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Peugeot

probleme demarrage sur 307 apres changement moteur


bachelor78

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bonsoir j' ai un probleme de demarrage sur ma 307 apres avoir changer le moteur . ca a commencer par une panne peugeot a diagnostiquer que la pompe hp etait hs . vu le prix j'ai prefere changer le moteur . j'en ai achete un d'occas d'une 306 hdi et la grosse modif . je change tout je remonte le moteur et il ne veut pas demarrer . peut etre que le defaut dans le calcu empeche le demarrage ? ou alors autre chose ! merci de m'eclairer

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je rajoute aussi que la pompe hp n'est pas tout a fait la meme mais elle a deux prise comme la mienne . que j'ai tester le gazoil arrive bien au niveau des injecteurs et le courant arrive bien aux bougies de prepost chauffage voila

 

 

 

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Invité §ROO621zw

je rajoute aussi que la pompe hp n'est pas tout a fait la meme mais elle a deux prise comme la mienne . que j'ai tester le gazoil arrive bien au niveau des injecteurs et le courant arrive bien aux bougies de prepost chauffage voila

 

 

 

Ca aurait été largement plus simple de ne changer que la pompe, mais bon :bah:

Si la pompe de la 306 n'est pas la même que celle de ta 307, je suppose que tu as une injection Siemens d'origine, et que tu as remplacé par une injection Bosch. Donc ça ne peut pas fonctionner :bah: La prochaine fois essaye de te renseigner avant de faire des travaux et dépenses inutiles ;)

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Invité §ROO621zw

je suis pas sur mais les 2 pompes sont des bosh. depense inutile non parce qu'elle a 300000 km et la caisse est propre

 

Il faut l'être car les injections Siemens et Bosch ne fonctionnent pas du tout de la même maniére :non:

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Invité §ser653xR

Bonjour,

 

la 306 2l HDI 90cv (moteur RHY) est équipée d'un système d'injection pompe Bosch EDC 15C2

CALCULATEUR : un connecteur 88 voies

la 307 2l HDI 90 cv ( moteur RHY) est équipée également d'un système d'injection Bosch EDC 15C2 (jusqu'en 2004 après ?) (mais certain moteur RHY (406) sont montés en Siemens SID 801 calculateur avec 3 connecteurs)

 

Voir si les injecteurs sont des Bosch ou des Siemens :

Injecteur Bosch ( remarque Tu n'as pas la même pompe que sur la photo )

1579899419_InjecteursBOSCHsurF9QRenault.JPG.0e2c94b2f11f5f9a17437381a4d6b530.JPG

Injecteur Siemens

372341384_injecteurSimensSID801.JPG.9cfb394060262f9f43a9828e6cd84202.JPG

 

Ton voyant diagnostic est il allumé ?

Fonctionnement normal du voyant : - à la mise du contact le voyant s’allume

- Il s’éteint au bout de 3 secondes environ.

Fonctionnement anormal du voyant : - à la mise du contact le voyant s’allume puis reste allumé

 

 

Le voyant diagnostic moteur s’allume en présence de défaut sur les éléments ou informations suivants :

• tension condensateur N°1 (étage de commande d’injecteur dans le calculateur),

• tension condensateur N°2 (étage de commande d’injecteur dans le calculateur),

• capteur haute pression carburant,

• boucle de surveillance de la pression rail,

• capteur pédale d’accélérateur (étage N°1),

• capteur pédale d’accélérateur étage N°2,

• capteur de suralimentation,

• débitmètre d’air,

• alimentation des capteurs N°1,

• alimentation des capteurs N°2,

• Fonction recyclage des gaz d’échappement (régulation),

• Electrovanne de régulation de suralimentation,

• Régulateur haute pression carburant,

• Défaut injecteur (1 à 4).

 

Arrêt moteur

 

Le système provoque l'arrêt immédiat du moteur lorsque qu'un défaut est présent sur un des éléments suivants :

• Eprom dans le calculateur d'injection,

• capteur régime moteur,

• capteur arbre à cames,

• tension condensateur N°1 (étage de commande d’injecteur dans le calculateur),

• tension condensateur N°2 (étage de commande d’injecteur dans le calculateur),

• boucle de surveillance de la pression rail,

• Défaut injecteur (1 à 4).

 

 

Pour démarrer le système d'injection doit avoir au minimum 200 bars dans le circuit HP.

 

 

Contrôler peut être (!!! voir RTA pour précaution sur système HDI)

 

- vos branchements lors du remontage moteur

 

- l'alimentation du boîtier de commande ( si le voyant diagnostic s'allume --> il est alimenté)

 

- l'alimentation de la pompe de gavage dans le réservoir

 

- LA PRESSION D’ALIMENTATION de la pompe HP.

vous avez besoin de 2 manomètres ( voir la procédure sur la RTA) ( petit gicleur en entrée pompe pour permettre la lubrification de la pompe HP)

 

- Voir les capteurs régime et Arbre à Cames sont OK

 

- voir capteur pression HP

 

- voir retour injecteur ( goutte à goutte OK , gros débit injecteur grippé mais je ne pense pas)

......

 

A plus Serge

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bonjour serge , ca c'est du shema et du detaille en plus !

effectivement la pompe sur 306 c'est une bosh et sur ma 307 c'est une siemens . il faut que la pompe, les injecteurs et le calcu soit ensemble aussi non c'est pas bon.

moi j'ai mis la pompe bosh avec les injecteurs siemens et mon calcu qui est prevu pour le systeme siemens.

donc maintenant il faut que je mettes une pompe siemens et normalement ca va fonctionner ?

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Invité §ser653xR

Ce n'est pas si simple ....

 

- un contrôle moteur est un tout, c'est l'ensemble qui est étudié pour réaliser la fonction.

De plus ce n'est pas le même constructeur, les branchements au niveau du calculateur ne sont pas sur les mêmes bornes. (Calculateur siemens 128 voies 3 connecteurs, Calculateur Bosch 88 voies, 1 connecteur)

Où sont branchés les injecteurs, le capteur pression, le débitmètre, le capteur référence cylindre, le régulateur HP, la pompe de gavage....

Est ce que les capteurs et les actionneurs ont les mêmes caractéristiques .Ce ne sera pas le cas.

 

- De plus Il y a dialogue pour l'antidémarrage entre le BSI ( Boîtier de Servitude Intelligente qui est un boîtier de commande) c'est la Boite à fusibles "très sophistiquée" dans l'habitacle et le contrôle moteur pour le démarrage du moteur. Si tu changes le calculateur contrôle moteur tu ne pourras pas démarrer.

 

Là tu t'aventures dans une sacré galère, je pense.

Et si tu continues il te faut un faisceau Bosch, le calculateur Bosch, le BSI correspondant au même véhicule que le calculateur moteur peut être même le Neiman (du même véhicule) avec la clé de contact et voir le BSM (ça je ne sais pas " BSM : autre calculateur "fusibles" dans compartiment moteur")

 

 

Si tu voulais faire a minima, il fallait changer la pompe HP uniquement. Mais vu le nombre de Km

 

Si non : voir avant de le faire ou avant d'acheter d'autres pièces si tu peux et si tu veux remettre l'ensemble des pièces du moteur 307 + un pompe Siemens sur ce nouveau moteur. ( Capteurs, actionneurs, voir si la distribution correspond ??) là, il y a du travail. J'espère que tu as un autre véhicule en attendant.

Attention tu dois changer les conduits HP si tu les démontes mettre des capuchons pour éviter la poussière dans les canalisations gazole BP et HP. Attention au serrage au couple.

 

Je ne t'apporte pas de bonnes nouvelles..., mais si ces renseignements peuvent t'aider. Il aurait mieux valu les avoir avant.

 

Good luck Serge

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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merci j'ai deja tout remonter ( injecteurs et ses tuyaux, toute les sondes, le turbo, le faisceau moteur la bv sauf la pompe hp je pensais que c'etait les meme .

donc je pense que si je trouve une pompe hp siemens (calcu 3 fiches )

et je remplace la bosh qui est sur le moteur ( calcu 1 fiche ) ca devrais fonctionner

de toute maniere c'est la seul pieces qui reste de 306 j'ai changer tout le reste ( moteur mis a nu et rehabiller en 307 )

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Invité §Ano756Ai

jai une 307 hdi 2l 90cv 2001 ne demmare pas jai change les injecteur meme probleme toujour elle demmare des fois sur 2 des fois sur 4

je change l injecteur a une autre chambre il fonctionne normale

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