Invité §saf842TA 3 novembre 2007 Signaler Partager 3 novembre 2007 bonsoir, quels sont les symptômes quand un volant moteur ( dit bimasse) est HS sur 330D E46 de 2001 PH 1 ??? Merci de vos reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MV 543JD 3 novembre 2007 Signaler Partager 3 novembre 2007 Bonsoir Le symptone principal est un bruit metallique à l'arret du moteur et dans certain cas extreme il peut aussi y avoir un ralenti irregulier. C'est une panne plutot rare sur ce modele sauf si le kilometrage est tres important A++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §saf842TA 3 novembre 2007 Signaler Partager 3 novembre 2007 bonsoir, a l'arrêt ,il y a un ptit bruit ,mais c'est pas un bruit metallique de certitude absolue... j'ai changé l'embrayage qui etait dur à 152 000 kms et maintenant elle a 155 000 kms ,le mecano ma dit que le volant moteur n'avait pas de jeu.. mais le travail n'a pas été fait en concession BM... mais quand j'arrête le moteur j'ai un petit bruit,ou les supports moteur qui sont fatigués... Merci de tous vos renseignements Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic472DR 5 novembre 2007 Signaler Partager 5 novembre 2007 Tada slt je viens vous faire part de mon histoire de volant moteur je vais chez mon garagiste pour changer ma boite et il m'appelle pour me dire que le volant moteur et naze et que si il me changer la boite comme ca elle serait morte a nouveau dans 1000 kms maxi donc obliger de le changer et impossible de le trouver d'occase car cette pièce et l'un des point très faible des Bmw alors appelle chez BMW pour connaitre le prix de la douloureuse 764 euros ttc j'appelle la marque luk 523 euros donc ni une ni deux je prend le luk car j'ai encore 500 euros de boite a raker et la magie tout et bien qui fini bien en résumer les symptômes sont les suivants quand le pied enfonce la pédale d'embrayage pas de bruit des que relâcher bruit de casserole il et possible de fer le test suivant laisser la voiture au point mort moteur tournant et appuyer sur le passeur de vitesse légèrement comme si ont voulez passer une vitesse a part que la il ne faut pas appuyer sur l'embrayage, normalement le bruit de casserole devrais s'arrêter il y a aussi une vibration anormale moteur tournant qui devrait vous mettre la puce a l'oreille total 1023 euros j'espère vous avoir éclairer @+. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud555kU 5 novembre 2007 Signaler Partager 5 novembre 2007 et t'as changé ta boîte aussi? echange standard ou occasion? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §saf842TA 5 novembre 2007 Signaler Partager 5 novembre 2007 bonsoir, merci pour toutes vos précisions,je n'ai rien qui ressemble a vos anomalies,donc je crois que le volant moteur est en bon état comme l'a dit mon garagiste. Merci encore et salutations à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §him887pT 2 décembre 2007 Signaler Partager 2 décembre 2007 Bonjour à tous Je ne suis pas très rassuré suite à ces messages parlant de volant moteur => mickaelknight: peux-tu être plus détaillant sur les symptômes ( mois mon véhicule tremble à l'arrêt sans que le compte-tour n'oscille mais on me dis que les 320d ont ce problème). J'ai un bruit de casserole quand je fais patiner la première. J'ai également un couinement au démarage et à l'arrêt (on m'a parlé d'un certain tendeur mais rien de plus) mais ce bruit dure une demi seconde. C'est une 320d de 2000 qui a 180Mkms. Quelqu'un peut-il m'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gil045WC 11 mai 2008 Signaler Partager 11 mai 2008 bonjours a tous j'ai mon embrayage à changer et le garagiste ma dit que il faut changer le volant moteur en même temps. est ce que c'est vrais ou pas ? Ma voiture est une e39 3.0l Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre566mT 11 mai 2008 Signaler Partager 11 mai 2008 bonjours a tous j'ai mon embrayage à changer et le garagiste ma dit que il faut changer le volant moteur en même temps. est ce que c'est vrais ou pas ? Ma voiture est une e39 3.0l si il a du jeux et ou il a chauffeé (bleue) alors oui il faut le remplacer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pap375LK 29 décembre 2008 Signaler Partager 29 décembre 2008 Bonsoir Le symptone principal est un bruit metallique à l'arret du moteur et dans certain cas extreme il peut aussi y avoir un ralenti irregulier. C'est une panne plutot rare sur ce modele sauf si le kilometrage est tres important A++ Salut, alors c'est un probleme de volant moteur si le ralenti est irregulier?car ma 320d le fais depuis quelque semaine, et j'i toujours une vibration a froid le matin quand je pars en premiere. quelqu'un a eu ce probleme de ralenti?Merci des reponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pau002RO 11 octobre 2015 Signaler Partager 11 octobre 2015 Bonjour, J'ai changé mon volant moteur bi-masse naze sur une BMW 330 cd E46 de 2006 ainsi que l'embrayage. J'ai pris la marque LUK, neuf bien sûr. Le mécano a tout monté. Le véhicule a démarré, aucun voyant allumé, il n'y avait plus de bruit au touché de la pédale d'embrayage ni de bruit de casserole. Toutefois le comportement du véhicule à changé : il vibre beaucoup et n'a plus la même accélération qu'auparavant. D'autre part il y a un bruit assourdissant. Les vibration sont ressenties dans l'habitacle uniquement quand le véhicule roule et quelque soit la vitesse. Qu'est-ce que je peux faire. Merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fab802Pw 28 octobre 2015 Signaler Partager 28 octobre 2015 Salut Paulo97. Je suis un peu dans la même situation que toi, mon embrayage a lâché à 155000km environ (330d e46 de 2004), j'ai donc fait changer embrayage + volant moteur bi-masse. Le volant moteur est de marque LUK (acheté par le garagiste, embrayage SACHS), le mécanicien qui a fait la réparation a monté les mêmes pièces sur sa voiture quelques mois avant. Quand j'ai récupéré la voiture c'était parfait plus un bruit (il avait également changé le flextor qui avait pris du jeu), depuis la réparation j'ai fait 3000km et c'est à refaire ! Le volant moteur fait du bruit quand j'arrête le moteur, j'ai pas envie que ça reste dans cet état et je ne reprendrais pas la marque LUK !! Par contre je n'ai pas de vibrations qui se font ressentir dans l'habitacle ni de perte d'accélération. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nic558mF 30 mai 2017 Signaler Partager 30 mai 2017 Bonjour, J'ai changé mon volant moteur bi-masse naze sur une BMW 330 cd E46 de 2006 ainsi que l'embrayage. J'ai pris la marque LUK, neuf bien sûr. Le mécano a tout monté. Le véhicule a démarré, aucun voyant allumé, il n'y avait plus de bruit au touché de la pédale d'embrayage ni de bruit de casserole. Toutefois le comportement du véhicule à changé : il vibre beaucoup et n'a plus la même accélération qu'auparavant. D'autre part il y a un bruit assourdissant. Les vibration sont ressenties dans l'habitacle uniquement quand le véhicule roule et quelque soit la vitesse. Qu'est-ce que je peux faire. Merci pour vos réponses. Bonjour, J'ai également une 330d e46 204 année de 2003 moteur m57n alors j'ai eu comme symptôme pour mon volant moteur HS (ma voiture roulait parfaitement malgré ça ) bruit métallique à la pédale d'embrayage lorsqu’à peine je la touché . J'ai donc fait remplacer le volant moteur et l'embrayage en Marque Sachs . Résultat le comportement de la voiture à changer , certe la pédale est plus souple plus de bruit à la pédale mais une petite vibration à bas régime et quand elle prend des tours et je ressent une perte de couple pas énorme mais assez pour m'en rendre compte. je tiens vraiment à préciser que ce problème est survenue aprés le remplacement voilà si entre temps tu as eu une solution je suis prenneur merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ToroRosso 30 mai 2017 Signaler Partager 30 mai 2017 slt est ce que tu a repéré l'arbre de transmission avant de le désaccoupler ) la boite? pour le remettre au même endroit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
prestigee 12 juin 2017 Signaler Partager 12 juin 2017 bonjour.pas besoin de repérer l'arbre de transmission pour un changement de volant moteur.le seul cas est quand on sépare l'arbre en 2 pour changer le palier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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