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Renault

problème megane scenic essence : elle broute


Invité §syl088uj

Messages recommandés

Invité §syl088uj

:??: bonjour,

voilà, j'ai un petit souci sur mon scénic essence, son ralenti monte et descend de plus quand elle roule en première et seonce (quelques fois en troisième) elle broute ,saute, enfin... certain me dise que cela peut provenir de la sonde landa, d'autre d'une prise d'air ou l'injection ??? pouvez-vous m'en dire plus Merci à tous

 

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Invité §vic655ie

bonjour je ne suis pas un spécialiste de ce genre de problème sinon possibilité que ce soit les bougies ou alors la prise d'air est probable a voir également si le ralenti est bien réglé

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Invité §syl088uj

bonjour je ne suis pas un spécialiste de ce genre de problème sinon possibilité que ce soit les bougies ou alors la prise d'air est probable a voir également si le ralenti est bien réglé

 

 

moi non plus, mais merci quand même car si je vais chez renault il me voit arrivée, une femme donc ils en profitent et à chaque fois je m'en sors avec un mini de facture de plus de 500 euros, donc j'ai d'avoir un max d'info

 

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Invité §vic655ie

oui c'est pour cela a cette heure pas mal de monde est déja couché je pense que tu auras des réponses demain de la part de personnes plus spécialisées dans ce domaine ;)

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Invité §syl088uj

je vais changer ma sonde de température et je veais bien pouve vous me dire ce qu'est le k7m

Merci à tous

 

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je vais changer ma sonde de température et je veais bien pouve vous me dire ce qu'est le k7m

Merci à tous

 

C'est le type du moteur 1.6 8 soupapes monté sur les méganes entre autre, avant le k4m qui lui est le 1.6 16soupapes .

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Invité §pla046mX

bonsoir

avez -vous resolu votre probleme?j'ai eu le meme probleme sur le meme type de voiture le garagiste a commence a me parler de sonde enfin de plein de chose en fin de compte je me suis depanne tout seul c'etait juste une durite d'air et j'ai appris que cest la maladie moteur k7m

la reparation m'a coute 2.€50

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je me suis depanne tout seul c'etait juste une durite d'air et j'ai appris que cest la maladie moteur k7m

la reparation m'a coute 2.€50

 

Bonjour

Est-ce que tu parles du tuyau à depression : petite durite noire qui part du collecteur d'admission et qui va au capteur de pression atmosphérique, petit boîtier noir (avec un connecteur) fixé dans le haut du compartiment moteur derrière et haut dessus du boîtier à papillon.

Pour me dépanner, je l'avais raccourci d'1cm ou 2, mais comme il était plus tendu, il a relaché peu de temps après.

Le prix chez Renault était de 11,53€ (février 2006).

 

Les symptômes étaient :

elle broutait en sortie de rond-point (souvent en 2ème, voir 3ème) , au moment de réaccélérer.

elle n'avait pas de problème ni au ralenti, ni à vitesse stabilisée, mais la durite n'était que fendue, et pas cassée

 

A+

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Invité §Juj038wV

Bonjour

Est-ce que tu parles du tuyau à depression : petite durite noire qui part du collecteur d'admission et qui va au capteur de pression atmosphérique, petit boîtier noir (avec un connecteur) fixé dans le haut du compartiment moteur derrière et haut dessus du boîtier à papillon.

Pour me dépanner, je l'avais raccourci d'1cm ou 2, mais comme il était plus tendu, il a relaché peu de temps après.

Le prix chez Renault était de 11,53€ (février 2006).

 

Les symptômes étaient :

elle broutait en sortie de rond-point (souvent en 2ème, voir 3ème) , au moment de réaccélérer.

elle n'avait pas de problème ni au ralenti, ni à vitesse stabilisée, mais la durite n'était que fendue, et pas cassée

 

A+

 

Problème très connu qui a fait l'objet de débats sur 1.6e 8V type K7M : Ralenti instable,broutement, ratés, détails

 

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Invité §syl088uj

Ma voiture est réparée. Et oui c'était bien le tuyau à depression : la petite durite noire qui part du collecteur d'admission et qui va au capteur. Elle était fendu au niveau du branchement sur plus de la moitié. Je l'ai remplacé par un bout de durite que j'avais acheté précédemment. Ca à l'air de bien marché maintement, ca fais plus de 15 jours a cela tiens. Je tiens à vous dire à tous merci pour votre aide. A bientôt Sylvie

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Invité §nic324Tr

bonjour jai un ptit souci ma voiture se met a broutter et perte d acceleration a froid ( c une megane scenic de 1997 1.6 rte ) je sait pas dou sa vien quelqun pourai t il m aider

 

merci d avance

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Bonjour Nico

 

Est-ce qu'elle démarre normalement à froid, sans toucher l'accélerateur, et si oui que se passe-t-il ensuite si tu la laisses tourner au ralenti, toujours sans toucher à l'accélerateur? Elle cale, se met à brouter, ou se chauffe tout à fait normalement?

 

Pourrais-tu débrancher le capteur LDR à froid et puis démarrer et rouler pour voir ce que ça donne.

 

Vérifies quand même la propreté des bougies mais je doute que ça soit ça.

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Invité §hpw867UJ

bonjour, jai un souci avk Ma m2gane scenic c une escence je voulais savoir pourkoi el broute puis s'arrete en roulent des qu'on troune a gauche ou a droite elle ralenti toute seule et elle coupe le moteur et on peu plu passer les raport ?? pk ???

 

Quand on ralume la voiture el redemare nikel, et on fait 25 km et poff elle recomence Pk ?? cet anomalie ?? !!

....

 

merci a tous de me repondre o plu vite SANDRINE ....

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Invité §pat535EW

Slt regarde la petite durite du capteur de pression d air A+

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Invité §hpw867UJ

C POUR SA K SA K LA VOITURE S4ARRETE TOUTE SEULE ET KEL REPREND ??? ( SANDRINE )

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Invité §pat535EW

re evite le style sms stp ,c est une piste je suis pas certain à 100% c est à toi de faire les recherche sinon tu peux avoir la vanne de ralenti qui peut engendrer ce blem ,A+

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Invité §hpw867UJ

OKI desoler sa se trouve ou ? la vanne de renlenti qui peut engendrer ce blem ?

 

ect .... ( Sandrine )

 

je trouve pas le capteur de pression esk c possible que vous me trouver un plan svp

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Invité §mdn136MS

Merci baucoup je le garde aux chaud mais je voit pas a koii sa pourai me servir se lien je voulais savoir pourkoi ma voiture renault megane scenic sarrete tout seul en roulent et c trop bizzar sandrine .

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Invité §pat535EW

je te l ai dit les causes possibles ,je peux pas reparer à distance ,essaye de trouver un proche qui s y connait un peu A+

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Invité §FIS082vj

Bonsoir,

merci pour votre poste, .... il m'a été trés utile....

explications: j'ai eu subitement des ratés en premiere et en seconde (dans les ronds points, aux cédé le passage..etc... mon scenic essence 1,6l de 98 s'est mis a brouter..

comme indiqué dans le post , j'ai verifié la durite d'admission ... et la ...HO suprise.... il s'etait coupé .. donc comme conseillé pour me depanner, j'ai mis du scotch... et la nickel.... par contre je viens de faire tout les revendeurs de pieces auto de ma ville.. et la mauvaise surprise... ce "bout" de tyau est introuvable...

avez vous des idées pour se le procurer (sur le net ? ou autre) ou est il possible de mettre un autre type de tuyau (d'essence ?)..;etc

 

merci pour votre aide ...

 

bonne soirée

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Invité §ath144Jm

bonsoir,

 

durite d'essence fera l'affaire,la prendre plus grande que la durite d'origine.

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Invité §Gra230cw

Bonjour j ai un souci avec mon scenic 1.6e 97 kan je démarre et que je lâche la pédale d acselerateur le moteur s arrête kan je roule et que je suis au feu je duos toujours à s'élever si non le moteur s arrêt j ai changer les bougie mais le problème persiste et de fous elle le fait pas une personne pourao m aider et me dire ou et le problème merci d avance

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Invité §Bri745Ux

Bonjour, j'ai un scenic 1.8 16V de 2002 et elle broute depuis ce matin. Aidez-moi svp. Vidange faite aujourd'hui, mais elle broute toujours. Ma voiture a 282 690 km environ. Est-ce que quelqu'un peut m'aider car j'ai besoin de ma voiture pour aller au travail.

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