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Ford

ford courrier D: démarrage a froid


Invité §jim766Uh

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Invité §jim766Uh

bonjour a vous tous,

voila venant d'acquérir un ford courrier moteur 1L8 diesel je voudrais lui faire une bonne grosse révision dessus. j'ai déjà changer les 4 bougies de préchauffage car le lendemain matin de l'achat de ce véhicule il ne voulait pas démarrer, mais avec les 4 bougies neuve aucune amélioration ???

donc j'ai lu sur le forum qu'il y a beaucoup de souci au niveau du démarrage a froid de ce moteur.

aujourd'hui je vais changer les durites d'arrivée du gazoil pour voir s'il y a de l'air dans le circuit, je compte aussi changer les courroies de distribution auriez vous de la documention a ce sujet surtout pour le recalage/réglage de la pompe a injection ?

 

par avance merci

a bientôt

 

 

 

[:geyser:2] Edition Modérateur: Attention à la composition de votre titre (cf la la CHARTE de Section !!! ) :)

 

 

 

 

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Invité §mec006Od

salut

controle des durites d'alimentation de pompe d'injection dans le compartiment moteur au niveau du coude si c'est gras tu a une fuite souvent elle frotte et cela provoque une prise d'air c'est courant sur le courrier

tu coupe la durite tu met un manchon et ça repart

pas besoin de les remplacer

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Invité §jim766Uh

bonjour, merci pour la reponse

alors voila j'ai changé le filtre a gazoil + les durites d'alimentation hier, et hier avec une temperature ext. agreable il a demarré sans probleme.

et là ce matin ou il fait un peut froid j'ai reussi a le demarrer mais en insistant beaucoup; bon donc il y a une amelioration mais c'est pas encore ca.

que peut il y avoir comme autre probleme ?

par avance merci

a bientot

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Bonjour.

 

Pour le préchauffage:

Déja, pour lever tout doute sur le préchauffage, et sa commande (boîtier) rien de tel que la mesure.

 

Tu te fais aider par qq d'autre qui mets le contact sans démarrer et pendant qq secondes et avec un multimètre tu dois avoir un peu moins que 12 Volts sur les bougies que tu as changé**. Si c'est la cas tu sais que tout est OK de ce côté.

 

Aussi toujours être méthodique. Savoir avant de changer les bougies si elles sont HS ou pas (mesure à l'Ohmmètre, en général elles sont franchement coupées)

 

Même maintenant mesurer celles que tu as changées est aussi une info d'avancement pour comprendre ce qui se passe.

Aussi...comme tu viens d'acquérir ta toto, acheter la revue technique serait une bonne action....

:)

 

** Mesure entre la borne du sommet et un point métallique queconque sur la culasse.

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Bonjour

 

Le départ à froid de ces voitures a toujours été un pb, ce que font la plupart des utilisateurs c'est d'attendre la fin du préchauffage avant de démarrer, je m'explique, après que le voyant de préchauffage se soit éteind en réalité le réchauffage continue encore pendant quelques secondes, lorsqu'il s'arrête on entend un petit déclic sous le capot en tendant bien l'oreille, c'est à ce moment là qu'il faut démarrer.

 

L'idée de changer la distribution peut aussi améliorer le démarrage, à condition de respecter la procédure de calage au pied de la lettre, pas en se contentant de remettre la courroie sur la dent repèrée au démontage.

 

Si tu te lances dans cette opération tiens nous au courant, si tu ne connais pas la marche à suivre on pourra t'aider.

 

Il y a d'autres pistes pour le démarrage, mais je crois que c'est un bon début.

 

 

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Invité §jim766Uh

bonjour et merci pour vos réponses,

pour le préchauffage j'avais deja contrôlé la tension et tout est ok

pour la distribution je suis preneur d'info.

je précise que j'ai déjà changé des courroies de distribution sur seat cordoba / opel corsa / mitsubishi pajero / renault twingo donc je suis un peu habitué mais pour le ford courrier c'est un grand point d'interrogation

pouvez vous me donner des info.

a bientot

merci

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bonjour et merci pour vos réponses,

pour le préchauffage j'avais deja contrôlé la tension et tout est ok

pour la distribution je suis preneur d'info.

je précise que j'ai déjà changé des courroies de distribution sur seat cordoba / opel corsa / mitsubishi pajero / renault twingo donc je suis un peu habitué mais pour le ford courrier c'est un grand point d'interrogation

pouvez vous me donner des info.

a bientot

merci

 

 

Bien noté le petit clic ???

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Invité §ala415re

Essaye ce qu'a dit méca:

:jap:

 

Et donne nous ton résultat positif ou négatif.

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Invité §ala415re

Test la tension sur l'EV Moteur à l'arrêt puis au démarrage.

 

Si la tension juste pendant que le moteur tourne tu as ce fil qui est à moitié mort.

:jap:

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Invité §jim766Uh

re a vous,

 

oui il y a bien un clic au bout d'un moment

ou se situe l'electrovanne ? je dois avoir cette tension a quelle moment ?

 

a+ merci

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Invité §ala415re

re a vous,

 

oui il y a bien un clic au bout d'un moment

ou se situe l'electrovanne ? je dois avoir cette tension a quelle moment ?

 

a+ merci

 

Au contact et moteur tournant sur la PI

 

Si tu peux fait des photos

:jap:

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Invité §ala415re

re a vous,

 

oui il y a bien un clic au bout d'un moment

ou se situe l'electrovanne ? je dois avoir cette tension a quelle moment ?

 

a+ merci

 

Et après ça démarre corectement?

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Invité §jim766Uh

oui on peu dire cela, il a démarrer au bout de la 5e fois après avoir bien tirer sur le démarreur et la batterie avec une énorme fumée noire mais sinon le moteur tourne bien, et quand moteur et chaud aucun souci de démarrage

a+

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Invité §ala415re

Ton relais de chauffe doit etre naze.

 

Fait ce test:

 

Tu prends un fil de même diamètre que le fil de la bougie,

tu le branches 30s sur le fil de la bougies et le plus de la batterie

attention ne touche pas une masse pendant 30s environ.

 

Et apres tu met le contact et démarre.

 

Autre solution plus sage:

:ange:

 

tu test la tension sur le fil qui arrive sur tes bougies.

Contact mis tu dois trouver 12v jusqu'au clac du relais.

 

Pas de trace d'oxydation, bien serré tes fils des bougies, cosse de batterie etc..

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oui on peu dire cela, il a démarrer au bout de la 5e fois après avoir bien tirer sur le démarreur et la batterie avec une énorme fumée noire mais sinon le moteur tourne bien, et quand moteur et chaud aucun souci de démarrage

a+

 

 

 

Vérifies effectivement que les bougies soient alimentées à la mise du contact, après ça si le pb persiste il va falloir regarder des trucs plus sérieux, démarreur et sutout son alimentation et sa masse, connections sur la batterie, et peut-être au final prendre les compressions du moteur, car le pb de ces moteurs est là, ils sont souvent "justes" en compression, or sur un diesel c'est la compression qui allume le carburant.

 

C'est pour celà que je te dit de vérifier le démarreur et tout ce que je viens de mentionner, le but c'est d'obtenir une vitesse de rotation du démarreur plus élevée pour que la compression soit meilleure.

 

Un test que peut-être tu peut tenter, c'est de démarrer en descente, si c'est possible, si le moteur démarre sans pb comme ça c'est que c'est bien autour des compressions que va tourner le pb.

 

Tiens nous au courant. A+

 

 

 

 

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Invité §jim766Uh

bonjour a vous tous,

 

voila ce matin il a dormi dans le garage mais même galère pour le démarrer, oui mes bougies sont bien alimentées

pour alain3839 toute les connections électriques sont bonnes, et une fois que le moteur est chaud il démarre bien

a+ merci

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Invité §mec006Od

salut

sur un 1,8d j'ai remplacé le démarreur par un plus gros et là démarrage nickel , mais bon le demarreur d'origine etait mort souvent les démarreur sont trop faible

il faut voir si tu encore de bonnes compression avant

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Invité §ala415re

salut

sur un 1,8d j'ai remplacé le démarreur par un plus gros et là démarrage nickel , mais bon le demarreur d'origine etait mort souvent les démarreur sont trop faible

il faut voir si tu encore de bonnes compression avant

 

Fait attention à compter le même nombre de dent et de profil identique

:jap:

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Il y a des démarreurs plus puissants qui existent c'est vrai, mais le pb est quand même un manque de compressions, si ces compressions sont vraiment trop basses le démarreur n'y changera rien, donc prise de compressions avant tout.

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Invité §jim766Uh

bonsoir, merci pour vos reponses

 

heu..... faut il un outillage specifique pour prendre les compressions ?

que doit on avoir comme compression ?

et si les compressions sont faibles,que faire ????

a+

merci

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