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Renault

Problème de boîte à vitesse clio 2 Diesel ?


Invité §Za_134dM

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Invité §Za_134dM

Bonjour tout le monde !

 

Je me présente je m'appel Nicolas je suis de la region PACA et j'ai un petit problème avec ma clio 2 Diesel.

 

Voilà je suis parti acheter des pneus (drôle de coïncidence) avec ma clio. Je gare ma voiture corectement, je vais acheter mes pneus, remonte dans ma voiture, je la démarre (jusque là pas de souci) et lorsque je veux passer ma vitesse, j'appuie sur mon embrayage, je passe ma vitesse je relache l'embrayage et puis j'accelere et là, MYSTERE la voiture ne bouge pas (comme si la buté d'embrayage était resté en position appuyer sur le mécanisme) comme si j'avais encore le pied sur la pédale d'embrayage les vitesse ont l'air de passées mais la voiture ne veux pas bouger...

 

je résume :

 

- je peux passer les vitesses même avec le moteur allumé.

- le fait d'appuyer sur la pédale d'embrayage ne change rien d'ailleur celle-ci descend et remonte normalement (lorsque j'appuie dessus) comme elle à toujours fait.

- les vitesses ont l'air de passer sans souci je sent qu'elle s'enclenche et une fois en position le levier reste en place (pour ceux qui pourraient croire que c'est un problème de biellettes ou de cable du levier de vitesse) autrement dit quand je passe la 1 elle reste en 1 et le levier n'est pas lâche et je sent que la vitesse est enclenchée.

- pas de craquement de vitesse, rien de spécial. 5 minutes avant la voiture fonctionnait trés bien.

 

La voiture est actuellement chez un collègue je vais aller la voire aprés demain mais auriez-vous des idées quand aux différents problèmes que cela pourrait être, j'ai pensé aprés coup au biellettes mais le levier aurait été un peu plus lache ou j'aurais senti que je ne pouvais pas passer les vitesse.

 

Pas de bruit suspect...rien qui ne puisse me guider...

 

Voilà vous savez a peu prés tout sur mon petit souci qui m'intrigue énormément...Je touche un peu à la mécanique mais étant préssé ce jour là je n'ai même pas ouvert la capot et je n'ais même pas chercher a essayer de réparé car j'était super préssé (je me rendais au travail et j'étais déjà en retard).

 

Du coup un pote à récupéré ma voiture chez lui et je vais allez essayer de réparer cela mais je n'ais VRAIMENT AUCUNE IDEE !!

 

Merci de bien vouloir éclairer ma pauvre petite lanterne qui commence à s'éteindre de plus en plus.

 

N'hésitez surtout pas à me poser des questions si cela n'est pas clair !

 

Je vous remerci à tous d'avance @ bientôt !

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Invité §vic655ie

salut soit c'est la butée ou alors le disque d'embrayage qui est resté collé mais c'est vrai que c'est étrange

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Bon, la transmission du mouvement est interrompue entre le moteur (qui tourne normalement) et les roues.

 

Hypothèse la plus probable : un soucis d'embrayage qui, dans le cas actuel, est tout le temps débrayé. La pédale d'embrayage a t'elle la même consistance ?? C'est peut être le rattrappage automatique du jeu du cable qui a "trop" rattrappé.

 

sinon ça peut provenir de la boite, mais c'est exceptionnel, si ce soucis existe sur tous les rapports, alors ça provient du différentiel, les satellites sont peut être bouffés.

 

 

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Invité §fan630Ba

cardan ou embrayage fatigué, mes tu aurai du avoir des simptome

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Invité §Za_134dM

Merci de toutes vos hypothéses et vos proposition je vais regarder cela de plus prés. Mais cela est trés étrange j'espere que cela est juste un probleme de cable (comme a dit macgyver216).

 

Je vous tiens informer le plus rapidement possible pour vous dire si il y a une évolution du probleme et vous donner plus de renseignements !

 

Il n'y à vraiment eût aucun signe, aucun bruit bizarre, de plus je suis le seul conducteur de la voiture et j'en prend vraiment soin, je ne fait pas hurler le moteur ne passe pas les vitesse comme une brute etc...

 

Enfin je vais voir cela de plus prés dés que je peux !

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Invité §mev118uM

bonjour a tous

J'ai le même probleme mais j'ai remarquer autre chose en plus des symptomes déjà cités:

Quand j'accelere avec une vitesse (n'importe laquelle) mon compteur de vitesse augmente aussi (avec celui du nombre de tour/min)

 

J'aimerai savoir aussi combien ca peut couter de reparer ca!!!! :pfff:

 

 

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bonjour a tous

J'ai le même probleme mais j'ai remarquer autre chose en plus des symptomes déjà cités:

Quand j'accelere avec une vitesse (n'importe laquelle) mon compteur de vitesse augmente aussi (avec celui du nombre de tour/min)

 

J'aimerai savoir aussi combien ca peut couter de reparer ca!!!! :pfff:

 

 

 

Là c'est clair : c'est le différentiel (pont) de la boite qui est bouffé.

 

Il faut remplacer la boite en entier, essaye de trouver une boite d'occase.

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