Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Embrayage polo 1997


Invité §Tah831AW

Messages recommandés

Invité §Tah831AW

Bonjourno !!!

 

Je lache mon tout premier post sur le forum pour parler des problèmes de ma titine :( , c'est une chtite polo 6n essence de 97, je la rouve super mignogne :) , mais la elle commence à me faire galérer :cry:

 

Bref, j'avais déja remarqué que parfois la première et le seconde avaient du mal à passer.......

Et la, d'un coup, plan la pédale d'embrayage qui devient toute molle, pas moyen de passer une seule vitesse :non:

 

Je coupe le moteur, je fume une clope sur le bas coté :pfff: ....et je m'aperçois que moteur coupé je peux enclencher les vitesses.........

 

Donc je rentre chez moi en prmière (tout doux) et la mort dans l'ame persuadé d'écopper de 2000€ pour changer l'embrayage...

 

Grâce à ce super forum je m'aperçoit que j'ai peut'être une chance de réssuciter ma titine si ce n'est qu'un problème de cable d'embrayage :jap:

 

 

Ceci dit je me demande combien ça va me couter (surtout que je dois la remorquer), et si j'ai bien analysé le problème (vu que je suis un peu une piquasse en mécanique)...

 

 

Voila, je vais essayer de dégoter un mécano honête, et une remorque pas trop chère (dans le 92).....

 

Toutes vos suggestions seront les biens venues :jap:

 

et je vous tiendrai au courrant des suites éventuelles, si ça intéresse quelqu'un..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un embrayage c'est dans les 150€ + 150€ de pose, depannage j'avais payé 90€ un dimanche pour 10km à paris

 

Par contre histoire de te pourrir la soirée cette generation de polo a une boite à vitesse tres fragile tu trouvera de nombreux topics sur le forum mecanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tah831AW

Wé bein vérification faite ça à bien l'air d'être le cable.........

 

En fait, c'est une espèce de fourche ou de pince en plastoc posée au niveau du soufflet du cable qui à laché, la pièce à carrément pété..............Je crois qu'elle servait à tendre le cable :??:

 

J'ai essayé un bricolage façon Mc Gyver, en reserrant les deux bout du soufflet avec un cable, mais ça marche point :ange:

 

Donc g repéré un garage à 500m de chez moi, je vais la démarer en première pour lui faire grimper la pente de mon parking et puis je vais surement la pousser un peu......ça m'évitera de griller toutes les priorités à droites :D

 

 

Pour les tarifs, l'un des garages que j'ai contacté par téléphone m'a annoncé au moins 800€ pour changer l'embrayage :q ça ne m'a pas surpris car un pote à moi avait fait changer le sien (sur une clio 91-92) pour 1100€ :q :q

 

 

Pour le remorquage, j'ai contacté un autre garage, qui m'annonce un tarif pour la première zonne (30km de rayon) de 74€ et de 113€ si elle est en sous sol :q :q :q

 

 

Bon au point ou j'en suis, je vais appeler vw, pour voir si effectivement cette histoire de crochet ou fourche est bien responsable de mon problème...Je vais leur demander leurs tarifs pour un changement de cable et pour un changement d'embrayage, ça me servira de palier maximum pour les prix............

 

 

Pis après j'vais appeler le garage d'a coté voir comment il prend la chose et ce qu'il propose.....

 

 

Je continurai à tenir ce post, au cas ou ça interesse quelqu'un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tah831AW

800€ oula ardim c'est vrai !!!!! :(

 

Je sais pas si j'ai le droit de te donner le nom du garage, mais si tu insiste je peux :ange:

 

Pour les 1100 € je suis moins sur, je me rapelle plus si il y avait la boite avec......Je ma souviens du prix parceque c'était plus que mon salaire de l'époque :(

 

Je ne voudrais pas être médisant, mais il y à quand même un ou deux gros arnaqueurs dans la profession (même trois ou quatre) :pfff:

 

Si je te racontais ce qui m'est arrivé avec un cardan à Tours, tu rigolerai (plus que moi à ce momment là)

 

 

Du coté de ma boite, la 6n1 dont j'ai hérité à l'air réglo, 170 000 km et y'a que la marche arrière qui craque un peu à froid, et je crois que c'est du à une histoire de synchronisateur......

 

 

J'ai appelé vw, il m'ont confirmé que cette histoire de "fourche" cassée doit être la cause de mon problème. Ils n'ont pas chiffré l'intervention, mais ils m'ont dit qu'il faudrait 1h30 pour démonter le tableau de bord et poser le nouveau cable......

 

En tous cas je connaît LE responsable de cette merd@sse:

 

:pfff::pfff::pfff::pfff: LE BOULEVARD PERIPHERIQUE :pfff::pfff::pfff::pfff:

 

 

Deux heures d'embouteillage tous les jours, 1ere, 2de, 1ere, 2de, 1ere, 2de, .....Et paf, plus de cable!!! :(:(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tah831AW

Bon bah c'est bien, je me fais un sujet à moi tout seul......Je continue au cas ou y'aurait un ou deux pécos que ça interesserait. :) ...........

 

Donc, en fait, rien a voir avec le cable d'embrayage..................Premier tête à tête avec un mécano du coin (façon "la france qui se lève tôt" mon gars!!), le mec ouvre mon capot, jette un coup d'oeil, verdict : faut changer la boite :D:D Tarif?? Wé heu faut voir :D

 

Je me casse, adios amigos, je me radine toujours en seconde et warning allumés chez WV (la france qui travaille)....

 

La ça commence un peu mieux, le mec ouvre le capot, va voir les pédales et verdict: "pédalier cassé!!", bien, c'est toujours ça que l'autre lumière avait pas vu........

Je demande un devis: Pédalier neuf 80€ :):) , 3 heures de montage à 80€ de l'heure :(:( ....Grosso modo 350€....

 

Bon je me dis, allez, 80€ l'heure c'est cher mais c'est chez wv, a priori du bon boulo.....Je vais pour donner mon feu vert pour la réparation (2jours le temps de se faire livrer les pièces)...Et la, et oui, le chef d'atelier qui débarque..........Oui monsieur le devis est bon mais c'est sous réserve d'embrayage........Ha? moi je suis un peu neueneu en méca, ça veut dire quoi??

 

Bin en gros on vous change le pédallier, mais soit ça repart, soit ça repart pas.....Vous pourriez me dire tout de suite si mon embrayage est HS???? Non c'est pas possible.....

BOn c'est combien un embrayage??? 424 euros pour les pièces!!! :pfff::pfff: (Merci pitouchoc pour tes conseils très utiles)......Bilan changement embrayage et pédalier: + de 1000€ à vue d'oeil (pitouchoc, j'ai demandé ma caisse c'est bien une polo et pas une porche :D )

 

Retour au bercail direct, pour élaborer une stratégie plus finaude........

 

Après quelques conseils d'amis avisés (qui font la différence entre une polo et une porche), je me dégote un chinois (le vilain communiste) au black qui à l'air un peu mois buté que les précédent garages........

 

Embrayage?pas problème vous passez quand vous voulez.....Pédalier? pas problème? moi réparer ça très bien.....Bon, franchement je sais que ça crain un peu mais un collègue à moi à fait changer tout un moteur d'un vieux modèle bmw pour 500€.....au black et sans soucis depuis un an.....

 

Nouveau délire.....Comment faire parcourir les 20 bornes qui séparent mon domicile du garage (20km en agglo parisienne ça fait beaucoup..)

 

J'appel la france qui remorque et là, nouveau trip, les tarif qui changent au gré du client, un coup 90, après 128, j'en ai trouvé un low cost!!!!130 € HT!!! Quasiment le plus cher.......

 

Conclusion, je vais la bouger à 2heures du mat, escorté par un collègue, un jour de congé en semaine.... :q ....

 

 

Voila, si ça interesse quelqu'un je peu mettre le détail des devis sur le post (changement pédalier pièces et main d'oeuvre, embrayage polo 6n1 essence pièces +-430€).......

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tah831AW

800e c'est impossible encore plus 1100€ ! sur une porsche boxster c'est dans les 700€ !!

Sauf s'il y a changement d'autre pieces mais c'est vraiment 300-400€

 

 

Donc pitouchoc, sur les ordi du garage vw ou j'habite, l'embrayage de polo c'est 430€ pour les pièces :D:D .......D'abord tu achète une porche boxter, après tu viens m'expliquer la vie. :) ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHP557tI

Pour les prix des pièces suffit de sonner à n'importe qul garage VW, avec le numéro de chassis ca prends 30 sec.

 

Vérifier si le câble est cassé : simple suffit de tirer dessus, on voit quand même très bien où il arrive dans le compartiment.

 

Pédalier idem, suffit de se pencher pour regarder s'il est cassé.

 

Conduire l'auto au garage, plutôt qu'une escorte, mettre une barre de remorquage et se faire tracter voilà plus de problème pour s'arrêter aux priorités.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tah831AW

Tiens puisqu'on parlait de boxster le kit embrayage est à 283 ou 328€ :W

 

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=479&ID_OSC_TYPES=7573&ID_OSC_LEVELS=2715

 

 

Bon, excuse mon ton un peu casse bonbon, mais je suis un peu salace avec cette histoire... :pfff: ..........

 

Je t'assure que le mec de chez vw m'a sorti un devi pour les pièces d'une boite à 424€.. :cry: .........Je me demande si je vais pas l'encadrer quelque part, ou l'envoyer à la dgccrf, ou le scanner pour te le montrer..............

 

Demain j'essaierai de te mettre les numéros de serie et tout le toutim...........

 

Quand au pédalier, ces braves gens de chez wv, m'ont expliqué que si une pédale déconnait (l'embrayage en l'occurence) Bin il fallait chager tout le pédalier, because y'a une histoire de compatibilité entre les pièces des différents jeux et je sais pas quoi....

 

Conclusion, je suis désolé de te chambrer alors qu'en fait j'était gentiment entrain de me faire entuber par ces braves travailleurs de wv..................

 

En tout cas je vais bientot aller voir le chinois, et je vais me renseigner un peu mieux sur le prix des embrayages.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tah831AW

Pour les prix des pièces suffit de sonner à n'importe qul garage VW, avec le numéro de chassis ca prends 30 sec.

 

Vérifier si le câble est cassé : simple suffit de tirer dessus, on voit quand même très bien où il arrive dans le compartiment.

 

Pédalier idem, suffit de se pencher pour regarder s'il est cassé.

 

Conduire l'auto au garage, plutôt qu'une escorte, mettre une barre de remorquage et se faire tracter voilà plus de problème pour s'arrêter aux priorités.

 

 

 

 

re je t'assure que le très réputé garage wv chez qui je suis passé m'a sorti les pièces de l'embrayage pour 400€ en 30s ça c'est sur..............

Le pédalier, j'ai viré les caches et la boites à fusible, en gros y'a un espèce de clip en plastic par lequel passe le cable, qui normalement est coincé dans le chassi et qui là a sauté.........Note la précision technique de mes descriptions :p

 

La barre, c'est encore légal ce machin, quelqu'un m'a dit que t'avais plus le droit........Toute façon j'en ai pas, peut'être chez norauto??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon, excuse mon ton un peu casse bonbon, mais je suis un peu salace avec cette histoire... :pfff: ..........

 

Je t'assure que le mec de chez vw m'a sorti un devi pour les pièces d'une boite à 424€.. :cry: .........Je me demande si je vais pas l'encadrer quelque part, ou l'envoyer à la dgccrf, ou le scanner pour te le montrer..............

 

Demain j'essaierai de te mettre les numéros de serie et tout le toutim...........

 

Quand au pédalier, ces braves gens de chez wv, m'ont expliqué que si une pédale déconnait (l'embrayage en l'occurence) Bin il fallait chager tout le pédalier, because y'a une histoire de compatibilité entre les pièces des différents jeux et je sais pas quoi....

 

Conclusion, je suis désolé de te chambrer alors qu'en fait j'était gentiment entrain de me faire entuber par ces braves travailleurs de wv..................

 

En tout cas je vais bientot aller voir le chinois, et je vais me renseigner un peu mieux sur le prix des embrayages.........

 

 

En fonction de la marque, du modele, de ce qu'ils ont en stock ... ils peuvent sortir un prix différent. Je te crois pour les 400 et quelques euros en pièces, les prix sont libres, mais vaut mieux aller ailleurs que chez VW...

Ce qui serait embetant pour eux c'est que la même reférence serait vendue 150e chez un autre VW là on pourrait soupçonner une arnaque...

Enfin voit avec ton chinois qui fait de la mécanique (ça existe ça ? :lol: ) et tiens nous au courant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tah831AW

YOUUHOOOUU MA caisse roule à nouveau absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

Bon verdict 3 ou 4 mois de galère et un peu plus de 500€ pour me sortir de ce délire.........

 

Je récapitule....

 

J'ai bien vu mon ami chinois.....ça existe et ça bosse bien......Bon j'avoue j'attend un peu de voir si son bricolage va tenir mais bon....J'y crois.. :sol: ...

 

Alors le monsieur il m'a expliqué que j'avais carrément défoncé une plaque du pédalier qui sert à retenir le cable....Pourquoi?? Alors la c'est un peu le mistère....La première et la seconde avaient du mal à passer, j'étais toujours obligé d'appuyer à fond sur l'embrayage pour passer la prem's et la deu's...Mon cable était assé fatigué (du genre d'origine à 160 000 KM.. :ange: )...Donc ça plus le périph, plus les faiblesses génétiques de la polo au niveau de la boite et de l'embrayage....ça peut expliquer certaines choses.....

 

Donc aprés avoir tracté ma caisse avec un pote chez le mécano chinois....Il m'anonce qu'il va devoir changer le pédalier et le cable...Pour l'embrayage, on verra si besoin.. :sol: ....

 

Il à du y passer une 15zaine d'heures, et à du rafistoler une partie de la tole sur le chassi, il a percé pour mieux maintenir le tout je crois...En tout cas, pédalier neuf, cable neuf....Facture 550€ au black, et sans pitié.....La voiture roule, et les vitesses passent mêmes mieux qu'avant, fini d'appuyer comme un mort sur la pédale, La 1ère et la 2nde passent sans souci.. :sol::sol: .....

 

Voilà......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tah831AW

Je récapitule une dernière fois pour l'éventuel pélerin qui aurait le même genre de soucis que moi :jap: :

 

1) Change ton cable d'embrayage à 150 000km c'est mieux :D

2)Si ta pédale d'embrayage ne remonte plus, vérifie le cable ET le pédalier.....

3)Va voir vw pour un diagnostic, et sauve toi en courrant.....

 

 

Voila pour info je ne résiste pas à l'envie de vous mettre les factures de vw, ça servira peut-être pour comparaison avec les votres... :p

 

La voiture

Polo 6N10F4XX

 

 

Pour le pédalier:

 

-6X1721115D Pédalier fix 31.72€ HT

-6N1721321E Pédale Deb 14.28€ HT

-6N1721511 pédale Acc 18.61€ HT

-6X1419599 Douillepal 2.49€ HT

-N 01021813 Vis 0.12€ HT

-6N1721157A Pivot de P 5.20€ HT

 

 

Main d'oeuvre

-AZ REmplacement du pédalier 200.40€ HT

 

TOTAL remplacement du pédalier TTC 326.65€ TTC

 

ça j'étais près à le payer sans broncher (rapide et proche de chez moi ça pouvais le faire), mais le chef d'atelier c'est ramené et à rajouté:

 

-1 série de pièces d'embrayage (modèle AEX, APQ, ANX) 238.21€ HT

-douille de guidage 2.97€ HT

-Volant moteur (AER,AEV,ADX,AEA,AEX,............) 86.03€ HT

-Joint ( :sol: ) 1.94€ HT :sol::sol:

-Flasque d'étanchéité 86.15€ HT

 

Total pièces TTC 496,70€ TTC :q :q :q

 

Et sans main d'oeuvre...... :lol::lol:

 

Voilààààààà, dent qui sheune vw..... :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra754bK

Non mais ils s'enflament la de tout changer faut pas prendre les gens pour des cons.

 

J'ai amener une fois ma voiture chez un garagiste, depuis je me suis jurer de TOUT faire moi meme jusqu'au changement des pistons si il faut.

 

Distribution sur AUDI A4 1.8Turbo , devis annoncé a 540€ sa semblait correct.

 

resultat de la facture 756€( il m'a changer join spy d'arbre a came + vilo,toutes les courroies accessoires ( alors qu'elles etaient nickel (clim,pompe a eau,pompe de DA 15e *3 courroies) ect...

Et ce connard s'est tromper en démontant donc il m'a facturé 7H de main d'oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo187tp

Bonjour,

j'ai une Polo 1.4 L de 1996. Il y a qqs mois, après 20 km, la pédale d'embrayage reste collée au plancher. Plus rien ne se passe donc dépanneuse qui emmène la voiture dans le garage le plus proche, mais pas le plus efficace.

Verdict : cable d'embrayage. L'opération a couté 4 jours et 150 €.

Polo repart sans encombre.

Aujourd'hui je constate que mes vitesses sont très dures à passer et impossible de passer la marche arrière.

contact éteint : toutes les vitesses passent.

Contact allumé : crac + marche arrière impossible.

On me dit que la boite est op mais certainement problème de cable ou/et embrayage.

J'ai lu une histoire de foruche en plastique.

D'après vous quels serait le problème le plus probable et qu'est ce que ça peut couter ?

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ror816Kj

Bonjour jai un petit soucis avec ma polo de 1997 le cable dembrayage se détent aprés avoir lacher la pedale d'embrayage m'obligant a chaque fois soit a retendre l'embrayage a la main soit a rester appuyer sur la pedale

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...