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Peugeot

[Partner 1,9D - DW8] Poulie damper et galet courroie accessoires


Invité §Kay473Se

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Invité §Kay473Se

Bonjour

 

J'ai un petit avec le Partner de ma maman (année 99 - 241000 kms - avec clim et DA - dernière distri faite à 180000)

Depuis pas mal de temps on entend un genre de grondement à l'accélération, qui semble provenir des environs de la courroie d'accessoires. J'avais pas trop le temps de m'en occuper mais il y à quelques jours la dite courroie lâche subitement, sans raison apparente (pas craquelée, pas de fissures). Je mets une neuve, ça gronde toujours (surtout au ralenti), et je remarque qu'elle trésaute au niveau du galet tendeur supérieur (celui avec le ressort). En démontant le passage de roue, je m'aperçois également qu'il y a pas mal de pousssière de caoutchouc autour de la poulie damper, et que je peux faire tourner à la main, en forçant à peine, la partie A par rapport à la partie B

 

http://img217.imageshack.us/img217/228/photo163bisuj3.th.jpg

 

Questions :

- la poulie est-elle véritablement HS (ce que je crains) ?

- le grondement est-il dû uniquement à ça ou le galet tendeur avec ressort peut-il être aussi en cause ?

- quelqu'un a-t-il dèjà acheté une poulie là (je trouve le prix vraiment bas) ?

http://cgi.ebay.fr/POULIE-DAMPER-VILLEBREQUIN-PEUGEOT-CITROEN-1-9D-79999_W0QQitemZ230113696084QQihZ013QQcategoryZ1256QQcmdZViewItem#ebayphotohosting

 

Merci d'avance pour vos avis.

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Invité §dou178mr

Normal que tu arrive a faire tourner A par rapport a B car s'est le compresseur de clim :lol:

Sur la photo, ta poulie me semble bonne. Pour l'histoire de grondement, il faut changer le gallet et le ressort.

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Très juste double-corp :p

Mal réveillé. J'efface ma bêtise. :lol:

Pour lever le doute tout de même sur la poulie damper qui est la poulie spéciale de vilebrequin en haut à gauche : Elle est constituée de deux couronnes concentriques de métal reliées par du caoutchouc vulcanisé (collé) sur leur métal.

faire un trait de craie en travers. Il ne doit pas se décaler.

 

Echange d'une damper sur une 206 Comment changer une poulie damper sur 206 1.6 16v

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Invité §Kay473Se

ok merci à vous ça me rassure un peu

 

les traces noires qu'on voit sur le carter, c'est pas de l'huile mais de la poussière, vous pensez que ça peut être les "restes" de l'ancienne courroie ?

 

ou bien est-ce qu'il y a aussi une partie en caoutchouc sur la poulie du compresseur de clim ?

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donc pour faire le test il faut que je la démonte

Non. :pfff:

Tu fait un trait diamètre sur la poulie de vilebrequin et tu fais un démarrage à foid (ou deux) avec ce bruit présent. Puis tu regarde si les traits se sont décalés.

:)

La poulie de clim, il y a un embrayage, c'est tout autre chose.

Mais l'aspect "poussière" des résidus que tu décris est inquiétant et nécéssite bien de vérifier et lever le doute sur la poulie de vilebrequin "damper".

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Invité §dou178mr

Non pas besoin de démonter tu fait juste un trait dessus et tu démarre si le trait est décalé la poulie est morte.

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