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Fiat

Anti demarrage Ducato 1997


Invité §Jos540PB

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Invité §Jos540PB

Bonjour a tous!

 

Je possede un fiat ducato 14 2.5d 1997 que je viens d'acheter (avec seulement la clef noire) , n'ayant plus de lumiere sur mon tableau de bord j'ai decidé de verifier mes relais logés sous la boite a gans, donc sans debrancher la batterie j'ai enlevé et remis un par un les relais (6-7 gris et un gros bleu) puis remonté tout et procedé a des essais pour voir si ca avait eu une incidence sur mon probleme.

J'ai lu dans differents sujets que je n'aurais pas du faire ca batterie branchée mais c'est fait helas; viens le moment de demarrer et la plus rien, le voyant code reste allumé et rien ne se passe. Apres avoir ecumé le net a ce sujet, j'ai debranché ma batterie et attendu 30-60min et j'ai rebranché et la mon demarreur tourne mais il ne demarre pas, le voyant reste toujours allumé et mon temoin de prechauffage ne s'allume pas du tout.

 

Je ne demande pas la methode pour voler les voiture (c'est ce que j'ai lu comme reponse dans les forum) mais juste un moyen de soit enlever completement l'anti demarrage, soit le shunter, soi le cour circuité, ou trouver la manip pour le deverouiller. J'ai deja demonté la moitié du tableau de bord et j'ai localisé les centrales sauf celle qui est derriere le compteur.

 

Si quelqu'un pouvais m'aidé ce serai sympa

 

(J'ai abandonné l'idée d'aller voir le concessionnaire, ca me couterais le prix que j'ai payé le camion!)

 

Merci

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  • Réponses 375
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Invité §Jos540PB

Personne n'a d'idée ou peux me venir en aide? meme un schema ferai deja l'affaire!

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Bonsoir.

Je possede un fiat ducato 14 2.5d 1997 que je viens d'acheter

 

Si c'est comme sur ma Brava qui est (même) plus ancienne (dont j'ai la clé "mère" rouge et deux clés codées")

L'électrovanne de la pompe comporte une mémoire codée et l'antidémarrage est mécaniquement solidement intégré à la pompe d'injection.

 

Désolé de cette réponse un peu rûde mais il est insensé que quelqu'un t'ait un véhicule anti-démarrage avec une seule clé.

Et encore moins sans la clé mère. :ange: Il faut retourner le voir.

:)

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Invité §Jos540PB

c'est une bonne vieille pompe a injection genre bosch, et en effet il y a un fil qui va a l'electrovanne et 3 autre dans un bloc solidaire de la pompe

 

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c'est une bonne vieille pompe a injection genre bosch, et en effet il y a un fil qui va a l'electrovanne et 3 autre dans un bloc solidaire de la pompe

 

 

comment ça tu vois l'electrovanne ? ça m'étonnerais elle doit être sous un capot en ferraille très épaisse.

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Invité §Jos540PB

Donc, ballbearing, en changeant mon electrovanne par un modele sans memoire ca pourrais le faire, mais j'ai aussi plus de prechauffage et je pense plus de pompe a diesel! enfin a mon avis mais le demarreur tourne

 

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Invité §Jos540PB

ha non, c'est un moteur sofim et je vois tres bien mon electrovanne avec les conduites d'injection qui partent sous le capot de protection culasse et je vois les fils

 

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Invité §Jos540PB

ha non pas de clé marron pas de clef rouge et pas de carte!

Ha oui tu as peut etre raison pour l'avance a froid tu dis

 

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Invité §tnt265Ie

ha non pas de clé marron pas de clef rouge et pas de carte!

Ha oui tu as peut etre raison pour l'avance a froid tu dis

 

fait nous une photo de cette pompe

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Invité §Jos540PB

je rectifie, je vois ma pompe mais pas l'electrovanne, c'est l'avance a froid!!!

J'ai lu qu'il y a une jonction de court circuit derriere le compteur, quelqu'un sait se que c'est?

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Invité §tnt265Ie

je vais vous faire une photo (portable helas)

 

oui ça suffit, c'est juste pour savoir quel pompe tu as

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Invité §Jos540PB

Mes photo sont pourries il fait trop noir et j'ai pas de lampe mais c'est exactement celle du dessus

 

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Invité §Jos540PB

c'est un capteur le truc noir avec un ecrou doré juste collé en dessous le plus a droite de la pompe?

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Donc si c'est cette pompe, l'electrovanne est derrière le capot de plastique noir.

Alimenté par trois fils. Inutile d'essayer de mettre du jus dessus, c'est un électro codé.

Fermé par deux vis autocassantes.

De mon avis ces vis sont quasi "impossibles" a shtroumpfer pompe en place.

Je n'en sais pas plus.

Je pourrais dire que derrière il y a un trou où on peut mettre un électrovanne Bosh non codé c'est facile a dire. Mais je n'en sais fichtre rien.

 

La photo, c'est ma pompe; Mais je n'ai pas été voir derrière le cache :ange:

 

c'est un capteur le truc noir avec un ecrou doré juste collé en dessous le plus a droite de la pompe?

C'est le correcteur d'avance comme dit plus haut.

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Invité §Jos540PB

ok je vois mieu, et dans les fils du "bus" il doit y a un tout ou rien +12v qui doit alimenter la fameuse electrovanne qu'il serai possible d'utiliser

 

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Elle est belle ma pompinette hein ?

ok je vois mieu, et dans les fils du "bus" il doit y a un tout ou rien +12v qui doit alimenter la fameuse electrovanne qu'il serai possible d'utiliser

Non, faut même pas essayer. Faut pas rêver. Aucune chance ça serait trop facile. Il y a une "puce" dans l'électrovanne.

 

Mon incident de pompe Méca32

Brava TD 75 SX Moteur s'emballe à fond.

 

Le moteur s'est emballé place de la Nation à Paris. j'ai tourné autour un moment mais ça lasse à la fin et ça donne le tournis !!! :lol:

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Invité §Jos540PB

d'accord, donc c'est du +5v et codé en +, donc je suis fichu!!!

Et pour le prechauffage, quelqu'un a une idée pour savoir si c'est commandé comme la pompe avec un code?

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Invité §tnt265Ie

ok je vois mieu, et dans les fils du "bus" il doit y a un tout ou rien +12v qui doit alimenter la fameuse electrovanne qu'il serai possible d'utiliser

 

nan nan, ce serait trop facile, ces 3 fils alimentent une puce qui a son tour alimente l'électrovanne, a mon avis

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Invité §tnt265Ie

Elle est belle ma pompinette hein ?

ok je vois mieu, et dans les fils du "bus" il doit y a un tout ou rien +12v qui doit alimenter la fameuse electrovanne qu'il serai possible d'utiliser

Non, faut même pas essayer. Faut pas rêver. Aucune chance ça serait trop facile. Il y a une "puce" dans l'électrovanne.

 

Mon incident de pompe Méca32

Brava TD 75 SX Moteur s'emballe à fond.

 

Le moteur s'est emballé place de la Nation à Paris. j'ai tourné autour un moment mais ça lasse à la fin et ça donne le tournis !!! :lol:

 

fallait changer de sens et tourner à l'envers, :lol: c'est plus marrant d'éviter les autres

ok je sors

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Et pour le prechauffage, quelqu'un a une idée pour savoir si c'est commandé comme la pompe avec un code?

 

Tu soulève un bon sujet.

je me suis souvent demandé si un jour je la neutralise, qeul est le comportement du calculateur quand il a pas eu l'ordre de la clé ? ? ? car il a sous ses ordres l'électro d'avance et des choses comme ça.

 

Bonne question. J'ai pô la réponse. QQ a une idée ?

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Invité §tnt265Ie

 

 

Mais il l'a fait j'ai même les photos de la voiture à la sortie.

 

du genre auto- :lol: tamponeuse, c'est pour ça qu'il est encore secoué

salut ballbearing [:pitcats:3]

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Invité §Jos540PB

J'ai demonté le relais prechauffage situé a gauche pres de la batterie et il ressemble comme deux gouttes d'eau a un boitié normal (je me fie a ma r19 qui n'as pas d'anti demarrage) il n'y a pas de puce proprement dit alors je pense qu'il est piloté via la centrale cachée (la fameuse qui doit etre derriere le tableau de bord au fin fond de l'habitacle et bien inaccessible) celle sur laquelle j'aimerais tant mettre la main!!!

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