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quels sont les symptomes satellite de boite hs ?


Invité §var704us

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Invité §var704us

salut!

 

j'ai un bruit bizarre sur ma 205 diesel de 1991 et je cherche d'ou il peut bien venir.

 

c'est pour ca que j'aimerai connaitre les symptomes de satellit hs dans la boite de vitesse ?

 

merci

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Invité §ala415re

Fait d'abord le niveau de ta boite voir une vidange et vérifie si tu n'as pas de la limaille dans l'huile vidangé.

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Bonjour;

 

En ligne doite les satellites (et les planétaires sont immobiles) même si ils tournent bien avec le différentiel mais ça fait fait un "tout".

Donc ils ne pourraient faire du bruit en ligne droite.

Mais éventuellement que dans une coube très serrée.

Et en principe ces trucs là cassent avant de faire du bruit. Et dans ce cas, comme dit Bremby tu reste sur place.

:)

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Invité §var704us

Si il est HS, tu reste tout simplement sur place :D

 

ca ne serrait pas un roulement qui serrait HS dans la boite ?

 

description du bruit :???:

 

 

 

en fait j'ai un bruit de roulement ou frottement qui viens entre 80 et 100 km.et si j'appuie sur la pedale d'embrayage a ce moment la , bien sur le moteur geule mais le bruit disparait et quand je relachela pedale d'embrayage il revient.

 

donc je suppose que c'est en rapport avec la transmission.

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en fait j'ai un bruit de roulement ou frottement qui viens entre 80 et 100 km.et si j'appuie sur la pedale d'embrayage a ce moment la , bien sur le moteur geule mais le bruit disparait et quand je relachela pedale d'embrayage il revient.

 

donc je suppose que c'est en rapport avec la transmission.

 

fais les essaie suivant, a 80-100, tu debraye , arrete d'accelerer et enleve la vitesse et réambraye

 

est ce que le buit persiste

 

tu peux aussi essayer en debrayant sans elever la vitesse

 

est ce que le buit est egalement present ???

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Invité §var704us

fais les essaie suivant, a 80-100, tu debraye , arrete d'accelerer et enleve la vitesse et réambraye

 

est ce que le buit persiste

 

tu peux aussi essayer en debrayant sans elever la vitesse

 

est ce que le buit est egalement present ???

 

 

 

et bien j'ai essayer,verdict, en elevant la vitesse (donc en roulant au point mort) le bruit disparait,et quand je remet la vitesse ca revient.

 

je remarque egalement quand jouant avec la pedale d'accelerateur , le bruit viens lorsque que j'accelere et se fait un peu moins bruyant quand je reste a une vitesse constante. ex : je roule a 90 le bruit est present.maintenant si je roule a 90 et que je lache l'accelerateur la il est present mais quand remettant un coup sur la pedale,il revient franchement.

 

qui a la solution?

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Si tu veux savoir si une pièce mécanique est cassée dans ta boite il faut la vidanger et receuillir l'huile dans un bac propre pour voir s'il y a des morceaux de fer dedans, si c'est des satellites il va y avoir des gros morceaux mais je ne le pense pas, à mon avis c'est un roulement de boite qui est mort.

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Invité §var704us

Si tu veux savoir si une pièce mécanique est cassée dans ta boite il faut la vidanger et receuillir l'huile dans un bac propre pour voir s'il y a des morceaux de fer dedans, si c'est des satellites il va y avoir des gros morceaux mais je ne le pense pas, à mon avis c'est un roulement de boite qui est mort.

 

 

 

et si c'est un roulement de boite ca se remplace? sinon combien de temps ca peut tenir?

 

je pensai de mon coté au disque d'embrayage,mais je vois que tu n'as pas retenu cette hypothese.donc pour toi j'ai pu qu'a remplacer la boite n'es ce pas?

 

merci a toi en tout cas

 

demain je vidange.

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et si c'est un roulement de boite ca se remplace? sinon combien de temps ca peut tenir?

Ca je ne peux pas le savoir, déjà ça depend depuis combien de temps ça le fait.

 

 

je pensai de mon coté au disque d'embrayage,mais je vois que tu n'as pas retenu cette hypothese.donc pour toi j'ai pu qu'a remplacer la boite n'es ce pas?

Non un disque d'embrayage ça ne fait pas de bruit.

 

merci a toi en tout cas

 

demain je vidange.

 

Un roulement ça se remplace mais ça fait beaucoup de travail, peut-être qu'il vaut mieux mettre une boite d'occase

Commence par vidanger la boite et surtout examines bien ce qu'il y aura au fond du bac de vidange, si tu peux tu fais ça après avoir roulé.

 

 

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Invité §var704us

je fais ca demain matin !

 

je te tiens au courant de ce que ca donne .

 

grand merci a toi .

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Invité §var704us

Si tu veux savoir si une pièce mécanique est cassée dans ta boite il faut la vidanger et receuillir l'huile dans un bac propre pour voir s'il y a des morceaux de fer dedans, si c'est des satellites il va y avoir des gros morceaux mais je ne le pense pas, à mon avis c'est un roulement de boite qui est mort.

 

 

mais une question au fait . si je roule au point mort et que c'est bien un roulement , comment se fait il que je ne l'entende pas?

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mais une question au fait . si je roule au point mort et que c'est bien un roulement , comment se fait il que je ne l'entende pas?

 

Dans ce cas l'explication serait que c'est un roulement du train "primaire" de la boîte. Qui à ce moment ( véhicule mis au point mort à garnde vitesse) tourne encore, mais à vitesse "ralenti" du moteur, et de ce fait son bruit peu être largement diminué.

 

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Invité §var704us

mais une question au fait . si je roule au point mort et que c'est bien un roulement , comment se fait il que je ne l'entende pas?

 

Dans ce cas l'explication serait que c'est un roulement du train "primaire" de la boîte. Qui à ce moment ( véhicule mis au point mort à garnde vitesse) tourne encore, mais à vitesse "ralenti" du moteur, et de ce fait son bruit peu être largement diminué.

 

 

 

ok merci.

 

bon ben je vais me lancer pour une boite a changer.

 

il faut compter combien de temps pour changer une boite pour un mecano amateur?

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Invité §dou178mr

Perso je met moin de 3h défois mais jsui du métier...

Pour un amateur je diré 5h grand max.

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Invité §var704us

Perso je met moin de 3h défois mais jsui du métier...

Pour un amateur je diré 5h grand max.

 

 

peux tu me dire en gros ce qu'il faut faire apres avoir enlever les deux cardans,pour positionner bien le moteur et que la boite sorte facilement?

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peux tu me dire en gros ce qu'il faut faire apres avoir enlever les deux cardans,pour positionner bien le moteur et que la boite sorte facilement?

 

 

 

Avant de changer ta boite regardes quand même si tu as des limailles dans l'huile, autre chose est ce que tu as le bruit au ralenti au point mort ? Il ne faudrait pas changer une boite pour un simple pb de butée d'embrayage.

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Invité §var704us

 

 

Avant de changer ta boite regardes quand même si tu as des limailles dans l'huile, autre chose est ce que tu as le bruit au ralenti au point mort ? Il ne faudrait pas changer une boite pour un simple pb de butée d'embrayage.

 

 

 

non pas de bruit au point mort. par contre j'ai remarquer que le bruit apparait plus souvent et un peu plus fort lorsque ma voiture est charger.

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Invité §ala415re

 

 

non pas de bruit au point mort. par contre j'ai remarquer que le bruit apparait plus souvent et un peu plus fort lorsque ma voiture est charger.

 

Vérifie tes roulement de roue.

:jap:

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Invité §var704us

Vérifie tes roulement de roue.

:jap:

 

 

 

il n'y a pas de jeu dans la roue, mais c vrai qu'elle ne fait pas enormement de tour lorsque je la tourne.

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Invité §var704us

Vérifie tes roulement de roue.

:jap:

 

 

 

mais si c'etait les roulements de roue en roulant au point mort je devrai continuer a entendre le bruit non?

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Invité §var704us

bon ben on va rester sur la boite de vitesse alors !

 

je vais juste vidanger avant pour voir si y a de la limaille.

 

merci meca32

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bon ben on va rester sur la boite de vitesse alors !

 

je vais juste vidanger avant pour voir si y a de la limaille.

 

merci meca32

 

 

Si c'est la butée d'embrayage le bruit doit être présent à l'arrêt au point mort moteur en marche et il doit varier en appuyant sur la pédale d'embrayage même en appuyant légèrement.

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Invité §var704us

 

Si c'est la butée d'embrayage le bruit doit être présent à l'arrêt au point mort moteur en marche et il doit varier en appuyant sur la pédale d'embrayage même en appuyant légèrement.

 

 

 

y a du nouveau !

 

j'ai demonter la boite et en jetant un coup d'oeil sur l'embrayage j'ai remarquer qu'un ressort du disque nage dans son logement.

 

es ce que ca peut venir de ca ou es ce qu'on reste sur la boite?

 

comment verifier si les roulements de boite sont encore bon?

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Invité §sha031ku

:) Salut ,

 

as-tu résolu ton probleme car j'ai aussi les memes symptomes sur ma toyota (corolla) ?

 

- le bruit ( clac clac clac clac )semble venir du train avant (cote conducteur)

-au demarrage et en 1ere vitesse => pas de bruit ou ou quasi inaudible

-des qu'on passe la 2eme en accélérant legerment :bruit audible dans l'habitacle

-à haute vitesse (a partir de 90kmh ) => le bruit de claquement devient aigu

-des qu'on appui sur la pedale d'embrayage => le bruit cesse

-en pente (vitesse enclanchée la 3eme par ex) ==> pas de bruit !!! mais le bruit revient des qu'on fleurte sur la pedale d'accelerateur

 

travaux effectués: vidange de boite => pas de limaille (l'huile était noir )

embrayage changée

passage au contrôle technique :RaS

pneu avant changés + plaquette de frein avant

 

si vous avez des idées je sui preneur

merci

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