Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Marques

Ma jauge à carburant ne fonctionne plus !


Invité §bla446gp

Messages recommandés

Invité §bla446gp

Bonjour à tous,

 

En remplacant la batterie de ma vieille Talbot Horizon diesel de 1982, j'ai fait une grosse boulette !!!

J'ai involontairement provoqué un court circuit entre le + de la batterie et la masse.

Depuis ce malheureux incident, la jauge à carburant sur le tableau de bord ne fonctionne plus du tout et l'aiguille indique zéro quelquesoit le volume de gazole dans le reservoir.

J'ai tout naturelement controlé les fusibles mais il sont tous bon et dans la doc de la voiture, il n'est pas spécifié que la jauge ou tout le combiné soit protégé par un fusible.

 

Alors voila, je m'en remet à vous!

Qu'est ce qui a été endommagé ?

Que faut il controler ?

 

Merci pour votre aide.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Teste bien tes fusible avec un multimètre sinon remplace par un neuf.

Regarde derrière les portes fusibles si ça pas fondue.

 

Démonte ton compteur.

 

Regarde si tu n'as pas une piste du circuit imprimer HS

Sinon jauge HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo412Hp

Bonjour à tous,

 

En remplacant la batterie de ma vieille Talbot Horizon diesel de 1982, j'ai fait une grosse boulette !!!

J'ai involontairement provoqué un court circuit entre le + de la batterie et la masse.

Depuis ce malheureux incident, la jauge à carburant sur le tableau de bord ne fonctionne plus du tout et l'aiguille indique zéro quelquesoit le volume de gazole dans le reservoir.

J'ai tout naturelement controlé les fusibles mais il sont tous bon et dans la doc de la voiture, il n'est pas spécifié que la jauge ou tout le combiné soit protégé par un fusible.

 

Alors voila, je m'en remet à vous!

Qu'est ce qui a été endommagé ?

Que faut il controler ?

 

Merci pour votre aide.

@+

 

bonjour :D

ces jauges là sont à double bobinage a point milieu positif. un fil part vers la jauge qui elle contient un potentiometre

a deux contact dont un sur la masse du vehicule

vérifier sur le connecteur pres du réservoir si le 12 volt arrive bien sur le fil contact mis :ange:

de plus vérifie que toutes tes ampoules sur ton tableau de bord s'allume clé de contact mise sans démarrer le moteur

en général la jauge ne grille pas meme si on inverse les cosses de la batterie par mégarde

bonne journée :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla446gp

Merci beaucoup pour votre aide:

 

En réponse à alain3839:

 

J'ai controlé tout les fusibles avec un multimetre digitales et il sont tous bons. Après examen du porte fusibles, je n'ai constaté aucun dégat.

Demain après midi, je vais démonter le combiné pour regarder si une piste n'a pas fondu.

 

Le moteur est d'origine et a 246500 KM

 

 

En réponse à neodyme1:

 

Contact mis, tout les accessoires electriques et voyants du tableu de bord fonctionnent. Seul la jauge à gazole ne veut rien savoir !

Demain, quand il fera jour, je tenterai de controler si le 12V est présent sur la jauge directement.

Je vous tiendrais au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Regarde le fil vers le réservoir de ta jauge.

 

Sinon ta jauge est HS ou ton floteur.

 

Ton pb c'est peut être un coincidence

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo412Hp

Regarde le fil vers le réservoir de ta jauge.

 

Sinon ta jauge est HS ou ton floteur.

 

Ton pb c'est peut être un coincidence

:jap:

 

 

bonsoir alain3839 :D oui j' oubliai la fiche de masse peut aussi etre oxydé passer a l'ohmètre la résistance flotteur sur le fil rouge et mettre le fil noir sur la fiche de masse et sur une masse non loin de là

sur le multimètre toujours commencer par la plus grande valeur en général 200 k pour un appareil de poche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla446gp

Bon ben finalement, ca remarche !

 

J'ai démonté la trappe qui protège le haut de la jauge dans le coffre et je me suis rendu compte que les deux cosses étaient noires comme si ca avait brulé.

J'ai nettoyé du mieux que j'ai pu et au rebranchement, ca à fonctionné immédiatement.

Plus de peur que de mal !

Merci encore pour votre aide.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Bon ben finalement, ca remarche !

 

J'ai démonté la trappe qui protège le haut de la jauge dans le coffre et je me suis rendu compte que les deux cosses étaient noires comme si ca avait brulé.

J'ai nettoyé du mieux que j'ai pu et au rebranchement, ca à fonctionné immédiatement.

Plus de peur que de mal !

Merci encore pour votre aide.

 

@+

 

Tu as quand même de la chance souvent c'est le redresseur qui morfle.

:jap:

 

Moteur increvable que tu as que peugeot ne fera surenent plus jamais.

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla446gp

Oui tu as raison, le moulin est vraiment fantastique, mais quel dommage que Peugeot l'ai affublé d'une courroie de distribution !

Cela aurait pus être parfait si la distribution avait été commandée par engrenages comme sur les indenor....

 

Mais on ne peut pas tout avoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...