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Peugeot

Panne 306 essence 1.4 qui ne démarre pas


Invité §tam162bb

Messages recommandés

Invité §tam162bb

Bonjour à tous!

 

Nouveau sur le forum suite à une panne sur une 306 XR 1.4l de 94 qui ne démarre plus depuis lundi matin alors que la veillle elle marchait très bien..

Plus exactement elle a démarré, mais au bout de 15-20 secondes (sans rouler) elle cale.., chose inhabituelle auparavant donc je rédemarre et le moteur tourne cette fois-ci 2-3 secondes puis s'arrête.., je réessaye à nouveau puis plusieurs fois par la suite mais plus rien...

Au bout de plusieurs tentatives sans succès j'ai arrêté de jouer du démarreur pour éviter de vider la batterie, j'ai ouvert le capot pour inspecter les durits, connexions électriques, fusibles, mais tout semblait normal, du moins pas de problème apparent façilement décelable...

Après avoir démonté la tubulure qui rejoint le monopoint au filtre à air j'ai pulvérisé du Stat Pilot directement dans le monopoint, au dessus de l'injecteur et du papillon, et aussitôt après en essayant de démarrer le moteur s'est emballé presque comme s'il allait partir, puis une fois les vapeurs du Stat Pilot absorbées au bout de quelques secondes il n'a plus été qu'à nouveau entraîné par le démarreur..

Donc à l'aide de précieuses informations trouvées sur divers forums, j'ai effectué quelques vérifications grâce aux pannes possibles suivantes, en essayant de procéder par élimination:

 

Pompe à essence: elle tourne pendant environ 2s après avoir mis le contact puis s'éteint comme à son habitude, donc j'en déduis (sans certitude) qu'elle fonctionne normalement..

 

filtre à essence: pas controllé mais j'ai débranché la durit d'arrivé d'essence au monopoint et je l'ai mise dans une bouteille en plastique pour voir si l'essence arrive, et en essayant de démarrer, il y-a bien de l'essence qui coule mais la pression semble faible, ce n'est pas un jet continu, plutôt saccadé.., peut-être normal étant donné que la durit étant débranchée le moteur ne peut pas démarrer...

 

Moteur pas à pas: écarté car sauf erreur de ma part il gère le ralenti

 

Potentiomètre papillon: controllé et d'apparence en excellent état

 

injecteur grippé: non vérifié, disons que pour l'instant je ne vois pas comment le vérifier

 

capteur de pression d'essence: non localisé donc non vérifié, mais là même problème: comment vérifier...

 

relais pompe à essence: non localisé mais la pompe semble fonctionner..

 

bougies et faisceau d'allumage: non controllé faute d'avoir une clef à bougies, mais je vais m'en procurer une et contrôller rapidement

 

bobine HT: je ne sais pas comment vérifier son bon fonctionnement

 

capteur pmh: non localisé

 

capteur de régime (volant moteur): diffiçile d'accès et là encore concernant les capteurs et les relais, enfin plus particulièrement les capteurs je ne sais pas s'il existe vraiment une méthode pour vérifier, à moins bien sûr de passer la voiture au banc d'essai chez un garagiste, mais bonjour la facture...

 

relais double (situé derrière le calculateur il me semble): idem

 

 

Bilan: en définitive je ne suis pas très avancé, je pense que je vais me procurer la revue technique pour m'aider un peu parce que là je suis dans une impasse.., donc si des personnes ont des idées ou des conseils ils seront les bienvenus...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

Je ne pense pas que le PMH soit en cause car il y a de l'étincelle aux bougies (démarre au start pilote)

 

Bobine HT : est est ok car la voiture démarre au start pilote

 

La pression d'essence basse : à mon avis, c'est pas normal mais à confirmer.

 

il faudrait verifier si il y a de la tension aux bornes de l'injecteur mono point:

mesurer avec un voltmetre sur un calibre en alternatif en actionant le démarreur.

 

en mettant plusieurs fois le contact afin de gaver en essence, elle démarre ?

 

A +

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Invité §tam162bb

Bonsoir et merci pour votre réponse!

Le coup du contact pour gaver en essence c'est tout bête et je ne crois pas y avoir pensé...

Enfin bonne nouvelle, elle a redémarré tout à l'heure (ouf!), mais j'avoue que n'ai pas vraiment compris le comment du pourquoi...

Elle était garée près d'une rue à forte pente et j'ai profité de la descente pour essayer de la faire démarrer sur les conseils d'un ami, je n'y croyait pas trop car en général cette manoeuvre est utile quand le démarreur est hs, mais au bout de 4 tentatives elle a fini par démarrer..!

Selon le même ami le fait qu'elle était garée à cheval sur un trottoir, donc inclinée, ainsi que le niveau d'essence dans le réservoir étant plutôt bas, à la limite de la réserve, ces 2 facteurs auraient suffits à provoquer un manque d'arrivée d'essence.., possible mais je reste quand même sceptique...

Par contre une chose bizarre c'est que maintenant elle a du mal à réguler le ralenti, au démarrage ou en lâchant l'accélérateur, l'aiguille du compte tour descend aux environs des 500tr/min, à la limite de caler, et remonte lentement jusqu'à 800-900.

J'espère qu'un problème n'en appelle pas un autre car pour le moment je m'en sors bien avec juste l'achat d'une bombe de Start Pilote, en attendant je vais vite remettre de l'escence et croiser les doigts pour que demain matin elle démarre normalement.

 

 

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Invité §ant524Qk

bonjour voila ma 306 1.4 xr de 93 ne démarre plus cela c'est fait alors que je roulais a basse alure elle fesait depuis quelque temps des ratés et des grosse secousse a froid et puis d'un seul coup elle a callée et depuis plus rien alor voila j'ai changé les bougies et g aussi changé mon carburateur mono point voila elle ne démarre toujours pas et je me demande si il ne faudrais pas que je change mon relai double voila merci d'avance pour vos aide future...

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Invité §Sau507eM

Bonjour,

 

Cela fait 3 semaines que je suis en panne avec ma 306 1.6 de 1996,

Je prend ma voiture comme d'habitude, "HOP" elle démarre pendant 5 mn et après plus rien, IMPOSSIBLE a redémarre, j'ai changer les bougies, la bobine, le relais et toujours impossible a démarrer, tout mes voyant s'affiche normalement, il y a le voyant STOP et le Voyant de L’huile qui reste éteint après essaie de démarrer ma voiture.

Anti-démarrage OK, Batterie OK, Alternateur OK, Démarreur OK.

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Invité §tur180tE

Bonjour,

Tu as contrôlé le capteur PMH ???

Quand ta voiture ne démarre pas, tu as des étincelles aux bougies ??

A+

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Invité §rea600sq

vérifie l'arrivé d'essence (pblm de pompe a essence assez frequent)

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Invité §Sau507eM

salut

 

Turbo, tester comment le capteur PMH ? et aucune étincelles au bougies.

 

quand j’essaie de démarrer la voiture elle sent l'essence, l'arriver doit ce faire.

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Invité §rud750Hi

Celui où tu mets l'essence, en cas de dépression dans le réservoir

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Invité §tur180tE

salut

 

Turbo, tester comment le capteur PMH ? et aucune étincelles au bougies.

 

quand j’essaie de démarrer la voiture elle sent l'essence, l'arriver doit ce faire.

 

 

Bonsoir,

Il faut le contrôler avec un ohmmètre.

Contrôler sa connectique aussi.

A+

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Invité §Sau507eM

J'ai contrôler ma pompe a essence et quand je tourne la clef rien ne coule. POMPE HS ou pas?

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Invité §tur180tE

salut

 

Turbo, tester comment le capteur PMH ? et aucune étincelles au bougies.

 

quand j’essaie de démarrer la voiture elle sent l'essence, l'arriver doit ce faire.

 

 

Bonsoir,

Démonte une bougie, pour voir si elle est mouillée et contrôle si tu as des étincelles.

A+

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Invité §DEc236Vj

Bonsoir g une 306 cabriolet de94 qui avait un moteur xu 1l6 et je lui et mis un moteur tu 1l4 et elle veux même pas lancer le démarreur pouvez vous m aider

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Invité §tnt265Ie

Bonsoir g une 306 cabriolet de94 qui avait un moteur xu 1l6 et je lui et mis un moteur tu 1l4 et elle veux même pas lancer le démarreur pouvez vous m aider

 

bonsoir

 

normal le véhicule n'est plus homologué :lol:

 

cette section ne sera donc d'aucune aide :o

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Invité §Nan568sr

Bonsoir g une 306 cabriolet de94 qui avait un moteur xu 1l6 et je lui et mis un moteur tu 1l4 et elle veux même pas lancer le démarreur pouvez vous m aider

 

 

Tu es d'ou ? C'est pas homologué en europe mais il y a d'autres pays ou c'est complètement légal (Comme là ou je suis par exemple)

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Bonsoir un ami a une peugeot 306 cabrio de 94, 1.4 essence. Depuis qu'elle a calé subitemment en roulant, elle ne démarre plus.

 

bougies contrôlées et ok

pompe de gavage fonctionne (essence arrive aux injecteurs)

 

le démarreur tourne et entraine la courroie mais le moteur ne prend pas...

le coup du nettoyant frein n'a pas eu de succès non plus.

bête question, mais quelle est le système d'injection? De ce que j'ai pu voir, il s'agit d'injecteurs indirects, mais y a-t-il une pompe HP comme pour l'injection directe ou bien est-ce un autre système mise sous pression? et comment tester le système d'injection? pour une directe c'est facile en utilisant les tuyaux de retour d'essence mais ici il ne semble pas y en avoir...

 

Quelqu'un a-t-il une idée?

merci d'avance

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je sais que c'est pas prévu, mais j'ai démonté le collecteur d'admission (car pas moyen de retirer les injecteurs) pour voir si en mettant le contact, les injecteurs envoyaient de l'essence et j'ai eu droit à une flamme donc pour moi allumage ok

est-ce possible qu'il y ait un résidu d'essence dans les cylindres et que cette flamme soit due à la combustion de ce résidu et non à la combustion de l'essence des injecteurs dans le cas où les injecteurs seraient défectueux?

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Invité §pis523Ys

donne ton numero de chassis que je vois quelque chose

tu parle de monopoint et ensuite des 4 injecteurs :??:

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ce n'est pas ma voiture, donc j'ai pas le num de chassis. c'est une 306 1.4 essence (70 et qq cv) cabriolet et automatique

c'est une injection multipoint indirecte (4 injecteurs sur l'admission)

peugeot m'a dit qu'il était possible que la pompe de gavage soit HS.

mais il doit y avoir une pompe HP quand même non? ou bien c'est la pompe de gavage qui fait tout?

je pense que la panne pourrait aussi etre due au capteur AAC (le PMH ayant déjà été changé).

je vais déjà changer le filtre à carburant dès fois qu'il soit fort encrassé, puis capteur AAC et enfin pompe de gavage. on verra bien

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Invité §pis523Ys

avant de tout changé sur cette voiture , il faut peut étre prendre les choses dans l'ordre et faire un vrai diag !

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Invité §our456sU

moi j'ai une 306 1.4i mono point de 93

elle démarre puits plus rien au bout de 8 a 10 seconde

allumage OK

bougie neuve OK

cela s'est passé au moment ou j'ai changé mon démarreur car hs

je roule a l’éthanol a 75%

j'ai réessayé avec du 98 a 100% même constat

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