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Mécanique / Électronique

alternateur et charbon balais?? Dispo ou pas + fotos


Invité §bac130kS

Messages recommandés

Invité §jal472FJ

 

Je suppose que tu veux parler de ces deux pures merveilles du savoir faire français qu'on été la GS et la R6 :D:D:D

 

Elles ont eu le merite de creer des emplois et de nourrir mes parents ;-)

 

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  • Réponses 59
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  • Dernière réponse

Est ce que quelqu'un sait ou je peux commander des charbons balais?([/b]AD ne les fait pas).

 

 

Hello

En Juillet 2003, j'ai acheté 11,5 € chez AD de Rennes un kit Carbone Lorraine (bagues + balais) pour un démarreur de 205 moteur XY

 

Pour souder les balais, il faut un gros fer à souder d'électricien (75W mini) pas un fer d'électronicien

 

Mon guide Haynes ne dit rien sur les différences des démarreur de moteur XU vs XY donc je ne sais en dire plus

 

Ceci dit, le collecteur de ton démarreur a l'air bien creusé et le choix d'un démarreur de XU en casse semble peut-être la méilleure solution. Compter une cinquantaine d'Euros (c'est le prix que j'ai payé en Avril 2007 pour un démarreur de moteur Renault Type F)

 

Comme le moteur XU était aussi monté sur les BX (y'en a plein les casses), je suppose que ça peut se monter mais cela le casseur le dira

 

Bye

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Invité §bry601yS

 

Je suppose que tu veux parler de ces deux pures merveilles du savoir faire français qu'on été la GS et la R6 :D :D :D

 

 

Bjr,

Ne déprimez pas, certaines anciennes technologies sont revisitées ex : la dynastar (démarreur/dynamo) chère aux Renault NN de 1925 0,9 litres 58X90-17CV s’il vous plaît! Dont le capot reprenait le design des taxis de la Marne (11 nov conduit à ce rappel).

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 306458.htm

http://www.leboncoin.fr/vi/6686019.htm?ca=7_s Le truc devant en prise directe avec le vilo, doté d’une douille pour la manivelle au cas…

 

 

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Bjr,

Ne déprimez pas, certaines anciennes technologies sont revisitées ex : la dynastar (démarreur/dynamo) chère aux Renault NN de 1925 0,9 litres 58X90-17CV s’il vous plaît! Dont le capot reprenait le design des taxis de la Marne (11 nov conduit à ce rappel).

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 306458.htm

http://www.leboncoin.fr/vi/6686019.htm?ca=7_s Le truc devant en prise directe avec le vilo, doté d’une douille pour la manivelle au cas…

 

 

 

 

Pour la GS et la renault 6 c'est pas de la déprime c'est de l'ironie. :D

 

 

 

 

 

 

 

 

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Bacsinonrien, Jalp Méca Ceylal et tous

Je ne connaissais pas cet alternateur sans balais.

J'apprend beaucoup sur le forum;

Je vais étudier ça. ;)

 

Par contre brybix j'ai connu le Dynastar. je sais plus si c'était sur une DKW ou...

 

Mais les alternateurs/démarreur reviennent, j'ai lu ça, sur des hybrides dont les moteurs s'arrêtent et redémarent "sans même qu'on s'en apercoive".

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Invité §jal472FJ

 

Bjr,

Ne déprimez pas, certaines anciennes technologies sont revisitées ex : la dynastar (démarreur/dynamo) chère aux Renault NN de 1925 0,9 litres 58X90-17CV s’il vous plaît! Dont le capot reprenait le design des taxis de la Marne (11 nov conduit à ce rappel).

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 306458.htm

http://www.leboncoin.fr/vi/6686019.htm?ca=7_s Le truc devant en prise directe avec le vilo, doté d’une douille pour la manivelle au cas…

 

 

 

Je ne deprime pas. Je suis comme ballbearing et A.de St.Exupery: "La termitière future m'épouvante. Et je hais leurs vertus de robots. Moi, j'étais fait pour être jardinier."

 

Merci pour tes pointeurs.

 

;-)

 

 

 

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Bacsinonrien, Jalp Méca Ceylal et tous

Je ne connaissais pas cet alternateur sans balais.

J'apprend beaucoup sur le forum;

Je vais étudier ça. ;)

 

Par contre brybix j'ai connu le Dynastar. je sais plus si c'était sur une DKW ou...

 

Mais les alternateurs/démarreur reviennent, j'ai lu ça, sur des hybrides dont les moteurs s'arrêtent et redémarent "sans même qu'on s'en apercoive".

 

 

 

Tu es trop jeune pour avoir connu ça toi. :ange:

 

 

Et puis c'est dynastart :q

 

 

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Invité §bry601yS

J'apprends aussi beaucoup c'est ça "le charme", même si l'on à pas de 500 Four sous la main (à choisir, je préfèrerais d'ailleurs une 500 Jap alcool par les temps qui courent).

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Invité §bry601yS

Pardon Meca 32 et Jalp , mon propos était également facétieux quant à la déprime et mon ancêtre qui ne pratiquait pourtant pas la glisse mais la 6cv Renault NN écrivait dynastar.

Ballbearing, super ce modèle style Isetta Velam . La dynastar existait également je crois sur des BMW et sur les NSU.

 

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Invité §jal472FJ

Pardon Meca 32 et Jalp , mon propos était également facétieux

 

On s'etait - bien - compris;-)

 

 

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Invité §jnl325gV

Bonsoir

Pour ton alternateur il te faut un jeu de balai ref SVX7 de chez carbone loraine ou regulateeeur 182120 de chez valeo pour psa ou 590558 pour Renault . Quand a la bague colleectrice tu vas chez n importe quel grossiste AD ou G LOG il te la commanderont chez cargo ou autec(piece encore fabriqué ).mais je te conseille de mettre sois un neuf (iskra) ou echange standart

Quand au alternateur sans balais ca existe toujours monté notamment sur du komatsu par les coreens mando et nikko ainsi que prestolite chez cater

Quand a la dynastar c'etait une vrai tite merveille technologie francaise de chez lavalette comme le demarreur BNG l ancetre du KB qui equipe une grande partie du parc poid lourd qui par la suite a été racheter par bosch

 

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Invité §bac130kS

 

 

ok !! super ce site!!!! :love: :love:

 

 

:coucou: à tous et toute..... :jap:

 

Merci pour vos postes, je vois que personne ne s'est ennuyé ce week end :)

 

 

Pour ma part j'ai effectivement réussi à trouver des charbons et de régulateur... mais pour qq dizaines euros de plus j'ai un alternateur neuf.

 

Par contre et comme cela a déjà été souligné par ceux qui ont posté avant moi, je dois dire que je ne suis pas mécontent de m'etre posé la question car j'ai appris des choses également.

 

A très bientot :sol::jap:

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Invité §bac130kS

8.JPG.4ece31edc57cfafc716b3badc2e6473c.JPG

 

 

Petite question : je trouve dans ce document de Peugeot qu'il est monté dans une CTI un alternateur de 55A.

 

Le mien peut délivrer jusqu'à 70A.

 

Que me conseillez vous ? De mettre un 70A ou de passer à un 55 A ?

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https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/52351/8.JPG

 

 

Petite question : je trouve dans ce document de Peugeot qu'il est monté dans une CTI un alternateur de 55A.

 

Le mien peut délivrer jusqu'à 70A.

 

Que me conseillez vous ? De mettre un 70A ou de passer à un 55 A ?

 

 

 

 

Restes sur le 70A, de toute façon le 55A ne doit plus se trouver.

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §bac130kS

 

 

 

Restes sur le 70A, de toute façon le 55A ne doit plus se trouver.

 

 

 

 

 

 

 

Quel est l'avantage du 70A

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Invité §bac130kS

 

Il est plus puissant.

 

 

 

Ok et ....? Si j'ai pas la clim et la DA ou autre ouverture de capote électrique..... je n'ai que les vitres avants électriques lol

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