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Ford

grosse fumèe noire sur ford transit 2.5d de 1995


Invité §64 153QD

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Invité §64 153QD

Bonjour, je viens d'acheter un ford transit de 1995, il est equipè d'un 2.5 d atmo, lorsqu'on roule il fume noire mais dès que j'appui pour une relance là c'est un enorme nuage jusqu'à stabilisation du regime moteur!!!

On m'a parlè du regulateur d'althymetrie???

D'avance merci.

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Invité §far453Qs

plutot EGR,essayez de boucher le tuyau avec une plaque d'alu.

 

 

+1 egr à virer au plus vite ! problème méga connu sur transit

 

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Invité §64 153QD

Bonjour, merci pour l'info, j'attends la revue technique pour visualiser la fameuse EGR!

Je vous tiens au courant.

A bientot!

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Invité §R12734dn

egr se trouve entre collecteur admission et collecteur d'échappement comme tous les egr du monde,il est relié par un tuyau métal clair torx40 ou clé de 13 coté chauffeur.

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Invité §64 153QD

Bonjour, voila j'ai placè la plaque d'alu et j'ai toujours autant de fumèes, de plus j'ai l'impression que je n'ai pas toute la puissance du moteur.

C'est un vehicule qui n'a pas roulè pendant presque 2 ans et je crois qu'il a subi qq reparations sauvages, j'ai trouvè le fil electrique de l'accelerateur elec' coupè!

J'a vraiment besoin que ce vehicule roule rapidement, de l'aide s'il vous plait!

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Invité §64 153QD

D'accord, je la fais tout à l'heure, c'est un modele 1995, j'ai pas reperè le moteur encore, je prends l'info pour ce soir.

Merci!

 

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Invité §64 153QD

Bonsoir,

Voila j'ai fait une photo de la pompe à injection avec l'accelerateur electrique!

D'apres le n° moteur, ce serait un 70ch avec EGR et ce dispositif d'accelerateur electrique gerè par un module electronique, si l'egr ou autre disfonctionne, le moteur tourne sur des parametres prereglè mais avec moins de puissance en attendant reparation ( dixit la revue technique!).

Voila ou j'en suis!

Bon ben j'arrive pas à inserer l'image!!!

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Invité §64 153QD

Bonne Annèe à tous!

Bon ben j'ai pas avacè sur mon ford transit, pas de puissance et surtout une enorme fumèe noire dès que j'appui sur l'accelerateur, en regime stabilisè sur du plat ça va, mais après! je redoute de prendre la route pour aller au controle technique! je vais demonter la tubulure d'admission voir si elle est pas encrassèe.

A bientot!

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Invité §64 153QD

Oui!Enfin je crois, j'ai fabriquè une plaque d'alu que j'ai interposè entre l'egr et la base sur le collecteur d'admission. j'attendais avec impatience la revue technique mais elle ne me renseigne pas! Es ce qu'il faut debranchè autre chose pour neutraliser l'egr, que faire de tout ces tuyaux autour de l'egr?

Merci!

 

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Invité §qua741lG

salut! le fait de poser une plaque d obturation sur le systeme d egr est suffisant pour interrompre les effets de ce dernier.je ne te conseille pas de débrancher tes dépression ou alors bouchent les durits afin que ta dépression ne se perde pas dans le circuit bien que ça ne perturbe pas trop le fonctionnement sur ces moteurs.De toutes façon une fois la plaque alu installée, l egr peut etre commandé, les gaz ne passeront pas quand meme donc ne débranche rien.

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Invité §64 153QD

Bonjour,

Je pers espoir et paience, j'ai demontè toute la tubulure d'admission, en effet bien sale!!! je perdais plusieurs mm de diametre par 'accumulation de depot tres gras, je nettoie tout à l'acetone, apres plusieurs litres et beaucoup d'huile de coude je remonte les pieces comme neuve! J'essaie, horreur, ça fume autant, la puissance à l'aire d'etre là mais encore trop de fumèe... que faire de plus?

Merci!

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Invité §qua741lG

dis moi, au niveau de ta tubulure d admission, tes volets d'ouvertures fonctionnent bien ? tu n as pas de décalages entre les deux ? n as tu pas de jeu sur ta bielette qui les relient ? si ce n est pas le cas , la seulesolution qu il te reste est celle d aller faire controler ton systeme de gestion moteur chez le concessionnaire ou bien de trouver un transit qui est équipé d un montage pompe éléctrique comme le tiens et de piquer le calculateur qui est placé vers la boite a gants pour essayer sur le tiens . tu peux aussi démonter tes connecteurs : sur celui du calculateur tu met un bon coup de bombe nettoyant contact et sur celui de la pompe ( il se démonte en effectuant un quart de tour ) tu en met aussi . controle bien la continuité de tous tes fils avec un multimetre et controle voir si du coté ou le faisceau qui passe vers la batterie , les fils ne sont pas entaillés avec le frottement .

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Invité §64 153QD

Bonjour, merci pour vos précieux conseils...

Malheureusement le véhicule que j'ai acheté a du être bidouillé terriblement.

J'ai vérifié toute la liste mais le calculateur est manquant, il y a bien la connectique à coté de la boite à gant mais c'est tout.

Je n'est que 2 solutions:soit le vendre pour pièces ( mais j'en ai vraiment besoin), soit me régler la pompe à injection pour supprimer la fumée noire.

Est-ce le même principe qu'un carburateur, avec les différentes vis de richesses et autres?

Sur quels endroits dois-je manoeuvrer pour obtenir le résultat escompté?

A bientôt.Merci

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Invité §qua741lG

attends ! tu dis que tu as le connecteur vers la boite a gants et que tu n'as pas de calculateur au bout ? ce n'est pas possible , sinon ta pompe "epic" ne fonctionnerais pas ! ou bien alors tu as une pompe qui n'est pas éléctrique ! au cul de ta pompe , sur ton moteur , tu as un gros faisceau de fils oui ou non ?

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Invité §64 153QD

Bonjour.

Voila, la pompe à injection n'a aucune connectique, les seuls fils électriques sont pourle "stop moteur".

C'est peut-être un moteur différent de l'origine?...

Comment le régler?

Merci

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Bonjour.

Voila, la pompe à injection n'a aucune connectique, les seuls fils électriques sont pourle "stop moteur".

C'est peut-être un moteur différent de l'origine?...

Comment le régler?

Merci

 

 

 

C'est difficile de te suivre, tes posts se contredisent, la pompe est mécanique oui ou non ??

 

La photo promise nous aurait permis de connaitre cette pompe rien qu'en la voyant.

 

Sinon il y a peut-être aussi un décalage de la pompe elle même.

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Invité §qua741lG

tu as une pompe comme celle ci? avec une éléctrovanne d'arret avec un fil dessus ?

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Invité §---327lV

Bonsoir,

Je ne sais pas ou tu en es dans ton problème, mais pour ainsi dire j'ai le même, mais je connais exactement l'historique de mon véhicule.

Mon problème reprend exactement les mêmes symptômes, perte de puissance et fumé noir (mauvaise combustion).

Pour faire simple mon moteur avait atteint les 320 000km et fumé noir, donc pour passer le CT, j'ai souhaité changer de moteur. Ayant un moteur de transit d'avance.

Ce moteur était monté sur un transit qui avait fait un toit, et donc à prit de l'huile, une bielle était plié. Donc j'ai remis 4 pistons et bielles que j'avais d'avance.

Le moteur à était changer. Cependant il ne fonctionné pas bien. Donc, j'ai testé différente chose, EGR bouché, rien n’à changer, mais il est il est vrai que la valve EGR ce bouche et c'est reconnu pour les Transit, c'est donc la première chose à faire.

On a démonté la tête de la pompe à injection, et le piston et chemise rayés (maladie des transits). On a prit la pompe du moteur précédent, et a partir de la il à continué a fumé noir. J'ai varié les jeux d'injecteurs, les injecteurs ne pouvant pas être taré, j'ai testé des jeux avec des tarages différent, et différentes épaisseurs de joints. Quelques variations, dans certains cas moins de pollutions mais moins de pêche, ou plus de pollutions et plus de pêche.

Par la suite j'ai rencontre un diéséliste, qui à posé différente cause pouvant amené à ce genre de problème :

-le moteur ayant était changer et remonté avec une multitude de pièces, le couple pompe à injection / injecteur ne conviendrait peu être pas avec la hauteur de piston

-les joints d’injecteur manquant ou en double (ca je ne l’ai jamais fais)

-EGR

-le clapet ne s’ouvrant pas correctement

-entrée d’air obstrué, filtre à air encrassé etc…

 

Donc la prochainement on va mettre du retard sur ma pompe car le moteur claque. Par la suite si le moteur ne fonctionne pas correctement, je vais montée une troisième pompe à injection que j’ai, avec le couple d’injecteur correspondant. Le problème qui me semble le plus cohérent est que la pompe à injection, utilisé actuellement, donc aussi sur le précédent moteur à été mal refaite ce qui amène à une mauvaise combustion.

Après je ne sais pas si toi tu as avancé sur ton problème, si tu as eu d’autres choses qui pourrait éventuellement faire déconné ton moteur. Maintenant j’espère que vous aurez d’autres conseils à me donnée, et j’espère avoir été clair dans mes explications.

 

Bonne soirée

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Invité §Scs173Fa

bonjour jai un transit 2.5 td de 1995 il fume noire le variateur de turbo ne fonctionne pas et pas d'aide au frenage la pedale et tres dur pas de puissance esque cela peut venir de la pompe a vide aidee moi svp merci d'avance

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