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Opel

démarage difficile a froid opel astra 2l dti 16v


Invité §thi645jW

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Invité §thi645jW

bonjour a tous

 

voila j'ai une opel astra 2l dti 16v sport de 2000 la pompe injection a été changé il y a 4 mois les joints d'injecteurs ont été changé aussi les tuyaux de retour et les T sont tout neuf

 

le propleme c'est que le matin enfin quand elle na pas tournée depuis depuis heure le démarage est tres difficile elle démarre puis cale aussi tot et apres il faud insister sur le démareur par contre en gardan la pédale d'accelerateur enfonce et en maintenant un regime élevé elle cale pas

le casse tete avec cette voiture

sa resemble a une prise d'air ????? mais ou ????

 

la jauge de gazoile a ete démonté et la j'ai un doute sur le gros joint qui ce trouve sur le dessus je sais pas s'il a été bien remonté es-que le joint va sur le réservoir ou v

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  • Réponses 42
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Invité §mer325Zn

est ce qu'elle fume quand tu démarre avec une grosse odeur de gazoil ?

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Invité §thi645jW

elle fume un peut normal pour un diesel enfin je pense pour l'odeur j'ai pas fait attention

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Invité §mer325Zn

est ce que la pression de tarage des injecteurs a était controlé ?

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Invité §thi645jW

je sais pas je pense que oui c'est dingue elle marche tres bien autrement mais le matin galere

exsiste t'il une astuce pour voir ou serais la prise d'air enfin si c'est sa

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Invité §fan630Ba

:q

je sais pas je pense que oui c'est dingue elle marche tres bien autrement mais le matin galere

exsiste t'il une astuce pour voir ou serais la prise d'air enfin si c'est sa

 

salut, il est peut etre possible qu' un des joints d' injecteur soit mal mis

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Invité §ama114ER

 

 

salut, il est peut etre possible qu' un des joints d' injecteur soit mal mis

 

Exact ça arrive qu'un joint d'injecteur soit mal mis ,a ta place je les ferait controler. :jap:

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Invité §thi645jW

avant de l'envoyer pour vérifier les joints d'injecteur il y a pas autre chose d'ou pourrais venir cette prise d'air

 

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Invité §thi645jW

petite nouvelle la voiture a été hier chez opel pour controler les joints tout est ok

il me dise de changer tous les tuyaux du filtre au reservoir le delire quoi..........

je doute quand meme ????

donc meme delire tous les matins encore galère

 

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Invité §chr142sE

penche toi cote prechauffage est ce que c'est depuis qu'il fait froid?

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Invité §ala415re

Vérifie les bougies et le relais de préchauffage.

 

Tu dois avoir une prise d'air.

 

Regarde ou il y a des traces de gasoil au niveau de tes injecteurs, ton filtre à gasoil

et remonte jusqu'au réservoir.

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Invité §thi645jW

merci pour vos réponse

je vais controler tout sa

ah aussi quand elle reste tout la nuit en decsente moteur vers le bas elle démarre mieux .....

la prise d'air peut elle venir du reservoir? du couvercle et joint ?

 

merci

 

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Invité §JIM556oF

Bonsoir.

Vérifies tes retours de gazoil. Puis les bougies de préchauffage.

 

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Invité §mol066Fy

merci pour vos réponse

je vais contrêler tout sa

ah aussi quand elle reste tout la nuit en decsente moteur vers le bas elle démarre mieux .....

la prise d'air peut elle venir du reservoir? du couvercle et joint ?

 

merci

 

 

BONJOUR J AI LE même problème QUE TOI SUR MA VOITURE

AS TU TROUVE d' ou VENAIT LA PRISE D'AIR , ,, ,

 

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Invité §Ril860zC

Salut, c'est surment le pré chauffage, tu pense a laisser un petit moment le contact sans lancer le demareur? Pour laisser un petit temps pour que les bougies de chauffes chaufent l'air de la tubulure d'admission, car sans ça oui effectivement tu a beaucoup de mal a démarer, et en hiver ça sera carrement impossible ^^

 

Si tu laisse correctement chauffer, alors soit elles sont moins performante, soit c'est la compression qui se fait mal (soit les segments, soit surment une anneries a trouver ^^

 

Elle le fait tous le temps ou juste en hiver? Les autres années elle le fesait?

 

Et pour la "prise d'air" comme tu dit, tu entend par la de l'air qui entre dans le circuit et qui desamorce?

 

Et bien , le gazole redescent quand tu arrete tous, car le reservoir est plus bas, mais c'est sur que jte voie mal purger tous les matins le circuit :D .

 

Si il y a reellement une prise d'air, c'est qu'il y a une fuite, donc des traces. Si tu a le temps, tu redemar, et une fois que t'y es arriver, et bien tu analyse si ya pas des fuites... Sinon ben c'est le truc tous bete du gazol qui redescent, et donc ba tous les matin faudra juste sur la pompe manuelle, et dès que c'est raide, tu retente... Fin moi perso je ne vois que ça, car tu as dit que ça allais mieu quand tu augmentais le regime (en accélerant donc) et de ce fait, tu ouvre plus les "injecteurs de pompe" donc t'envoie du gazole qui pousse l'air et ensuite ça arrive a injecter.

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Invité §nel550uM

Bonjour à tous,

j'ai exactement le même probleme que thierry051 (demarrage à froid difficile, si la voiture à le nez en haut, c'est carrement impossible) et sur la meme voiture.

Du coup la batterie en prend un coup !!! (j'ai du changer la batterie et l'alternateur)

 

J'ai essayé suivant les conseils du mécano de forcer l'allumage des bougie de préchauffage manuellement avant le démarrage... aucun succes...

 

j'ai vu sur le forum Problème de démarrage opel astra 2l di 16v. qu'en changeant des durites de retour de gazole ca marcherai.

 

Quelqu'un à des infos à ce sujet ?

thierry051, est-ce que ta résolu ta panne ?

Merci de votre aide

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Invité §dar148uu

Commence par changer les durits de retour GO, c'est moins cher que les joints d'injecteurs, et c'est facile a faire...

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Invité §jej742bW

Bonjour,

Mon experience, depuis quelque semaine (avec le froid) démarrage trés difficlile à froid.

Il faut démarrer 10 à 15s, puis fumées blache et odeur de gazoil.

Dans la journée plus de soucis démarrage normal. (difficile apres 10h d'arret).

J'ai remplacé les durite de retour gazoil (3euros chez norauto), les mienne etaint fuyarde et le tissu qui entourai les durite humide (donc durite poreuse).

... meme probleme au demarrage.

J'ai remplacé les 4 bougie de prechauffage (33euros les 2 chez norauto marque beru), sur les 4 remplacée j'avais 3 bougie toute noire et 1 couleur Acier.

En parallele j'ai démonté mon filtre a gazoil pour le controller et bien le tremper dans le gazoil, purger sous le recipant du filtre, controlé la position des joint torique et sérré correctement le porte filtre.

Et le lendemain ... démarrage au 1/4 de tour.

Depuis 2 semaine je n'ai plus de soucis de démarrage.

Les bougie neuves et les température plus clemente doivent expliquer cela, j'attend les prochaine nuit bien froide avec impatience.

 

 

 

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Bonjour,

 

Quand il froid en dessous de 3 degré, il est conseillé de faire dans un premier temps un préchauffage sans démarrer le moteur et ensuite faire un 2éme prechauffage en démarrant le moteur même si les bougies sont neuves, ça évitera que le moteur tire trop dessus.(c'est OPEL qui me l'avait dit au début que j'avait acheté ma voiture en 2001 elle avait 11 mois et 23000Kms et aujourd'hui elle a 203000kms.

 

A+

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Invité §Sne885Op

Salut,

 

Des nouvelles suite à l'échange des bougies de préchauffage ?

Tu les sort avec quoi ?

 

Pour les joints d'injecteurs, c'est ceux du haut ou les pare-feu du bas ?

 

Merci pour vootre aide.

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Invité §fre436SV

J'ai essayé suivant les conseils du mécano de forcer l'allumage des bougie de préchauffage manuellement avant le démarrage... aucun succes...

 

 

 

comment tu fais???,

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Invité §bou118YO

Salut

J'ai eus exactement le même probleme sur ma vectra 2.2 DTi de 2001.

J'ai remplacé les durites de retour Gaz-oil et les "T"

Démarrage au 1/4 de tour.

 

Cordialement , A+

 

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Invité §pin214ai

Salut

J'ai eus exactement le même probleme sur ma vectra 2.2 DTi de 2001.

J'ai remplacé les durites de retour Gaz-oil et les "T"

Démarrage au 1/4 de tour.

 

Cordialement , A+

 

Salut, j'ai le même problème que vous... :pfff:

 

Qu'appelles tu les "T"??

 

Faut compter combien pour le total des réparations?

 

 

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Invité §bou118YO

Les "T" sont les raccords en plastique blanc en forme de T, ils servent à reliés les durites entre elles, il en faut 3 plus 1 M de tuyau pour hydrocarbure ( environ 10 € chez Opel )

 

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Invité §sch152DP

hello

 

je sais que c'est un déterrage de topic, mais j'aimerais des photos si possible

 

Il y a une Astra G 2.0 DTI à vendre proche de chez moi, et je suis très intéressé. Seulement, elle a aussi un souci de démarrage à froid

 

où faut-il regarder pour connaitre la panne (photo needed, je suis une bille en mécanique)

 

merci d'avance ;)

 

 

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hello

 

je sais que c'est un déterrage de topic, mais j'aimerais des photos si possible

 

Il y a une Astra G 2.0 DTI à vendre proche de chez moi, et je suis très intéressé. Seulement, elle a aussi un souci de démarrage à froid

 

où faut-il regarder pour connaitre la panne (photo needed, je suis une bille en mécanique)

 

merci d'avance ;)

 

PS : c'est celle là, je suis pas encore allé la voir de mes yeux

 

suivant son kms il faut faire un calage de pompe ou une reprog

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Invité §sch152DP

oula... c'est cher ça, non ?

 

c'est quelque chose de récurrent ce modèle ?

 

 

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Invité §hak653RG

ton annone par du 1.7dti isuzu par du 2.0l opel.

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Invité §sch152DP
ton annone par du 1.7dti isuzu par du 2.0l opel.

 

Effectivement. Je vous prie d'accepter mes excuses, je me suis trompé de lien :pfff:

 

Concernant l'annonce, j'ai appelé il y a un instant, et la personne au téléphone me semble bizarre.... j'ai finalement laissé tombé l'affaire

 

Néanmoins, si quelqu'un peut mettre des photos des durites / joints à vérifier lors de l'achat, ce serait formidable. Je m'intéresse de plus en plus à cette voiture, et je cherche à avoir le maximum d'infos.

 

Merci d'avance

 

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Invité §hak653RG

si tu veut un conseil cherche ce modèle avec pompe a injection déja changer. ce qui peut causer comme souci de demarrage a été changer avec.

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Invité §sch152DP

généralement elle doit être changée au bout de combien de temps ?

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