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Panne 306 essence 1.4 qui ne démarre pas

 

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 Sujet :

Panne 306 essence 1.4 qui ne démarre pas

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n°15170092
tam47
Profil : Nouveau membre
tam47
Posté le 30-10-2007 à 15:58:48  answer
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Bonjour à tous!

Nouveau sur le forum suite à une panne sur une 306 XR 1.4l de 94 qui ne démarre plus depuis lundi matin alors que la veillle elle marchait très bien..
Plus exactement elle a démarré, mais au bout de 15-20 secondes (sans rouler) elle cale.., chose inhabituelle auparavant donc je rédemarre et le moteur tourne cette fois-ci 2-3 secondes puis s'arrête.., je réessaye à nouveau puis plusieurs fois par la suite mais plus rien...
Au bout de plusieurs tentatives sans succès j'ai arrêté de jouer du démarreur pour éviter de vider la batterie, j'ai ouvert le capot pour inspecter les durits, connexions électriques, fusibles, mais tout semblait normal, du moins pas de problème apparent façilement décelable...
Après avoir démonté la tubulure qui rejoint le monopoint au filtre à air j'ai pulvérisé du Stat Pilot directement dans le monopoint, au dessus de l'injecteur et du papillon, et aussitôt après en essayant de démarrer le moteur s'est emballé presque comme s'il allait partir, puis une fois les vapeurs du Stat Pilot absorbées au bout de quelques secondes il n'a plus été qu'à nouveau entraîné par le démarreur..
Donc à l'aide de précieuses informations trouvées sur divers forums, j'ai effectué quelques vérifications grâce aux pannes possibles suivantes, en essayant de procéder par élimination:

Pompe à essence:   elle tourne pendant environ 2s après avoir mis le contact puis s'éteint comme à son habitude, donc j'en déduis (sans certitude) qu'elle fonctionne normalement..

filtre à essence:   pas controllé mais j'ai débranché la durit d'arrivé d'essence au monopoint et je l'ai mise dans une bouteille en plastique pour voir si l'essence arrive, et en essayant de démarrer, il y-a bien de l'essence qui coule mais la pression semble faible, ce n'est pas un jet continu, plutôt saccadé.., peut-être normal étant donné que la durit étant débranchée le moteur ne peut pas démarrer...

Moteur pas à pas:    écarté car sauf erreur de ma part il gère le ralenti

Potentiomètre papillon:    controllé et d'apparence en excellent état

injecteur grippé:    non vérifié, disons que pour l'instant je ne vois pas comment le vérifier

capteur de pression d'essence:    non localisé donc non vérifié, mais là même problème: comment vérifier...

relais pompe à essence:    non localisé mais la pompe semble fonctionner..

bougies et faisceau d'allumage:     non controllé faute d'avoir une clef à bougies, mais je vais m'en procurer une et contrôller rapidement

bobine HT:   je ne sais pas comment vérifier son bon fonctionnement

capteur pmh:   non localisé

capteur de régime (volant moteur):  diffiçile d'accès et là encore concernant les capteurs et les relais, enfin plus particulièrement les capteurs je ne sais pas s'il existe vraiment une méthode pour vérifier, à moins bien sûr de passer la voiture au banc d'essai chez un garagiste, mais bonjour la facture...

relais double (situé derrière le calculateur il me semble):   idem


Bilan: en définitive je ne suis pas très avancé, je pense que je vais me procurer la revue technique pour m'aider un peu parce que là je suis dans une impasse.., donc si des personnes ont des idées ou des conseils ils seront les bienvenus...
 










n°15170208
ALFA7800
Profil : Pilote pro
alfa7800
Posté le 30-10-2007 à 18:01:46  answerconfig
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Bonjour

Je ne pense pas que le PMH soit en cause car il y a de l'étincelle  aux bougies (démarre au start pilote)

Bobine HT : est est ok car la voiture démarre au start pilote

La pression d'essence basse : à mon avis, c'est pas normal mais à confirmer.

il faudrait verifier si il y a de la tension aux bornes de l'injecteur mono point:
mesurer avec un voltmetre sur un calibre en alternatif en actionant le démarreur.

en mettant plusieurs fois le contact afin de gaver en essence, elle démarre ?

A +

n°15170515
tam47
Profil : Nouveau membre
tam47
Posté le 30-10-2007 à 20:35:44  answer
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Bonsoir et merci pour votre réponse!
Le coup du contact pour gaver en essence c'est tout bête et je ne crois pas y avoir pensé...
Enfin bonne nouvelle, elle a redémarré tout à l'heure (ouf!), mais j'avoue que n'ai pas vraiment compris le comment du pourquoi...
Elle était garée près d'une rue à forte pente et j'ai profité de la descente pour essayer de la faire démarrer sur les conseils d'un ami, je n'y croyait pas trop car en général cette manoeuvre est utile quand le démarreur est hs, mais au bout de 4 tentatives elle a fini par démarrer..!
Selon le même ami le fait qu'elle était garée à cheval sur un trottoir, donc inclinée, ainsi que le niveau d'essence dans le réservoir étant plutôt bas, à la limite de la réserve, ces 2 facteurs auraient suffits à provoquer un manque d'arrivée d'essence.., possible mais je reste quand même sceptique...
Par contre une chose bizarre c'est que maintenant elle a du mal à réguler le ralenti, au démarrage ou en lâchant l'accélérateur, l'aiguille du compte tour descend aux environs des 500tr/min, à la limite de caler, et remonte lentement jusqu'à 800-900.
J'espère qu'un problème n'en appelle pas un autre car pour le moment je m'en sors bien avec juste l'achat d'une bombe de Start Pilote, en attendant je vais vite remettre de l'escence et croiser les doigts pour que demain matin elle démarre normalement.

mood
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Posté le 30-10-2007 à 20:35:44  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°16103541
anthony020​1
Profil : Nouveau membre
anthony0201
Posté le 18-05-2010 à 16:08:54  answer
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bonjour voila ma 306 1.4 xr de 93 ne démarre plus cela c'est fait alors que je roulais a basse alure elle fesait depuis quelque temps des ratés et des grosse secousse a froid et puis d'un seul coup elle a callée et depuis plus rien alor voila j'ai changé les bougies et g aussi changé mon carburateur mono point voila elle ne démarre toujours pas et je me demande si il ne faudrais pas que je change mon relai double voila merci d'avance pour vos aide future...

n°16461409
Saulx54
Profil : Nouveau membre
saulx54
Posté le 13-08-2011 à 15:23:34  answer
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Bonjour,
 
Cela fait 3 semaines que je suis en panne avec ma 306 1.6 de 1996,
Je prend ma voiture comme d'habitude, "HOP" elle démarre pendant 5 mn  et après plus rien, IMPOSSIBLE a redémarre, j'ai changer les bougies, la bobine, le relais et toujours impossible a démarrer, tout mes voyant s'affiche normalement, il y a le voyant STOP et le Voyant de L’huile qui reste éteint après essaie de démarrer ma voiture.  
Anti-démarrage OK, Batterie OK, Alternateur OK, Démarreur OK.

n°16461416
turbo323
Profil : Pilote addict
turbo323
Posté le 13-08-2011 à 15:48:25  answer
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Bonjour,
Tu as contrôlé le capteur PMH ???
Quand ta voiture ne démarre pas, tu as des étincelles aux bougies ??
A+


Message édité par turbo323 le 13-08-2011 à 19:40:49
mood
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Posté le 13-08-2011 à 15:48:25  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°16461424
jeromeb
m'croyez pas j'mens toul'temps
Profil : Pilote pro
jeromeb
Posté le 13-08-2011 à 16:08:43  answerconfig
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enleve le bouchon de reservoir pour test


---------------
les diesel puent du rond
et pour le porte monnaie pas que du bon!
n°16461522
reaza306
Profil : Nouveau membre
reaza306
Posté le 13-08-2011 à 19:04:59  answer
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vérifie l'arrivé d'essence (pblm de pompe a essence assez frequent)

n°16464104
Saulx54
Profil : Nouveau membre
saulx54
Posté le 17-08-2011 à 20:28:40  answer
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salut

Turbo, tester comment le capteur PMH ? et aucune étincelles au bougies.

quand j’essaie de démarrer la voiture elle sent l'essence, l'arriver doit ce faire.

n°16464105
Saulx54
Profil : Nouveau membre
saulx54
Posté le 17-08-2011 à 20:29:22  answer
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Quel Bouchon du réservoir ????

n°16464114
rudy01540
Profil : Vétéran
rudy01540
Posté le 17-08-2011 à 20:36:04  answerconfig
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Celui où tu mets l'essence, en cas de dépression dans le réservoir

n°16464265
turbo323
Profil : Pilote addict
turbo323
Posté le 17-08-2011 à 22:17:11  answer
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Saulx54 a écrit :

salut

Turbo, tester comment le capteur PMH ? et aucune étincelles au bougies.

quand j’essaie de démarrer la voiture elle sent l'essence, l'arriver doit ce faire.



Bonsoir,
Il faut le contrôler avec un ohmmètre.
Contrôler sa connectique aussi.
A+

n°16465486
Saulx54
Profil : Nouveau membre
saulx54
Posté le 19-08-2011 à 17:54:38  answer
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J'ai contrôler ma pompe a essence et quand je tourne la clef rien ne coule. POMPE HS ou pas?

n°16465660
rudy01540
Profil : Vétéran
rudy01540
Posté le 19-08-2011 à 22:34:58  answerconfig
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Ca semble être ça

n°16465672
turbo323
Profil : Pilote addict
turbo323
Posté le 19-08-2011 à 22:46:18  answer
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Saulx54 a écrit :

salut

Turbo, tester comment le capteur PMH ? et aucune étincelles au bougies.

quand j’essaie de démarrer la voiture elle sent l'essence, l'arriver doit ce faire.



Bonsoir,
Démonte une bougie, pour voir si elle est mouillée et contrôle si tu as des étincelles.
A+

mood
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Posté le 19-08-2011 à 22:46:18  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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