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Volkswagen

Problème Eclairage tableau de bord POLO 1995


Invité §and601fo

Messages recommandés

Invité §and601fo

BOnjour à tous et à ... Bob s'il est là.

 

J'avais déja ouvert ce sujet sur un autre post 'demarrage polo 95' mais je crois qu'il sera mieux dans un nouveau post.

 

Voilà le tableau de bord de la polo de 1995 ne s'allume plus. En fait :

Quand j'actionne la commande d'éclairage : s'affiche le rétro éclairage de l'horloge, du compteur et du voyant des feux de détresse.

Tout le reste ne s'allume pas : tableaux de bord, console, dégivrage.

 

Aprés recherche cf post 'Demarrage POLO 1995'; je n'arrive pas à vérifier l'arriére de la plage à relais/fusibles. Difficile d'accés malgré le démontage des deux clips.

Par contre j'ai un contacteur jaune, cf photos (en haut à gauche), muni d'un seul fil noir, qui est débranché et ne sait pas s'il doit l'être et où ???

 

Merci à tous.

[IMG_8837.jpg.af35c26af75e3ed70a6061eab6b996e8.jpg][/img]IMG_8838.jpg.59e47a48b9ca30f0e594f75396d285c2.jpg

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Ce n'est pas la bonne piste.

Ton pb est au niveau de la commande rhéostat d'éclairage qui :

- soit est en panne,

- soit est entré en sécurité, car il y a un court-circuit sur la ligne qui alimente, entre outre : ton tableau, les boutons de portière, dégivrage, console, et autoradio (commande luminosité).

 

Dans 95% des cas, la cause est :

- soit un court-circuit d'une ampoule (généralement celle de la console ou de l'allume-cigare)

- soit une fausse manip au montage de l'autoradio, beaucoup de gens le câblent à tort et à travers sans avoir la connaissance du câblage Volkswagen, et çà fait des interférences.

Si tu as un doute sur ton autoradio, débranche-le totalement et rallume ton éclairage.

Sinon il faut que tu partes à la chasse de l'ampoule en court-circuit (ou de son fil, ça arrive parfois aussi, derrière le tableau, la console, voire dans les passages de gaines électriques des portière).

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Invité §and601fo

Bonsoir Bob,

Il n'y a plus d'autoradio sur la polo. J'ai vérifie lee connecteur de l'autoradio, il est ok : le gil gris/bleu donne bien du 12v.

Je bais regarder les ampoules alors. Tu parles de console, c'est la console sous l'autoradio ?

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Invité §and601fo

Merci Bob. J'y vais là. je bais vérifier la commande et les ampoules ...

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Invité §and601fo

bob, la commande de rhéostat fonctionne correctement.

 

Je n'arrive à voir comment est allumé l'interrupteur de commande du dégivrage. Comment trouvé son ampoule ? (si c'est une ampoule). Par contre la console s'allume ! donc seul les compteurs (mais pas l'affichage kms et l'heure) et l'inter du dégivrage ne s'allume pas.

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La lampe d'allume cigare et les boutons de lève-vitres des portières s'allument aussi ?

L'ampoule du bouton de dégivrage est logé dans le bouton.

 

L'éclairage des affichages LCD est assuré par un autre fusible, indépendant du rhéostat.

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Invité §and601fo

Non l'allume cigare est un modéle rapporte qui n'est pas celui d'origine. Il ne s'allume pas. Oui les boutons de leve-vitres s'allument et sont sensibles au rhéostat. Et si ça venit tout simplement des ampules du Tableau de bord ?

C'est quoi les affichages LCD ?

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LCD = cristaux liquides : hrologe et compteur kilométrique.

Donc ton rhéostat est OK, tu as en effet plutôt un pb de câblage.

Alors dans mes schémas, voici les fils correspondants qui partent de la planche électrique, depuis les connecteurs arrières :

- U1/14 (connecteur U1, broche 14) : fil gris -> broche 12 du connecteur 28 broches du combiné

- P/7 : fil gris/bleu -> bouton dégivrage (borne 1/58b).

 

Ce qui me parait bizarre, c'est que tu aies 2 pannes en aval de la planche; ton bouton de dégivrage s'allume quand tu appuies dessus ? S'il ne s'allume pas, alors il a un pb de masse, ce qui est différent (broche 2, dite "31" = masse).

 

Pour libérer ta planche électrique, il faut d'abord débrancher la batterie; une fois le clip de maintien blanc libéré, il faut soulever la planche vers le haut pour sortir ses 2 ergots de maintien de leur logement de part et d'autre, puis la basculer vers le bas et l'avant; tout vient alors.

 

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Invité §jul655vb

pour info, tout l'éclairage intérieur est géré par le comodo des feux. Il est possible que le problème vienne de lui.

 

Moi j'ai eu le cas et s'était ma masse qui déconnait. Le point de masse (là ou se rejoigne les masse) est bien derrière le compteur et il me semble que la masse est prise côté passagé au niveau des pieds à doite. Soulève un peu la moquette, tu y verra une visse.

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Invité §and601fo

Oui quand je l'actionne le bouton de dégivrage s'allume : orange. J'ai démonté la planche mais il m'est impossible de voir derriere. Même en m'allongeant, même avec un miroir. Elle n'a guère de "mou".

 

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Invité §and601fo

Je n'arrive pas à la sortir. Comment faire ?

Comment accéder aux ampoules du tableau de bord ?

 

Ne peut-on faire des tests avec la planche mais côté fusibles ?

 

Merci pour tout Bob encore.

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Pour le tableau de bord, il faut sortir le combiné; si tu as un combiné avec les témoins sur une seule rangée sous les aiguilles, et les jauges sur les côtés inférieurs, il n'y a pas besoin d'enlever le volant :

- enlever les 2 vis cachées dans le haut de la visière

- retirer la visière

- retirer les 2 demis-coques sur le volant et les commodos (2 vis à ôter par dessous)

- retirer la plaquette basculante (si volant réglable en hauteur)

- dévisser les 2 vis de maintien du combiné

- extraire le combiné de ses 2 taquets inférieurs de maintien.

- le sortir.

Les ampoules sont toutes en haut, démontables par un quart de tour.

Mais il te faudra surtout tester la broche du connecteur qui les alimente.

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Invité §and601fo

Merci Bob. La broche du connecteur est derrière la planche à fusibles/relais. c'est ça ?

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Non, je voulais dire broche 12 du connecteur 28 broches du combiné, si tu venais à le démonter avant de démonter la planche électrique :

"- U1/14 (connecteur U1, broche 14) : fil gris -> broche 12 du connecteur 28 broches du combiné "

 

Côté planche, c'est la broche 14 du connecteur U1, sur la planche.

 

NB : il arrive parfois, pour de sombres raisons de manipulations de prédécesseurs, que des connecteurs se défassent; mais je pensent que tu aurais perdu l'ensemble des fonctions du combiné. Sauf si c'est à la limite de la déconnexion...

 

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Invité §and601fo

Bonjour Bob,

 

Voilà c'est réparé. Il devait s'agir d'un faux contact. En effet j'ai démonte lé tableau de bord, vérifier qu'il y avait bien 12V sur les bornes des ampoules. Je pense qu'en le démontant le contact s'est fait.

Merci encore pour tout, ta gentillesse, ta disponibilité BOB. André.

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Invité §ab 380vz

salut

j'ai un problème dans ma voiture

lorsque je tourne le clé ( contact ) tous les symboles s'allume sauf le symbole du batterie alors que le jours précédant tout et normal

de plus l’aiguil qui marque le chaleur est en zéro.

j'ai besoin d'aide please.

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Invité §ab 380vz

:jap:

Avec plaisir !

Content de te savoir enfin dépanné.

Bonne route !

Bob

salut

j'ai un problème dans ma voiture

lorsque je tourne le clé ( contact ) tous les symboles s'allume sauf le symbole du batterie alors que le jours précédant tout et normal

de plus l’aiguil qui marque le chaleur est en zéro.

j'ai besoin d'aide please.

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