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Mercedes

refection boite automatique ?


Invité §mch080dk

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Invité §mch080dk

Bonjour à tous et toutes, :jap:

 

la boite auto de ma vieille MB: 300 TDT W124 me fait des caprices, d'après mon mécano elle est en phase terminale.

IL m'annonce 1300€ pour une occase et 3000 pour un échange standart. GOULP !

Je veux bien une occase,,,,,,, mais si elle dure 50 000 KM et retomber dans des problèmes... pas la peine !

Si vous avez sous le coude une adresse d'une société sérieuse qui refait les boites auto je suis preneur. J'ai surfé sur le net mais qu'elle choisir et comment savoir si le travail est correctement fait ?

 

Merci d'avance pour vos réponses. :)

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Invité §mch080dk

bjr,

alors;

il y a 1000 km j'ai remplacé le filtre bva mais je n'ai vidangé que le carter. pas de vidange du convertisseur, me suis rendu compte sur la revue tech plusieur page avant (70) qu'il fallait et comment il fallait faire.

Huile normale, couleur rouge presque comme la neuve, j'ai sorti un volume mesuré et j'ai remis le même, j'ai fait simple et basique.

 

Bref, de temps en temps (depuis cette vidange) entre la 2 et la 3 j'ai un petit patinage.

Mais un jour, aprés 1h de route en agglo et petite route, (donc VH chaud) je démarre d'un stop en cote, 1,2,3 et là d'un coup, moteur surégime, et je me retrouve en première.

Je m'arrête sur le bas côté, je repars, impossible de monter les rapports.

J'ai fait qq KM en première pour trouver un parking, allo assistance. 2H plus tard je redémarre pour me déplacer d'un KM et là les vitesses montent normalement.

Bon, diagnostic mécano, après prise de pression de travail 7bars au lieu de 14, boite HS.

J'ai actuellement le VH devant la porte, je me suis glissé dessous pour voir un N° de boite (pas trouvé d'ailleur, où est il ?) et je n'ai pas vu où il a pu prendre les pressions, il n'y a aucune trace de passage de la main de l'homme sur la bva ????

 

Vouilà,,, j'espère avoir été clair dans les explications...

 

Sinon j'ai fait qq km depuis, sans noter de soucis entre les rapports, par contre suis pas tranquille, je me sens mal de me retrouver en première à 90KM/H

 

A+ de te lire

Michel.

 

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Invité §jn5620Uw

Salut roule avec pour faire montè la temperature de l huile de la boite a 80 degrè. sa va faire a peut prét 80 degrè au tabelau de bord et la tu jauge a la bva sur d moteur tournant et fait le complement d hiuile jusqu'au maxi petit a petit.a mon avis tu a un manque d huile c est pour sa qu il a trouver 7bars au lieu de 14 commence par sa et apres il faut voir la platine ou les électrovanes

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Invité §mch080dk

Salut,

alors d'après le mécano: niveau huile OK.

 

J'ai vérifié lorsque je suis tombé en panne, par contre je venais de couper le moteur lorsque j'ai tiré la jauge: niveau supérieur ok.

 

Un détail, mais que j'ai constaté il y a au moins 3 ans:

lorsque je mets en position 2, je n'ai que la première qui s'enclanche, la 2 ne passe pas.

Mais en position 3 et D aucun soucis.

 

Alors la platine ou electrovanne, où cela se trouve ???

 

Merci pour vos réponses.

 

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Invité §mch080dk

Salut,

 

ha ,,,,,,, oui,,,,,,,,,, heu ça se complique !!!!

 

Par contre si je pouvais prendre les pressions d'huile ce serai plus facile pour faire des essais et essayer d'avancer dans le diagnostic, pour le moment je patine dans la semoule.... LOL

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Un détail, mais que j'ai constaté il y a au moins 3 ans:

lorsque je mets en position 2, je n'ai que la première qui s'enclanche, la 2 ne passe pas.

Mais en position 3 et D aucun soucis.

 

Ca ca peut être le contacteur multifonctions je pense ?

 

 

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Invité §mch080dk

Salut Potter,

 

bon voilà autre chose,,, "contacteur multifonctions", où il se cache celui là ??

Je ne m'en suis jamais inquité, car je ne me serts jamais de cette position.

 

Par contre:

j'ai trifouillé ce WE ma chèèèère 300 TDT matic, après avoir surfé un peu partout sur les sites et tutos et pris bon nombres de renseignements, bien mieux que la doc technique entre nous.

IL s'avère que j'ai repris le VH de chez le mécano avec un diagnostic de BVA H.S, j'ai payé 1h de M.O + 1L huile atf.

BON, alors ce WE je me penche sur ma MRCDS, et là ;

PAS D'HUILE DANS LA BOITE !!!!

ENFOIRE de mécano, j'ai payé un complément de 1L et il m'en manque 2L .

Moteur chaud, sur place de parking bien plane, je tire la jauge, de l'huile à peine sur la fin de l'arondi de la jauge.....

Alors, sachant faire la vidange (totale), je fais.

le carter, le convertisseur et le radiateur (que j'ai rinçé) total 4L + un verre.

Je remplis, 5,8 L, tout bien comme j'ai lu, doucement, moteur tournant, en bougeant le sélecteur plusieurs fois, bien chaud, niveau OK.

L'huile du convertisseur noire avec une petite odeur de friture.

ESSAIS:

montée et descente des rapports tout en souplesse ok, par contre, lorsque je suis en sous régime juste avant le rétrogradage, j'ai une vibration de la caisse, je crains que celà ne vienne de la BVA ???

Lorsque je met en position R roues à l'arrêt aussi même vibration..

Ca craint ?

 

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Invité §oct421or

T'as roulé sans huiles :non:

Le niveau est tres important sur BVA.

Je dirais groupe hydraulique HS (electrovanne reste bloquée), ou convertisseur HS, surtout que le tient sentait la friture :L

 

Franchement tu pourras dire merci au mécano qui t'as dit que le niveau était OK,surement un blaireau qui a controlé le niveau moteur à l'arret... Quand on connait pas les BVA on y touche pas...

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Invité §mch080dk

Salut octobre,,,, Rouge ? Jy diconne.

 

je dirai qu'il manquait 2L.

Le mécano il connait, suis sur ! IL fait que de la mercedes ou presque.

 

La première erreur c'est la mienne. J'ai fait que la vidange que du carter, pas vu sur la doc (pas écrit) qu'il fallait vidanger autre chose. Je ne l'ai vu que plus tard,,,,, dans la rubrique VH essence boite auto ! Quel CON je suis.

Par contre, j'ai roulé avec un manque d'huile ok, mais le pire, j'ai PAYE un complément d'huile QUE JE N'AI PAS EU ! Et que je n'ai pas roulé depuis que j'ai récupéré le VH.

Puisque j'ai fait la vidange TOTALE ce WE dans les règles de l'art, et là j'ai VU qu'il me manquait 1,8 L.

Maintenant tout est OK, il me reste ces vibrations lorsque j'arrive dans un rond point que je ralenti j'arrive en sous régime et là les vibrations se font sentir. Où alors quand je passe en R à l'arrêt.

 

J'ai les boules car j'ai l'impression que le mécano n'a rien fait, qu'il nattend qu'une chose c'est que j'achève la BVA (puisque il ne m'a en fait PAS rajouté d'huile) pour m'en vendre une autre. IL m'a envoyé le devis !

IL est marqué sur le devis:

BVA de réemploie avec reprise de la mienne.

"réemploie" c'est à dire ??? "échange standard" ou "occase" ?

Quel est la signification EXACTE ?

Je sens l'embrouille !!!!!!!

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Invité §mch080dk

Je dirais groupe hydraulique HS (electrovanne reste bloquée), ou convertisseur HS, surtout que le tient sentait la friture :/

 

Dans le cas du convertisseur ????

Quel sont les syntômes ???

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Invité §oct421or

Vibration, mais lors de rétrogradage ca ressemble au groupe hydraulique, si ca te le fais que sur certaines vitesses y a de grande chance que ce soit ca si sur toute ca peut etre tes bandes de freins qui sont HS, combien a t-elle de km ?

 

Pour le "réemploi" soyons clair c'est pas un ES sinon ca serait stipuler.....

 

A mon avis ca pu l'arnaque ton mécano là :L

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Invité §mch080dk

Vibration, mais lors de rétrogradage ca ressemble au groupe hydraulique, si ca te le fais que sur certaines vitesses y a de grande chance que ce soit ca si sur toute ca peut etre tes bandes de freins qui sont HS, combien a t-elle de km ?

 

Pour le "réemploi" soyons clair c'est pas un ES sinon ca serait stipuler.....

 

A mon avis ca pu l'arnaque ton mécano là :L[/quotemsg]

 

 

resalut,

ben au rétrogradage,,, je dirai:

lorsque je rentre dans un rond point en 4 ou en trois, je rentre,,,, je ralenti au fur et à mesure que je tourne dans le R.P, làààà vibration dans la transmission, puis dès que je sort du R.P que je remets gaz terminé, si elle force le rapport descend sinon elle reprend avec le même rapport sans vibrer.

Puis en position R à l'arrêt.

Sinon tout est OK, souplesse, pas de patinage entre les rapports (mais j'ai pas roulé encore).

j'affiche 275 000 km

 

Pour mon mécano,,,, :pfff: ,,, suis d'accord, ça sent mauvais, surtout après le coup, de l'appoint d'huile facturé et pas mis.

IL s'est dit:

il va finir de la cramer la BVA et il reviendra.

 

J'ai vu: autogb sur Paris qui refait des BVA,,,,, ya t'il mieux ?? Comment comparer 2 devis quand on connait rien ?

 

Merci pour vos réponses à tous...

Michel

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Invité §oct421or

Salut

 

Tu es sûr et certain d'avoir le bon niveau d'huile ? Tu t'es fais préter la jauge Mercedes à l'atelier ?

On dirait qu'elle déjauge en virage...

 

Sinon si tous les rapports passent et descendent sans problemes c'est pas ton groupe hydro ni tes bandes de freins.

 

Pour une réfection de boite, ben ca depend de la définition de réfection que le garage y attribut :L

Une réfection complete, une vrai, c'est plus chere qu'un échange standard quasiment (main d'oeuvre)

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Invité §mch080dk

Bjr,

 

je confirme, le niveau se fait moteur tournant, mais va voir le niveau toi, avec une huile si fluide, et translucide,,,, pas évident.

 

Aujourd'hui, les vitesses passes, ça vibre, et maintenant les rapports en montant donnent des à coups. Un peu désagréable !

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Invité §inv502Fg

joint à lèvre dans pompe hydrailique usé.Tu le remplace et c'est parti !!

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Invité §bri127QX

Bonjour à tous.

 

Quel dommage d'arriver au bout de la saison 1 du post et de voir que les producteurs ont supprimés la saison 2 sans crier gare !!!

 

Du coup on ne sais pas ce que ça a donné cette boite !!! Dommage :(

 

A+++

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