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Renault

frein de stationnement insuffisant sur clio 1 !!!


Invité §gys658PV

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Invité §gys658PV

Bonjour,

je possède une clio 1.2 rn de mars 93, c'est la voiture de ma compagne et elle ne roule que 3000 kms par ans environ.

 

Je viens de la passer au controle et elle a été recaler pour inssufisance de frein de stationnement (15%)

Il est vrai que lorsque l'on tire le frein a main a faible vitesse on constate qu'elle freine que a gauche et très peu.

Croyant avoir un cable grippé, j'ai balancer du wd40 dans mes 2 cables mais aucun resultat satisfaisant.

Je compte donc demonter mes tambours pour verifier l'etat.

 

D'après ce que j'ai pu lire sur le forum c'est un probleme connu sur clio et cela viendrais du rattrapage auto ???

 

Si quelqu'un pouvais m'en dire un peu plus sur le sujet, merci d'avance.

 

VINCENT

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Invité §mec402fu

ya un cylindre de roue de percé

celui de droite si elle freine mieux à gauche

mais toi dessous et regarde derrière la flasque si c'est pas tout gras.

ou encore un ratrapae automatique qui ce fait pas

essayer de rouler un peu plus avec si possible

les freins été froid au controle

à t'il fait plusieur esssai?

 

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Invité §gys658PV

pour le controle, je la passe a environ 25 kms de mon domicile de facon a ce que la voiture, vu qu'elle roule peu, ai le temps de chaufer. A priori aucune fuite ni de gras constaté.

A savoir que les freins ont été purger le matin du controle, ce qui n'avait pas été fait depuis l'achat (4ans).

 

Je pencherai plutot pour un rattrapage auto defaillant

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Invité §ala415re

desequlibre arriere de 5%, avant de 9% et efficcité totale de 52 %

 

Je penserai plus le cable du frein à main.

 

Serre le frein à fond.

 

Met la roue ArrDroit dans le vide et essaye de tourner la roue.

Idem pour l'autre.

 

Puis démonte les tambours et regarde l'état des garnitures et cylindres de roue fuite etc..

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Invité §mec402fu

moi ma clio 1.9 d ne passai pas on à demonter les tambour dépoussiéré et rien d'autre car le réglage était bon et les cylindre de roue en bon état.

et 2h après la voiture passait.

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Invité §pas554FD

Cable de frein mai grippé, ou rattrapage auto de freins arrieres grippé .

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Invité §jal472FJ

ya un cylindre de roue de percé

 

 

MecCool a probablement raison: cylindres de roues, kit garnitures et liquide de frein a remplacer.

 

Voir aussi (et avant):

 

http://www.auto35.net/revue_technique_auto/im-renault/clio-2z.jpg

 

Tiens nous au courant.

 

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Invité §gys658PV

Merci pour votre aide.

Pour le cable grippé, je ne pense pas car hier je les ai demonté, mis du degrippant et a la main ils ont l'air de bien bouger a l'interieur de la gaine.

A quoi voit-on un rattrapage auto de grippé ? En comparant les 2 tambours, je supopose que leur position n'est plus la même ?

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Invité §ala415re

Merci pour votre aide.

Pour le cable grippé, je ne pense pas car hier je les ai demonté, mis du degrippant et a la main ils ont l'air de bien bouger a l'interieur de la gaine.

A quoi voit-on un rattrapage auto de grippé ? En comparant les 2 tambours, je supopose que leur position n'est plus la même ?

 

Frein à main serré.

Met la roue ArrDroit dans le vide et essaye de tourner la roue.

Idem pour l'autre.

Si une ou des roues tourne c'est que ton rattrapage n'est pas correct.

 

 

Démonte les tambours et regarde l'état des garnitures

et cylindres de roue fuite etc..

Nettoie avec un pinceau ou souflette.

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Invité §gys658PV

Alors voilà ce matin j'ai demonté mes tambours pour voire l'etat de l''ensemble.

Le problème venait bien d'un rattrapage auto, beaucoup de poussiere s'etait deposé sur les canelure, rendant impossible son fonctionnement.

 

Pour y remedier, j'ai demonté les machoires arrieres, nettoyé au pinceau et pour le reglage, j'ai pris la cote au pied a coulisse du coté gauche qui lui me semblait bon, et j'ai reglé pareil du coté droit. Ensuite j'ai retendu mon frein a main et actionné celui ci une bonne dizaine de fois. Est ce que ma méthode est bonne ???

 

Sinon, j'ai pas pu essayer, il été midi et un collègue est passé pour l'apéro :D

 

En début d'aprém, remontage des roues et essais sur route.

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Invité §mec402fu

j'espère que ta rien mal remonter

mais bon même sans toucher au frien un bon coup de nettoyage l'aurrait fait.

alors pour le rattrapage faut tourner uen molette il me semble

sinon quand tu remet ton tambour tes garniture doivent le frotter

faut pas que ça force mais il faut un léger dur pour le remettre

prend des photos si tu peu on verras plus clair.

dis nous tu n'as pas d'huile de partout??

de chaque coté du cylindre de roue tu à des embout en caoutchouc

avec ton ongle lève les à peine et regarde si t'as pas uen goute d'huile

si oui il vont être à changer

si non bah il sont encore bon du moin j'éspère photos avant de remonter

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Invité §gys658PV

Voilà, donc j'ai fini et tout est ok, je viens de l'essayer sur route et ca freine nickel. Même lorsque je tire le frein a main en roulant, on sent bien que la voiture "s'ecrase" de l'arriere des 2 coté, alors qu'avant, seul le coté gauche se couché. Il me reste plus qu'a prendre rendez vous pour la contre visite, et normalement, ca devrait passer sans problème.

Merci à tous pour votre aide :jap:

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Invité §mec402fu

pas trop de frein à main hein

sinon tu va torde les goupilles du kit de frein

 

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Invité §gys658PV

Pour les freins a main, pas de soucis :D , j'ai fini ma période jeune conducteur depuis deja quelques années, je roule maintenant en 307 hdi donc j'en prend soin.

De plus la clio est la voiture de madame, et je ne pense pas qu'elle tire le manche toute seule :ange::lol:

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Ho mais tu sais, certaines filles font les folles au volant parfois ! :jap::lol:

 

Elles roulent vite, elles fument au volant... bref elles veulent faire tout comme nous. :lol::sol:

 

J'ai entendu dire que chaques femmes et chaques hommes ont une part de masculin et de féminin. :lol::lol:

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