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BMW

cliquetis a chaud sur une 325 TDS


Invité §bmw104Uo

Messages recommandés

Invité §bmw104Uo

Bonjour,

 

 

j' ai un un cliquetis a chaud sur ma 325 TDS et j'aimerai savoir ce que vous en pensez?

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Invité §MET468Pq

Comment il est ce clicquetis:

 

clic, clic,clic,clic,clic

ou alors:

clique, clique, clique, clique

ou alors:

click,click,click,click

ou alors:

cloc,cloc,cloc,cloc

ou alors:

cliclicliclic.

Tout ça pour t'expliquer qu'un clic en topic est difficile à analyser.

Une réponse moins farfelue ne t'apporterait pas de solution valable.

Bon courage.

METHANOL

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Invité §bmw104Uo

Je galère car c'est un bruit désagréable,sa fait comme si tu avais un culbuteur de désserer sur une 106 moteur TU,mais le bruit se fait qu'a chaud.Est ce un manque de pression d'huile?

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Invité §oct421or

Je galère car c'est un bruit désagréable,sa fait comme si tu avais un culbuteur de désserer sur une 106 moteur TU,mais le bruit se fait qu'a chaud.Est ce un manque de pression d'huile?

 

 

C'est des poussoirs hydrauliques sur M51, si le claquement suit le régime moteur t'as pas 10.000 solutions, poulie damper HS, poussoir hydro HS, coussinet de bielle HS, voir pire...

Si c'était la pression d'huile ton tableau de bord ressemblerait à une guirlande de noel avec bip et tout le bordel...

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Invité §MET468Pq

C'est peut être aussi un pied de bielle, dû à un manque d'huile ou une huile trop fluide pour l'usure de ton moteur. Il existe des additifs qui peuvent réduire le jeu dans la mécanique. Mais n'attends pas un résultat dans l'immédiat. Une fois le "miel" mixé dans l'huile, le resulat ne se fait sentir qu'entre 700 et 1000 kilomètres.

 

Bon courage.

METHANOL

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Invité §wad283cE

Mon 525tds de 94 (283000 km)a un cliqueti à chaud aussi, on m a dit que ça pouvait etre un injecteur hs aussi.

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Invité §bmw104Uo

Merci pour vos réponse,je vais tacher de procéder par illimination et de localiser ce bruit,a bientot merci.

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Invité §bmw104Uo

Pour information,j'ai taré les injecteurs et j'ai fais changé les poussoirs hydrauliques et le cliqueti a sensiblement disparu.merci encore et bonne route a tous.

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Invité §MET468Pq

Ça, c'est de la réparation ultra speed.

Dépose, tarage, repose des injecteurs.

Dépose de l'AC, remplacement des poussoirs, repose de l'AC.

Tout cela en 34 heures, tu habites dans un garage BMW, ma parole. Les pièces détachées sur place, le dieseliste qui va bien, sur place.

Félicitations.

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Invité §bmw104Uo

Réponse à Wadim1,

Les injecteurs ont été tarés dans mon garage donc sa ma rien couté mais pour les poussoirs c'est un copain dieseliste qui me l'a fait donc juste le prix des pièces environ 250 euros.

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