Invité §kel730pp 8 novembre 2007 Signaler Partager 8 novembre 2007 bonjour. je vous expose mon problème. je possède une clio 1L9D qui date de 1991. Ce matin je m'aprete a partir au boulot je monte dans ma voiture, mets le contacte j'entend un "clak", la voiture ne demare pas , j'ouvre le capot, niveau LDR faible, j'en rajoute et decide de mettre un second coup de clé, la encore "clak"+ fumée blanche es la joint de culasse qui a laché? si oui, je me demande pourquoi je n'ai pas eu de surchauffe du moteur (sachant que le moteur était froid). pour une voiture diesel (1991, 190 000 km) vaut il le coup de changer le joint de culasse sachant que je suppose que le cout de la main d'oeuvre va facilement dépassé les 700 euros merci pour vos réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §neo412Hp 8 novembre 2007 Signaler Partager 8 novembre 2007 bonjour. je vous expose mon problème. je possède une clio 1L9D qui date de 1991. Ce matin je m'aprete a partir au boulot je monte dans ma voiture, mets le contacte j'entend un "clak", la voiture ne demare pas , j'ouvre le capot, niveau LDR faible, j'en rajoute et decide de mettre un second coup de clé, la encore "clak"+ fumée blanche es la joint de culasse qui a laché? si oui, je me demande pourquoi je n'ai pas eu de surchauffe du moteur (sachant que le moteur était froid). pour une voiture diesel (1991, 190 000 km) vaut il le coup de changer le joint de culasse sachant que je suppose que le cout de la main d'oeuvre va facilement dépassé les 700 euros pas bon signe tout ça fumée blanche peut etre le signe d'un joint de culasse , mais j'ai un doute : ce clack peut aussi vouloir dire que ton joint a laché moteur chaud , du ldr sous pression a pu atterrir dans un piston , la bielle n'a pas du apprécier déculassage obligé pour voir les dégats , n'insiste pas trop sur le démarreur , a moins que le mal ne soit déjà fait a plus merci pour vos réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TPH788IT 8 novembre 2007 Signaler Partager 8 novembre 2007 Elle vient d'ou cette fumée blanche ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kel730pp 8 novembre 2007 Signaler Partager 8 novembre 2007 je n'ai pu voir d'ou provenait la fumée, c'était une petite fumée qui sorter du capot mais d'ou exactement je ne sais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib530FP 9 novembre 2007 Signaler Partager 9 novembre 2007 le joint de culasse tu aurai eu de la fumée blanche ou bleutée mais au sortir du pot d'echapement et le moteur tournerais je pense que la pite n'est pas celle a suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib530FP 9 novembre 2007 Signaler Partager 9 novembre 2007 j'ais les doigts qui collent je voulais ecrire piste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
andians 9 novembre 2007 Signaler Partager 9 novembre 2007 tu as une clio 1.9d, donc effectivement tu pourrais penser à un JDC, le point faible de l'auto. mais là, tu n'as même pas démarré et fumée blanche??!! un clac = le démarreur. la fumée blanche avait une odeur de cramé? de brûlé? autrement, d'habitude tu rajoute de l'eau? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
andians 9 novembre 2007 Signaler Partager 9 novembre 2007 tu soulèves le capot et demande à quelqu'un de démarrer, et là tu essaye de voir d'où vient la fumée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §neo412Hp 9 novembre 2007 Signaler Partager 9 novembre 2007 le joint de culasse tu aurai eu de la fumée blanche ou bleutée mais au sortir du pot d'echapement et le moteur tournerais je pense que la piste n'est pas celle a suivre bonjour , quoique en me relisant , " le moteur n'à pas démarré " une cosse batterie oxydée peut fumer un peu lorsque on tire sur le démarreur , ce qui me semble plus logique , puisque c'est sous le capot c'est son niveau bas de ldr qui m'a induit en erreur donc , apres nettoyage des cosses , tout va rentrer dans l'ordre bonne route kelko , Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 9 novembre 2007 Signaler Partager 9 novembre 2007 Démareur à tester un premier. Pour le rajout du LDR possibilité que tu as un JDC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §neo412Hp 9 novembre 2007 Signaler Partager 9 novembre 2007 Démareur à tester un premier. Pour le rajout du LDR possibilité que tu as un JDC bonjour alain3839 vu le kilométrage de la voiture , c'est fort possible j'expose mon idée la plus pessimiste :q aprés un parcours moteur chaud , le jdc se fissure , le ldr sous pression rentre dans un piston , il baisse de ce fait dans le bocal il démarre le lendemain et le démarreur s'enclanche normalement , le ldr incompressible bloque le moteur avec un " klack " , signe qu'une bielle a forcé le courant traversant le démarreur augmente puisque le moteur semble bloqué la cosse batterie fume ( sous le capot ) :q cela est la pire des version , mais possible " baisse de ldr " remarque : cela peut tout simplement etre des charbons collés , dans ce cas le démarreur bloque , le courant augmente aussi et la cosse batterie fume et la baisse de ldr serait du a une fuite quelconque , ou a un oubli de remise a niveau a plus , Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
andians 9 novembre 2007 Signaler Partager 9 novembre 2007 ouais mais il avait baissé un peu, pas suffisant pour bloquer un cylindre je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §neo412Hp 9 novembre 2007 Signaler Partager 9 novembre 2007 ouais mais il avait baissé un peu, pas suffisant pour bloquer un cylindre je pense bonjour andians oui , c'est pourquoi je donne deux versions possible d'une meme panne soit une panne à provoqué l'autre , ( le jdc hs ) soit c'est tout simplement le démarreur , dur de faire un bon diagnostic sur un post de plus , kelko ne nous dis pas quand il a mis du ldr pour la derniere fois , avant cette panne le fait d'entendre un " klack " ne me rassure pas en général , dans la voiture , on a du mal a entendre le petit click ( au démarreur ) si tout se passe bien je pense que mes deux versions sont plausible a plus et au plaisir andians Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kel730pp 9 novembre 2007 Signaler Partager 9 novembre 2007 merci pour vos réponse , aujoud'hui j'ai ouvert le moteur, j'ai essayer de démarer la voiture en poussette, le moteur bloque et il y a de la mayo donc je croit bien que c'est jdc, connaisser le cout de reparation pour un 1L9D cela vaut il le coup merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
andians 9 novembre 2007 Signaler Partager 9 novembre 2007 le 1.9d maudit! ca vaut le coup si tu le fais toi même. sinon, à toi de savoir si ta voiture tiens encore le choc où si elle tombe un peu en miette. tout dépend de l'usage de la voiture à moyen terme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
andians 9 novembre 2007 Signaler Partager 9 novembre 2007 tu rajoutais déjà de l'eau surement avant la panne...? reste à savoir si tu n'as rien abimé en démarrant le moteur? ce clac n'est pas bon signe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kel730pp 9 novembre 2007 Signaler Partager 9 novembre 2007 nan avant la panne je ne rajouter pas d'eau, jusqu'a cette foutu panne aucune trace de fuite, ou de manque d'eau, c'est juste quand j'ai tenté de démarer que j'ai remarqué une perte ldr, pour les réparations ce qui m'inquiete c'est que le moteur ai serrer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
andians 9 novembre 2007 Signaler Partager 9 novembre 2007 si tu as de la mayo sous le bouchon d'huile = perte de liquide bien avant. si l'eau était rentrée dans le moteur juste cette nuit, tu n'aurais pas vu de mayo tu peux démonter les injecteurs puis actionner le démarreur, l'eau devrait sortir du moteur en actionnant le démarreur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kel730pp 9 novembre 2007 Signaler Partager 9 novembre 2007 ok merci beaucoup andians Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §neo412Hp 9 novembre 2007 Signaler Partager 9 novembre 2007 merci pour vos réponse , aujoud'hui j'ai ouvert le moteur, j'ai essayer de démarer la voiture en poussette, le moteur bloque et il y a de la mayo donc je croit bien que c'est jdc, connaisser le cout de reparation pour un 1L9D cela vaut il le coup merci encore salut kelko pour ton moulin , le seul hic , c'est qu'il soit bloqué , et qu'un klack s'est fait entendre en general , la mayo veut dire que le jdc a claqué depuis un certain temps ce n'est pas cela qui est a l'origine du blocage moteur comme dis andians , si tu as de l'eau qui sort des injecteurs demonté , une ( et ou ) plusieurs bielle ont souffert d'ou le klack entendu et le moteur bloqué a ce stade , je pencherai pour un échange standard cela me semble plus sur a toi de voir ce que le mécanos te dira bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
andians 9 novembre 2007 Signaler Partager 9 novembre 2007 regarde déjà si le moteur tourne ok un fois l'eau sortie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
andians 9 novembre 2007 Signaler Partager 9 novembre 2007 Culasse HS sur Clio 1.9D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kel730pp 9 novembre 2007 Signaler Partager 9 novembre 2007 en effet neodyme1 et andians diagnostique finale, moteur completement HS coup de réparation 1150 euros,donc je vais devoir l'abandonner ça me fais mal au coeur mais tanpis . je me repete mais merci pour votre rapidité de réponse et d'avoir eclairer ma lanternne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 9 novembre 2007 Signaler Partager 9 novembre 2007 en effet neodyme1 et andians diagnostique finale, moteur completement HS coup de réparation 1150 euros,donc je vais devoir l'abandonner ça me fais mal au coeur mais tanpis . je me repete mais merci pour votre rapidité de réponse et d'avoir eclairer ma lanternne C'est à dire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §neo412Hp 9 novembre 2007 Signaler Partager 9 novembre 2007 en effet neodyme1 et andians diagnostique finale, moteur completement HS coup de réparation 1150 euros,donc je vais devoir l'abandonner ça me fais mal au coeur mais tanpis . je me repete mais merci pour votre rapidité de réponse et d'avoir eclairer ma lanternne une question : le mécanos t'a dit si le moteur est serré ou non ? une bielle a coulée ou non ? la culasse serait t-elle fissurée ? sur quoi il se base pour dire qu'il est mort ? parle nous en merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kel730pp 9 novembre 2007 Signaler Partager 9 novembre 2007 oui le moteur est serré, j'ai retiré le culasse avec un pote et le culasse est clairement fissuré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 9 novembre 2007 Signaler Partager 9 novembre 2007 oui le moteur est serré, jest retiré le culasse avec un pote et le culasse est clairement fissuré Si tu peux fait des photos. Tu peux avec ton pote réparer ce moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kel730pp 9 novembre 2007 Signaler Partager 9 novembre 2007 Si tu peux fait des photos. Tu peux avec ton pote réparer ce moteur ok je fais les photos ce weekend Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 9 novembre 2007 Signaler Partager 9 novembre 2007 Et le Joint de culasse. Troué fissuré ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kel730pp 9 novembre 2007 Signaler Partager 9 novembre 2007 Et le Joint de culasse. Troué fissuré ? le joint de culasse est fissuré a deux endroit distinct, je mis connais pas trop en mecannique mais apparement même le culbuteur est coincé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 9 novembre 2007 Signaler Partager 9 novembre 2007 Je vois que tu parles de fissures dans ta culasse, si ces fissures sont entre les soupapes elles ne sont pas forcément la cause de tes soucis, toutes les culasses de cette génération sont fendues à cet endroit. On attend les photos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dou178mr 9 novembre 2007 Signaler Partager 9 novembre 2007 Bizar ton histoire. Un moteur ne se bloque pas comme ça. Elle roulais normalement avant? Il y avais du LDR dans les cylindres? Entretien général suivi? Surchauffe récente? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kel730pp 9 novembre 2007 Signaler Partager 9 novembre 2007 http://img135.imageshack.us/img135/2623/cassbm9.png Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kel730pp 9 novembre 2007 Signaler Partager 9 novembre 2007 Bizar ton histoire. Un moteur ne se bloque pas comme ça. Elle roulais normalement avant? Il y avais du LDR dans les cylindres? Entretien général suivi? Surchauffe récente? entretien général, suivi, pas vraiment je me contentais de regarder le niveau d'huile et autre de temps en temps , la mcanique c'est pas mon fort, aprés peut etre que j'explique mal, le culbuteur c'est bien ce qui au haut du moteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dou178mr 9 novembre 2007 Signaler Partager 9 novembre 2007 Culasse HS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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