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Peugeot

fumé bleu a froid sur 406 hdi


Invité §mom018sO

Messages recommandés

Invité §mom018sO

bonjour

 

voila tous les matins en demarrant ma 406 hdi 110 am 2000,avec 190 000 km au compteur,une fumé bleuté et trés desagreable s'en echappe,pendant 2 mn environ apres plus rien....c'est vraiment juste a froid..est ce grave docteur?

 

svp,pouvez m'aider a regler ce petit probleme..

 

encore une autre petit truc:ma 406 faisait un gros clac clac moteur en marche bien sur..on ma dignostiquer que la poulie damper etait fatigué,donc je lai changer,et le bruit s'est estompé mais un petit clac persiste...ne serait ce pas les galets,que j'aurait du changer en même temps que la poulie :pfff:

 

merci d'avance

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Invité §bob112Aw

bonjour

 

voila tous les matins en demarrant ma 406 hdi 110 am 2000,avec 190 000 km au compteur,une fumé bleuté et trés desagreable s'en echappe,pendant 2 mn environ apres plus rien....c'est vraiment juste a froid..est ce grave docteur?

 

svp,pouvez m'aider a regler ce petit probleme..

 

encore une autre petit truc:ma 406 faisait un gros clac clac moteur en marche bien sur..on ma dignostiquer que la poulie damper etait fatigué,donc je lai changer,et le bruit s'est estompé mais un petit clac persiste...ne serait ce pas les galets,que j'aurait du changer en même temps que la poulie :pfff:

 

merci d'avance

 

 

Remplace ton moteur HDi par un moteur essence ... :D

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Invité §mar144QW

Tu peux également te renseigner au niveau des queues de joint de soupape elles sont peut etre fatiguées

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Invité §pro836zy

C'est clair que de lhuile passe dans les chambres de combustion (fumée bleu), ensuite cela peut provenir de différentes sources : palier de turbo, joint de queu de soupape, segmentation. Pour ce kilométrage là je miserai plus sur le turbo, vérifie l'état de la conduite entre le compresseur et l'entrée moteur (il y a t-il de l'huile sur les paroies?).

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Invité §Ano145qJ

C'est clair que de lhuile passe dans les chambres de combustion (fumée bleu), ensuite cela peut provenir de différentes sources : palier de turbo, joint de queu de soupape, segmentation. Pour ce kilométrage là je miserai plus sur le turbo, vérifie l'état de la conduite entre le compresseur et l'entrée moteur (il y a t-il de l'huile sur les paroies?).

bojour, photo de l'endroit stp , merci

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