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Citroën

roulement Av jumper, reglage axial, presse?


Invité §404486gr

Messages recommandés

Invité §404486gr

bonjour...;

je cherche sur Bordeaux un garage qui peut faire le reglage du jeu axial des roulements avant d un jumper. :jap: .. ca y est tout est demonte (bonjour la galere;...).....

Atthttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon4.gif :jap: les mecanos n acceptent pas de remonter les pieces si on ne les a pas achetees chez eux, histoire de garanties etc et donc une fois que le pivot est demonte et les pieces commandees sur internet plus personne ne veut nous voir!!!!

Et peut etre faudra t il une presse por remonter les roulements, je sais pas j attends des moyeus neufs , car les cages internes du roulement tournent sur le moyeu

Voila si quelqu un a une idee oun une solution, ce sera bien venu!!!!!

404

 

 

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Invité §404486gr

Bjour, l'information que j ai est que seuls les premiers jumper et boxer ont un montage special des roulements, et qu'ils leurs faut un reglage du jeu axial . Le probleme est que les garagistes ne sont pas equipés pour et la plupart remontent les roulements sans se soucier du jeu axial. Et vu le travail que ca donne et le prix des pieces j ai pas envie de recommencer dans 30000km!!!

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Invité §nic735nG

salut

bon deja je pense qu'il n'y a pas de reglage comme tu le dis puisque le roulement est en butée entre le clip et le porte moyeux

ensuite c'est clair qu'il faut une presse et une bonne parce que pour les sortir c'est vraiment vraiment dur

derniere chose je pense que n'importe quel garage citron doit te faire ça quitte a ce qu'il fasse une lettre de decharge mentionnant que le roulement a ete fournit par le client

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Invité §404486gr

Salut! ce sont deux roulements coniques avec une entretoise au milieu, elle existe en differentes tailles....

Et puis ca y est tout est sorti...mais quelle galere!!

 

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Invité §404486gr

Cool! réponse:

chez peugeot (boxer=jumper) ils n'ont pas l outil pour la mesure du jeu axial....

chez citroen : ils ne le font pas parceque c est déja démonté!!!!!! et je n ai qu a le faire avec un pied de coulisse!

Meme si j en avais un, je vois pas comment faire pour la mesure du jeu axial ....si quelqu'un voit de quoi je parle.....

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Invité §404486gr

Bsoir, personne se motive!

Les mecanos, me conseillent de tout remonter pourvu que la roue tourne lors du serrage de l' ecrou de transmission! Ben voyons!

Comme je n ai pas de comparateur a cadran j ai decidé de remonter les roulements avec l'entretoise au milieu le tout dans le pivot. Les resserrer a 10Nm avec une tige filetée et deux écrous.

D'un coté de la tige filetée une rondelle en appui sur le roulement interne.

De l'autre de la tige filetée une petite barre étroite en appui sur le roulement externe qui permettra la passage d'une cale (0,1 max 0,02 min).

Conclusion de l'aventure: chez citroen normalement sur les jumpers de 1995 ils changent tout : moyeus, pivots, quant a realiser seulement la mesure du jeu axial ils refusent. Et chez le garagiste du coin, on ne fait pas de réglage du jeu axial .

Comme si c 'était pas assez difficil a démonter pour apres se retrouver avec des tracasseries pareilles!!

Bonne soirée

 

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Invité §Udk102dE

ET DE TROIS!!!!!

25000km:roulement moyeu av gauche(citroen jumper 2.8l hdi de 2002

41000 km roulement moyeu av gauche explosé cage intérieur en 3 morceaux moyeu hs (remplacement)

54000 km roulements gauche et droits hs:réponse du petit minet de service chez citroen dunkerque (propre sur lui blouson rouge citroen champion du monde lunettes solaires sur le nez:ya rien à faire si ce n'est changer vos roulements tous les 15000!)sait pas s'il va continuer à avoir du boulot celui-la !qoiqu'il y a une forte recrudescence de la connerie par les temps qui courent!si quelqu'un a une solution qui tient la route.......

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Bonjour,

 

Chaque fois que je passe mon Audi A4 au contrôle technique, j'ai droit à une remarque sur le jeu du train arrière. C'est encore un montage à l'ancienne au niveau des roulements et je fais toujours la même réponse: c'est le jeu qui conditionne la durée de vie de ce genre de montage mon Audi à 17 ans, tous les roulements d'origine.

 

En regardant la doc de ton montage on constate que l'entretoise à mettre entre les roulements a un grand nombre de références différentes pour couvrir une plage avec une résolution de 0.04mm (il y a différents montages avec des entretoises de cotes initiales différentes 21.37à 21.97 et 15.13 à 15.69).

Pour moi il faut mettre le jeu à la cote maxi et si c’était mon fourgon , comme les cales vont de 0.04 en 0.04mm je n’hésiterai pas à mettre 0. 01 de plus que la cote max plutôt que 0.03 de moins.

 

 

Peut-être qu’un forumeur à la méthode et la cote de jeu a respectée ?

 

Pour exploser une cage et casser un moyeu ( suite 1ière réparation), il ne faut même pas respecter le réglage et mettre l'ancienne entretoise sans aucune vérification!!!!!!

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Invité §tay577Hi

bonjour

il n'y a pas de réglage possible sur un roulement av de jumper, c'est une cage unique dans laquelle est assemblée 2 roulements coniques préréglés et étanches.

il est vrai qu'ils n'ont pas une durée de vie très longue sur ces véhicules, y compris boxer et ducato.

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bonjour

il n'y a pas de réglage possible sur un roulement av de jumper, c'est une cage unique dans laquelle est assemblée 2 roulements coniques préréglés et étanches.

il est vrai qu'ils n'ont pas une durée de vie très longue sur ces véhicules, y compris boxer et ducato.

 

 

Bonsoir,

 

il y a différents montages , j'ai bien trouvé toutes les codes et cotes citroen des entretoises calibrées.......

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Invité §tor808yn

Salut ! On a eu des cas un peu similaire à la concession, et vu les dégâts, on a carrément commandé l'ensemble; pivot, moyeu roulement tout monté, on le reçoit comme ça tout assemblé en usine, et plus de problème !!!

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Invité §gwe633ix

Slt,

Mauvais emmanchement ?

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Salut ! On a eu des cas un peu similaire à la concession, et vu les dégâts, on a carrément commandé l'ensemble; pivot, moyeu roulement tout monté, on le reçoit comme ça tout assemblé en usine, et plus de problème !!!

 

 

Bonjour,

 

quand tu dis plus problème: comme à l'origine un bon 50 000 km max.....?

 

coût des pièces pour ce fabuleux kilométrage?

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Invité §tor808yn

C'est vrai que les roulements av de jumper, c'est pas ce qu'on fait de plus endurant !!!

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Invité §dom402Qs

bonsoir,

 

je déterre un vieux message. J'ai un soucis roulement sur mon boxer 2.5d 86ch de 1995.

Apparemment le mm montage que "404" mais je n'ai pas encore démonté.

 

Je voulais savoir si pour démonter ces roulements il faut obligatoirement une presse ou si un extracteur de moyeu (avec un poids) et un extracteur de roulement on pouvait les sortir.

 

https://www.vidaxl.fr/p/210002 [...] GwodIWoPlg

 

merci d'avance de votre réponse.

 

cordialement

 

dominique

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Mais si c'est conçu pour,il faut bien graisser la tige filetée pour éviter tout grippage,c'est comme çà que je procède,faute de posséder une presse, je n'ai pas le coffret qui va bien, j'improvise mon outillage avec rondelles et plaque,et surtout la bonne tige filetée,si je vois qu'il y a une résistance qui se fait,je chauffe pour dilater l'ensemble,et une fois ceci fait,reste plus qu'à enlever la bague inter sur le moyeux,soit j'applique la méthode de TSF,soit un bon cordon de soudure sur la bague pour la dilater et un bon coup de burin,et le tour est joué.

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Invité §dom402Qs

merci de vos réponses :jap:

 

bonne journée

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