Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Opel Corsa B 1.0L 1998 - Problème remplissage carburant


Invité §Chi113Mi

Messages recommandés

Invité §Chi113Mi

Bonjour,

 

Je n'ai pas de notions techniques concernant les automobiles. :jap:

Toutefois, je viens ici en éspérant qu'on puisse m'aider à trouver d'où vient mon problème, voir le solutionner.

 

Voilà, cela fait quelques temps que lorsque je tente de mettre de l'essence dans ma voiture la pompe bloque comme si le plein était fait

(alors que ce n'est pas le cas.)

 

Résumé de situation :

J'ai l'affichage par aiguille sur le tableau de bord qui est naze car semble t'il le flotteur est grippé.

Je sais aussi que le plein de ma voiture n'est pas fait.

Malgré de nombreuses tentatives d'inclinaison de la pompe à essence, d'enfoncement plus ou moins fort dans le réservoir et différentes stations, le problème persiste... je n'arrive jamais à mettre plus de 10 litres.

(Et l'opération prends facile 5 à 10 minutes, jusqu'à ce que la pompe bloque la livraison d'essence.)

 

Merci d'avance de vos réponses. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro288sx

Bonjour

controle ta mise à l'air libre pour voir si elle n'est pas bouché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chi113Mi

Est-ce ce qu'on apelle le "Reniflard"?

 

Et quelqu'un sait-il où le voir, le trouver, et le meilleur moyen de déboucher cela?

 

Encore merci, et espérons que ce ne soit que cça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro288sx

non c'est pas le reniflard, prés de l'orifice de remplissage en essence tu dois avoir un tout petit trou, mets y un coup de soufflette dedans pour le deboucher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chi113Mi

Ok merci beaucoup, je vais regarder.

 

Je viendrai poster si le problème vient de la :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

tu n'aurais pas plutôt le réservoir déformé ?

Sinon, il y a un clapet en entré de réservoir qui se replie sur lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro288sx

tu n'aurais pas plutôt le réservoir déformé ?

Sinon, il y a un clapet en entré de réservoir qui se replie sur lui même.

 

oui j'avais aussi pensé à ca, mais je voulais qu'il essaie en premier la mise à l'air libre, aprés si ca ne marche pas, c'est vers tes solution qu'il faudra qu'il aille buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

Ça doit être un système à circuit fermé avec canistère.

J'ai eu le problème du réservoir déformé sur une tigra, même chassis que la corsa B donc même principe.

Impossible de faire le plein, du fait de la déformation, l'air ne sortait plus ou tres peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chi113Mi

J'ai donc regardé au niveau du bouchon d'essence, en dessous de l'entrée pour insérer la pompe il y'a une sorte d'orifice qui permet d'évacuer le surplus d'essence si on fait le dégueulasse à la pompe, (je sais pas si c'est ca la mise à l'air libre?) et cet élément n'est pas grippé j'ai volontairement laissé passer de l'essence qui est arrivé à mes pieds.

 

Sinon, le clapet n'a pas de soucis, je met bien la pompe dedans et il n'a pas l'air grippé.

 

Là, j'ai réussi à remettre 10 malheureux litres en plusieurs étapes, et assez vite l'essence monte et peine à descendre dans le réservoir.

 

Dites moi si je me suis trompé au sujet de la mise à l'air libre?

Et sinon que faire? Et si c'est une déformation, je vais prendre une claque à faire démonter et changer le réservoir non?

 

Merki :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

Non, ce n'est pas sa.

Je t'explique.

 

De l'endroit ou tu rempli, il part 3 tuyaux.

Un très gros ou tu mets le carburant d'environ 6cm de diamètre qui descend au réservoir et ou, juste a l'entré du réservoir tu as une espèce de clapet en plastique.

Un moyen qui laisse remonter l'air au remplissage d'environs 1cm de diamètre.

Un petit qui va au canistère qui est dans l'aile AVD qui fait 5mm de diamètre.

 

Quand tu remplis, l'air remonte par celui de 1cm de diamètre.

Quand tu mets le bouchon qui est étanche, l'air rentre alors dans le réservoir pour compenser l'aspiration de l'essence par le petit de 5mm via le canistère, part du canistère une mise à l'air libre qui descend dans le pied de longeron AVD et un autre qui va à une électrovanne relier a la pipe d'admission qui aspire les vapeurs d'essence.

Il y a dans la goulotte là où le petit de 5mm se branche un clapet qui ce coince.

Le réservoir n'a donc plus de mis a l'air libre et il s'aspire.

 

Pour ton cas:

Soit la goulotte et défectueuse et t'empêche de remplir, ça arrive.

Soit, le clapet en bas à l'entrée du réservoir est plié.

Soit, le clapet déconne et ton réservoir s’est aspiré, t'empêchant de remplir. Le plus merdique, ça ne se voit pas de dessous, car il s'aspire dessus.

Et même, quand tu ouvres la trappe, ce n'est pas flagrant.

Perso, après avoir changé la goulotte, retirer le clapet anti retour du réservoir, et ouvert 10 fois le réservoir par dessus, c'est en voulant sortir la pompe que je me suis aperçu de la déformation. elle ne passait plus par le puits de jauge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro288sx

Non, ce n'est pas sa.

Je t'explique.

 

De l'endroit ou tu rempli, il part 3 tuyaux.

Un très gros ou tu mets le carburant d'environ 6cm de diamètre qui descend au réservoir et ou, juste a l'entré du réservoir tu as une espèce de clapet en plastique.

Un moyen qui laisse remonter l'air au remplissage d'environs 1cm de diamètre.

Un petit qui va au canistère qui est dans l'aile AVD qui fait 5mm de diamètre.

 

Quand tu remplis, l'air remonte par celui de 1cm de diamètre.

Quand tu mets le bouchon qui est étanche, l'air rentre alors dans le réservoir pour compenser l'aspiration de l'essence par le petit de 5mm via le canistère, part du canistère une mise à l'air libre qui descend dans le pied de longeron AVD et un autre qui va à une électrovanne relier a la pipe d'admission qui aspire les vapeurs d'essence.

Il y a dans la goulotte là où le petit de 5mm se branche un clapet qui ce coince.

Le réservoir n'a donc plus de mis a l'air libre et il s'aspire.

 

Pour ton cas:

Soit la goulotte et défectueuse et t'empêche de remplir, ça arrive.

Soit, le clapet en bas à l'entrée du réservoir est plié.

Soit, le clapet déconne et ton réservoir s’est aspiré, t'empêchant de remplir. Le plus merdique, ça ne se voit pas de dessous, car il s'aspire dessus.

Et même, quand tu ouvres la trappe, ce n'est pas flagrant.

Perso, après avoir changé la goulotte, retirer le clapet anti retour du réservoir, et ouvert 10 fois le réservoir par dessus, c'est en voulant sortir la pompe que je me suis aperçu de la déformation. elle ne passait plus par le puits de jauge.

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pur264Hu

moi j'ai un peu le meme problème. C'est a dire que si je mets le débit à fond, je ne rempli pas mon réservoir facilement. Par contre si je modère le débit, j'arrive à le remplir. Du coup pour pas me casser les pieds, j'ai pris un petit rivet dans mon vide poche que je met sur la gachette de la pompe à essence. Il y a deux trous : je le mets sur le trou d'en bas et je bloque la gachette avec la petite languette en alu. Du coup le plein se fait tout seul et qd mon réservoir est plein, ca fait "clic", j'enlève mon rivet et le tour est joué ! :) Certes, j'utilise pas le débit maxi de la pompe mais je mets pas longtemps pour faire le plein à un débit convenable! :)

Voila c'était la petiote astuce du bricoleur du dimanche ! :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ugi484TJ

salut,

apres avoir changé le reservoir de ma corsa b 1,5d jme suis rendu compte à la pompe , que les 10 derniers litres de gasoil mettent un temps fou à remplir celui ci.

il me semble bien avoir branché la grosse durite de remplissage , la moyenne qui remonte au remplissage aussi , mais la petite il me semble qu'elle pendouille !

ne me rappelant plus ou celle ci se branche !!!!!!

est-ce la raison pour laquelle je galere a faire le plein????

j'ai entendu parler de canistere??????

quelqu'un aurait-il une réponse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced670Rr

Non, ce n'est pas sa.

Je t'explique.

 

De l'endroit ou tu rempli, il part 3 tuyaux.

Un très gros ou tu mets le carburant d'environ 6cm de diamètre qui descend au réservoir et ou, juste a l'entré du réservoir tu as une espèce de clapet en plastique.

Un moyen qui laisse remonter l'air au remplissage d'environs 1cm de diamètre.

Un petit qui va au canistère qui est dans l'aile AVD qui fait 5mm de diamètre.

 

Quand tu remplis, l'air remonte par celui de 1cm de diamètre.

Quand tu mets le bouchon qui est étanche, l'air rentre alors dans le réservoir pour compenser l'aspiration de l'essence par le petit de 5mm via le canistère, part du canistère une mise à l'air libre qui descend dans le pied de longeron AVD et un autre qui va à une électrovanne relier a la pipe d'admission qui aspire les vapeurs d'essence.

Il y a dans la goulotte là où le petit de 5mm se branche un clapet qui ce coince.

Le réservoir n'a donc plus de mis a l'air libre et il s'aspire.

 

Pour ton cas:

Soit la goulotte et défectueuse et t'empêche de remplir, ça arrive.

Soit, le clapet en bas à l'entrée du réservoir est plié.

Soit, le clapet déconne et ton réservoir s’est aspiré, t'empêchant de remplir. Le plus merdique, ça ne se voit pas de dessous, car il s'aspire dessus.

Et même, quand tu ouvres la trappe, ce n'est pas flagrant.

Perso, après avoir changé la goulotte, retirer le clapet anti retour du réservoir, et ouvert 10 fois le réservoir par dessus, c'est en voulant sortir la pompe que je me suis aperçu de la déformation. elle ne passait plus par le puits de jauge.

Bonjour,

Tout d'abord c'est rudement bien expliqué... Et je comprend mieux ce qui se passe.

J'ai une opel corsa diesel. Et j'ai eu du mal à retirer le pistolet du carburant parfois.

Jusqu'au jour où il été complètement bloqué.

J'ai dû forcer pour le sortir et depuis (4 tentatives de pleins) quand je vais à la pompe le pistolet clique à peine le premiers litre mis dans le réservoir.

Et pour mon cas, le clapet au niveau du réservoir (visible depuis l'extérieur une fois le bouchon enlever quand tout marche bien) n'est plus visible, car il est tout le temps ouvert maintenant que j’insère le pistolet ou pas.

Et donc bloqué. Mon problème est donc surement là.

La question est comment on peu faire pour le débloquer sans tout plié encore plus? et surtout est-il possible de réparer sans tout changer?

Dans tout les cas merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...