Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

fumée blanche sous le capot


Invité §kel730pp

Messages recommandés

Invité §kel730pp

bonjour.

 

 

 

je vous expose mon problème.

 

je possède une clio 1L9D qui date de 1991. Ce matin je m'aprete a partir au boulot je monte dans ma voiture, mets le contacte j'entend un "clak", la voiture ne demare pas , j'ouvre le capot, niveau LDR faible, j'en rajoute et decide de mettre un second coup de clé, la encore "clak"+ fumée blanche :??:

 

es la joint de culasse qui a laché? si oui, je me demande pourquoi je n'ai pas eu de surchauffe du moteur (sachant que le moteur était froid).

 

pour une voiture diesel (1991, 190 000 km) vaut il le coup de changer le joint de culasse sachant que je suppose que le cout de la main d'oeuvre va facilement dépassé les 700 euros

 

 

merci pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §neo412Hp

bonjour.

 

 

 

je vous expose mon problème.

 

je possède une clio 1L9D qui date de 1991. Ce matin je m'aprete a partir au boulot je monte dans ma voiture, mets le contacte j'entend un "clak", la voiture ne demare pas , j'ouvre le capot, niveau LDR faible, j'en rajoute et decide de mettre un second coup de clé, la encore "clak"+ fumée blanche :??:

 

es la joint de culasse qui a laché? si oui, je me demande pourquoi je n'ai pas eu de surchauffe du moteur (sachant que le moteur était froid).

 

pour une voiture diesel (1991, 190 000 km) vaut il le coup de changer le joint de culasse sachant que je suppose que le cout de la main d'oeuvre va facilement dépassé les 700 euros

 

pas bon signe tout ça

fumée blanche peut etre le signe d'un joint de culasse , mais j'ai un doute :

ce clack peut aussi vouloir dire que ton joint a laché moteur chaud ,

du ldr sous pression a pu atterrir dans un piston , la bielle n'a pas du apprécier

déculassage obligé pour voir les dégats ,

n'insiste pas trop sur le démarreur , a moins que le mal ne soit déjà fait

a plus

 

merci pour vos réponse

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kel730pp

je n'ai pu voir d'ou provenait la fumée, c'était une petite fumée qui sorter du capot mais d'ou exactement je ne sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib530FP

:??: le joint de culasse tu aurai eu de la fumée blanche ou bleutée mais au sortir du pot d'echapement et le moteur tournerais

je pense que la pite n'est pas celle a suivre :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as une clio 1.9d, donc effectivement tu pourrais penser à un JDC, le point faible de l'auto. mais là, tu n'as même pas démarré et fumée blanche??!! un clac = le démarreur. la fumée blanche avait une odeur de cramé? de brûlé?

autrement, d'habitude tu rajoute de l'eau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo412Hp

:??: le joint de culasse tu aurai eu de la fumée blanche ou bleutée mais au sortir du pot d'echapement et le moteur tournerais

je pense que la piste n'est pas celle a suivre :non:

 

 

bonjour ,

quoique :lol: en me relisant , " le moteur n'à pas démarré "

une cosse batterie oxydée peut fumer un peu lorsque on tire sur le démarreur ,

ce qui me semble plus logique , puisque c'est sous le capot :D

c'est son niveau bas de ldr qui m'a induit en erreur :ange:

donc , apres nettoyage des cosses , tout va rentrer dans l'ordre

bonne route kelko , :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Démareur à tester un premier.

:jap:

 

Pour le rajout du LDR possibilité que tu as un JDC

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo412Hp

Démareur à tester un premier.

:jap:

 

Pour le rajout du LDR possibilité que tu as un JDC

:bah:

 

 

bonjour alain3839

vu le kilométrage de la voiture , c'est fort possible

j'expose mon idée la plus pessimiste :q

aprés un parcours moteur chaud , le jdc se fissure ,

le ldr sous pression rentre dans un piston , il baisse de ce fait dans le bocal

il démarre le lendemain et le démarreur s'enclanche normalement ,

le ldr incompressible bloque le moteur avec un " klack " , signe qu'une bielle a forcé

le courant traversant le démarreur augmente puisque le moteur semble bloqué

la cosse batterie fume ( sous le capot ) :q

cela est la pire des version , mais possible " baisse de ldr "

remarque : cela peut tout simplement etre des charbons collés ,

dans ce cas le démarreur bloque , le courant augmente aussi et la cosse batterie fume :D

et la baisse de ldr serait du a une fuite quelconque , ou a un oubli de remise a niveau

a plus , :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo412Hp

ouais mais il avait baissé un peu, pas suffisant pour bloquer un cylindre je pense ;)

 

 

bonjour andians :D

 

oui , c'est pourquoi je donne deux versions possible d'une meme panne :ange:

soit une panne à provoqué l'autre , ( le jdc hs )

soit c'est tout simplement le démarreur ,

dur de faire un bon diagnostic sur un post

de plus , kelko ne nous dis pas quand il a mis du ldr pour la derniere fois , avant cette panne

le fait d'entendre un " klack " ne me rassure pas

en général , dans la voiture , on a du mal a entendre le petit click ( au démarreur ) si tout se passe bien

je pense que mes deux versions sont plausible

a plus et au plaisir andians :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kel730pp

merci pour vos réponse , aujoud'hui j'ai ouvert le moteur, j'ai essayer de démarer la voiture en poussette, le moteur bloque et il y a de la mayo donc je croit bien que c'est jdc, connaisser le cout de reparation pour un 1L9D

 

cela vaut il le coup

 

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 1.9d maudit!

ca vaut le coup si tu le fais toi même. sinon, à toi de savoir si ta voiture tiens encore le choc où si elle tombe un peu en miette.

tout dépend de l'usage de la voiture à moyen terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kel730pp

nan avant la panne je ne rajouter pas d'eau, jusqu'a cette foutu panne aucune trace de fuite, ou de manque d'eau, c'est juste quand j'ai tenté de démarer que j'ai remarqué une perte ldr, pour les réparations ce qui m'inquiete c'est que le moteur ai serrer :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as de la mayo sous le bouchon d'huile = perte de liquide bien avant. si l'eau était rentrée dans le moteur juste cette nuit, tu n'aurais pas vu de mayo ;)

 

tu peux démonter les injecteurs puis actionner le démarreur, l'eau devrait sortir du moteur en actionnant le démarreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo412Hp

merci pour vos réponse , aujoud'hui j'ai ouvert le moteur, j'ai essayer de démarer la voiture en poussette, le moteur bloque et il y a de la mayo donc je croit bien que c'est jdc, connaisser le cout de reparation pour un 1L9D

 

cela vaut il le coup

 

merci encore

 

 

salut kelko

 

pour ton moulin , le seul hic , c'est qu'il soit bloqué , et qu'un klack s'est fait entendre

en general , la mayo veut dire que le jdc a claqué depuis un certain temps

ce n'est pas cela qui est a l'origine du blocage moteur

comme dis andians , si tu as de l'eau qui sort des injecteurs demonté , une ( et ou ) plusieurs bielle ont souffert

d'ou le klack entendu et le moteur bloqué

a ce stade , je pencherai pour un échange standard

cela me semble plus sur

a toi de voir ce que le mécanos te dira

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kel730pp

en effet neodyme1 et andians diagnostique finale, moteur completement HS coup de réparation 1150 euros,donc je vais devoir l'abandonner ça me fais mal au coeur mais tanpis :non: .

je me repete mais merci pour votre rapidité de réponse et d'avoir eclairer ma lanternne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

en effet neodyme1 et andians diagnostique finale, moteur completement HS coup de réparation 1150 euros,donc je vais devoir l'abandonner ça me fais mal au coeur mais tanpis :non: .

je me repete mais merci pour votre rapidité de réponse et d'avoir eclairer ma lanternne :)

 

C'est à dire?

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo412Hp

en effet neodyme1 et andians diagnostique finale, moteur completement HS coup de réparation 1150 euros,donc je vais devoir l'abandonner ça me fais mal au coeur mais tanpis :non: .

je me repete mais merci pour votre rapidité de réponse et d'avoir eclairer ma lanternne :)

 

 

une question : le mécanos t'a dit si le moteur est serré ou non ?

une bielle a coulée ou non ? la culasse serait t-elle fissurée ?

sur quoi il se base pour dire qu'il est mort ? parle nous en merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kel730pp

oui le moteur est serré, j'ai retiré le culasse avec un pote et le culasse est clairement fissuré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

oui le moteur est serré, jest retiré le culasse avec un pote et le culasse est clairement fissuré

 

Si tu peux fait des photos.

:jap:

 

Tu peux avec ton pote réparer ce moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kel730pp

Si tu peux fait des photos.

:jap:

 

Tu peux avec ton pote réparer ce moteur

 

 

 

ok je fais les photos ce weekend :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kel730pp

Et le Joint de culasse.

 

Troué fissuré ?

 

le joint de culasse est fissuré a deux endroit distinct, je mis connais pas trop en mecannique mais apparement même le culbuteur est coincé alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu parles de fissures dans ta culasse, si ces fissures sont entre les soupapes elles ne sont pas forcément la cause de tes soucis, toutes les culasses de cette génération sont fendues à cet endroit.

 

On attend les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou178mr

Bizar ton histoire. Un moteur ne se bloque pas comme ça.

Elle roulais normalement avant?

Il y avais du LDR dans les cylindres?

Entretien général suivi?

Surchauffe récente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kel730pp

Bizar ton histoire. Un moteur ne se bloque pas comme ça.

Elle roulais normalement avant?

Il y avais du LDR dans les cylindres?

Entretien général suivi?

Surchauffe récente?

 

entretien général, suivi, pas vraiment je me contentais de regarder le niveau d'huile et autre de temps en temps , la mcanique c'est pas mon fort, aprés peut etre que j'explique mal, le culbuteur c'est bien ce qui au haut du moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...