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Citroën

changement correcteur de freinage sur xsara 1.9D


Invité §teo103xY

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Invité §teo103xY

Bonjour, je dois changer mon correcteur de freinage et je me demandais si il fallait être qualifié? Faut-il purger le système de freinage ou il suffit de le démonter, enlever, tous le liquide et en remettre?

PS : c'est assez urgent, j'ai une contre visite à passer...

Merci d'avance.

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Invité §ton517MD

Non pas forcément.Tu devisse les raccords de frein sur le répartiteur(essai de te procuré une clé a raccord de frein si tu y arrive pas avec une clé mixte), tu dépose le répartiteur fixé géneralement avec 2 vis,tu remonte le nouveau en vissant les raccords de frein a la main avant de les bloqués puis remplir le bocal de liquide de frein et purger les roues ar.

 

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Invité §teo103xY

Merci de répondre si vite!

Et comment on fait pour purger les roues arrières? C'est juste une vis à dévisser et à revisser?

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Invité §ton517MD

tu commence par la roue ar droite,(il faut etre 2) tu prepares un bidon avec un peu de liquide de frein,tu mets un tuyau transparent dans le bidon pour qu il trempe dans le liquide, tu relie l'autre extrémité a ton purgeur sur l étrier, tu ouvre le purgeur et il faut pomper sur la pédale de frein jusqu'a ce qu'il n'y a plus d'air qui sorte du tuyau et ensuite tu referme.Idem de l'autre coté.Attention toujours vérifier qu'il y a assez de liquide de frein dans le bocal.

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Invité §teo103xY

Franchement, merci toni681. Surtout que c'est pas un sujet courant sur le forum. Je vais essayer sa d'ici peu...

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Invité §juj045gB

slt

j ai le meme souci sur mon ax

ma question est une fois monté comment regler les deux ressorts si reglage il y a

car mon grand ressort (celui avec ecroue de reglage au bout)

bouge quant la voiture est vide faut il le reserrer just en buté

merci de m eclairé contre visite dans pas longtemps

 

d avance merci

jujul

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Invité §ton517MD

Normalement tu ne touche pas au règlage,toutefois pour le regler, il faut un manometre de pression a mettre a la place des purgeurs de freins ar et controler la pression, et si necessaire agir sur la vis de règlage du correcteur pour avoir la bonne pression.

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