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Audi

Pompe à vide Audi 2.5TDI


Invité §cri461wO

Messages recommandés

Invité §cri461wO

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce sympathique forum, je voudrais de ce fait me faire déjà pardonner si le sujet a déjà été traiter auparavant sur un autre post.

Après diag. de mon pote mécano à ses heures, il s'avère que la pompe à vide de mon audi de 1994 est HS.

Y a-t-il obligation de la changer? la pédale de frein est plus dure et l'assistance au freinage étant diminuée, quels sont les risques encourus?

Je précise que je ne souhaite plus faire de gros frais sur cette voiture, qui m'a rendue bien des services (293000kms);

Mon souhait serait de la garder encore 1an1/2, car elle ne passera pas le prochain contrôle technique (suspension, et autres dûs à sa vieillesse);

Merci de vos avis.

Pat

 

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Invité §pun245ma

bonsoir

ce n'est pas la pompe a vide qui agit sur les freins mais c'est une aide precieuse. s'il n'y a que toi qui conduit ton audi il n'y a pas grand risque sauf de ne pas assez appuyer sur un freinage d'urgence. surtout ne la prete passi les autres ne sont pas aguerris a la conduite sans assistance

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Invité §zak077SD

Bonsoir

Je sais pas si le mecano est sur que c'est la pompe, une fuite dans le circuit peut donner ca aussi, sinon, tu lui fait avaler ( à la pompe) un peu de huile et ca va s ameliorer un peu.

Sinon tu la change avec une d occasion, ca doit pas etre cher, mais ne roule pas trop avec, tu risque d'avoir une desagreable surprise.

Bonne chance.

 

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Oui, c'est la maladie des 5 cylindres Audi: la pompe à vide aussi nommé pompe à dépression:

Pour savoir si c'est bien elle:

- moteur tournant ralenti, on entend un 'tac tac tac',

- et en appuyant à fond sur la pédale de frein, ce bruit disparait.

 

Le souci de la pompe à dépression:

- son joint de flasque de piston se désagrége et laisse passer de l'huile moteur à l'interieur de son circuit d'air,

- cela géne le fonctionnement des clapets anti-retour d'air,

Le souci est que le piston de la pompe est entrainé par le moteur via un poussoir intermediaire et de l'autre, dù au mauvais fonctionnement du circuit d'air, cela lui offre une résistance de fonctionnement.

Le risque majeur est que cette résistance de fonctionnement provoque à la longue une casse soit coté pompe soit coté moteur (plus grave).

Ce qu'il est réalisable est de retirer le poussoir intermédiaire, cela "désactivera" la pompe.

 

Le malheur est qu'il n'y a pas de piéce de rechange dispo: joint de flasque de piston, clapet anti-retour, ..

Pourtant la pompe est très simple à rénover.

 

La pompe à dépression a un rôle d'aide à l'enfoncement de la pédale de frein et non dans le système de freinage lui-même. Si tu appuies comme il faut (bien plus fort qu'avant) sur la pédale de frein, le véhicule freine avec la même efficacité qu'avant.

 

La pompe à dépression se dépose simplement: retirer le cache moteur et ensuite deux écrous de 13 qui maintiennent la pompe sur le coté droit (qu'en face au moteur) de la culasse moteur, et retirer le poussoir intermédiaire.

Le fabriquant de la pompe est Pierburg.

 

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J'ai ainsi eu le cas sur mon A6 de 1996:

- j'ai roulé un moment avec la pompe à vide défaillante,

- un jour, déposer et nettoyer tout l'interieur de la pompe: cela a tenu une semaine et c'est revenu,

- finalement, changer la pompe

 

 

En image maintenant:

jlucm_1102667910_pompedepression.jpg.d11860ed3e2a04c3ae8b63404e2d7899.jpg

 

jlucm_1102668706_pompedepressiondepose.jpg.e75709f70f329854b9b3039c7589c254.jpg

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Je viens de réaliser, ce n'est uniquement lorsque j'ai "désactivé" la pompe à dépression que la pédale de frein était dur. Ton cas est different.

 

Dans ton cas, il y a peut-etre simplement une fuite dans le système d'air lié à la pompe à dépression:

- Vérifie d'abord si la pompe fait du bruit 'tac tac tac',

- puis vérifie toutes les petites durites d'air du système partant de la pompe à dépression, ..., vers l'accumulateur de pression (globle plastique sur le coté gauche du moteur, pour mon A6), ... et vers le mastervac de frein.

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Invité §cri461wO

Merci à tous pour ces messages rapides.

Je m'en suis aperçu lorsque le voyant Fleck s'allumait parfois en roulant, et il s'éteignait lorsque j'appuyais même un petit peu sur la pédale de frein.

Mon mécano m'a changé le petit morceau de durite sur la face avant et en partie supérieure de la pompe avec ses 2 colliers et le voyant ne s'allume plus en roulant apparament; mais la pédale reste plus dure et moins efficace, j'ai la sensation de freiner avec une voiture classique.

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Invité §CHP557tI

Effectivement tout le monde y a droit, jlucm a tout dit quand j'avais la mienne j'ai cherché un peu partout jamais trouvé de pièce détachée pour réparer cette pompe. Si tu veux la garder sans réparer enlève le poussoir un ami a cassé son arbre à came à cause de ça. Si tu veux réparer renseignes-toi ce sont les mêmes chez Vovlo (pour cause c'est le même moteur) et chez VW (utilitaire) et c'est étrangement moins cher que chez Audi ???

 

 

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Invité §cri461wO

Réponse un peu trop rapide hélas, le voyant orange CHRECK se rallume par intermittence et s'éteint lorsque je freine.

Bonne Après-midi à tous

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Invité §cri461wO

 

Bojour à tous,

Qui connaît une adresse ( de casse éventuelle) pour trouver une pompe à vide d'occase pour ce type de véhicule, merci d'avance

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Lorsque ma pompe à dépression commencait à etre défaillante, je n'avais aucun voyant d'allumé au tableau de bord:

- juste un bruit suspect 'tac tac tac' audible au ralenti, qui disparaisait en appuyant sur la pédale de frein,

- la pédale de frein avait toujours le même comportement correct.

C'est uniquement le bruit qui m'a amenait au final à changer la pompe à dépression.

 

Dans ton cas, il doit y avoir une autre cause que la pompe à dépression.

Voyant check allumé, l'électronique a du enregistrer des codes erreurs => les consulter (auprés d'un garage VW/Audi/Skoda/Seat ou avec le logiciel VAGcom) pour avoir des pistes d'investigations avant toute intervention ou changement.

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Invité §bug336yg

Bojour à tous,

Qui connaît une adresse ( de casse éventuelle) pour trouver une pompe à vide d'occase pour ce type de véhicule, merci d'avance

 

 

Salut

Contact moi par MP Merci. ;)

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Invité §cri461wO

Merci à tous,

Je viens de faire changer la pompe à vide (occasion) s'était bien ça mon problème de pédale dure et freinage beaucoup moins efficace.

Malheureusement le voyant check s'allume toujours assez souvent et je l'éteins en appuyant légèrement avec la pédale de frein.

Bonne soirée

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Invité §bug336yg

Salut il faut vérifier le contacteur de pédale d'embrayage pour voir si il n'est pas déconnecté ou HS.

concernant la pompe elle atteind les 400e voir plus chez Audi... ;)

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Invité §Phi776Ob

Bonjour,

 

J'ai effectivement eu un problème de pompe à dépression sur audi A6 année 1997. J'ai consultez tous les messages et je me suis décidé à la remplacer neuve. Pour info, j'ai trouver sur OSCARO (vente en ligne de pièce) la pompe à vide de freinage à 350 euros ttc alors que à Audi elle valait 500 ttc. J'ai aussi changé le poussoir. Depuis plus aucun bruit.

 

Phil.

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Invité §bug336yg

Bonjour,

 

J'ai effectivement eu un problème de pompe à dépression sur audi A6 année 1997. J'ai consultez tous les messages et je me suis décidé à la remplacer neuve. Pour info, j'ai trouver sur OSCARO (vente en ligne de pièce) la pompe à vide de freinage à 350 euros ttc alors que à Audi elle valait 500 ttc. J'ai aussi changé le poussoir. Depuis plus aucun bruit.

 

Phil.

 

Salut pour ma part c'est 300 € mais cette pièce reste cher quand même. ;)

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Invité §amo406hP

Bonjour,mon amie rencontre le même souci su son audi A6 2.5 TDI ,ou avz vous touvez vos pompes,étaient elles d'occas ,neuves ou échange standard........merci d eme répondre rapidement.

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Invité §cri461wO

amontintin,

Désolé pour la réponse un peu tardive

J'ai acheté cette pièce en occasion chez www.quattro-shop33;com

transaction très satisfaisante, et la pièce tient bien

cris 68

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Invité §cri461wO

houps,

pas de point virgule après 33 mais un point seul

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Bonjour a tous,

J'ai vu un jour sur un forum que les clapets etaient les memes que sur un modele de citroen (Ax je crois mais sans certitude). Je n'arrive pas a retrouver ce post qui disait cela mais ce serait bien si un connaisseur citroen pouvait nous dire si ces pieces se detaillent.

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