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Mercedes

changement poulie courroie classe A


Invité §cap874Fa

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Invité §cap874Fa

Bonjour,

Au ralenti j'entends un bruit de courroie qui s'en va (le bruit) des que j'accelere. J'ai changé la courroie à 70000, la voiture a 105 000.

Comment savoir si c'est une poulie qui est grippée? et quelle poulie s'est?

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Invité §fia342od

bonjour, il n'y a pas 36 solutions, il vous faut bouger la courroie et ensuite faire tourner (lancer) a la main chaque poulie une a une en écoutant bien, moi je suis pour le changement de toutes les poulies en une fois (si vous le faite vous meme vous comprendrez pourquoi) j'ai déja parlé du remplacement de la courroie sur le forum ou il y a un exemple d outil pour avoir un rien plus facile! bonne chance et si jamais faite vous aider par un ami qui a des très fin et long bras lol

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Invité §mec006Od

bonjour

sur classe A cdi c'est plus que du courage surtout allongé au sol

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Invité §cap874Fa

Donc pour verifier l'etat des poulies il faut enlever la courroie. On n'a aps d'autres solutions pour les verifier sans tout demonter?

Peux tu me dire le nombre de poulies que tu changes et leur nom? Merci d'avance

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Invité §fia342od

Oui, il faut bien retirer la courroie, il y a 3 poulies a changer et leurs nom c'est poulie numéro 1,2 et 3. lol quand tu as déposé les 3 poulies contrôle bien la poulie de l alternateur (qui est la 4ème en fait) (tes symptomes ressemblent très fort a ce problème)

 

http://www.detali.ru/cat/oem_mb2.asp?TP=1&F=168008&M=668%2E940&GA=722%2E701&GM=716%2E500716%2E502&CT=F&cat=66A&SID=21&SGR=220&SGN=02

 

les 3 poulies sont les 3 identique sur le schéma (en réalité elles sont un peu différente l une de l autre) et la petite est la poulie de l alternateur qui je le répète doit être libre dans un sens et fixe dans l autre (si votre véhicule est équipé d une poulie débrayable) si vous avez le moindre doute, photo sur le forum... bon boulot ;-)

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Invité §cap874Fa

Merci pour tous ces renseignements tres complets et precis.

Pour demonter les poulies (et en particulier celle de l'alternateur) faut il un outillage particulier?

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Pour demonter les poulies (et en particulier celle de l'alternateur) faut il un outillage particulier?

Poulie de l'alternateur impossible a démonter une poulie roue libre sans l'outil multicannellures dont le coût serait prohibitif pour une opération.

Sans présager du fait que remplacer les trois poulies semble conseillé par les spécialistes du forum, ton ennui semble provenir de la poulie roue libre d'alternateur si elle existe sur ce véhicule.

:)

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Invité §cap874Fa

j'ai verifie la poulie : je ne pense pas qu'elle soit debrayable. il y a un ecrou percé au centre avec une empreinte torx femelle.

Quelqu'un a t il deja demonté ce type de poulie, ne peut on pas plus simplement enelve l'alternateur pour que la poulie devienne plus accessible.

Merci

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Invité §cap874Fa

En fait en ecoutant bien le bruit je m'apercois que celui ci disparait quand j'embraye. Il reapparait au point mort pedale relachée. quelqu'un aurait il une idee?

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Invité §gg3447ea

En fait en ecoutant bien le bruit je m'apercois que celui ci disparait quand j'embraye. Il reapparait au point mort pedale relachée. quelqu'un aurait il une idee?

 

Salut, c'est le roulement de la butée d'embrayage soit tu remplace complétement l'embrayage avec la butée ou tu attend que le roulement casse il peut trés bien tenir le coup jusqu'à la fin de durée de vie de ton disque d'embrayage.gg

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Invité §oce078vd

J'ai ce pb aussi comme décris au début...

Que faut il changer combien ca coute?

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