que ce soit la pompe

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Invité §tnt265Ie

bon...la corde (pour moi) ou la masse (pour elle) that izzzz the quouestcheunnnn ! :D

 

je pense que 21 euros d'investissement dans une revue technique ne serait pas inutiles

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Invité §koo442AP

bon...la corde (pour moi) ou la masse (pour elle) that izzzz the quouestcheunnnn ! :D

 

 

No stress man al3x_du_90.gif.d028acb8ceecc896efe21f3206f7fc58.gifaimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif Commence par faire un diag, y a du gazoil qu'arrive aux injecteurs?

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aux injecteurs j'en sais rien comment je verifies? mais au en entrée du filtre à gasoil oui j'ai eu le droit a une belle giclée de gasoil hier soir en testant...par contre today j'ai vu que le voyant de ma batterie etait noire elle a du se decharger a force d'essayer de demarrer ma voiture comme un fou...vais voir demain ce que ça donne...

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Bonsoir

Je pense qu'il y a un manque de carburant.

La pompe de gavage fonctionne; mais c'est la pompe haute pression qui permet le demarrage.

Pour que le moteur demarre il faut un minimum de pression 200 bars dés les premiers tours du moteur.

Cette pression varie entre 200 et 1350 bars.Cette pression est controlée par un regulateur de pression qui permet de reguler la pression en sortie de la pompe haute pression.

Si le regulateur est H S le moteur ne demarre pas......

Cette pression peut etre controlée avec l'appareil de diagnostic, chez Peugeot.

A+

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Invité §koo442AP

Bonsoir

Je pense qu'il y a un manque de carburant.

La pompe de gavage fonctionne; mais c'est la pompe haute pression qui permet le demarrage.

Pour que le moteur demarre il faut un minimum de pression 200 bars dés les premiers tours du moteur.

Cette pression varie entre 200 et 1350 bars.Cette pression est controlée par un regulateur de pression qui permet de reguler la pression en sortie de la pompe haute pression.

Si le regulateur est H S le moteur ne demarre pas......

Cette pression peut etre controlée avec l'appareil de diagnostic, chez Peugeot.

A+

 

 

Exactement. amel_the_white.gif.e80cf516b72f3492e8d72131cc24858c.gif

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Invité §koo442AP

Dites, moi dans la video j'entends même pas le démarreur tourner alors avant de chercher le gasoil, je chercherais déjà du jus non ?

Batterie à plat ou démarreur collé peut-être...

 

 

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gifaimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gifaimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gifaimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Ta fumé man

 

Ou alors toi être sourd? al3x_du_90.gif.d028acb8ceecc896efe21f3206f7fc58.gif

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Bonsoir

Dans le regulateur de pression sur la pompe il y a un joint torique qui peut fuire d'ou une chutte de pression pour le demarrage.

Seul l'outil diag peut mesurer cette pression carburant au demarrage.

Je ne sais pas si le regulateur de pression se détaille ou s'il faut changer toute la pompe!!!!!!!

A+

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Invité §Sok676zS

Pour moi c'est la pompe de gavage situé dans le reservoir! Normalement qd tu met le contact la pompe de gavage doit ronronner pour y acceder enleve la banquette arriere. J'ai eu le meme probleme a 78 000Km à 4 h du matin ça fait plaisir!!! La piece coute 160€.....La chance hein? m'enfin quelques km plus tard le réchauffeur a gasoil fuit.... puis bielette de direction qui deconne.... Trop bien, trop fiable Peugeot!!! Que des pièces d'usures quoi(pour une peugeot c'est normal)! Le pire c'est que les pièces de rechanges ne sont même pas des évolutions, renforcé ou quoi que ce soit, ce sont exactements les mêmes, donc 80 000km plus tard on est bon pour des news biellettes...Quelques km plus tard j'ai acheter une Toyota Corolla :D

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Invité §tnt265Ie

Bonsoir

Je pense qu'il y a un manque de carburant.

La pompe de gavage fonctionne; mais c'est la pompe haute pression qui permet le demarrage.

Pour que le moteur demarre il faut un minimum de pression 200 bars dés les premiers tours du moteur.

Cette pression varie entre 200 et 1350 bars.Cette pression est controlée par un regulateur de pression qui permet de reguler la pression en sortie de la pompe haute pression.

Si le regulateur est H S le moteur ne demarre pas......

Cette pression peut etre controlée avec l'appareil de diagnostic, chez Peugeot.

A+

 

 

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Pour moi c'est la pompe de gavage situé dans le reservoir! Normalement qd tu met le contact la pompe de gavage doit ronronner pour y acceder enleve la banquette arriere. J'ai eu le meme probleme a 78 000Km à 4 h du matin ça fait plaisir!!! La piece coute 160€.....La chance hein? m'enfin quelques km plus tard le réchauffeur a gasoil fuit.... puis bielette de direction qui deconne.... Trop bien, trop fiable Peugeot!!! Que des pièces d'usures quoi(pour une peugeot c'est normal)! Le pire c'est que les pièces de rechanges ne sont même pas des évolutions, renforcé ou quoi que ce soit, ce sont exactements les mêmes, donc 80 000km plus tard on est bon pour des news biellettes...Quelques km plus tard j'ai acheter une Toyota Corolla :D

 

 

ben moi si j'arrive à la demarrer et faire quelques kilometres de plus pour aller dan sun garage je change de caisse aussi direct! megane 2, clio2, clio3 mais minimum à partir de 2004

 

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Invité §koo442AP

 

ben moi si j'arrive à la demarrer et faire quelques kilometres de plus pour aller dan sun garage je change de caisse aussi direct! megane 2, clio2, clio3 mais minimum à partir de 2004

 

 

al3x_du_90.gif.d028acb8ceecc896efe21f3206f7fc58.gif

 

Ba ouhai ta raison achète une Renault tu finira à vélo :lol::lol::lol:

Chez Renault tous les jours un bruit nouveau alex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gifalex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gif

 

Achète plutot italien ou allemend mais pas une daube de française. :p

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Invité §chg614EH

ben parait que les megane 2 a partir de 2004 c'est fiable...le probleme c'est que les allemandes ou italiennes sont moches et niveau confort...

 

 

Investis dans une Kia Ceed's (garantie 7ans ou 150000km) a 20000euros tu as une version DCI 2L 140ch BV6 full OPTION et finition a faire palir toutes les francaises............

 

Et en plus elle a une superbe coupe

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Invité §koo442AP

Eh bien avec 11 000€ y a moyen de s'en acheté une voiture fiable, 147, stilo, 156, bravo, Golf 4, polo, audi A3, audi A4....

Tous sa c'est fiable dans l'enemble.

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