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Alfa Romeo

probleme de coupure moteur sur 1.9 jtd 105 cv


Invité §the586ME

Messages recommandés

Invité §the586ME

bonsoir,

malgrés que je sois mécanicien je bug sur un probleme récurant. j'ai noté differents post ou ce probleme avait été rencontré mais les personnes concernés n'ont jamais posté la solution donc si quelqu'un a une réponse a mon probleme ça me soulagerais pas mal et de mon coté je pourrais mettre mes connaissances a votre service car ce n'est pas pour critiquer (ne le prenez pas mal svp) mais il y a souvent des problemes tres simple ( pour un mécano) qui sont détournés. mon probleme est le suivant :

-sur un moteur 1.9 jtd 105 cv de 1999 ayant 190000 kms quand j'ai récuperé le véhicule j'ai eu une panne assé bizzare (dixit chez fiat)

moteur chaud ou froid quand je dépasse les 3000 trs mon moteur se coupe (arret complet du moteur en sécurité) le voyant panne moteur s'affiche au tableau et je suis obligé de couper le contact d'attendre quelques secondes pour pouvoir redémarer comme si de rien n'était (le voyant s'éteind et la voiture repart) ça se produit aussi quand je suis a moins de 3000 trs quand le moteur est en force (relance a bas régime ou côte). bizzarement ça ne le fait quand 1ere 2eme et 3eme (queques fois sur les autres rapports) sinon le véhicule fonctionne parfaitement sans bruit anormal ni fumée ou autres.

j'ai controlé les organes suivants qui sont ok :

- valve egr condamnée ; sonde de la rampe hp ; sonde d'air sur la pipe d'admission ; capteur pmh ; débimetre neuf durite d'air et échangeur d'air turbo ok

j'ai fait un diag chez fiat et il en est ressorti un probleme de surpression au niveau de l'injection donc rapport a cela j'ai changé la sonde (capteur) qui se trouve sur la pompe hp et pendant 500 kms tout était nikel mais ce soir j'ai eu de nouveau deux micro coupure (la voiture donnait des accoups) puis une coupure moteur (moteur s'éteind). apres deux heures de repos j'ai repris le véhicule et plus rien tout marchait nikel sur a peu pres 20 kms.

j'ai déjà noté deux ou trois cas similaire sur le forum mais les solutions au probleme n'ont pas été donné donc si quelqu'un pouvait venir a mon secour je lui en serait drolement reconnaissant.

par avance merci

 

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Invité §koo442AP

bonsoir,

malgrés que je sois mécanicien je bug sur un probleme récurant. j'ai noté differents post ou ce probleme avait été rencontré mais les personnes concernés n'ont jamais posté la solution donc si quelqu'un a une réponse a mon probleme ça me soulagerais pas mal et de mon coté je pourrais mettre mes connaissances a votre service car ce n'est pas pour critiquer (ne le prenez pas mal svp) mais il y a souvent des problemes tres simple ( pour un mécano) qui sont détournés. mon probleme est le suivant :

-sur un moteur 1.9 jtd 105 cv de 1999 ayant 190000 kms quand j'ai récuperé le véhicule j'ai eu une panne assé bizzare (dixit chez fiat)

moteur chaud ou froid quand je dépasse les 3000 trs mon moteur se coupe (arret complet du moteur en sécurité) le voyant panne moteur s'affiche au tableau et je suis obligé de couper le contact d'attendre quelques secondes pour pouvoir redémarer comme si de rien n'était (le voyant s'éteind et la voiture repart) ça se produit aussi quand je suis a moins de 3000 trs quand le moteur est en force (relance a bas régime ou côte). bizzarement ça ne le fait quand 1ere 2eme et 3eme (queques fois sur les autres rapports) sinon le véhicule fonctionne parfaitement sans bruit anormal ni fumée ou autres.

j'ai controlé les organes suivants qui sont ok :

- valve egr condamnée ; sonde de la rampe hp ; sonde d'air sur la pipe d'admission ; capteur pmh ; débimetre neuf durite d'air et échangeur d'air turbo ok

j'ai fait un diag chez fiat et il en est ressorti un probleme de surpression au niveau de l'injection donc rapport a cela j'ai changé la sonde (capteur) qui se trouve sur la pompe hp et pendant 500 kms tout était nikel mais ce soir j'ai eu de nouveau deux micro coupure (la voiture donnait des accoups) puis une coupure moteur (moteur s'éteind). apres deux heures de repos j'ai repris le véhicule et plus rien tout marchait nikel sur a peu pres 20 kms.

j'ai déjà noté deux ou trois cas similaire sur le forum mais les solutions au probleme n'ont pas été donné donc si quelqu'un pouvait venir a mon secour je lui en serait drolement reconnaissant.

par avance merci

 

 

Bonsoir mon pauvre vieux j travail chez Fiat est je peut t'assuré que je n'ai jamais eu ce pb alors là vraiment je vois pas. ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gifayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gifayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif:??::??::??:

 

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Invité §the586ME

tu comprends mon grand désarois alors.... aujourd'hui j'ai roulé une 30ene de kms et rien tout était nikel mais bon vu que ça me l'a refait une fois je m'attend au pire.

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Invité §non832lD

Bonjour

Je n'ai jamais eu ce problème, je ne suis pas mécano auto mais concepteur en construction mécanique industrielle.

Il y a quelques années j'ai réalisé pour un fabricant d'injecteur un banc de mesure de débit massique pour système d'injection monopoint essence.

En lisant ton message je pense de suite à une mauvaise régulation de pression de carburant dans la rampe HP.

Vérifier le régulateur de pression sur la canalisation de retour au réservoir.

Je le situe très bien sur le corps d'injection monopoint d'une essence mais sur le diesel ? Je n'ai jamais regardé.

Peut être une piste de ce coté là.

A +

 

 

 

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Invité §the586ME

une tres bonne piste meme je pense, je te remercie pour ce conseil j'allais justement controler ma rampe commune demain et vérifier qu'il n'y ai pas d'impuretés qui generaient la pression.

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Invité §koo442AP

une tres bonne piste meme je pense, je te remercie pour ce conseil j'allais justement controler ma rampe commune demain et vérifier qu'il n'y ai pas d'impuretés qui generaient la pression.

 

 

:jap:

Oui regarde aussi au régulateur de pression qu'il ya en bout de pompe haute pression il arrive parfois qu'il y est pas mal d'impurreté. :D

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Invité §the586ME

 

:jap:

Oui regarde aussi au régulateur de pression qu'il ya en bout de pompe haute pression il arrive parfois qu'il y est pas mal d'impurreté. :D

 

 

 

merci mais en bout de pompe tu parle de la sonde ? si c'est ça je l'ai déjà nétoyée sinon sur ma rampe j'ai une vis torx sais tu si ça se démonte ? peut on netoyer quelque chose par là ?

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Invité §koo442AP

 

 

merci mais en bout de pompe tu parle de la sonde ? si c'est ça je l'ai déjà nétoyée sinon sur ma rampe j'ai une vis torx sais tu si ça se démonte ? peut on netoyer quelque chose par là ?

 

 

J'ai jamais démonté sa et je vois pas vraiment se qu'il y aurait à nettoyer par là. :??:

Sinon oui c'est bien de "la sonde" en bout de pompe dont je te parler ; cepandant se n'est pas une sonde, mais un régulateur de pression. :)

Sinon tu as aussi la sonde de pression de gazoil sur la rampe, elle aussi peut te crée des coupures en metant le circuit en sécurité si elle détecte une trop forte ou trop faible pression de gazoil. ;)

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Invité §non832lD

Bonsoir

J'ai regardé sur ma RT, le capteur de pression est situé au centre de la rampe HP, le régulateur de pression est situé sur la pompe d'injection et est commandé par le calculateur de gestion moteur.

Comme dit kooki50 c'est lui qu'il faut nettoyer et vérifier.

Puisque tu as changé ton capteur de pression par un neuf et qu'il signale une surpression dans la rampe d'après le diag il est fort probable que le régulateur fasse mal son travail. Je ne démonterais rien de la rampe mais je regarderais plutôt sur la pompe.

Le régulateur ne doit pas être difficile à trouver, il est en sortie de pompe, il a une connection électrique et doit être tout proche de la durite de retour. Je regarderais demain au grand jour sur mon 2.4 jtd.

A+

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Invité §the586ME

merci a vous de vos conseils j'attends donc demain pour la sonde j'en ai une sur une piece sur lequels se branche mes retour mais je ne sais pas si elle peut mettre le moteur en sécurité. quelqu'un est au courrant ?

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Invité §inv266fS

j'ai eu ce probleme et cete la pompe hp!!

 

essaye de trouver une pompe d'occasion a bom prix!!

 

les pompes hp neuf son tretres cher!!

 

 

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Invité §Mar841Rl

bonsoir,

malgrés que je sois mécanicien je bug sur un probleme récurant. j'ai noté differents post ou ce probleme avait été rencontré mais les personnes concernés n'ont jamais posté la solution donc si quelqu'un a une réponse a mon probleme ça me soulagerais pas mal et de mon coté je pourrais mettre mes connaissances a votre service car ce n'est pas pour critiquer (ne le prenez pas mal svp) mais il y a souvent des problemes tres simple ( pour un mécano) qui sont détournés. mon probleme est le suivant :

-sur un moteur 1.9 jtd 105 cv de 1999 ayant 190000 kms quand j'ai récuperé le véhicule j'ai eu une panne assé bizzare (dixit chez fiat)

moteur chaud ou froid quand je dépasse les 3000 trs mon moteur se coupe (arret complet du moteur en sécurité) le voyant panne moteur s'affiche au tableau et je suis obligé de couper le contact d'attendre quelques secondes pour pouvoir redémarer comme si de rien n'était (le voyant s'éteind et la voiture repart) ça se produit aussi quand je suis a moins de 3000 trs quand le moteur est en force (relance a bas régime ou côte). bizzarement ça ne le fait quand 1ere 2eme et 3eme (queques fois sur les autres rapports) sinon le véhicule fonctionne parfaitement sans bruit anormal ni fumée ou autres.

j'ai controlé les organes suivants qui sont ok :

- valve egr condamnée ; sonde de la rampe hp ; sonde d'air sur la pipe d'admission ; capteur pmh ; débimetre neuf durite d'air et échangeur d'air turbo ok

j'ai fait un diag chez fiat et il en est ressorti un probleme de surpression au niveau de l'injection donc rapport a cela j'ai changé la sonde (capteur) qui se trouve sur la pompe hp et pendant 500 kms tout était nikel mais ce soir j'ai eu de nouveau deux micro coupure (la voiture donnait des accoups) puis une coupure moteur (moteur s'éteind). apres deux heures de repos j'ai repris le véhicule et plus rien tout marchait nikel sur a peu pres 20 kms.

j'ai déjà noté deux ou trois cas similaire sur le forum mais les solutions au probleme n'ont pas été donné donc si quelqu'un pouvait venir a mon secour je lui en serait drolement reconnaissant.

par avance merci

 

Bonjour à tous, J'ai exactement le même pb sur un 1.9 jtd 100, sur autoroute à 130 km/h (3000 trs) au bout d'une demi heure le moteur se coupe puis redémarre 1 min après. Aucun pb en ville et sur route. La voiture démarre toujours bien et le moteur tourne bien aussi. Je vais tenter de changer le capteur pmh même si je n'y crois pas trop...

As tu réussi à trouver la cause de cette foutue panne? Y-a-t-il d'autres personnes qui ont eu ce pb?

Merci d'avance!

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Invité §Mar841Rl

Défauts à la valise: Vanne EGR, bougies de préchauffage, capteur régime moteur (pmh), sonde de température d'air d'admission.

J'ai changé le capteur pmh, apparemment il s'agissait de ça puisque j'ai fait un essai sur autoroute pendant 1 heure et pas le moindre pb.

Si jamais le pb revient, je vs en ferai part.

 

Merci

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