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Volkswagen

Mon moteur cale après démarrage sur POLO 96 !


Invité §Ton528hg

Messages recommandés

Invité §Ton528hg

Bonsoir à tous,

 

Je recrée ce post pour avoir votre aide:

 

Jusqu'au week-end dernier, ma Polo avait le problème suivant : elle démarre au quart de tour mais le moteur cale juste après, et ce lorsqu'on est au matin, c'est à dire que la température est fraîche. J'ai donc testé un certain nombre de choses : fiches internes et externes du relais 167, sonde de température d'eau...sans détecter d'anomalie aucune. Le problème est que depuis que j'ai fait ces tests, le week end dernier, ma voiture continue de caler juste après démarrage, mais cette fois-ci quelle que soit la température, même quand il fait plus chaud.

 

Suite aux conseils de Bob, je me suis intéressé à l'allumage, au contacteur du Neiman et à la pompe à essence.

 

1 Pour ce qui est de l'allumage, je suppose que puisque la polo démmarre au quart de tour, c'est que l'étincelle existe et que le problème ne peut provenir de l'étincelle. Ai-je tort ?

 

2. Pour ce qui est de la pompe, il est vrai qu'elle s'éteint à peu près en même temps que le moteur quand je démarre la voiture. Mais je ne sais pas si c'est l'arrêt de la pompe qui entraine l'arrêt du moteur ou si c'est l'inverse. Comment savoir si mon problème provient de la pompe qui ferait mal son boulot ?

 

3. Pour ce qui est du contacteur de Neiman, j'ai essayé, comme Bob me l'a conseillé, de klaxonner à plusieurs reprises pendant que je démarre la voiture. le klaxon fonctionne à chaque fois. Dois-je en déduire que le problème ne vient pas du Neiman ou peut-il quand même avoir un défaut que je n'aurais pas décelé ? Si oui, comment savoir que c'est le Neiman ?

 

Merci beaucoup pour vos réponses. je suis pour l'instant bloqué avec ma voiture !!!!

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Invité §Ton528hg

Bonsoir,

 

Il n'y a vraiment personne pour m'aider ? Merci de bien vouloir m'aiguiller !!!

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Invité §Ton528hg

Le moteur ne tourne quasiment pas : je tourne la clef, le moteur démarre, j'appuie sur la pédale d'accélérateur pour tenter de lancer le moteur, puis il s'arrête. Autrement dit il tourne 5 secondes...

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Invité §FAB417oR

c'est difficile à dire sans être à coté du vehicule.Quand tu démarre ,tu doit entendre fonctionné ta pompe à essence qui est situé dans le réservoir .Ca peut provenir aussi de ton relai 167 ou 30.

Ca peut être aussi ton transponder.

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Tu as perdu ton sujet posté Tontonfred ?

C'était pas la peine d'en refaire un nouveau !

Si tu cales systématiquement au bout de quelques secondes, tu as un pb avec tonb antidémarrage immotronic. Problème de mauvais contact bien connu de ce système.

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Procédure :

- démonter les 2 demi-coques derrière le volant (2 vis cruciformes en dessous),

- repérer sur le neiman, l'anneau noir autour du neiman et suivre le câble qui part de cet anneau, jusqu'à un boitier, l'Immotronic.

 

Puis tu débranches le connecteur qui aboutit à ce boitier, tu nettoies les contacts en les frottant ou les grattant, et tu rebranches. Et tu essayes de démarrer à nouveau.

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Invité §Ton528hg

Merci pour ces conseils précieux Bob.

 

J'essaie ça demain et je reviens te dire. Juste pour savoir : si jamais je m'aperçois que les contacts ont l'air nets; y-a-t-il un moyen de savoir si ils fonctionnent malgré tout, avec un testeur par exemple ?

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Oui; 2 fils sur 3 (je sais plus lesquelles) correspondent à la bobine dans l'anneau (donc quelques centaines d'ohms je crois); le dernier est le blindage du câble.

Les contacts peuvent avoir l'air nets, et mal conduire (oxydation invisible); c'est un défaut de conception VW sur plusieurs millésimes. Je te recommande un coup de nettoyant contact dessus.

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Invité §Ton528hg

La mesure de ces fils doit être faite au niveau du connecteur qui se branche sur le boitier Immotronic ou ailleurs ?

 

Deuxième question : est-ce que cela ne craint pas d'"asperger" le connecteur de nettoyant pour contact électrique ? J'avais donné un coup de pschitt sur les fiches internes et externes de mon relais 167, et sur la base de son branchement, et j'avais eu peur de l'avoir "noyé" ou d'avoir créer un court-jus...

 

Merci pour ton aide, Bob.

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Invité §Ton528hg

Merci Bob,

 

j'essaie ça dès que je rentre du boulot (à pieds :-( )et je reviens vers toi...

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Invité §deu774Dz

salut a toi ma seat cordoba a eu exactement le même problème, vérifie les fusibles il doit y'en avoir un de griller sur le coté droit

a+ et bon courage

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Invité §Ton528hg

Bonsoir à tous, et un grand merci à toi, Bob.

 

Je reviens de la voiture. J'ai fait comme tu m'as conseillé : j'ai nettoyé le connecteur et la prise de l'immotronic. En rebranchant, ma voiture a démarré du premier coup, sans ronchonner !

 

Encore merci et excellente continuation,

 

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Invité §Byo311Aq

Bonjour,

J'ai une Seat Toledo 1,9D de 1993 et des que je la démarre elle cale immédiatement! Donc je me demandais, car pas expert en mécanique , si elle possède aussi l'immotronic? Sinon je ne vois pas ce qu'elle aurait! Un petit peu d'aide serait la bienvenue. Merci de vos réponse

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Bonsoir.

Elle cale immédiatement ou au bout de 2 secondes ?

Si immédiatement, ça n'est pas l'immotronic.

Ca peut être un problème de pompe, de prise d'air (filtre gazole vide, bulles dans les durits) ou d'électrovanne de stop.

Si l'électrovanne n'a qu'un seul fil électrique, il n'y a pas d'immotronic.

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