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Audi

bruit d'hélice a lacceleration sur a3 tdi130


Invité §yoh234mE

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Invité §yoh234mE

Bonjour, j'ai une a3 tdi 130 de 2003.

J'entends un bruit d' hélice quand j'accelere, que ce soit a froid ou a chaud.

Ce bruit intervient entre 1000 et 2000 tours/min.

La voiture fonctionne très bien mais je n'arrive pas savoir d'ou cela peut venir. J'ai pensé au turbo mais il marche nickel.

Si quelq'un a déjà eu ce problème ou si vous avez une petite idée de ce que c'est...

Merci d'avance.

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Invité §yoh234mE

Bonne question je ne sais pas. j'y connait pas grand chose.

Il y a une différence entre les deux? cela peut-il etre grave ou pas?

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une hélice ne fait pas de bruit en elle même: soit elle touche un objet et ca fait "clac", soit elle engendre de l'air qui crée une résonnance...

au ralenti si tu accélères ca le fait? ou seulement en roulant?

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Invité §yoh234mE

sa le fait aussi quand je suis au point mort et que j'accelere a l'arret et en roulant

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Invité §yoh234mE

c'est le ventilateur qui se déclenche entre 1000 et 2000 t/min?

Passé les 2000 t/min je ne l'entends plus. passé aussi la 4eme je ne l'entends plus non plus...

c'est bizard, non?

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Invité §yoh234mE

cela va faire 6 ou 8 mois que j'ai cette voiture et je ne l'ai jamais entendu auparavant

 

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Invité §TPH788IT

cela va faire 6 ou 8 mois que j'ai cette voiture et je ne l'ai jamais entendu auparavant

 

Bonsoir, le ventilo doit être entraîné par un viscocoupleur monté sur l'hélice viscocoupleur.jpg.d63f0100d156324a3e79083dff6d316c.jpg, en fait cette pièce embraye l'hélice lorsque la T° du radiateur est très chaude.

Petit test prendre un bout de bois, moteur tournant et froid tu dois pouvoir arrêté l'hélice, si impossible le viscocoupleur est HS. Attention aux doigts.

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Invité §yoh234mE

sa peut entrainer une grosse panne ou pas?

Je paux rouler comme sa jusqu'a dimanche?

Je pourrai regarder cela que ce weekend.

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Invité §pti013HW

Le moteur est transversal sur une A3 !!

Pour cette raison le ventilateur ne peut être qu'électrique, les courroies d'entrainement étant sur le coté droit (passager)du moteur, alors que le ventilateur est devant....contre le radiateur.

Tu ne trouves des visco coupleurs que sur les moteurs longitidinaux (A4, A6...)

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Invité §TPH788IT

sa peut entrainer une grosse panne ou pas?

Je paux rouler comme sa jusqu'a dimanche?

Je pourrai regarder cela que ce weekend.

 

Je ne pense pas que cela puisse entrainer une grosse panne, c'est plus désagréable qu'autre chose, mais il faut etre sur que c'est un viscocoupleur. Cela peut surement attendre ce week end, par contre il me semble qu'un viscocoupleur est rrelativement cher et pas facile a démonter, car il doit etre monté sur le nez de la pompe a eau qu'il faut arriver a immobiliser et en plus cela doit etre un pas a gauche.

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Invité §jpe733FB

Notre ami confond certainement son bruit d' helice avec le souffle du turbo du a la durite inferieure qui se deboite assez souvent sur ces moteurs VW

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Invité §TPH788IT

Le moteur est transversal sur une A3 !!

Pour cette raison le ventilateur ne peut être qu'électrique, les courroies d'entrainement étant sur le coté droit (passager)du moteur, alors que le ventilateur est devant....contre le radiateur.

Tu ne trouves des visco coupleurs que sur les moteurs longitidinaux (A4, A6...)

 

Exact, donc tout ce que j'ai dis est caduct.

A+

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Invité §TPH788IT

si c'est un ventilo électrique cela n'est quand même pas normal qu'il tourne a froid ??

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Invité §yoh234mE

J'ai emmene ma voiture chez un ptit garage, a priori toue les 130 cv font se bruit là.

Il m'a dit que c'etait normal mais bon c'est toujours un bruit que je n'avais pas a l'achat.

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